Votre voix et vos préférences
Re: Votre voix et vos préférences
Je crois que tu confonds acouphène (sensation auditive désagréable) et sonotone (appareil d'aide à l'audition).
-
Avital.Ronell
Oh la honte! Enfin je suis sûre qu'à l'époque ceux de ma classe savaient pas non plus, donc c'est pas grave!
Mais merci pour la distinction.
Mais merci pour la distinction.
Et puis, en fonction des circonstances, je change de registre. Pour un oral, avec le stress, j'ai une voix fluette quasiment inaudible... dans le cas d'un entretien d'embauche pour un poste faisant autorité sur 90 autres personnes, ça ne le fait pas du tout, mais je n'arrive pas (encore ?) à corriger la donne.
Quant à LA voix qui me ferait craquer... je ne sais pas non plus.
|
parce que l'on ne l'entend pas de la même manière que les autres.Gil a écrit :
OFF-Topic :
comment se fait-il que notre propre voix nous soit désagréable... ?
Quand tu parles, tu as tout ton corps et notamment ta tête qui fait caisse de résonnance. autrement dit tu t'entends de l'intérieur. C'est pour ça que sur un enregistrement tu ne reconnais généralement pas ta voix.
C'est d'ailleurs assez étrange de parler avec des bouchons d'oreilles, la voix tu l'entends encore différemment car la partie intérieur tu l'entends + que d'habitude.
Moi j'aime bien ma voix comme je l'entends quand je parle, par contre sur enregistrement c'est horrible :s
Par contr ej'ia dit que je pensais avoir une voix neutre/aigue, mais il semblerait que ce soit plutôt aigue que neutre.
.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 12:23 pm, modifié 1 fois.
-
anonymeB
Réponse de gars, même si vous vous en foutez.
J'aime bien quand une fille a une voix assez grave. Pas grave comme peut l'avoir un gars, hum, je veux dire plutôt une voix ample.
Une pote à moi a une voix style dominatrice SM. Enrobante et grave mais féminine quand même. Un mélange entre une voix protectrice et une voix commandante. Et j'adore. Une fois que je me suis rendu compte de ça, j'avoue que j'ai un peu changé de point de vue sur elle. Sa voix accentue le côté "vraie femme" qu'elle a déjà par son physique (j'espère qu'on va pas me faire un caca nerveux pour ce que je viens de dire).
J'aime bien aussi les voix cassées.
Et j'ai une voix très grave, limite aboyante. Avec un accent alsacien, d'après ce que j'ai pu entendre. Donc une voix totalement affreuse. Mais c'est sans intérêt.
J'aime bien quand une fille a une voix assez grave. Pas grave comme peut l'avoir un gars, hum, je veux dire plutôt une voix ample.
Une pote à moi a une voix style dominatrice SM. Enrobante et grave mais féminine quand même. Un mélange entre une voix protectrice et une voix commandante. Et j'adore. Une fois que je me suis rendu compte de ça, j'avoue que j'ai un peu changé de point de vue sur elle. Sa voix accentue le côté "vraie femme" qu'elle a déjà par son physique (j'espère qu'on va pas me faire un caca nerveux pour ce que je viens de dire).
J'aime bien aussi les voix cassées.
Et j'ai une voix très grave, limite aboyante. Avec un accent alsacien, d'après ce que j'ai pu entendre. Donc une voix totalement affreuse. Mais c'est sans intérêt.
Il y a que 2 personnes qui ont admis sur le sondage avoir une voix aiguë 
mmm... on dirait qu'on apprécie les voix qui s'affirment en fait, par un grain, par les basses.
je sais que personnellement, quand je suis dans une situation où je me dois d'être crédible (comme un entretien avec un agent immobilier qui prend svt les nanas pour des cruches, faut le dire, ou lors de la visite d'un plombier qui a un peu une tendance fâcheuse à monter sa facture en voyant une petite nana), je durcis ma voix, elle tombe un peu dans les graves.
sans doute qu'on apprécie les personnes qui se pose bien face à nous en appréciant les voix graves, car elles nous semblent être à même d'être un partenaire (dans toutes situations) qui sera "entier" / entreprenant.
je m'exprime sans doute mal. mais l'idée est un peu là.
je sais que personnellement, quand je suis dans une situation où je me dois d'être crédible (comme un entretien avec un agent immobilier qui prend svt les nanas pour des cruches, faut le dire, ou lors de la visite d'un plombier qui a un peu une tendance fâcheuse à monter sa facture en voyant une petite nana), je durcis ma voix, elle tombe un peu dans les graves.
sans doute qu'on apprécie les personnes qui se pose bien face à nous en appréciant les voix graves, car elles nous semblent être à même d'être un partenaire (dans toutes situations) qui sera "entier" / entreprenant.
je m'exprime sans doute mal. mais l'idée est un peu là.
-
Péronnelle
Les voix graves, je trouve ça sensuel et caressant... Il m'arrive de totalement réenvisager la personne dès que j'ai entendu sa voix. Ou peut-être est-ce lié à ce qu'elle dit ? J'aime les voix qui s'affirment, les chuchotements me mettent mal à l'aise en général. Et, chose qui n'a rien à voir avec le timbre, j'aime les petits défauts de prononciation, chuintements et autres cheveux sur la langue. Etrangement, je n'imagine ces défauts que sur une voix aigue, à la réflexion.
Bref, tout dépend de ce que la voix dit !
C'est tout... pour le moment.
Bref, tout dépend de ce que la voix dit !
C'est tout... pour le moment.