Site de rencontre, besoin d'avis
-
amélie-sens
Re: Site de rencontre, besoin d'avis
Eosyn j'suis super-contente pour toi aussi, car tu en as besoin et tu le "mérites" par ta patience... 
Yeah! Très heureuse aussi de l'avancée, et je croise les doigts pour la suite 
-
Avital.Ronell
C'est super pour toi Eosyn.
Ceci dit comme l'objet du topic reste "site de rencontre, besoin d'avis" je vais donner mon avis sur les sites de rencontres si vous le permettez!
Alors : je suis totalement contre! (bam!)
Oui je sais ça peut paraître un peu catégorique et vieux jeu mais ce n'est pas un avis que j'ai forgé à la légère et surtout pas par rapport à d'autres opinions!
Je fais partie de ces rares personnes qui pensent qu'il faut absolument redonner un primat au réel en ce qui concerne la rencontre : regardez c'est ridicule : les femmes s'offusquent quand un homme les aborde dans la rue et elles courrent chez elles tchatter avec des inconnus.
Tout le monde a tendance à se réfugier derrière l'écran rassurant de son PC.
Et les gens sont soupçonneux dès qu'on les approche dans la réalité, enfermé dans leurs codes virtuels.
Mais il y a plus grave : les sites de rencontres font perdre le sens de l'iniative : rendent les gens faineants et blasés, les formate : on aborde toujours les personnes de la même façon, on se lasse vite de tout...on attend de trouver la perle rare avachi sur son bureau...pire on attende de trouver l'amour.
Un autre truc d'internet c'est que tout le monde veut se poser comme un "objet bon à consommer" car tout doit être fonctionnel et utilisable.
C'est très visible sur facebook, myspace et les sites de rencontres justement. Les gens sont dans des ultra représentations d'eux même qui bien souvent ne représentent que le bon côté de leur personnalité, ils montrent leur meilleur profil au sens propre et au sens figuré du terme.
Tout le monde veut montrer ce qui fait sa singularité et finalement tout le monde est pareil car ce genre de site nous formate, nous enferme chacun dans une petite case identique à l'interieur de laquelle on essaie de se mettre le plus possible en valeur, c'est assez pitoyable : il m'est arrivé de me balader sur GV ou d'autres sites de ce genre et même de m'y inscrire (mais j'ai jamais eu envie d'y rester) et à chaque fois je me dis...mon dieu comment peut-on avoir envie de traîner là dessus et surtout rencontrer quelqu'un là dessus?
Perso j'aurais trop l'impression de faire mes courses.
Et je trouve que c'est le grand paradoxe des gens qu'on voit dans la réalité et qui osent draguer dont on dit que ce sont des "prédateurs" ou des "crêve la faim", je trouve au contraire que la personne qui drague en réel est moins déséspérée que celle inscrite sur deux ou trois sites de rencontres. Au moins elle ne considère pas son désir comme un tabou et elle l'assume.
J'ai un exemple concret de ça : à un meating, (d'après ce qu'on m'a rapporté hein) tout le monde avait été choqué que je drague et que je fasse un french kiss à une nana que je connaissais à peine et ça a beaucoup parlé sur moi à cause de ça.
Mais franchement entre ça et donner un rendez vous à une inconnue, je préfère ça perso.
Pareil : je suis sortie qu'avec deux nanas dans ma vie, je me suis pris pleins de rateaux, mais vraiment pleins car à chaque fois partout ou je suis passée il y avait une nana qui plaisait plus que moi mais au moins les deux que j'ai eues je les aies trouvées au lycée et pas sur un site de rencontre.
Cette semaine j'ai fais une excellente rencontre : une fille en master de philo qui m'a abordée quand j'étais en L1 suite à un immense hoquet que j'avais eu en pleine BU, c'était assez hilarant!
Suite à cela on a gardé contact et on se saluait régulièrement dans les couloirs en tapant un peu la discute et lundi soir on s'est enfin décidé à aller prendre un café ensemble : et bah voilà : excellente rencontre, pleins de points communs, pleins de ressentis similaire plus que j'en aurais certainement jamais avec n'importe quelle nana rencontrée sur un site. Je n'ai d'ailleurs ni son msn, ni son facebook, et j'ai quelques autres relations comme ça.
Faites l'experience un jour : stoppez les sites de rencontres et vivez vos journées à fond, ne vous pressez pas vers votre PC, prenez votre temps dans les lieux publics et si vous êtes attentifs, des rencontres se produiront un jour ou l'autre.
Pour nuancer mes propos, deux petites anecdotes : j'ai traîné sur des sites de rencontres à plusieurs reprises dans ma vie (sans succès comme il a été démontré precedemment) , mon pote de fac a rencontré son petit ami sur GV.
Donc bon finalement c'est peut être juste à moi que ça convient pas du tout allez savoir.
Car c'est quand même étonnant : sur toutes les fois ou j'ai tenté le site de rencontre : j'ai jamais eu un seul contact qui en vaille le coup!
Toutefois comme on est sur un topic qui demandait l'avis sur les sites de rencontres, et bien vous avez le mien maintenant! 8)
Les rencontres réelles sont plus naturelles et plus jouissives!
PS: une petite précision me semble nécessaire : je suis une geek, j'ai facebook et un blog, j'ai posté plus de 1730 messages sur ce forum mais pour moi internet sert à communiquer avec les gens qu'on connaît déjà et à s'exprimer sur divers sujet mais certainement pas à rencontrer la femme de sa vie (pas même la femme d'une nuit en fait).
D'ailleurs on s'est marrés l'autre jours car deux potes m'ont fait chier à la fac "ouais Juliette est bisexuelle : il y a marqué intéréssée par femmes ET hommes sur son facebook."
"bah oui forcément c'est simplement pour taper la discute".
Ceci dit comme l'objet du topic reste "site de rencontre, besoin d'avis" je vais donner mon avis sur les sites de rencontres si vous le permettez!
Alors : je suis totalement contre! (bam!)
Oui je sais ça peut paraître un peu catégorique et vieux jeu mais ce n'est pas un avis que j'ai forgé à la légère et surtout pas par rapport à d'autres opinions!
Je fais partie de ces rares personnes qui pensent qu'il faut absolument redonner un primat au réel en ce qui concerne la rencontre : regardez c'est ridicule : les femmes s'offusquent quand un homme les aborde dans la rue et elles courrent chez elles tchatter avec des inconnus.
Tout le monde a tendance à se réfugier derrière l'écran rassurant de son PC.
Et les gens sont soupçonneux dès qu'on les approche dans la réalité, enfermé dans leurs codes virtuels.
Mais il y a plus grave : les sites de rencontres font perdre le sens de l'iniative : rendent les gens faineants et blasés, les formate : on aborde toujours les personnes de la même façon, on se lasse vite de tout...on attend de trouver la perle rare avachi sur son bureau...pire on attende de trouver l'amour.
Un autre truc d'internet c'est que tout le monde veut se poser comme un "objet bon à consommer" car tout doit être fonctionnel et utilisable.
C'est très visible sur facebook, myspace et les sites de rencontres justement. Les gens sont dans des ultra représentations d'eux même qui bien souvent ne représentent que le bon côté de leur personnalité, ils montrent leur meilleur profil au sens propre et au sens figuré du terme.
Tout le monde veut montrer ce qui fait sa singularité et finalement tout le monde est pareil car ce genre de site nous formate, nous enferme chacun dans une petite case identique à l'interieur de laquelle on essaie de se mettre le plus possible en valeur, c'est assez pitoyable : il m'est arrivé de me balader sur GV ou d'autres sites de ce genre et même de m'y inscrire (mais j'ai jamais eu envie d'y rester) et à chaque fois je me dis...mon dieu comment peut-on avoir envie de traîner là dessus et surtout rencontrer quelqu'un là dessus?
Perso j'aurais trop l'impression de faire mes courses.
Et je trouve que c'est le grand paradoxe des gens qu'on voit dans la réalité et qui osent draguer dont on dit que ce sont des "prédateurs" ou des "crêve la faim", je trouve au contraire que la personne qui drague en réel est moins déséspérée que celle inscrite sur deux ou trois sites de rencontres. Au moins elle ne considère pas son désir comme un tabou et elle l'assume.
J'ai un exemple concret de ça : à un meating, (d'après ce qu'on m'a rapporté hein) tout le monde avait été choqué que je drague et que je fasse un french kiss à une nana que je connaissais à peine et ça a beaucoup parlé sur moi à cause de ça.
Mais franchement entre ça et donner un rendez vous à une inconnue, je préfère ça perso.
Pareil : je suis sortie qu'avec deux nanas dans ma vie, je me suis pris pleins de rateaux, mais vraiment pleins car à chaque fois partout ou je suis passée il y avait une nana qui plaisait plus que moi mais au moins les deux que j'ai eues je les aies trouvées au lycée et pas sur un site de rencontre.
Cette semaine j'ai fais une excellente rencontre : une fille en master de philo qui m'a abordée quand j'étais en L1 suite à un immense hoquet que j'avais eu en pleine BU, c'était assez hilarant!
Suite à cela on a gardé contact et on se saluait régulièrement dans les couloirs en tapant un peu la discute et lundi soir on s'est enfin décidé à aller prendre un café ensemble : et bah voilà : excellente rencontre, pleins de points communs, pleins de ressentis similaire plus que j'en aurais certainement jamais avec n'importe quelle nana rencontrée sur un site. Je n'ai d'ailleurs ni son msn, ni son facebook, et j'ai quelques autres relations comme ça.
Faites l'experience un jour : stoppez les sites de rencontres et vivez vos journées à fond, ne vous pressez pas vers votre PC, prenez votre temps dans les lieux publics et si vous êtes attentifs, des rencontres se produiront un jour ou l'autre.
Pour nuancer mes propos, deux petites anecdotes : j'ai traîné sur des sites de rencontres à plusieurs reprises dans ma vie (sans succès comme il a été démontré precedemment) , mon pote de fac a rencontré son petit ami sur GV.
Donc bon finalement c'est peut être juste à moi que ça convient pas du tout allez savoir.
Car c'est quand même étonnant : sur toutes les fois ou j'ai tenté le site de rencontre : j'ai jamais eu un seul contact qui en vaille le coup!
Toutefois comme on est sur un topic qui demandait l'avis sur les sites de rencontres, et bien vous avez le mien maintenant! 8)
Les rencontres réelles sont plus naturelles et plus jouissives!
PS: une petite précision me semble nécessaire : je suis une geek, j'ai facebook et un blog, j'ai posté plus de 1730 messages sur ce forum mais pour moi internet sert à communiquer avec les gens qu'on connaît déjà et à s'exprimer sur divers sujet mais certainement pas à rencontrer la femme de sa vie (pas même la femme d'une nuit en fait).
D'ailleurs on s'est marrés l'autre jours car deux potes m'ont fait chier à la fac "ouais Juliette est bisexuelle : il y a marqué intéréssée par femmes ET hommes sur son facebook."
je plussoie Virgule !Virgule a écrit :Encore une preuve pour dire qu'il ne faut pas se poser trop de questions et laisser les choses évoluer toutes seules et voir ensuite ce que ça donne! Ca réserve souvent de (bonnes) surprises!
Qoi qu'il en soit, contente pour toi! En espérant que tout ça se concrétise...
je suis en train de vivre ce que je ne pensais pas qui puisse arriver sur la toile enfin surtout sur les sites de rencontres.
Elle est colombienne, belle, intelligente, prof de français et violoniste. Son regard et son sourire m'a scotchée, j'ai cliqué, complètement irrationnel puisque à des milliers de km avec un océna qui sépare nos deux mondes.
Très des ondes positives ont circulé entre nous, nous passons des heures sur webcam, des échanges de mails incessants. on s'aime, oui on s'aime cela parait absurde, c'est bien ça qui est sublime C'est presque magique.Je vais me faire un passeport pour aller chez elle, entre temps elle va venir en France qu'elle connait.Petit à petit des projets s'installent, doucement, on laissant le temps au temps, et je se suis heureuse !
Waou! C'est très fort comme genre de relation. C'est beau. Ca fait très peur, c'est très rare et improbable,mais c'est vraiment beau. Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton ravissant sourire colombien.
Là je suis d'accord avec toi. Rien ne vaut le réel. Mais........SimoneVeil a écrit :
Je fais partie de ces rares personnes qui pensent qu'il faut absolument redonner un primat au réel en ce qui concerne la rencontre
Tout dépend de l'abordage. Le côté romantique du genre : "Bonjour mademoiselle, permettez-moi de vous importuner quelques secondes : votre regard est très beau." ou alors "Bonjour, ça peut paraître brutal et peu délicat, mais vous êtes charmante." peut être très flatteur. Et dans ce cas, rares sont celles qui s'offusquent. On peut paraître gênée, on peut ne pas savoir quoi répondre, mais on ne se sent pas agressée. En revanche, un "Wesh ma couille t'es trop bonne" est fort peu poétique, donc fort peu agréable, et un "Tu baises ou j'te bute" est pris - à juste titre - pour une agression.SimoneVeil a écrit : regardez c'est ridicule : les femmes s'offusquent quand un homme les aborde dans la rue
Le problème reste le même : si un inconnu, même sur un chat, dit "t'es bonne, j'te prends, j'te retourne, tu pourras plus marcher", à mon avis il ne fera pas long feu.SimoneVeil a écrit : et elles courrent chez elles tchatter avec des inconnus.
Un écran est rassurant, c'est certain, car ça n'engage à rien, donc ça supprime quelques tabous et redonne de la confiance en soi.SimoneVeil a écrit : Tout le monde a tendance à se réfugier derrière l'écran rassurant de son PC.
Si on est soupçonneux dans la réalité, ce n'est pas tellement dû aux codes virtuels. Je pense que c'est surtout les phrases de Papa et Maman longtemps répétées dans notre jeune enfance : "Ne parle pas aux inconnus." Avec en plus tous les faits divers aux infos (agressions, viols, meurtres, et j'en passe). L'avantage d'internet, c'est que ce n'est pas avec une première approche qu'on va se faire agresser directement. Donc forcément ça fait moins peur. Evidemment, on a toujours le risque de tomber sur un psychopathe lorsqu'on se décide à rencontrer son interlocuteur, mais en vrai on a tout autant de risque...SimoneVeil a écrit :Et les gens sont soupçonneux dès qu'on les approche dans la réalité, enfermé dans leurs codes virtuels.
Faire perdre le sens de l'initiative, je ne suis pas d'accord. Il faut bien aller voir quelqu'un, entamer une conversation, ce qui n'est pas forcément facile, même si on se protège derrière un écran. Et je ne suis pas sûre qu'on puisse appeler ça de la fainéantise : c'est juste qu'internet est un réseau social bien plus développé que la réalité en fin de compte. Parce que dans la rue, les gens ont tendance à se mettre sur boîte vocale, parce qu'ils ont autre chose à faire dans l'instant que répondre ou aller parler à des inconnus. Par exemple, moi quand je suis dehors, c'est que je vais à la fac, ou faire des courses, ou que je suis avec des amis. Je ne me dis pas "tiens, si j'allais parler aux gens là-bas". Eventuellement je leur passe mon briquet et discute avec eux 5min, mais c'est au final très rare, juste parce que l'occasion ne se présente pas, que les moments sont mal choisis. C'est peut-être un peu triste, mais c'est comme ça. Sur internet, les gens prennent le temps de faire des rencontres, puisqu'ils sont là pour ça. C'est choisis, et ça supprime le hasard. C'est sur ce point d'ailleurs où je te rejoindrais plus : c'est vrai qu'on est un peu formatés. Internet=chat, rencontre ; Vie=occupations diverses. Et c'est vrai que du coup c'est assez dommage de se dire "aujourd'hui, à 20h22, je vais rencontrer des gens". Le hasard est cool aussi, c'est bête de l'éradiquer complétement en s'accordant des plages horaires pour tout.SimoneVeil a écrit :Mais il y a plus grave : les sites de rencontres font perdre le sens de l'iniative : rendent les gens faineants et blasés, les formate
C'est vrai que beaucoup de personnes abordent souvent de la même façon. Mais la drague en réel, c'est pareil. Là où l'on aborde différemment, c'est dans une situation particulière. Comme toi par exemple, avec ton hoquet! Mais sur Internet, on peut aussi trouver des manières différentes. Par exemple, avec Petits Points, ça n'a pas été banal. J'ai juste dit "bonjour", ou quelque chose comme ça. Puis elle a répondu "et là normalement viennent les - tu as quel âge? - tu fais quoi dans ta vie? - quelles sont tes passions?...". Je me suis sentie un peu agressée sur le coup, et je lui ai juste demandé, suite à ça "quel est ton gâteau préféré?" Et hop, conversation lancée! Comme quoi, l'originalité n'est pas nécessairement liée au mode de rencontre, mais à la personne que tu rencontres, et aux affinités que tu peux (ou pas) avoir avec elle.SimoneVeil a écrit :on aborde toujours les personnes de la même façon, on se lasse vite de tout...
Si on va sur les sites de rencontre, c'est justement parce qu'on en a marre d'attendre la perle rare, ou l'amour. Mais je te rejoins pour le "avachi sur son bureau", c'est vrai que c'est la facilité, et c'est dommage.SimoneVeil a écrit :on attend de trouver la perle rare avachi sur son bureau...pire on attende de trouver l'amour.![]()
Là je suis d'accord aussi. (Tu vois, je ne fais pas que critiquer! :p )SimoneVeil a écrit :Un autre truc d'internet c'est que tout le monde veut se poser comme un "objet bon à consommer" car tout doit être fonctionnel et utilisable.
Je répondrai à ça ce que j'ai écrit plus haut : tout dépend de l'interlocuteur, ce n'est pas une question de site mais de personnalité je pense. Le rôle du site est de servir de tremplin. Il doit juste créer un premier contact, pour avoir une vague idée des personnes à qui tu parles, pour ensuite décider d'aller boire un verre. Le site n'est pas là pour se substituer à la réalité. Seulement pour lui donner une impulsion. Là où je te rejoins (encore), c'est pour l'idée des cases. Parce qu'en gros, on a quelques minutes pour faire ses preuves, pour plaire à l'autre, et ça encourage les préjugés et les a priori.SimoneVeil a écrit :Tout le monde veut montrer ce qui fait sa singularité et finalement tout le monde est pareil car ce genre de site nous formate, nous enferme chacun dans une petite case identique à l'interieur de laquelle on essaie de se mettre le plus possible en valeur, c'est assez pitoyable
Je suis aussi d'accord. C'est un peu l'impression qu'on a. Mais je rajoute quand même, encore une fois, qu'on discute avec des êtres humains, même sur internet, et que par conséquent chacun a ses propres caractéristiques, qui font que tu accroches ou pas. Et quand tu rencontres des gens vraiment intéressants, avec qui tu te découvres plein de points communs, tu te rends compte que les sites ne sont pas un supermarchés, mais bien un réseau social.SimoneVeil a écrit :Perso j'aurais trop l'impression de faire mes courses.![]()
Là aussi je plussoie!SimoneVeil a écrit :Et je trouve que c'est le grand paradoxe des gens qu'on voit dans la réalité et qui osent draguer dont on dit que ce sont des "prédateurs" ou des "crêve la faim", je trouve au contraire que la personne qui drague en réel est moins déséspérée que celle inscrite sur deux ou trois sites de rencontres. Au moins elle ne considère pas son désir comme un tabou et elle l'assume.
Les sites de rencontres ne sont là que pour donner une impulsion à la rencontre réelle. (Je me répète un peu, pardon.) Donc après avoir rencontrer quelqu'un sur Internet, puis en vrai, tu peux te découvrir tout autant de points communs, car encore une fois, il ne faut pas mélanger mode de rencontre et affinités. Je me répète encore : le seul truc vraiment tout pourri, c'est qu'on fait un tri sur Internet, et qu'on prend le risque de passer à côté de personnes très intéressantes, mais qui n'ont pas réussi à le montrer en 30secondes.SimoneVeil a écrit :excellente rencontre, pleins de points communs, pleins de ressentis similaire plus que j'en aurais certainement jamais avec n'importe quelle nana rencontrée sur un site. Je n'ai d'ailleurs ni son msn, ni son facebook, et j'ai quelques autres relations comme ça.
Je suis d'accord aussi, mais je reprends mon explication du tout début : les gens n'ont pas forcément le temps, et tu peux avoir peur de "déranger"... Quand on est timide, c'est pas forcément facile.SimoneVeil a écrit :Faites l'experience un jour : stoppez les sites de rencontres et vivez vos journées à fond, ne vous pressez pas vers votre PC, prenez votre temps dans les lieux publics et si vous êtes attentifs, des rencontres se produiront un jour ou l'autre.
Certes! Donc, au risque de me répéter, les sites de rencontre ne sont pas là pour se subtituer à la réalité, mais pour aider à oser vivre en vrai, après avoir levé quelques tabous.SimoneVeil a écrit :Les rencontres réelles sont plus naturelles et plus jouissives!![]()
Pour communiquer avec les gens qu'on connaît déjà, je trouve que c'est mieux en vrai, et que justement on pourrait éventuellement se passer d'internet, sauf pour les gens qu'on ne voit pas souvent... Et pour ce qui est de s'exprimer sur des sujets, je suis d'accord aussi avec toi, parce qu'Internet est très très très étendu, et donc on peut avoir plein d'avis, ce qui est toujours bon à prendre!SimoneVeil a écrit :PS: une petite précision me semble nécessaire : je suis une geek, j'ai facebook et un blog, j'ai posté plus de 1730 messages sur ce forum mais pour moi internet sert à communiquer avec les gens qu'on connaît déjà et à s'exprimer sur divers sujet mais certainement pas à rencontrer la femme de sa vie (pas même la femme d'une nuit en fait).
J'aime beaucoup l'anecdote! Ca m'a beaucoup fait rire!SimoneVeil a écrit :D'ailleurs on s'est marrés l'autre jours car deux potes m'ont fait chier à la fac "ouais Juliette est bisexuelle : il y a marqué intéréssée par femmes ET hommes sur son facebook."