Exit confusion, Hello nouvelle vie!

Pour elles
stillmad

Re: Exit confusion, Hello nouvelle vie!

Message par stillmad »

amélie-sens a écrit :Et Alors? :wink:
Waouw...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

tu as le sens de la synthèse, dis donc! :mrgreen:
zphyr

Message par zphyr »

C'est à dire que quand on a atteint le Nirvana, la redescente est un peu difficile à envisager. Donc du haut de son nuage, seul un onomatopée elle a pu nous lâcher ! :mrgreen: :copain:
stillmad

Message par stillmad »

Bon allez, à mon tour...

La "rencontre" a bien eu lieu donc. Et la phase où on est censées être surprises de se voir et où on a du mal à se reconnaitre parce qu'on a pas encore rassemblé toutes les pièces du puzzle n'a pratiquement pas existé. On s'est "reconnues" quasi instantanément.
On a d'entrée passer le w-e ensemble et c'était fabuleux, toutes nos attentes étaient satisfaites.
De mon côté j'ai été emportée par l'évidence, à tous les niveaux.
Elle aussi a passé un très bon week-end, mais (parce que bien sûr il y a un mais), le dimanche soir elle a exprimé des doutes, sans trop vouloir les développer

Pour remettre les choses dans leur contexte, au cours de notre relation à distance qui a duré environ 2 mois, on ne s'est pas privé de se dire qu'on s'aimait, il y avait une telle complicité, un tel accord entre nous que notre relation a vite pris une ampleur très intense.
Pour moi notre rencontre n'a fait que confirmer nos intuitions et nos ressentis et même si effectivement on entre dans une phase totalement différente, ça n'en est que mieux en ce qui me concerne.

Le lundi elle a insisté pour qu'on repasse la nuit ensemble, alors que j'avais ma fille et qu'il fallait donc être très vigilantes pour ne pas précipiter les présentations. Et au cours de cette soirée elle m'a vaguement expliqué que ses doutes concernent les sentiments qu'elle a pour moi. Pourtant elle continue à vouloir qu'on se voit le plus souvent possible, à me dire qu'elle m'aime (parce qu'elle est sincère au moment où elle le dit, dit-elle), même si beaucoup moins que moi.

Enfin bref, ça me gâche un peu le plaisir de notre rencontre. Et j'étais plutôt fière de moi d'arriver enfin à assumer mon homosexualité, d'affronter le regard des autres, de la présenter à des gens qui m'ont toujours connue en compagnie d'un homme, d'arriver à faire l'amour avec une femme (bon, c'était pas une torture, hein?!). J'avais plutôt besoin d'être rassurée, d'encouragements. Et en conclusion, de son côté, ce sont des doutes qui ont surgi.

Et voilà, je reste bloquée là-dessus. Je sais que notre relation fait peur parce que très rapide, très intense, pleine de dommages collatéraux à gérer (mon ex, les enfants, etc...) et surtout l'épée de Damocles de son départ pour 6 mois, de nouveau. Et je sais aussi qu'elle n'est pas obligée de m'aimer tout de suite malgré ce qu'elle disait précédemment.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçue, de me demander si je n'ai pas fait tout ça pour rien (à part pour moi), d'avoir peur de m'engager dans une relation difficile pour me faire planter à la fin de ces fameux 6 mois...

Voilà, j'ai développé un peu plus...merci de m'avoir lue :copain:
amélie-sens

elle reste jusqu'à quand, déjà?
ce que m'ont dit les autres sur mon post m'a bien aidée, on n'aime pas à 100 % tout le temps et dès le début (même si moi, apparemment comme toi, c'est ce que j'aurais voulu)...laisse-lui le temps, d'ici son départ tu auras eu le temps de te faire une idée précise de la situation.
(est-ce qu'elle a eu une vie homo avant?)
stillmad

Message par stillmad »

Elle repart fin janvier, avant de revenir définitivement en France en Juillet.
Et oui, elle est homosexuelle depuis toujours (à quelques écarts près :mrgreen: )
amélie-sens

c'est super, ça de mi-novembre à fin janvier, vous allez bien vous connaître...
Je pense que toi et moi, on a un côté un peu "naïf" du fait que c'est notre première relation féminine et qu'on en attend beaucoup, beaucoup trop...Alors que pour elles, c'est un "essai" de plus (même si elles aimeraient transformer l'essai bien sûr)

Tout ça me rend sceptique quand même...(ton histoire et la mienne)
Il faudrait prendre la vie "à la légère" seulement... :gentil:
Maïzena

Message par Maïzena »

Je lis, je plussoie...

Pour avoir été de l'autre côté, ça fait vraiment fuir qd on attend trop de quelqu'un, quel douloureux et difficile équilibre que le début d'une relation. Éviter de surinterprêter tout ce que l'autre dit, prendre un peu de recul, savourer, ne pas essayer d'entrer dans la tête de l'autre ou de vouloir contrôler ce qu'il va dire ça s'apprend. ça prend du temps, aussi.

Et surtout faire le deuil de la relation idéale, et accepter que l'on ne possède pas ce que l'autre ressent... (je regrette d'avoir oublié de copier ce que - je crois - Lestump avait dit et qui commençait par

"être aimé ça n'existe pas, on ne possède jamais le ressenti de l'autre etc." (mes confuses si c'était pas toi, Lestump, qui a dit ça)
zphyr

Message par zphyr »

Oui, y'a les coups de foudre et y'a les gens plus lents. Mon compagnon, ça a été plus long. Donc pas de panique ! Vous verrez bien !
stillmad

Message par stillmad »

Merci :copain:
Répondre