Pas prête? -_-

Pour elles
moniiique

Re: Pas prête? -_-

Message par moniiique »

C'est là mestic http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 65#p743865, dans ce topic que le thon prend sa source.
mestic

Message par mestic »

moniiique a écrit :C'est là mestic http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 65#p743865, dans ce topic que le thon prend sa source.
Merci pour la précision :wink:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

plouf a écrit : Je sais pas si j'ai totalement lâché l'affaire, mais en tout cas j'évite au max d'y penser et je me détache au niveau amoureux...
Je suis pas non plus capable de faire un Ploufithon, malheureusement... :p
Pensée essentielle découverte courant septembre : vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser tout le temps.
Bienvenue à bord, Plouf...

Et à propos de Noiraudethon et de Ploufithon :
Honnêtement, le Noiraudethon, il a vraiment fallu que je me fasse violence pour pas lâcher l'affaire en cours de route...

En gros, ces 2 derniers mois, à chaque fois que j'ai Noiraudethoné (et l'air de rien je ne me suis pas ménagée...), ça a été juste super douloureux (parce que là comme ça je fais la kéké, mais en vrai c'est de l'esbrouffe, j'en ai chié à mort, dans le genre pathétique je me suis posée là)... A chaque fois que je rencontrais une nouvelle personne (pour un pot, une promenade, un restau, 1/2 heure ou une journée, peu importe), y'a une putain de partie de ma tête qui se mettait en mode "tableau". Imagine, un tableau à deux colonnes ; première colonne la fille en face de toi ; deuxième colonne la fille que tu sais pas si tu dois l'attendre, pas l'attendre, compter dessus, pas compter dessus, y croire encore pour deux en attendant qu'elle même y croit à nouveau [si toutefois elle y a cru à un moment, herm...], ou au contraire admettre que dans ce cas de figure l'espoir nourri est juste un putain de poison... Bref, le tableau se remplit de lui-même à une vitesse fulgurante, et la deuxième colonne gagne haut la main sur tout, absolument tout : l'humour, la culture, le joli sourire, la conversation, le cynisme que tu surkiffes parce qu'elle est tellement émouvante quand elle joue la désabusée, le charisme, la classe folle, bref, t'es en face d'une nana et tu penses à une autre qui est tellement mieux, pour tout... T'imagine pas le nombre de fois où il a fallu que je me fasse violence, vraiment, pour faire juste un semblant de conversation à quelqu'un qui de toute façon partait perdant d'avance, alors que putain j'étais là pour ça, faire la conversation, écouter, et oublier pendant que j'écoutais... Je te zappe toutes les fois où juste en apercevant la meuf, avant même de lui parler, j'ai eu envie de me casser parce qu'au premier coup d'oeil ma brillante neurologue elle était tellement plus tout...
En fait à chaque fois que j'allais à un nouveau rencard, c'est elle et elle seule que je voulais trouver ; j'ai mis du temps à m'en apercevoir, et encore plus à l'admettre...
Quand j'y pense là tout de suite, je me dis : putain la garce, avec ses avancées, ses reculs, ses bras qui se tendent, ses bras qui se ferment, ses oui, ses peut-être, ses bientôt, ses jamais non clairement, ses j'ai besoin de temps, ses avec toi c'est tellement bien, tu m'apportes tellement, ses grâce à toi je me suis à nouveau sentie vivante, mais là c'est plus le moment, ses tu veux bien m'attendre, me donner de tes nouvelles, me voir, ses je serais tellement malheureuse si tu préférais couper les ponts, comme j'ai eu du mal à me la sortir de la tête et à cesser réellement de ne plus me dire que peut-être plus tard...

N'empêche, les Noiraudethons, ça m'a quand même aidé à avancer, ne serait-ce que l'excitation de rencontrer une nouvelle tête, l'enrichissement qui est forcément là quand tu es dans l'échange avec de nouvelles personnes, ou plus honnêtement juste pour les putains de fois où je n'ai pas pensé à elle pendant quelques minutes...

Pis voilà, enfin, un jour pas comme les autres, y'a pas bien longtemps, j'ai eu en face de moi quelqu'un de vraiment chouette, gentil, attentionné, drôle, et le tableau n'est pas venu me parasiter la tête, peut-être tout simplement qu'avant ce rencard là j'ai eu un déclic et que j'ai été prête à regarder vraiment cette personne qui s'est posée en face de moi et qui m'a souri, ou alors au contraire c'est en l'écoutant parler et en la voyant sourire que le déclic s'est fait, j'en sais rien... du coup exit les Noiraudethons vu que j'ai (enfin !) envie de revoir quelqu'un, d'ailleurs on s'est revues, une fois, puis une autre, et encore une autre, et il est prévu qu'on se revoit encore, et putain je me sens soulagée de voir que l'autre biquette, je l'ai enfin oubliée, alors même qu'elle n'a jamais cessé ses plans à faire s'effriter le plus solide des granits...

D'ailleurs pour conclure, c'est la première fois que je verbalise ces putains d'heures douloureuses que j'ai connues, que j'admets que j'en ai chié à mort, que j'ai vraiment eu mal, et ressenti une putain de douloureuse impuissance, et je ne m'autorise à le faire que parce que je sais c'est fini ; si je l'avais fait alors que j'en souffrais encore je crois que je me serais effondrée et que j'aurais perdu toute force et tout courage de faire semblant d'avancer jusqu'à ce que j'avance à nouveau...

Après, à chacun sa façon de vivre ses grandes douleurs et ses grandes déceptions, ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour les autres, et vice versa... Ces quelques paragraphes pour répondre à ton "je suis pas capable de faire un Ploufithon" par un "j'étais pas capable non plus de faire un Noiraudethon mais je ne me suis pas laissé le choix, c'était juste ça ou m'écrouler à force de doute et d'espoirs déçus, j'ai senti que pour moi ça serait salvateur"...

Bref, tout ce que je te souhaite c'est de pressentir ce qui pour toi sera salvateur, et de t'y tenir, même les jours où t'as la putain d'impression que tu n'y arriveras pas...

Tout plein de :copain: ...
Et autre pensée essentielle énoncée plus haut, et qu'il ne faut pas oublier : un clou chasse l'autre ;) ...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

merci la noiraude c'est tout plein d'enseignements pour moi ça...merci pour ta confiance et le cadeau que tu nous fais en nous l'accordant...
Euterpe

Message par Euterpe »

Oui, Merci à toi La Noiraude pour nous avoir donné tout ça...
Plein de bonnes choses à vous toutes!!!
Répondre