Naoise a écrit :Ce n'est pas évident mais je pense qu'il ne faut surtout pas faire un transfert dans le cas où cela arrive. J'entends par-là, ne pas transférer son crush sur quelqu'un d'autre pour "oublier".
Je ne sais pas pour le cas où tu es vraiment amoureuse de quelqu'un, peut être qu'effectivement il ne faut pas transférer cet amour pour oublier, mais pour un crush je trouve que c'est la meilleure chose qui puisse arriver pour passer à autre chose, non? Comme je le disais, je suis célibataire, ma collègue me plaît beaucoup et en plus je sais qu'elle est lesbienne, donc dur de faire cesser cette attirance par la simple volonté. Mais comme c'est un crush et pas un amour transi, si demain je rencontre quelqu'un je serais ouverte pour cette personne, je ne penserai plus à ma collègue (enfin je pense).
J'avoue que je ne suis pas du tout partisane de parler de ce qu'on ressent à une collègue. Ce n'est pas une amie mais bien quelqu'un avec qui on travaille, qui ne peut pas nous éviter si elle en avait envie (et inversement). Perso j'ai déjà eu le cas avec un collègue à qui je plaisais beaucoup, tant qu'il ne le montrait pas trop ça ne me dérangeait pas, par contre quand il a commencé à le montrer voire à le verbaliser, j'étais mal à l'aise avec lui. Heureusement ce n'était plus un simple collègue mais un ami, donc on a fini par en parler, j'ai été claire avec lui et notre relation est redevenue normale.
Ça n'engage que moi mais en fait j'estime que je n'ai pas à imposer ce que je peux ressentir à quelqu'un qui ne m'a pas tendu de perche en ce sens. Je suis restée quelques années avec mon ex qui est une collègue, et ça avait commencé comme un crush, c'est resté comme ça quelques mois. Puis j'ai senti que je lui plaisais aussi, elle a senti la même chose, et ça s'est transformé en relation et en amour. Mais elle m'avait envoyé des signes en ce sens, et moi aussi.
Ce que je veux dire c'est que je ne crois pas au fait que quand on "avoue" nos sentiments à une personne, celle-ci découvre d'un coup qu'elle ressent ça aussi et répond favorablement. Pour moi ça se sentirait avant dans son attitude. Le plus dur étant de reconnaître les signes quand on a affaire à quelqu'un de discret, et inversement de ne pas en imaginer alors qu'il n'y en a pas