Je suis dans la m***de :(

Pour elles
MeliMelo

Re: Je suis dans la m***de :(

Message par MeliMelo »

Je sais bien Scarlett, t'en fais pas :)
C'est juste, je pense la première réaction que j'aurais eus moi même en lisant cette histoire ^^
Et ne t'excuse pas d'être directe, car tes messages m'ont ouvert les yeux sur pas mal de choses, et m'ont aidé à prendre un peu de recule et à démystifier un peu cette relation.
Merci encore ;)

J'ai pourtant passé mon temps à essayer de brider cette relation comme tu l'as fais, mais pour d'autres raisons et sans y parvenir aussi bien que toi :s
Au départ à cause de son âge, puis à cause des proportions que notre relation virtuelle prenait.
A ces moments là, il n'était pas encore question de "sentiments amoureux", ou je ne les avais pas encore réalisés. Je n'ai donc pas vu le "danger" arriver...
Et puis tout se passait parfaitement entre nous, alors j'avais l'impression de casser une jolie histoire, juste parce que je ne l'assumais pas et que je me demandais à quoi tout cela rimait.
Donc quand elle me retenait, je revenais, elle n'avait pas à insister beaucoup, puisque je n'avais pas réellement envie de partir, juste je pensais qu'il valait mieux.

C'est il y a un mois, lorsqu'elle est tombée "amoureuse" que mes sentiments sont apparus, (ou plutôt m'ont explosé en pleine face) et que cette relation est devenue douloureuse.
Parce que j'ai eus peur de la perdre. Parce que j'ai réalisé ma dépendance. (Et pour d'autres raisons "d'orientation" qui même quand la situation est simple, provoquent un sacré chamboulement intérieur et m'ont fait un peu paniquer...)
J'ai donc voulu partir une troisième fois, mais comme tu dis, il était sûrement déjà trop tard, en réalité, je crois que je testais sont attachement.

Sauf que cette fois ci, elle ne m'a pas retenue (et je ne l'en blâme pas).
Et effectivement, quand elle m'a vu revenir de moi même quelques jours après en m'excusant et en lui avouant que je n'avait pas la force de partir, elle a du se sentir très forte.
D'autant plus que j'avais été particulièrement ferme et catégorique dans mes adieux... J'ai pas eus l'air con ;)

Donc tu as surement raison.
Elle est surement consciente de mon attachement, et en joue d'une certaine façon, mais je ne sais pas dans quel but.
J'ai d'abord cru que c'était par vengeance, comme j'entamais à ce moment là une relation avec un de mes ex, et que ça lui a plu moyen :s
Puis que c'était pour me rendre jalouse. Que face à mon indifférence et à mes fuites de ces derniers mois, elle pouvait être entrain de jouer cette nouvelle carte.
Mais maintenant je ne sais plus...

Au sujet de ses confidences de couple, (J'ai adoré tes mises en situation, ça sent le vécu ^^ lol) c'est exactement cette attitude que j'ai adopté jusque là :)
J'écourtais dès que je le pouvais, mais par deux fois, je n'ai pu m'empêcher de l'aider, elle était vraiment énervée. (Vraies engueulades, mais pour motif débile :x)
Je vais essayer de continuer dans cette voix, même si je t'avoue que je suis tentée de les laisser se dém***der la prochaine fois...

C'est difficile d'avoir une explication avec elle, car quand quelque chose lui deplait, elle change de comportement mais elle ne l'admet pas clairement.

Par exemple, hier soir, j'ai agis normalement, mais juste je mettais plus de temps à répondre, et j'ai remis les "limites" par deux fois :s
Elle m'a demandé si tout allait bien... moi, "oui oui tout nickel"...
Donc, elle a commencé à être "piquante".
Je l'ai remise en place direct.
Alors elle a enchainé en me balançant le super délire qu'elle avait avec sa cop's là maintenant tout de suite.
Je suis restée zen, genre "lol, vous vous arrangez pas", basta.
S'en est suivi un silence interminable :s
Puis elle m'a lancé un rapide bonsoir "bon j'vais m'coucher moi, bisous" :s
Je l'ai pas retenue :(

Il est 18h30, et je n'ai eus aucune nouvelle de la journée, ce qui est inhabituel.
Elle m'a sentie distante, alors elle devient distante, comme d'hab'... Je pense que c'est ce que tu appelles "tester mon attachement" et tu as raison.
Si elle me sens proche, tout se passe bien, si je m'éloigne, je le paie (cher), pas de juste milieu.

La guerre des nerfs a commencé et j'ai l'impression de l'avoir perdue avant même de m'être battue :(

Je suis d'accord avec toi, tout cela ne peut pas durer...
Mais ça va être dur :(

Sinon, elle habite à une heure de chez moi, une trentaine de minutes de mon travail...
Je pense savoir à quoi tu penses lol
prettydoll40

Message par prettydoll40 »

J'ai pas eus l'air con ;)

Elle est surement consciente de mon attachement, et en joue d'une certaine façon, mais je ne sais pas dans quel but.
Bienvenue au club :jesors:
prettydoll40

Scarlette, j'aurai moi aussi besoin de tes lumiéres :)
Scarlett

Message par Scarlett »

prettydoll40 a écrit :Scarlette, j'aurai moi aussi besoin de tes lumiéres :)
Mes lumières ? Oulalala comme tu y vas :lol: ! C'est gentil en tout cas ^^. Indique-moi le fil où je dois me rendre, et je me ferais une joie d'essayer de t'aider :souris:

[edit : euh j'y pense, c'est peut-être pas dans un autre post au fait ? Enfin dans l'absolu ça change rien, les MP c'est fait pour ça ^^]

Voilou ^^ Maintenant je m'attèle à répondre à MeliMelo.
Dernière modification par Scarlett le mar. juil. 27, 2010 7:08 pm, modifié 1 fois.
Scarlett

Message par Scarlett »

MeliMelo a écrit :Et ne t'excuse pas d'être directe, car tes messages m'ont ouvert les yeux sur pas mal de choses, et m'ont aidé à prendre un peu de recule et à démystifier un peu cette relation.
Merci encore :wink:
Oui mais bon, j'ai bien conscience que ce n'est pas facile de lire ce type d'intervention un brin terre à terre, et parfois un peu crue. C'est pourquoi je préfère toujours expliquer que je cherche juste à rendre mon point de vue/ressenti (qui n'est, somme tout, qu'un parmi d'autre) de la manière la plus logique et honnête possible.

Enfin bon, si ça a pu t'apporter quelque chose j'en suis ravie ^^.

Concernant l'incoercible évolution de cette relation, je ne la remet pas en question. Tu dis avoir moins bien réussi à maitriser cela, je viens de réaliser que c'est certainement à cause du caractère totalement inattendu et bouleversant de celle-ci. Eh oui, c'est une fille qui te perturbe. Grande première ! La prise de conscience a de ce fait du être assez troublante. Il est facilement compréhensible que cela t'es remuée. J'aurai d'ailleurs dû intégrer cela dans mes réflexions dès le post précédent. Mea culpa :euh: (décidement j'ai eu du mal à imprimer sur ce fil ^^).

C'est l'impression que ça laisse en tout cas. Maintenant, je ne sais pas non plus ce qui la motive. On ne peut faire que des hypothèses. L'avenir nous dira laquelle est la bonne.

Au sujet de ses confidences de couple, (J'ai adoré tes mises en situation, ça sent le vécu ^^ lol) c'est exactement cette attitude que j'ai adopté jusque là :)
Héhéhé , n'est-ce pas ? ^^ Contente si t'a fait sourire en tout cas :wink:.

Par exemple, hier soir, j'ai agis normalement, mais juste je mettais plus de temps à répondre, et j'ai remis les "limites" par deux fois
Elle m'a demandé si tout allait bien... moi, "oui oui tout nickel"...
Donc, elle a commencé à être "piquante".
Je l'ai remise en place direct.
Alors elle a enchainé en me balançant le super délire qu'elle avait avec sa cop's là maintenant tout de suite.
Je suis restée zen, genre "lol, vous vous arrangez pas", basta.
S'en est suivi un silence interminable
Puis elle m'a lancé un rapide bonsoir "bon j'vais m'coucher moi, bisous"
Je l'ai pas retenue

Il est 18h30, et je n'ai eus aucune nouvelle de la journée, ce qui est inhabituel.
Elle m'a sentie distante, alors elle devient distante, comme d'hab'... Je pense que c'est ce que tu appelles "tester mon attachement" et tu as raison.
Si elle me sens proche, tout se passe bien, si je m'éloigne, je le paie (cher), pas de juste milieu.
:pascontent: Eh bien nous voilà fixées.
Tu l'as recadré (à juste titre, tu n'es pas son jouet), et résultat d'abord elle te mord, ensuite elle joue la carte de la jalousie, puis elle te snobe... et devant l'échec cuisant qu'on recontré tous ces stratagèmes, elle te plante là.

Bin tu parles d'une amitié. Vu de ma fenêtre ça parait évident là : elle joue avec toi. Elle aime te savoir à sa botte, si j'ose dire.
Il y a des gens comme ça qui ont besoin de jouer les divas avec leur petit public perso pour se sentir exister. La demoiselle en question commence à en présenter les symptômes...

Eh ben, heureusement qu'à la lumière de tes précisions j'ai révisé mon jugement. Elle beaucoup moins paumée et/ou blessée qu'elle me le paraissait au départ >_<.

Vi, on dirait bien que c'est ça, malheureusement.

C'est une forme de chantage affectif. En substance elle te dit "Supporte moi quoique ce je fasse, ou sinon tu me perdras... Mais comme tu m'aimes, tu vas faire ce que je dis, ou endurer ce que je fais".
Ce genre de personnalité vampirisante et tyrannique n'ont rien à apporter. Elle te pompe ton énergie vitale pour leur bon plaisir, te soumettant sans cesse au chaud et au froid pour être sûr que tu les vénères encore... Pour celui/celle qui subit, ce n'est que souffrance et désillusion.

La guerre des nerfs a commencé et j'ai l'impression de l'avoir perdue avant même de m'être battue

Je suis d'accord avec toi, tout cela ne peut pas durer...
Mais ça va être dur
Voui... à mon sens ce n'est même pas la peine de patienter.

Compte tenu de tout ça tu pourrais essayer de la chopper entre quat'z'yeux et de lui tenir le langage évoqué dans le post précédent, mais son prendre de gant cette fois. Parce que je pars du principe que quand quelqu'un fout sa merde, on a pas à lui épargner les conséquences de ses actes. C'est trop facile sinon. On fait ses caprices peinard, on emmerde bien le monde, mais les gens prennent quznd même des pincettes pour nous dire qu'ils sont blessés :evil:.

Donc lui tenir un discours du genre : " Pourquoi est-ce que tu flirtes avec moi alors que tu te dis amoureuse et heureuse en couple ? Pourquoi est-ce que tu ne supportes pas que je ne te laisse pas faire ça, et qu'assitôt soit tu me cherches, soit tu me fais la gueule ? Qu'est ce que ça signifie ?".

Il s'en suivra certainement une grosse engueulade. Mais au moins ce sera l'occasion pour toi de lui dire ce que tu as sur le coeur (si toutefois madame daigne écouter...).

Bien sûr tu peux aussi opter pour la version soft d'une même scène : sans la mettre au pied du mur, sans petre aussi abrupte, tu peux essayer d'amener doucement la conversation sur ce sujet, puis voir où ça te/vous mène...
Ca fonctionnera peut-être (? j'en doute) et aura l'avantage de te permettre d'être sûre et certaine que tu as fait ton maximum pour que ça s'arrange.
Si tu te sens mal à l'aise avec toi-même ; si tu as encore l'impression diffuse que c'est "toi la méchante" dans l'histoire, ou quelque chose dans le genre, alors tente d'abord l'option douce. Pour que tu vois bien que tu auras tout tenté.

Enfin si au final de cette conversation elle te refaisait la même qu'hier : laisse tomber et va directement à la case "trash"... avant de la sortir de tes contacts msn (ou de la snober quelques temps).

Pas diplomatique, me diras-tu ? Non certainement pas. Seulement quand il n'y a rien à attendre de quelqu'un, mieux vaut prendre son courage à deux mains et s'en délivrer au plus vite. Car durant toutes les chances que tu lui donneras et qu'elle ne saisira pas, c'est toi qui souffrira le plus.

Malheureusement j'en ai croisé beaucoup des gens comme ça. C'est certainement ce qui me vaut d'être aujourd'hui si catégorique. Plus de temps à perdre avec ce genre de personne. Couper les ponts (ou prendre une bonne distance) ça fait de la peine sur le coup, certes. Mais à terme on se porte beaucoup mieux sans la pression permanente de leurs caprices, puis on redevient disponible pour des gens que l'on appréciera et qui nous apprécierons sans constamment nous demander de payer pour le prix fort pour leur "affection".

Sinon, elle habite à une heure de chez moi, une trentaine de minutes de mon travail...
Je pense savoir à quoi tu penses lol
Héhé oui ^^. C'était une idée un peu casse-gueule qui me trottait dans la tête. Je me disais que l'un des moyens d'être radicalement fixée sur ce que tu éprouves pour elle (à défaut d'être sûr de ce qu'elle éprouve pour toi), et de voir qui elle était vraiment "in real life", c'était de la rencontrer.
Mais c'était une option risquée. Ca peut partir dans tous les sens à la suite d'une rencontre (du genre : tu en tombes encore plus dingues... et elle pas du tout). Or cela me semblait vraiment pas une bonne idée vu le contexte vaseux dans lequel on était...
Puis ben maintenant, la question se pose plus je crois.

Parce que sérieusement, à ton avis, à quoi ressemblerait une relation IRL avec quelqu'un qui sur le net se montre déjà sous ce jour tyrannique ? :erm:

P.S : désolée pour les fautes je me relis pas, pas le temps ^^.
prettydoll40

Scarlett a écrit :
prettydoll40 a écrit :Scarlette, j'aurai moi aussi besoin de tes lumiéres :)
Mes lumières ? Oulalala comme tu y vas :lol: ! C'est gentil en tout cas ^^. Indique-moi le fil où je dois me rendre, et je me ferais une joie d'essayer de t'aider :souris:

[edit : euh j'y pense, c'est peut-être pas dans un autre post au fait ? Enfin dans l'absolu ça change rien, les MP c'est fait pour ça ^^]

Voilou ^^ Maintenant je m'attèle à répondre à MeliMelo.
Pas tombé dans l'oreille d'une sourde :content: mais bon, il y a de quoi lire :cry:

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 11&t=17017
Scarlett

Message par Scarlett »

C'est noté, j'irais voir ça dès que possible ^^ *s'éclipse discrètement pour ne pas encombrer le topic de MeliMelo*
MeliMelo

Message par MeliMelo »

prettydoll40 a écrit :
J'ai pas eus l'air con ;)

Bienvenue au club :jesors:
mdrrr merci, mais j'aimerais résilier mon adhésion maintenant!! ;)
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Scarlett a écrit :C'est noté, j'irais voir ça dès que possible ^^ *s'éclipse discrètement pour ne pas encombrer le topic de MeliMelo*
Vue! ^^
Pas de soucis, t'inquiète Scarlett ;)
MeliMelo

Message par MeliMelo »

Oui mais je n'ai pas envie que l'on me dise juste ce que j'ai envie d'entendre ^^
Et ça me fait du bien d'en parler, parce que même si je suis plutôt secrète, j'ai gardé tout cela pour moi depuis tout ce temps.
Ca devenait étouffant...

Aiiie, je crois que j'ai réussis sans le vouloir à la faire passer pour le monstre et moi la victime :s
Mais je pense que si elle t'avais raconté sa vision de l'histoire, tu aurais pu avoir le même ressenti à mon sujet.

C'est vrai, que c'est une gamine "capricieuse" qui aime jouer avec mes nerfs...
Je le lui dis souvent ^^
Et elle te dira que je suis une chieuse qui ne sait pas ce qu'elle veut ;)

Mais je ne pense vraiment pas qu'elle soit le tyran ou la diva dont je t'ai donné l'image :roll:
J'aimerais! Cela m'aiderait à l'oublier et je ne me serais surement pas attachée à elle à ce point ^^
C'est vrai que jusque à maintenant, par nécessité, je n'ai fais état que de ses défauts et des mauvais côtés de notre "relation", mais je pourrais écrire des pages sur ses qualités, sur ce qu'elle m'apporte ainsi que de nos échanges
Mais je vais vous épargner ;)

Pendant des mois, j'ai ignoré ses avances(?), ses sous-entendus, ses gentillesses, je l'ai rejetée souvent, parfois blessée, j'ai joué l'indifférente, et par trois fois je l'ai laissée tombée.
Mais elle est toujours là...
Et maintenant c'est elle qui m'en fait baver! lol
Mais je n'arrive pas à croire qu'elle le fait par pure méchanceté.

Je ne cherche pas à la défendre a tout prix, mais je dois être honnête.
Je pense que si nous en sommes là aujourd'hui, c'est autant de ma faute que de la sienne, sincèrement.

Ceci étant dit ^^

Oui grande première lol :oops:
Ca m'a un peu terrassée sur le coup, mais cette révélation s'est produite en même temps que j'ai eus peur de la perdre, et c'est ce qui a pris le dessus jusqu'à maintenant.
Mais il faudra bien que je me pose les bonnes questions un jour...

A propos du fait qu'elle ait conscience de mon attachement, j'ai repensé à un "petit" détail lol
Elle crois que je suis 100% hétéro.
Penses tu qu'elle peut avoir deviné ma prise de conscience?
Parce que si ce n'est pas le cas, elle peut ne pas connaitre la vraie nature de mes sentiments?
J'avais l'intention de lui faire part de mes doutes à ce sujet, sans pour autant faire allusion à nous... est ce que je ne devrais pas le faire?

Je ne peux malheureusement pas couper purement et simplement les contacts avec elle, même si je sais que ce serait la meilleure solution.
J'ai essayé par trois fois, et je ne pense pas y arriver cette fois-ci non plus :(

Mais je vais m'efforcer de suivre tes conseils en tout cas.

Je vais cesser et faire cesser toute ambiguité.
Je lui ferai les remarques qui s'imposent dès que cela se produira et si l'occasion se présente, j'aurai cette conversation (version soft lol) avec elle.
Je vais instaurer avec elle une relation amicale.
Et essayer prendre du recule et de la distance par rapport à tout ça.

Peut être que cela me permettra de me détacher doucement d'elle, ou la fera s'éloigner de moi.
Mais je pense en tout cas que ça m'aidera à mieux vivre la situation.

Pour ce qui est de la rencontre réelle, j'ai là aussi laissé passer le coche je pense :s
Pendant tout ce temps, elle m'a tendue quelques perches. Que j'ai esquivées ou ignorées.
Il était hors de question que je transpose cette relation virtuelle que je n'assumais pas, dans le réel.
Aujourd'hui, elle n'y fais plus allusion.
Mais je ne désespère pas, selon la tournure des évènements bien sur, de la rencontrer un jour, qui sait ^^
Répondre