Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Pour elles
Yume

Re: Amour double, amour inaccessible, amour bordélique

Message par Yume »

J'ai réellement envie de la revoir, mais même juste l’apercevoir de loin ou juste pour une bise de bonjour. Je ne l'ai pas vu depuis un an alors que nous partagions la même chambre depuis 9 mois. Mais bon je me dis qu'elle ne doit pas autant se rejoindre que moi de me revoir donc ça règle en partie mon problème, je sais que je n'aurai pas la tentation de la voir plus. :euh:

Et puis la nouvelle vient de tomber, mercredi elle sera là tout l'après-midi, au parc du lycée qui est de toutes manières sur mon lieu de passage pour aller voir C. donc à moins qu'elle ne vienne que tard dans l'aprèm je la verrais forcément. Après à voir si je résisterai à la tentation de venir plus tôt pour avoir vraiment le temps de la voir.

Mais je me demande, est-ce mal de vouloir la revoir comme ça, si c'est une rencontre sans ambiguïté ni dans mes intentions ni dans le lieu de rencontre ? J'aimerais juste voir ce qu'elle est devenue et puis mine de rien en dehors de qui elle est, connaitre une personne ayant vécue en Inde c'est super intéressant et rien que ça me donne envie de la voir pour qu'elle me raconte un peu comment c'était.

Bref oui je sais que de toutes façons que je la voie ou pas si C. apprend qu'elle est de nouveau dans les parages je vais en entendre parler... Le pire serait qu'elle la voit et la catastrophe nucléaire qu'elle la voit avec moi (même juste si c'était M. qui venait me dire bonjour sous ses yeux je pense que ça clasherait...). Après je suis peut-être médisante, mais bon malheureusement j'ai bien peur que non.

Bref en attendant je me garde bien de dire quoique ce soit, et la vie continue, tout va bien entre nous. J'ai juste l'impression d'avoir une épée de Damoclès au dessus de ma tête, et je me met à flipper seule dans mon coin. Mais bon je me dis que je n'ai qu'à attendre et que le temps me donnera les réponses à mes questions...
Ayla

Message par Ayla »

Yume a écrit :Mais je me demande, est-ce mal de vouloir la revoir comme ça, si c'est une rencontre sans ambiguïté ni dans mes intentions ni dans le lieu de rencontre ? J'aimerais juste voir ce qu'elle est devenue et puis mine de rien en dehors de qui elle est, connaitre une personne ayant vécue en Inde c'est super intéressant et rien que ça me donne envie de la voir pour qu'elle me raconte un peu comment c'était.
Mais justement le problème est : est ce que tu penses vraiment que pour toi que ça sera sans ambiguité ? vu comment tu sembles en parler, elle a l'air de toujours te troubler donc "publiquement" il peut n'y avoir aucune ambiguité mais si le fait de la revoir te trouble et te chamboule ça voudra quand même dire qu'il y en a !
Donc c'est à toi de voir, objectivement non ce n'est pas du tout mal de la revoir surtout qu'elle doit avoir beaucoup à raconter :D mais c'est à toi de voir en réfléchissant bien si vraiment la revoir ne te fera rien d'autre que revoir une ancienne bonne copine que tu n'as plus revu depuis un an, ou si ça te fera autre chose ! :copain:
Yume

Message par Yume »

Mh bah ça me fera autre chose je pense. Mais de toutes manières je vais surement être amenée à la revoir. Donc ce mercredi ou plus tard. Et puis je me dis que au moins la situation sera contrôlé dans ma tête, alors que si jamais je la revois sans que je m'y attende et en présence de ma copine ça risque d'être pas top top. Au moins si après je la recroise bah ce sera différent (non je n'essaye pas du tout de me trouver des excuses...).

Et puis je ne vais pas mettre ma copine de côté pour la voir, en fait juste je vais faire comme à mon habitude et si je la croise bah voilà et sinon temps pis. Je vais pas non plus la fuir. Là ça prouverai qu'il y a anguille sous roche. A moi d'y affronter et d'en faire une banalité. L'année dernière après tout on était dans la même chambre et cette situation a durée des mois comme ça. On a toute survécus ça nous a pas tuée. Donc si je la recroise ou même si on a une discutions je vois pas où est le mal. Même si au fond je ressens toujours des choses tant que j'y contrôle et que ça ne fait en rien pâtir à ma relation avec C. et bien ça va.

Faut que j'arrête de m’apitoyer, non mais ho. >_<
Ayla

Message par Ayla »

Coucou !! :niais:

tiens nous au courant si tu la revois et comment ça s'est passé ! En effet je pense que l'esquiver n'est pas forcément la meilleure solution puisque apparemment c'est sur que tu finiras par la croiser. Sois toujours bien claire avec ta copine si elle a des doutes en lui disant que c'est elle que tu aimes, et essaye de ne pas être tentée par cette diablesse de M. :-P

Bon courage !! :amour: dis nous quoi !! :copain:
Yume

Message par Yume »

Alors je viens apporter des nouvelles.

Il y a deux semaines j'ai revu M. je vous laisse imaginer mon état de stresse avant de la revoir. Je devais passer le début d'aprèm avec des amis avant d'aller voir C. et je l'ai passé donc avec eux et M. bien que nous ne nous soyons que pu parlé. Lorsqu'elle m'a vu elle m'a prise dans ses bras et j'ai bien cru que mon coeur s'arrêtait de battre. Elle parlait beaucoup et était très heureuse de me revoir. Après nous étions chacune de notre côté, avec des regards de temps en temps. La revoir m'a fait un bien fou et m'a aidé à ne plus me focaliser dessus. Elle m'avait tendu une perche pour que je la recontacte via fasse de bouc ce que je n'ai donc pas pu m'empêcher de faire. Elle m'a écrit un long message en retour, me disant plein de choses touchantes, et y concluant en me demandant des nouvelles de ma vie, et de ma copine (je ne sais pas comment elle a su que j'étais de nouveau avec elle). Résultat je me suis interrogée et j'attend de nouveau sa réponse. Ça me fait énormément de bien de lui parler même si je sais que c'est mal, mais bon...

C. a su le lendemain que je l'avais vu, et au final j'ai réussi à éviter la crise ! En la rassurant mais aussi en étant assez distante dans mes propos, histoire de ne pas en faire tout un plat. Au final je m'étais donc inquiétée pour rien ! Elle ne sait pas que j'ai gardée contacte et je veux à tout pris éviter qu'elle le sache. Car même s'il n'y a rien d’ambigu dans nos discutions je sais qu'elle le prendrais forcément mal.

Sinon après une période de froid avec C. tout va mieux, mais bon avec le stress du bac et de l'année prochaine à préparer c'est assez tendu par moment et je suis souvent pleine de doute. Enfin je ne me laisse pas trop perturbée par tout ça, je me dis que seul le temps me dira quoi faire.

Edit : je viens de voir qu'elle s'est connecté aujourd'hui mais n'a pas pris le temps de me répondre. Mh je ne sais comment le prendre, mais tant pis, je ne dois pas me laisser perturber, peut-être n'a-t-elle juste pas eu le temps ou juste l'envie. Il ne faut pas que je me focalise dessus
Ayla

Message par Ayla »

Super, merci de nous tenir au courant !!

Apparemment ça s'est plutot bien passé, y compris avec C. donc c'est assez positif. Maintenant c'est à toi de faire attention et de garder un peu tes distances pour ne pas que d'ici quelques temps tu aies l'impression d'être amoureuse d'elle... ce qui pourrait être partagé, ou pas, mais qui ferait beaucoup de mal à ton couple dans tous les cas...

Qu'elle ne t'ait pas répondu tout de suite est peut être quelque chose de préférable, au moins tu vois qu'elle garde une petite distance. Elle doit surement avoir repris contact aussi avec d'autres gens, avoir peu de temps devant elle et ça te permet de ne pas retomber folle d'elle.
Fais très attention si tu tiens à ton couple : quand tu parles d'elle avec C., c'est bien que tu sois distante, mais je pense que le mieux c'est de l'être réellement et pas seulement dans tes paroles pour ta copine...
Yume

Message par Yume »

Tu as raison, il ne faut pas que je joue un double jeu. Mais je ne veux pas non plus faire de M. une personne à fuir, car après tout il ne sait jamais rien passé de concrètement mal entre nous, et mine de rien nous étions proche l'année dernière, à partager la même chambre, il n'y a pas eu que mes sentiments pour elle entre nous, c'était une bonne entente à la base, et si je ne veux pas pousser les choses plus loin avec elle, garder un tout petit contacte me fait du bien, et je trouverai ça dommage de briser toute relation à cause de ce que je peux ressentir.
Après je sais conserver mes limites, je ne les ai jamais dépassées et ne les dépasserai jamais. Car d'ailleurs même si elle ne me répond pas et que ça m’attriste un peu, je n'irai pas la harceler de message, tout comme je ne l'ai pas fait lorsqu'elle a de la même manière cessé de me répondre lorsqu'elle était en Inde.

En fait voilà ça me fait toujours plaisir d'avoir un contacte avec elle, même si je sais que ce n'est pas forcément cool pour C., mais il ne viendra jamais de moi.

Et C. viens de voir les messages, j'ai fait une boulette idiote comme je suis (démarrer internet devant elle en ayant oublié que ma conversation avec M. était ouverte...) j'ai un peu les boules car je ne voulais pas lui imposer de savoir ça, mais je crois que sur le plan M. je suis une grosse quiche... Résultat je lui fout encore des doutes, mais bon je lui ai expliqué les choses clairement et je vais essayer de clore le sujet une bonne foi pour toute, j'en ai marre que ces conneries viennent s’immiscer dans mon couple (même si je sais que je cherche un peu, mais bon)...

Juste pour conclure mon ressenti du moment, je sais que je ferai mieux de ne plus lui parler, ni de ne plus parler à quiconque d’ambigu, mais C. étant parfois un peu possessive je ne peux m'empêcher d'avoir envi d'échapper à son emprise, car j'ai parfois le sentiment qu'elle veuille me mettre en cage, et étant déjà assez angoissée par rapport à l'engagement, le fait de me sentir prisonière ne m'aide pas...
Lu Han

Message par Lu Han »

--
Dernière modification par Lu Han le jeu. juil. 19, 2012 2:17 pm, modifié 1 fois.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Je plussoie Lu Han, pour avoir été plus ou moins dans la situation de C. (mais pendant moins longtemps)... au final, je me suis fait larguer, ah ah. Pour l'autre fille, ah ah. Et on voit le résultat. Bref.

Je ne doute pas que tu aimes ta copine, ça, je ne le remettrai jamais en cause. Mais si elle en souffre, il faut savoir mettre des barrières entre M. et toi. Si tu aimes vraiment ta copine, tu dois être capable de limiter les contacts avec M. Ma copine m'a quittée parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de parler avec l'autre fille, de lui écrire, lui répondre, jouer avec elle alors qu'elle savait que ça me bousillait de l'intérieur. Elle s'est dit qu'il y avait un problème...

A partir du moment où on a choisi d'être dans une relation monogame, il faut essayer de faire avec les désirs et les peurs de chacun. Et là, tu ne sembles pas être complètement honnête avec ta copine. Après, peut-être que la relation monogame ne te correspond pas (je dis ça parce que j'ai lu hier un article sur le polyamour), mais ça c'est autre chose. Être en couple, c'est aussi faire des compromis, et essayer de préserver les deux personnes du mieux possible.

Je comprends la peur de l'engagement. Mais être avec quelqu'un, ce n'est pas être prisonnière, c'est aussi acquérir, paradoxalement, une certaine liberté (à mon goût). Enfin ça ne devrait pas être ça. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème à régler, qu'il s'agisse de toi, C. ou M... Mais comment veux-tu que C. te fasse confiance et se détende, s'apaise, soit moins possessive, si tu continues à parler avec une fille qui t'attire ?...

Ce n'est pas vraiment un jugement, il ne faut pas que tu le prennes comme ça, mais pour avoir été plus ou moins dans la situation de C. (on a la même initiale ^^), c'est vraiment difficile de prendre sur soi. Elle a peur de te perdre donc elle est encore plus collante... J'étais comme ça pendant les 2-3 semaines où je savais que ma copine voyait l'autre, s'amusait avec elle... Bon, mon état actuel est encore pire, mais c'est le principe d'une rupture. ><
Yume

Message par Yume »

D'abord merci pour vos réponses. je comprend vos point de vus.

Mais je tiens à revenir sur ça :
Lu Han a écrit :Parce que là ( et ça n'est que mon avis bien entendu ), ça ressemble à de l'irrespect total. Ou alors, tu n'as pas envie de quitter ta copine sans t'assurer que tu as déjà quelqu'un derrière ? : )
S'il y a bien une chose qui est importante pour moi c'est de respecter C.. Je sais qu'avec mes différents postes ça n'en donne pas du tout l'aire, et parfois je me remets en question en me demandant si justement je ne vais pas un peu trop loin. Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que je ne la respecte pas. Car même si parfois j'ai des agissement que l'on pourrait considérer comme peu respectueux je suis toujours restée honnête envers elle, je ne l'ai jamais prise pour une conne, ni n'ai jamais voulu me servir d'elle ou mal la traiter. Quand je dis dans ce post que je ressens des choses pour M. et que j'aime lui parler, ou dans un autre que j'aime me faire draguer ce n'est jamais dans l'intention de faire un retournement de situation et de faire un coup de p*te à C.. Elle connait tous mes agissement et tout ce qu'il peut y avoir dans ma tête ou dans mon coeur. Et jamais je ne pourrais la tromper que ce soit physiquement ou juste en lui mentant, le fait de lui cacher les derniers évènement par rapport à M. n'ayant jamais était dans le but de la trahir mais au contraire dans l'impression que tout lui dire serait cruel, car je n'ai jamais eu l'intention de faire quoi que ce soit de mal mais que j'ai conscience du mal que ce "rien" peu lui faire.

Vous me dite de la quitter, mais ce sont des choses qui me semble un peu simple à dire comme ça. Oui je me sens parfois prisonnière et oui ça peu sembler dégueulasse mais je ressens des choses pour une autre fille. Mais non ça ne me fait pas moins l'aimer et non je ne me vois pas vivre sans elle. C'est sur que ici je ne vous expose que les mauvais côtés de notre relation et qu'on peu se demander pourquoi je reste avec elle alors. Mais je ne vous dis pas combien elle m'apporte dans ma vie, combien de choses merveilleuses on partage, comment on peu être très souvent sur la même longueur d'onde, tout partager ensemble, rire, chahuter, pleurer ensemble. Elle est mon amoureuse, mon amante et ma confidente et même si j'ai tendance à trop me focaliser sur les petits problèmes je l'aime et ça je ne l'oublis pas.

J'ai conscience aussi que même si j'ai besoin d'un peu de piment parfois, drague, etc, ou même ce que je peux ressentir pour M. ce n'est toujours qu'une illusion, le concret, le construit, c'est avec C. que je l'ai, et non je ne veux pas la quitter, pas pour les conneries que je vous raconte.

Ces sur que ces conneries me font me poser beaucoup de questions, c'est pour ça que je vous en parle, afin d'essayer d'y trouver des éléments de réponses, mais ces questions ne sont pas assez importante pour me faire quitter C..

Nous avons vécue beaucoup de choses dans notre couple pas toujours très "glam" mais au final nous nous en sommes toujours sortie, et aujourd'hui -encore une fois malgré tout ce que je peux vous dire- nous n'avons jamais était aussi bien dans notre couple.
Et je vous le dis, comme je lui ai déjà dit, c'est elle que j'aime, et M. ou n'importe qui d'autre, sont des problèmes qui ne la concerne pas, dans le sens où elle n'est nullement en concurrence avec, c'est elle que j'ai choisi, et si je souffre de ce que je peux ressentir pour d'autres c'est mon problème, c'est à moi de me dépatouiller avec et ça ne me fera en rien négliger notre relation, au contraire ! Je ne sais juste pas comment gérer le mal-être que ça lui cause, car mon réel problème plus que quoi que ce soit, c'est qu'à force de tout lui dire je lui fait du mal, alors que c'est quelque chose que je pense devoir régler seule, d'où le fait que je tente de lui cacher ces derniers temps. Et même si je ne coupe pas les ponts avec M. ce n'est pas pour faire une "tentative" car de toutes manières je ne veux que C., c'est juste ma manière de faire partir les choses en douceur.

Voilà désolé pour ce romans mais je tenais à expliquer les choses plus clairement. Et si je parais égoïste ça ne l'est pas, ou plutôt c'est juste que pour moi ce sont des problèmes annexe qui ne la concerne pas directement, dans la mesure où je ne la tromperais pas et où ça ne me fait pas remettre notre couple en questions. Les problèmes liées directement à notre couple je les règle avec elle, et je n'irais pas me morfondre dans les bras d'un/une autre.

Voilà après j'attend encore vos avis après ce pavé, car peut-être que vous trouvez que ce n'est pas mieux comme attitude, dans ce cas j'attend vos remarques. Et si vous aviez différents avis/conseils à me donner en plus de ceux déjà apporté ? j'aimerais bien aussi savior si d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans mon cas
Répondre