Ou alors ils croient que tu mens pour avoir la paix.Bloomington a écrit :Pour rejoindre ce que tu dis Efiny, sur l'incrédulité des gens : depuis quelques mois, je travaille dans une entreprise d'ingénieurs (donc à très forte majorité masculine) et si j'avais été hétéro j'aurais eu l'embarras du choix ! Au début vous trouvez ça flatteur, mais au bout d'un moment ça commence à être lourd. Non pas parce que des hommes vous font savoir que vous leur plaisez, mais parce qu'une fois qu'ils savent que vous êtes lesbienne (ce que vous mettez du temps à leur dire puisque dans le milieu professionnel, il vaut mieux se méfier de tout le monde dès lors qu'il s'agit de mœurs), ils continuent à penser qu'ils peuvent vous faire changer d'avis. Pour eux une fille féminine est au mieux hétéro, au pire bi, mais pas lesbienne. Ou si elle se dit lesbienne, c'est qu'elle n'a pas rencontré le bon. Je trouve ça usant à la longue. D'autant plus quand vous êtes célibataire, que vous passez votre journée entourée d'hommes et que vous seriez capable de vendre père, mère, et collection d'ongles de pied de Lady Gaga pour une présence féminine - même hétérotte - pour, l'espace de quelques instants, ne plus être considérée comme un lapin au milieu de chasseurs
Gaydar ... dur dur =)
-
chouberley
Re: Gaydar ... dur dur =)
-
Points.de.suspension
Je rejoins ce topic, il faut qu'on fonde un club ! Et j'ai une amie qui porte des talons et minijupes et se fait tout le temps aborder par des mecs alors qu'elle est lesbienne... Moi, personne ne m'aborde, ça règle le problème.
Je me considère comme féminine, mais j'aime bien, parfois, m'habiller en "lesbienne", même si les tenues dans lesquelles je me sens le plus à l'aise sont des tenues "de filles", des robes... Et j'aime aussi les lesbiennes féminines, ce qui fait que la gay pride et autres environnements gays commencent à me blaser terriblement tant ils sont emplis de "clichés"...
Je me considère comme féminine, mais j'aime bien, parfois, m'habiller en "lesbienne", même si les tenues dans lesquelles je me sens le plus à l'aise sont des tenues "de filles", des robes... Et j'aime aussi les lesbiennes féminines, ce qui fait que la gay pride et autres environnements gays commencent à me blaser terriblement tant ils sont emplis de "clichés"...
Ma grande, je pense que tu n'observes pas assez la gay pride..Points.de.suspension a écrit :Je rejoins ce topic, il faut qu'on fonde un club ! Et j'ai une amie qui porte des talons et minijupes et se fait tout le temps aborder par des mecs alors qu'elle est lesbienne... Moi, personne ne m'aborde, ça règle le problème.![]()
A paris, les lesbiennes dont tu parles sont bien au défilé, mais pas forcément "dans" le défilé.. Elles sont généralement autour mais faut bien observer pour les repérer vu que beaucoup d'entre elles ressemblent fortement à des hétéros.. Mais je t'assure qu'il y en a
Le problème c'est que l'on se base uniquement sur les clichés que les gens ont des Lesbiennes, à savoir masculine.
J'ai connu des Lesbiennes extrêmement féminines qui passaient leur temps en minijupes et en talons aiguilles. Si si, ça existe mesdemoiselles.
En boites Gays, il y a moyen d'en trouver. Il y en avait beaucoup dans la ville où j'habitais jadis.
J'ai connu des Lesbiennes extrêmement féminines qui passaient leur temps en minijupes et en talons aiguilles. Si si, ça existe mesdemoiselles.
En boites Gays, il y a moyen d'en trouver. Il y en avait beaucoup dans la ville où j'habitais jadis.
-
DirtyDancing
Je ne fréquente pas "le milieu" régulièrement, j'ai mis quelques fois les pieds dans des bars mais le peu que j'ai pu observer j'y ai vu pas mal de "clichés", je ne me retrouve pas dans cette atmosphère. Ceci dit, lors de ma participation à la Gay pride l'année dernière, le couple de filles qui marchait juste devant moi, était très loin des clichés. Si elles ne s'étaient pas embrassées, je n'aurais jamais pensé qu'elles étaient lesbiennes! Sans être "lipstick" comme vous dites, elles donnaient "l'apparence hétéro". Il y en a surement plein des filles comme elles, le tout c'est de les rencontrer, les "démasquer"Points.de.suspension a écrit : Et j'aime aussi les lesbiennes féminines, ce qui fait que la gay pride et autres environnements gays commencent à me blaser terriblement tant ils sont emplis de "clichés"...
qu'est-ce que tu entend par t'habiller en lesbienne ?Points.de.suspension a écrit :Je rejoins ce topic, il faut qu'on fonde un club ! Et j'ai une amie qui porte des talons et minijupes et se fait tout le temps aborder par des mecs alors qu'elle est lesbienne... Moi, personne ne m'aborde, ça règle le problème.![]()
Je me considère comme féminine, mais j'aime bien, parfois, m'habiller en "lesbienne"
perso je ne trouve pas qu'il faille forcémment qu'une fille porte jupe et talon aiguille tous les jours pour être féminine, c'est pas qu'une question de fringues je trouve, mais une façon de bouger, certaines attitudes, façons de se tenir..
j'aime bien mettre des jupes de temps en temps, des slims, mais je suis aussi très à l'aise en large, et je me considère féminine quand-même..
-
Points.de.suspension
Oh, je sais bien.Noli a écrit :qu'est-ce que tu entend par t'habiller en lesbienne ?Points.de.suspension a écrit :Je rejoins ce topic, il faut qu'on fonde un club ! Et j'ai une amie qui porte des talons et minijupes et se fait tout le temps aborder par des mecs alors qu'elle est lesbienne... Moi, personne ne m'aborde, ça règle le problème.![]()
Je me considère comme féminine, mais j'aime bien, parfois, m'habiller en "lesbienne"
perso je ne trouve pas qu'il faille forcémment qu'une fille porte jupe et talon aiguille tous les jours pour être féminine, c'est pas qu'une question de fringues je trouve, mais une façon de bouger, certaines attitudes, façons de se tenir..
j'aime bien mettre des jupes de temps en temps, des slims, mais je suis aussi très à l'aise en large, et je me considère féminine quand-même..
Et j'avoue avoir des clichés sur les lesbiennes clichés, dont il faudrait que je me débarrasse, mais ils ont la peau dure...
C'est juste que j'adore les filles en robe, je trouve ça touchant, troublant, beau. Mon ex avait le juste équilibre : elle pouvait très bien se balader en jean et chemise à carreaux, comme en robe avec des talons, et c'était
Et je suis tout à fait d'accord quand tu dis que la féminité, c'est avant tout une attitude, etc. Je trouve juste dommage qu'il y ait tant de "clichés", même si je comprends le besoin d'appartenance à la communauté, l'envie d'être visible... Ou le fait que de nombreuses filles sont comme ça parce qu'elles sont à l'aise comme ça ! Évidemment, ce sont ces filles-là que l'on voit.
Mon post n'avait rien d'offensif, en tout cas, j'espère qu'il n'a blessé personne.
(C'est juste que les filles en robe... *bave* Tous les goûts sont dans la nature. Moi j'adorais me balader avec ma copine, toutes les deux en robe, au beau milieu de la Gay Pride, comme pour faire un pied de nez aux stéréotypes, et parce qu'on était bien comme ça. Surtout parce qu'on était bien comme ça.)
ah nan pas de mal, t'inkiète pas, rien d'offensif en effet! je demandais vraiment par curiosité =)Points.de.suspension a écrit : J'ai un jean large, que je mets avec des Converse, un tee-shirt basique, un sweat à capuche et une veste en cuir. Disons que je deviens plus "visible". Mais il n'y a pas que les lesbiennes qui s'habillent comme ça. Disons que certains signes vestimentaires se retrouvent souvent chez les lesbiennes. Je peux aussi bien m'habiller de cette manière que porter une robe rouge à pois blancs.
Et j'avoue avoir des clichés sur les lesbiennes clichés, dont il faudrait que je me débarrasse, mais ils ont la peau dure...
C'est juste que j'adore les filles en robe, je trouve ça touchant, troublant, beau. Mon ex avait le juste équilibre : elle pouvait très bien se balader en jean et chemise à carreaux, comme en robe avec des talons, et c'était.
Et je suis tout à fait d'accord quand tu dis que la féminité, c'est avant tout une attitude, etc. Je trouve juste dommage qu'il y ait tant de "clichés", même si je comprends le besoin d'appartenance à la communauté, l'envie d'être visible... Ou le fait que de nombreuses filles sont comme ça parce qu'elles sont à l'aise comme ça ! Évidemment, ce sont ces filles-là que l'on voit.
Mon post n'avait rien d'offensif, en tout cas, j'espère qu'il n'a blessé personne.
c'est marrant, pour moi les habilles clichés de la lesbienne c'est plutôt un jean droit basique que mettent bcp de mecs, et un t-shirt ou une chemise à carreaux, pas forcemment large. la tenue que t'as décrite, pour moi elle fait pas du tout cliché, c'est au contraire une tenue de fille un peu basique je trouve... (et pis c'est rigolo, l'hétéro sur qui j'ai craqué, selon ces critères, fait beaucoup plus lesb que moi! entre ses jogging, pentalons amples, baskettes et sweat à capuches... et pourtant..
après y a un critère tout con, c'est qu'on a toutes des physiques différents, et que les mêmes fringues peuvent faire mec chez l'une et féminine chez l'autre. (en général d'ailleurs, j'ai remarqué qu'on a tendence à traiter de masculines les fringues qui tombent un peu droites ou informes chez une fille..). moi par exemple, mon baggy peut m'aller très bien quand je suis mince et me faire rester féminine, alors que quand je prend du poid il tombe différemment, et la tout de suite, ça fait mec.
Vous êtes au courant que vu les mouvements de la mode, se fier aux fringues, c'est un poil risqué comme technique ?
Enfin, quand j'étais ado (dans mes souvenirs du moins), la grande mode c'était justement les fringues larges tout ça tout ça.
Enfin juste pour dire, ça me parait plus simple au final de discuter, on finit par avoir les infos qu'on veut aussi par là ^^
Enfin juste pour dire, ça me parait plus simple au final de discuter, on finit par avoir les infos qu'on veut aussi par là ^^
Pour toutes les lesbiennes qui ont un gaydar en carton, rien ne vaut les conseils des médecins du début du 20ième siècle pour repérer les lesbiennes.
Has a capacity for athletics and an incapacity for needlework and other domestic occupations. (1890) => Lesbienne
Has no breasts to speak of (1900) => Lesbienne....
http://www.autostraddle.com/15-ways-to- ... ls-139954/
Has a capacity for athletics and an incapacity for needlework and other domestic occupations. (1890) => Lesbienne
Has no breasts to speak of (1900) => Lesbienne....
http://www.autostraddle.com/15-ways-to- ... ls-139954/