Coup de foudre
Re: Coup de foudre
Le coup de foudre, perso j'y crois...
J'en ai vécu un il y a presque 6 ans maintenant.. On discutait sur le net, c'était sympa..
Je me la jouais fille super à l'aise, genre je maitrise tout.. Et ça la faisait rigoler! On a décidé de se faire une soirée resto, ciné ( bon en fait ce fut theatre, resto) histoire de pas passer le samedi soir chacune derrière notre écran de pc, et de se rencontrer IRL sans qu'il n'y ait ambiguité...
Quand elle est arrivée... J'ai perdu tous mes moyens.. Le flash! Et surtout cette impression incroyable de bien-être, de certitude: celle là, c'est la bonne...
C'était évident pour moi que je ferais une partie de ma vie avec elle.. Le mieux dans l'histoire c'est que la sensation d'évidence fut en fait partagée.. Aujourd'hui, on vit ensemble. On s'aime toujours, si ce n'est plus car après 6 ans on se connait de mieux en mieux..
Je l'appelle coup de foudre, mais au fond je ne sais pas si c'en est un car j'ai vraiiment l'impression d'être très réaliste sur notre relation et de ne pas être complètement aveugle!
J'en ai vécu un il y a presque 6 ans maintenant.. On discutait sur le net, c'était sympa..
Je me la jouais fille super à l'aise, genre je maitrise tout.. Et ça la faisait rigoler! On a décidé de se faire une soirée resto, ciné ( bon en fait ce fut theatre, resto) histoire de pas passer le samedi soir chacune derrière notre écran de pc, et de se rencontrer IRL sans qu'il n'y ait ambiguité...
Quand elle est arrivée... J'ai perdu tous mes moyens.. Le flash! Et surtout cette impression incroyable de bien-être, de certitude: celle là, c'est la bonne...
C'était évident pour moi que je ferais une partie de ma vie avec elle.. Le mieux dans l'histoire c'est que la sensation d'évidence fut en fait partagée.. Aujourd'hui, on vit ensemble. On s'aime toujours, si ce n'est plus car après 6 ans on se connait de mieux en mieux..
Je l'appelle coup de foudre, mais au fond je ne sais pas si c'en est un car j'ai vraiiment l'impression d'être très réaliste sur notre relation et de ne pas être complètement aveugle!
Oui j'y crois et je l'ai vécu.
C'était il y a 10 ans, un coup de foudre réciproque, on est resté 2 ans ensemble jusq'au jour où malgré le fait que je l'aimais, je l'ai quitté car je ne pouvais plus supporté sa jalousie excessive... et oui il avait en tête qu'un coup de foudre disparait tel un feu de paille.
J'ai énormément souffert de cette rupture car se séparer de quelqu'un qu'on aime c'est difficile mais il fallait que je garde mon intégrité. D'ailleur cela fait seulement 1 an et demi que j'ai réussi a tourner la page car malheureusement, on était resté en contact et chaque fois que je le voyais en pensant que c'était bon je ne ressentait plus rien et ben je me trompais!!!
C'était il y a 10 ans, un coup de foudre réciproque, on est resté 2 ans ensemble jusq'au jour où malgré le fait que je l'aimais, je l'ai quitté car je ne pouvais plus supporté sa jalousie excessive... et oui il avait en tête qu'un coup de foudre disparait tel un feu de paille.
J'ai énormément souffert de cette rupture car se séparer de quelqu'un qu'on aime c'est difficile mais il fallait que je garde mon intégrité. D'ailleur cela fait seulement 1 an et demi que j'ai réussi a tourner la page car malheureusement, on était resté en contact et chaque fois que je le voyais en pensant que c'était bon je ne ressentait plus rien et ben je me trompais!!!
ba pourtant c'est se qu'on m'en dit.mystick67 a écrit :Zigomio=> je suis pas du meme avis que toi c'est pas une question de wahou il/elle est trop beau/belle, rien à voir avec ca. Enfin j arrive meme pas à expliquer le pourquoi et le comment c est comme ca , une question de ressenti jsais pas trop... J espère que ca t arrivera c est vraiment interressant à vivre et ce jour la tu comprendra mieux.
si tu commence a sonder l'intérieur alors c'est plus un coup de foudre nan?

après je sais que c'est pas pour moi .. comment dire ... je suis pas quelqu'un qui m'attache pas du jour au lendemain, comme je l'ai dit j'aime connaitre la personne. ca me rappelle un mec que j'avais rencontré par cam sur un tchat : on se connaissait depuis 2h et il me proposait déjà qu'on sorte ensemble ( je fais la version courte ) certe il était mignon toussa toussa mais je n'avais pas envie de m’engager tout de suite se qu'il n'a jamais compris puisque 1 semaine après je n'ai plus eu de contact avec lui
je n'en demande pas plus juste de faire mieux connaissance plutot que de s'engager dans quelques chose qui risque plus de me(nous) faire mal ( déjà que j'ai pas besoin de ca en se moment)
en plus je suis quelqu'un de plutot solitaire donc ca aide pas non plus
Au risque de passer pour une grosse rabat-joie, je plussoie Zigomio.
Le coup de foudre ça existe, certes, mais je pense vraiment qu'il y très très peu de chances que ça aboutisse sur une relation durable. Faut pas se leurrer, c'est quand même un amour qui se base uniquement sur le physique (sauf si on commence à partir dans les trips mystiques, qu'on a tous une seule moitié et autre) Alors certes, il a aussi des gens qui tombent amoureux de manière plus "classique" et qui cassent, mais les couples qui commencent par coup de foudre, dans tous ceux que je connais, ont vite des problèmes, dès que la magie du coup de foudre s'évanouit (et elle peut pas durer éternellement). Alors oui, ça peut marcher. Mais je préfère pas partir là dessus.
Et je re-plussoie Zigomio : j'ai aussi du mal à m'attacher à des gens que je connais peu. Mais bon, ça, c'est une question de ressenti personnel.
Le coup de foudre ça existe, certes, mais je pense vraiment qu'il y très très peu de chances que ça aboutisse sur une relation durable. Faut pas se leurrer, c'est quand même un amour qui se base uniquement sur le physique (sauf si on commence à partir dans les trips mystiques, qu'on a tous une seule moitié et autre) Alors certes, il a aussi des gens qui tombent amoureux de manière plus "classique" et qui cassent, mais les couples qui commencent par coup de foudre, dans tous ceux que je connais, ont vite des problèmes, dès que la magie du coup de foudre s'évanouit (et elle peut pas durer éternellement). Alors oui, ça peut marcher. Mais je préfère pas partir là dessus.
Et je re-plussoie Zigomio : j'ai aussi du mal à m'attacher à des gens que je connais peu. Mais bon, ça, c'est une question de ressenti personnel.
Je suis d'accord avec vous d'un côté, parce que c'est vrai que la personne dont on a eu le coup de foudre, à la base on ne la connais pas forcement, donc c'est surtout une histoire de physique, et ça peut aussi nous faire faire la bêtise de passer sur des défauts de cette personne, et que lorsqu'on se rend compte de ces défauts, on reste un peut sur le luc.Tsuru a écrit :Au risque de passer pour une grosse rabat-joie, je plussoie Zigomio.
Mais c'est si bon quand même...

bon mais aussi térible tellement ca fait mal ( j'ai une amie qui a mis presque 6 mois a s'en remettre d'un gas envers qui elle a eu un coup de foudre et qui c'est avéré être un gros connard )
Je suis d'accord avec vous, un coup de foudre est basé uniquement sur l'apparence physique... et effectivement vu que l'on est sous le charme on laisse passer certains défauts de l'autre.
Et toujours en accord avec vous, un coup de foudre ne dure pas ou très peu dans la longévité. et c'est très dur de s'en remettre après!!!!
Et toujours en accord avec vous, un coup de foudre ne dure pas ou très peu dans la longévité. et c'est très dur de s'en remettre après!!!!
Merci à toimystick67 a écrit :Ah :s pourquoi crains tu de l avoir perdue?
C est bien le souci avec le coup de foudre on idealise vraiment trop la personne aimee et meme si l on s en rend compte ca change pas grand chose ,à nos yeux elle restera parfaite ect.
Il faut du temps... Beaucoup de temps...
Pour ce qui est de l idée de la remplacer c est pas possible . on ne pourra jamais remplacer une personne par une autre. Par contre éprouver des sentiments pour une autre est tout à fait faisable (avec le temps). Il faut d abord te laisser du temps pour digérer tout ca ect
En tout cas bon courage à toi !

On a rompu une première fois. On a fait une pause d'un mois et demi. On ne se parlait pas au début, puis on a recommencé à s'envoyer des messages, et elle a compris que je lui manquais. On s'est donc remises ensemble, ça a duré 15 jours. Je ne l'ai pas revu depuis le 5 Décembre, elle m'a donné comme seules explications qu'elle avait besoin de solitude et de recul. Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle. Pas un message, pas un appel. RIEN! (Je lui ai envoyé un colis pour Noël, elle ne m'a rien dit). Je sais que personne ne peut la remplacer, et je doute de pouvoir aimer une autre fille. C'est elle, un point c'est tout. Elle me ressemble tant.
Excusez moi pour ce déballage sentimental, ça fait juste du bien d'en parler...
combien de fois j'ai entendu ca xDJe sais que personne ne peut la remplacer, et je doute de pouvoir aimer une autre fille. C'est elle, un point c'est tout. Elle me ressemble tant.
c'est un moment dure a passer mais tu verra dès que tu trouvera la bonne personne t'y pensera même plus

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.lu69 a écrit :Je suis d'accord avec vous, un coup de foudre est basé uniquement sur l'apparence physique...
Certains coups de foudre sont basés sur l'apparence physique, d'accord, mais pas tous. Perso, la moitié de mes coups de foudre ont eu lieu en parlant avec des gens. Le dernier en date était avec un charmant monsieur, lorsque nous nous sommes tous les deux rendus compte que nous venions du même patelin et avions eu cours avec la même institutrice, bien qu'avec plusieurs années d'intervalle, quand nous étions petits. Nous avons rigolé comme des bossus pendant dix bonnes minutes en nous remémorant nos souvenirs d'enfance, puis seulement nous nous sommes vraiment regardés.
Le coup de foudre fut réciproque et spectaculaire. Il s'est entendu à cent mètres.