Un sujet pas poilant

Pour elles
Daisy.Adair

Re: Un sujet pas poilant

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Norma"]Moi ce qui me gave un peu, c'est que quand tu as un corps féminin, on dirait qu'il appartient à la société d'avoir un droit non négociable de t'expliquer pour ton bien si tu dois maigrir ou grossir, enlever ou garder tes poils, te maquiller ou non, parce que, pauvre endive, tu n'es pas capable de décider toute seule sans être manipulée par les méchants publicitaires capitalistes.
Je dis ça, je dis rien.[/quote]

Même combat pour le corps masculin. Le plus insupportable étant lorsque la remarque voire l'imposition vient d'un-e ami-e.
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
T'es imposé du poil, ma pauvre chérie, c'est heuuurrible :ninja: . Nan plus sérieusement, plutôt que le corps masculin, disons plus qu'en tant que bi ou homo mecs, surtout gravitant dans certaines sphères (genre toutes les non bear), il est de bon ton de s'épiler ou du moins de s'entretenir. Mais même si j'ai du te faire moi même une fois ou deux des remarques à se sujet, je ne pense pas que ça ai jamais eu valeur d'obligation morale, ou alors j'ai vachement plus d'ascendant sur toi que ce que je pensais.
Norma

Message par Norma »

Blinded a écrit :
OFF-Topic :
Nan plus sérieusement, plutôt que le corps masculin, disons plus qu'en tant que bi ou homo mecs, surtout gravitant dans certaines sphères (genre toutes les non bear), il est de bon ton de s'épiler ou du moins de s'entretenir.

Je surligne tiens, parce que le poil comme tout autre caractéristique de soin de boooté" qui ne soigne rien, certes, est un signe culturel selon le milieu !!!!

Une transformation pour être beau dans le cadre des règles de boooté d'une communauté"".

On peut dire merde à toute règle, mais dans ce cas, on se disqualifie tout seul d'un groupe culturel. Alors après, séduire dans un groupe culturel ou ne pas séduire dans un groupe culturel, c'est une question qu'on peut individuellement se poser.

Mais le corps est toujours un facteur d'intégration, un messager dans le groupe.

(Ensuite, on peut regretter qu'il n'y ait pas de groupe qui se revendique à la fois genré féminin et poilu. Mais au final.... je crois bien que ces groupes, quoique marginaux, existent, non ? ... re ensuite, on peut regretter ne pas les voirs représentés sur l'espace publique. Et là, j'approuve : la diversité est mal représentée, et on a tôt fait de planquer nos déviants". Mais ce serait peut être plus un problème d'autocensure et mass média, non ?)

Pour en revenir au sujet : alors, tes poils, tu t'en sors ?
Blinded

Message par Blinded »

Norma a écrit :(Ensuite, on peut regretter qu'il n'y ait pas de groupe qui se revendique à la fois genré féminin et poilu. Mais au final.... je crois bien que ces groupes, quoique marginaux, existent, non ? ... re ensuite, on peut regretter ne pas les voirs représentés sur l'espace publique. Et là, j'approuve : la diversité est mal représentée, et on a tôt fait de planquer nos déviants". Mais ce serait peut être plus un problème d'autocensure et mass média, non ?)
C'est pas ce qu'on appelle les féministes ? :ninja:
Nan mais autrement, je pense que le conditionnement sur la question du poil est aussi un effet de mode et donc comme tout effet de mode est temporaire. Hommes comme femmes poilues avaient beaucoup moins d'emmerdes dans les années 70 qui a cédé la place au tout épilé courant 90. A mon sens, ça a un coté cyclique.

N'ayant rien de plus constructif à ajouter sur le sujet, je pense donc vous laissez continuer sur le sujet de base, à vous les studios :D
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Blinded"][quote="Norma"](Ensuite, on peut regretter qu'il n'y ait pas de groupe qui se revendique à la fois genré féminin et poilu. Mais au final.... je crois bien que ces groupes, quoique marginaux, existent, non ? ... )[/quote]
[/quote]

Urf. Tékon.
Peuch

Message par Peuch »

J'ai 2 copines qui ne s'épilent pas du tout nulle part. Elles sont hétéros. Et anarchistes.

Bon sinon pour mes poils, je suis une douce combinaison entre un choubaka et un gorille, c'est choupinet tout plein. Donc j'en chie depuis des années même si je ne me suis jamais rasée.

Enfin, une fois sous les bras à 16 ans. L'horreur pour rattraper ça. J'ai toujours tout fait à l'épilateur électrique. Pour les aisselles et le maillot, on y allait à deux avec ma soeur quand on vivait encore ensemble. C'était comique, elle me plaquait sur le mur, me levait un bras et passait l'épilateur. Et inversement...

Maintenant nous sommes des grandes filles, on surmonte la douleur toute seule, même si ça arrive souvent que ça saigne surtout le maillot.

Depuis peu, j'ai réussi à choper 5 séances d'épilation laser maillot échancré, aisselles et demi-jambes. C'est fantastique, même si je pense que 5 séances me suffiront pas tout à fait. A moins de 400€ sur groupon, ça vaut vraiment le coup. Maintenant je yieute les promos pour au moins les cuisses.
soleildusud

Message par soleildusud »

Blinded a écrit :
Norma a écrit :(Ensuite, on peut regretter qu'il n'y ait pas de groupe qui se revendique à la fois genré féminin et poilu. Mais au final.... je crois bien que ces groupes, quoique marginaux, existent, non ? ... re ensuite, on peut regretter ne pas les voirs représentés sur l'espace publique. Et là, j'approuve : la diversité est mal représentée, et on a tôt fait de planquer nos déviants". Mais ce serait peut être plus un problème d'autocensure et mass média, non ?)
Nan mais autrement, je pense que le conditionnement sur la question du poil est aussi un effet de mode et donc comme tout effet de mode est temporaire. Hommes comme femmes poilues avaient beaucoup moins d'emmerdes dans les années 70 qui a cédé la place au tout épilé courant 90. A mon sens, ça a un coté cyclique.

N'ayant rien de plus constructif à ajouter sur le sujet, je pense donc vous laissez continuer sur le sujet de base, à vous les studios :D
Peut-être un phénomène de mode oui mais je ne vois pas trop de retour en arrière possible, d'un coup on va se mettre à re-aimer les poils O_O
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Blinded a écrit :
OFF-Topic :
T'es imposé du poil, ma pauvre chérie, c'est heuuurrible :ninja: . Nan plus sérieusement, plutôt que le corps masculin, disons plus qu'en tant que bi ou homo mecs, surtout gravitant dans certaines sphères (genre toutes les non bear), il est de bon ton de s'épiler ou du moins de s'entretenir. Mais même si j'ai du te faire moi même une fois ou deux des remarques à se sujet, je ne pense pas que ça ai jamais eu valeur d'obligation morale, ou alors j'ai vachement plus d'ascendant sur toi que ce que je pensais.
OFF-Topic :
Je pensais plutôt à ta croisade du poids idéal. La seule fois où ce fut une obligation morale, c'était quand je pesais moins de 60.
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

soleildusud a écrit :
Blinded a écrit :

Peut-être un phénomène de mode oui mais je ne vois pas trop de retour en arrière possible, d'un coup on va se mettre à re-aimer les poils O_O
Servilité n'est pas liberté.
Ex-membre W

Message par Ex-membre W »

Méga problème : j'avais 2 épilateurs : l'un n'est plus efficace sur mes poils (je ne sais pas pourquoi), l'autre a carrément décidé de ne plus marcher (il est mort). Il n'y a pour moi aucune autre méthode que le laser ou la lumière pulsée : ça coûte combien ?
Répondre