la tentation de l'homophobie

Pour elles
fanathyk

Re: la tentation de l'homophobie

Message par fanathyk »

MC a écrit :La noireaude, le seul truc franchement important dans ma prose vomitive est que je ne vois pas de bonheur dans l'homosexualité, que de la crasse, du crade et de la noirceur. Un truc poisseux dont t'arrive pas à te débarasser.
Tralala. Non.

Heu...Il faut peut être développer, on n'est pas n'importe où, c'est un sujet sérieux.
Or je ne suis pas omnisciente, toi non plus, pas plus que n'importe qui. Mais tu joues les omniscientes. Si je devais faire la même chose, je dirais que les hétéros sont des salauds qui ne pensent qu'à baiser n'importe quoi pourvu que ça ait une chatte, les lesbiennes sont des assoiffées de sexe qui couchent avec n'importe qui et sont très heureuses comme ça, les hétérottes rêvent de prince charmant en traitant leurs copines de pouffiasses très affectueusement, les bis sont les plus grand(e)s traîné(e)s de la terre et les gays passent leur vie à se récurer l'anus pour leur plus grand bien.
Fantastique.
Sauf que non. D'autres forumeurs te l'ont déjà dit avant, mais la différence entre une catégorie et une personnalité peut être foncièrement énorme. Certes, certains aspects de ladite personnalité peuvent être semblables à une caractéristique de la catégorie. Oui, il y a des nanas qui n'arrivent pas à penser par elles même et qui se complaisent dans une image de cliché et de Shane.
Bon.
Avoir les cheveux noir et une mèche sur le côté fait il de moi une fille dépourvue de sentiments qui n'en a rien à foutre des autres et ne rêve qu'à son confort personnel tout en couchant avec 8 filles différentes dans la semaine ? Hélas non.

Le bonheur dans l'homosexualité c'est possible. On n'est pas obligé d'être avec quelqu'un pour être heureux. On peut être lesbienne ET célibataire ET bien le vivre. On peut être lesbienne ET en couple ET bien le vivre.

On peut aussi être complètement fermé d'esprit et refuser d'ouvrir les yeux et de prendre du recul.
Bonne chance pour la suite :gentil: .
MC

Message par MC »

Oui.

Bon, ce que je retire de tout ça, c'est que le jugement est permanent, de moi à vous et de vous à moi.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

J'ai l'impression que tu prônes haut et fort ton ouverture d'esprit, mais que tout ce qui ressort de tes propos est le contraire.

Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de lesbiennes ressemblant à ta description.
Et je n'ai pas l'impression d'en être non plus.

Tu parles de miroir, mais je ne crois pas que dire que l'on ne se reconnaît pas dans tes dires signifie que l'on refuse de voir qui l'on est.

Dans tes propos, l'impression que j'ai, c'est que tu ressembles aux filles que tu dénigres.
Or ce n'est peut-être pas le cas.

Peut-être t'es-tu laissée envahir par ces personnes au point d'en faire une overdose ?
Mais si tu es sortie avec, c'est bien qu'elles t'attiraient, non ?
Et que tu les attirais aussi ?
Je crois...

Le vomi ça pue et personne n'aime qu'on lui mette le nez dedans. Ça donne envie de vomir et provoque une réaction en chaîne. C'est pour cela qu'il y a des réactions aussi virulentes que tes propos.

Maintenant que tu as dit ce que tu avais sur le cœur, pourrais-tu analyser le plus posément possible quels sont les points communs et les différences entre ces personnes et toi pour que tu les croises sans cesse sur ta route ?
MC

Message par MC »

non. Je ne partage pas ta vision de moi. Tu t'arretes à mes écrits pour me juger/jauger. Et non, je ne suis pas sortie avec elles. Je les ai cotoyé. Nuance.
MimiGeignarde

Je ne t'ai pas jugé, j'ai dit que c'était l'impression que j'avais et que ce n'était peut-être pas la vérité. Et j'ai bien précisé que c'était au travers de tes dires, car c'est la seule chose visible pour moi.

Excuse-moi si j'ai mal interprété mal perçu le fait que tu ne sois pas sortie avec.

Mais tu ne réponds absolument pas à mes questions et te contentes de me mettre mes erreurs sous le nez. Pourrais-tu s'il te plaît prendre la peine de te pencher sur mes propos comme je l'ai fait (avec maladresse, soit) pour les tiens ? (Car pour la dernière question, le fait que tu sois sortie ou non avec ces filles ne change rien au fond.)
lestump

Message par lestump »

la grande sagesse de mimi a parlé... :gentil:

je suis assez d'accord avec elle, peut être doit tu te demander ce que tu cherches dans une relation et comment tu veux la construire... tu sais il existe des relations qui se font sur un coup de coeur et d'autres qui se construisent dans le temps, avec des sentiments évolutifs la camaderie, l'amitié et enfin le grand zamour... fana a dit beaucoup de choses trés juste du haut de son jeune âge, et je crois que son point de vue est fort instructif vu son parcours et ses difficultés actuels et pourtant elle vit une belle histoire, c'est une question de savoir ce que tu veux, et de se donner les moyens de le faire... peut être es tu faite pour les relaitons construites, ou tu dois d'abord bien connaitre l'autre, apprendre de elle, et savoir si vous avez des choses en commun... personne ne te juge, tu es venu là pour donner un point de vue, tu ne t'attendais pas quand même a ce qu'on te dise "oui tu as tout a fait raison" il y a plein de belles histoires d'amoures sur ce forum entre filles, elles se sont construites dans le temps...

edit : ton post, a été publié avant le mien, juste pour dire que pour les relations amicales c'est un peu la même chose, il faut du temps pour savoir qui te convient, et si jamais la personne ne te convient pas alors il faut passer a autre chose...regarde ce forum il est plein de gens qui se cotoient en dehors, des gens avec a peu prés les mêmes envies, les mêmes besoin celà prouve bien qu'il existe des "mondes" ou les lesbiennes ne sont pas des êtres "ignobles"... il faut trouver son monde...
MC

Message par MC »

Bin si je dis que je pense être quelqu'un de stable, équilibrée, heureux, on va me sortir que je pue l'égo démesuré.

Mon analyse de tout ça, c'est que j'attire des personnes pas tres bien dans leur tete ou dans leur vie, un peu comme une lumiere attire des insectes la nuit. Et qu'étant bien trop gentille et bien trop tolérante vis à vis de la différence, j'accepte trop n'importe quoi et que je finis par me faire vampiriser.

Et je m'oublie dans la relation...
popy

Message par popy »

:gentil:
LadyG

Message par LadyG »

Juste pour savoir : tu les trouves où tes lesbiennes assoiffées de chair fraîche et dépourvues de sentiments, et qui vampirisent les tiens ? En boîte et sur Gayv*x peut-être mais sinon ... ?

EDIT : MC je pense que tu as trouvé l'origine du problème dans ton dernier post ... Et c'est bien :wink:
MimiGeignarde

MC a écrit :Bin si je dis que je pense être quelqu'un de stable, équilibrée, heureux, on va me sortir que je pue l'égo démesuré.

Mon analyse de tout ça, c'est que j'attire des personnes pas tres bien dans leur tete ou dans leur vie, un peu comme une lumière attire des insectes la nuit. Et qu'étant bien trop gentille et bien trop tolérante vis à vis de la différence, j'accepte trop n'importe quoi et que je finis par me faire vampiriser.

Et je m'oublie dans la relation...
Des personnes avec des fragilités que tu voudrais "protéger" ? Dans cette idée-là ?
Répondre