amélie-sens a écrit :le "ça ne nous engage à rien" je le trouve en trop, le reste super, sauf la faute:
ça te dis/dit
bouh, la honte!
amélie-sens a écrit : moi là j'y vais carrément boire ce pot, d'ailleurs j'ai déjà fait cette démarche et elle a fonctionné (au début)
ah bon? Pourtant y en a qui semblent toujours réticents... t'façon, ce qui importe c'est comment Machine va réellement le prendre et ça personne ne peut le savoir... m'enfin, j'essaie quand même de faire en sorte de trouver un message qui fasse la quasi-unanimité.
LBH a écrit :je trouve que dans ta deuxième lettre tu lui laisse beaucoup moins de choix que dans ta première, tu ne devrais pas lui proposer d'aller boire un verre mais de "faire connaissance",
ensuite, si elle te réponds, propose-lui d'aller boire un verre ...
c'est pas faux, c'est d'ailleurs bien de cette manière que j'avais envisagé la chose initialement avec la première version.
Du coup, je vous propose une troisième version, qui est un savant dosage entre la 1ère et la 2ème version, le but étant:
1) ne pas la faire fuir
2) ne pas me faire griller sur mon coup de coeur
3) super bonus : lui donner envie de répondre oui
et voilà le résultat :
"Salut Machine,
Je ne sais pas si tu vois qui je suis, je travaille au service blablla c’est moi la fille à lunettes blabla. Je te connais pas vraiment, mais je trouve que t'as l'air bien sympa,
juste un feeling, une intuition, comme çà, ça va pas chercher plus loin, et du coup, j’ai envie de faire ta connaissance. Mais on a tellement peu d’occasions de se croiser sur le site, que c’est pas si évident d’engager la conversation, étant donné qu’on est pas du tout amenée à travailler ensemble, qu’on est pas dans la même équipe, que nos horaires sont décalés (je suis en horaire normal de journée, si tu n’as pas déjà remarqué).
Donc, j’espère que tu comprends bien qu’il est difficile dans ce contexte d’avoir des contacts autre que 'bonjour' quand on se croise par hasard dans un couloir, bref, compliqué de faire connaissance sur notre lieu de travail… Ce mail c’est la seule manière que j’ai trouvée pour faire un pas vers toi,
en nous évitant un face à face un peu embarrassant quand, surgissant de nulle part, dans un couloir, une inconnue (moi) t’adresserait soudainement la parole: '' salut, on s’connaît pas du tout, et pourtant tu m’as l’air bien sympa, ça te dis de faire davantage connaissance, autour d’un café par exemple ? » (moi perso, je serais super gênée qu’on m’aborde comme çà, et je prendrais peur, surtout qu’il faut répondre de suite…) Alors qu’avec ce mail, je fais un tout petit pas vers toi, en toute discrétion et en douceur, pour te demander si tu as envie toi aussi de faire un petit pas vers moi pour qu’on fasse connaissance. En as-tu envie ? C’est la seule question que je te pose, et tu as tout le temps que tu veux pour y réfléchir.
A vrai dire, je m’attends plutôt à une réponse négative : il faut voir la réalité en face, c’est tellement étrange cette façon d’entrer en contact avec toi, et je comprendrais parfaitement que tu prennes peur. Mais je tiens à te rassurer, si ta réponse est négative, je ne t’en voudrai absolument pas et je n’insisterai pas non plus, je te laisserai tranquille, on oublie ce message, et ça ne nous empêchera pas de continuer à se saluer lorsqu’ on se croisera.
Voilà tout ce que je voulais te dire, je te laisse cogiter là-dessus, et j’attends ta réponse.
Prends tout le temps qu’il te faut, j’ai de la patience (mais bon, essaie de ne pas me faire mariner plus d’une semaine quand même !), et sache que ta réponse ne t’engage absolument à rien, et que tu as le droit de changer d’avis après.
L’une comme l’autre, on ne s’engage à rien, faut pas se prendre la tête, c’est pas le but. Simplement faire connaissance et voir où ça nous mène, si tu acceptes de donner suite favorable à ce mail.
amicalement,
Bidule"
les phrases
en bleu, pourraient éventuellement passer à la trappe, pour alléger le message.
est-ce que ça vous paraît mieux tenir la route, ainsi?
('scusez-moi d'être relou
)