Je plussoie Leana même si la comparaison "femme/oignon" n'est pas des plus flatteuses xD
Sinon, mon exemple des conventions de scoubidous à suscité débat à ce que je vois !
Je ne me souviens plus de mes mots exacts, mais quand je prenais cet exemple, je pensais plutôt à quelqu'un qui a les mêmes valeurs/principes plutôt que EXACTEMENT les mêmes centres d'intérêts...
Pour reprendre mon exemple de merde, si X et Y se rencontre à la convention de scoubidous, peut être que X ce sera sa passion totalejekiffmalifeavecmesscoubisH24, alors que Y elle s'y interesse que de temps en temps.
Avoir les mêmes centres d'interets ou être au même endroit ne signifie pas du tout en avoir la même approche.
En plus je vous souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un exactement comme vous, même en ayant la même passion c'est impossible, chacun à son histoire et sa vie en dehors de ça qui sont forcément différentes...
De plus ça évitera ce qui a été cité par Peuch, à savoir que ça saoule l'autre. Moi perso je fais de la musique, si je pouvais j'en ferais 10h par jour et si je suis avec quelqu'un qui s'interesse pas à ma passion ou qui aime pas entendre joué, ben ça durerait pas bien longtemps !
Une dernière chose, mon second exemple rejoint ce que jdisais au début : si 2 personnes sont au même évènements, peut importe ce qu'il signifie pour chacune d'entre elles, que ce soit une passion ou une curiosité ponctuelle, elle auront déjà des valeurs en commun par exemple, enfin bref moi je sais par exemple que j'aurais plus d'affinités et de plaisir à discuter avec des gens à des évenements sur des sujets qui m'intéressent de près ou de loin, que en allant taper la discut' à des filles chépaou... Mais ça empêche pas de découvrir tout le monde et de se laisser aller dans la spontanéité des discussions et des sorties entre amis !
Après c'est mon avis et ça veut pas dire se réduire à ca, je disais au début que le plus important selon moi est de faire le plus de rencontre possibles car tout le monde nous apporte quelque chose
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)