Lasitude Hivernale d'une bisexuelle indécise

Pour elles
Eosyn

Re: Lasitude Hivernale d'une bisexuelle indécise

Message par Eosyn »

T'as rencontré la mission locale?
Erual

Message par Erual »

Essaie de trouver un fil conducteur que tu suis, et tu tricotes tous tes choix autour... enfin, c'est un peu bizarre dit comme ça, mais tu comprends peut-être ce que je veux dire ? :chaipas:
Norma

Message par Norma »

amélie-sens a écrit :alors faut faire des tests pour te connaître toi-même*, essayer des trucs, etc...p-ê juste lister tes qualités/fauts ou plutôt aptitudes/maladresses...

*cio?
lol ! le cio après moult test m'a expliqué que je ferais un très bon procureur de la république. Sympa après une maitrise d'art :lol: :lol:

Erual : je crois comprendre ce que tu veux dire et ça peut peutêre marcher vu comment je fonctionne. Je vais essayer.
Eosyn : nan, pas vu la mission local mais qu'est ce que donc que quoi ?
Eosyn

Message par Eosyn »

La mission locale est une structure spécifique pour l'accompagnement des jeunes, et tu peux y avoir un soutien pour t'aider à trouver un projet professionnel qui te corresponde.
Ils s'occupent en majorité des jeunes sans diplomes, mais la seule restriction c'est d'avoir moins de 26 ans, donc tu peux toujours demander.

Normalement toutes les communes cotisent au réseau mission locale (sauf la mienne lol) et donc chaque jeune peut y trouver une aide. Tu peux trouver près de chez toi en cherchant sur les pages jaunes, sinon tu peux obtenir aussi l'adresse au pole emploi. (y'en a pas partout, principalement dans les grandes villes)

L'avantage, contrairement au CIO, c'est que la mission locale connait le marché de l'emploi et donc va éviter de te confirmer dans un projet qui t'envoie au casse pipe dans un secteur archi bouché.
Norma

Message par Norma »

eosyn : noté !!! j'irais y faire un tour, peut être que ça pourrait m'aider ....

Bon, y'a du nouveau dans ma vie.

J'étais partie sur l'idée de changer de ville pour peu importe où - histoire de prendre le large, de la distance, de quitter mes mauvaises habitudes et de pouvoir sereinement dans un cadre neutre me décider.

Puis après quelques semaines en 35h au boulot, je réalisais tout de même que partir ailleurs, ça voudra dire job alimentaire pour financer tout ça, parce que mine de rien ça coute bonbon un déménagement. Or, vu mon état d'incapacité totale de réfléchir ou chercher des idées quand je rentre chaque jour claquée du boulot, et aussi du manque de temps pour aller vers l'info, aller vers le stage, etc etc.... c'était le truc typique pour me faire piéger comme une bleue et me retrouver des années durant coincée dans un job alimentaire qui était censé être "provisoire".

Alors, j'ai eu l'idée de quitter mon appart et mon indépendance pour retourner dans ma ville natale où au moins j'aurais pas de loyer à payer, donc pas besoin de bosser, donc du temps pour construire mes projets.
Bon, j'ai aussi dut m'avouer à moi même que ce projet était plus dut à une volonté de "régression" comme si retourner dans cette ville me permettrait de retourner à mon adolescence, de faire un voyage dans le temps, avant que toutes ces questions ne se posent.
Et puis même si je l'aime beaucoup, je supporterais pas mon père plus de 48h.

Je me retrouvais donc toute bloquée avec de jolies tableaux de pours et de contres qui me montrait juste que chaque solution était mauvaise.

Puis, j'ai fais visiter l'appart à deux filles qui ont candidaté pour remplacer ma colloc.
Et c'est une petite étudiante en art déco débarquant fraichement de toulouse qui sans le faire exprés m'a fait voir les choses sous un autre angle.
Elle avait un tel enthousiasme pour l'appart, mêlé d'une telle lucidité sur la facilité de ne pas faire quand on a tous sous la main ...
D'un certaines manière elle m'a ait voir que si je grattais sous ma couche de "blasitude" bin j'avais pas mal de trucs chouettes sous la main auquel je ne touchais juste pas.

Résultat je suis toujours aussi paumée pour mon avenir, mais je me donne une autre chance ici : et cette fois sans me trouver d'excuses pour passer à côté de la vie que je veux.
Donc je reste dans mon appart à Strasbourg, dans ma fac pour la dernière année de mon master que je mènerais donc à terme.

Et j'espère que mon autre colloc va être open pour que ce soit cette fille là qui ait la chambre, parce que je pense que sans le vouloir, elle peut m'en apprendre pas mal.

Par contre, comme me disait ma frangine, une chose après l'autre : et si je ne sais pas ce que je ferais exactement après mon master, je sais déjà ce que j'aimerais faire dans les mois qui suivront le diplôme l'année prochaine .... Autre topic dans discussion générale pour recueillir également quelques conseils par ce que je suis une grosse assistée :wink:

Love à vous !
Répondre