C'est juste, je pense la première réaction que j'aurais eus moi même en lisant cette histoire ^^
Et ne t'excuse pas d'être directe, car tes messages m'ont ouvert les yeux sur pas mal de choses, et m'ont aidé à prendre un peu de recule et à démystifier un peu cette relation.
Merci encore
J'ai pourtant passé mon temps à essayer de brider cette relation comme tu l'as fais, mais pour d'autres raisons et sans y parvenir aussi bien que toi :s
Au départ à cause de son âge, puis à cause des proportions que notre relation virtuelle prenait.
A ces moments là, il n'était pas encore question de "sentiments amoureux", ou je ne les avais pas encore réalisés. Je n'ai donc pas vu le "danger" arriver...
Et puis tout se passait parfaitement entre nous, alors j'avais l'impression de casser une jolie histoire, juste parce que je ne l'assumais pas et que je me demandais à quoi tout cela rimait.
Donc quand elle me retenait, je revenais, elle n'avait pas à insister beaucoup, puisque je n'avais pas réellement envie de partir, juste je pensais qu'il valait mieux.
C'est il y a un mois, lorsqu'elle est tombée "amoureuse" que mes sentiments sont apparus, (ou plutôt m'ont explosé en pleine face) et que cette relation est devenue douloureuse.
Parce que j'ai eus peur de la perdre. Parce que j'ai réalisé ma dépendance. (Et pour d'autres raisons "d'orientation" qui même quand la situation est simple, provoquent un sacré chamboulement intérieur et m'ont fait un peu paniquer...)
J'ai donc voulu partir une troisième fois, mais comme tu dis, il était sûrement déjà trop tard, en réalité, je crois que je testais sont attachement.
Sauf que cette fois ci, elle ne m'a pas retenue (et je ne l'en blâme pas).
Et effectivement, quand elle m'a vu revenir de moi même quelques jours après en m'excusant et en lui avouant que je n'avait pas la force de partir, elle a du se sentir très forte.
D'autant plus que j'avais été particulièrement ferme et catégorique dans mes adieux... J'ai pas eus l'air con
Donc tu as surement raison.
Elle est surement consciente de mon attachement, et en joue d'une certaine façon, mais je ne sais pas dans quel but.
J'ai d'abord cru que c'était par vengeance, comme j'entamais à ce moment là une relation avec un de mes ex, et que ça lui a plu moyen :s
Puis que c'était pour me rendre jalouse. Que face à mon indifférence et à mes fuites de ces derniers mois, elle pouvait être entrain de jouer cette nouvelle carte.
Mais maintenant je ne sais plus...
Au sujet de ses confidences de couple, (J'ai adoré tes mises en situation, ça sent le vécu ^^ lol) c'est exactement cette attitude que j'ai adopté jusque là
J'écourtais dès que je le pouvais, mais par deux fois, je n'ai pu m'empêcher de l'aider, elle était vraiment énervée. (Vraies engueulades, mais pour motif débile
Je vais essayer de continuer dans cette voix, même si je t'avoue que je suis tentée de les laisser se dém***der la prochaine fois...
C'est difficile d'avoir une explication avec elle, car quand quelque chose lui deplait, elle change de comportement mais elle ne l'admet pas clairement.
Par exemple, hier soir, j'ai agis normalement, mais juste je mettais plus de temps à répondre, et j'ai remis les "limites" par deux fois :s
Elle m'a demandé si tout allait bien... moi, "oui oui tout nickel"...
Donc, elle a commencé à être "piquante".
Je l'ai remise en place direct.
Alors elle a enchainé en me balançant le super délire qu'elle avait avec sa cop's là maintenant tout de suite.
Je suis restée zen, genre "lol, vous vous arrangez pas", basta.
S'en est suivi un silence interminable :s
Puis elle m'a lancé un rapide bonsoir "bon j'vais m'coucher moi, bisous" :s
Je l'ai pas retenue
Il est 18h30, et je n'ai eus aucune nouvelle de la journée, ce qui est inhabituel.
Elle m'a sentie distante, alors elle devient distante, comme d'hab'... Je pense que c'est ce que tu appelles "tester mon attachement" et tu as raison.
Si elle me sens proche, tout se passe bien, si je m'éloigne, je le paie (cher), pas de juste milieu.
La guerre des nerfs a commencé et j'ai l'impression de l'avoir perdue avant même de m'être battue
Je suis d'accord avec toi, tout cela ne peut pas durer...
Mais ça va être dur
Sinon, elle habite à une heure de chez moi, une trentaine de minutes de mon travail...
Je pense savoir à quoi tu penses lol