quand les lesbiennes se font du cinéma

Pour elles
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
Franchement je pourrais pleurer tellement vous êtes méchantes Image

Ou encore prendre un air blasé... Image

Mais nan. Voici la seule réponse que vous méritez, bande de vilaines : Image
zarza

Message par zarza »

OFF-Topic :
NOUS?? Méchantes??? :shock: :innocent:
Paulette

Message par Paulette »

Hey les Louloutes,
v'là qu'on me dit qu'il y a Alison Bechdel à Cinéffable pour casserdédi sa bd Fun Home,
la bd événement que tout le monde attend.

Deux jours pour apprendre l'anglais.

Trop de folie ! Trop de bonheur !
cici

Message par cici »

Paulette a écrit :Hey les Louloutes,
v'là qu'on me dit qu'il y a Alison Bechdel à Cinéffable pour casserdédi sa bd Fun Home,
la bd événement que tout le monde attend.

Deux jours pour apprendre l'anglais.

Trop de folie ! Trop de bonheur !
besoin d'une interprète ? :mrgreen:
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Moi je vais y passer je pense :)

ça sera ma première fois (que jvais à ce festival), vala vala :o
Paulette

Message par Paulette »

J'y étais. Je souffre à présent de problèmes de réinsertion.
Paulette

Message par Paulette »

J'ai mangé à coté d'un homme.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Bon alors ?
Qui est allé à Cineffable ?
Quels films avez-vus ?
Quelles personnalités avez-vous rencontrées ?
Moi j'ai entraperçu Cy Jung faisant la bise à Marie-Hélène Bourcier, voilà pour la minute people... J'ai aussi vu quelques forumeuses, mais je me demande si je n'en ai pas ratées quelques-unes...

J'ai assisté à la projection de Both et de The Journey (diffusé prochainement au grand Rex à l'occasion du festival des films gays et lesbiens, courant novembre, sous le titre The Sancharan), tous deux précédés de quelques courts métrages.

J'ai assouvi un véritable fantasme en ayant des dizaines de lesbiennes à mes pieds... vu que j'étais au balcon pour voir Both et que le parterre était complet !

Voilà, bilan positif, j'y retournerai donc l'année prochaine ! Et vous ?
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

cecile77 a écrit :Bon alors ?
Qui est allé à Cineffable ?
Quels films avez-vus ?
Quelles personnalités avez-vous rencontrées ?
Moi j'ai entraperçu Cy Jung faisant la bise à Marie-Hélène Bourcier, voilà pour la minute people... J'ai aussi vu quelques forumeuses, mais je me demande si je n'en ai pas ratées quelques-unes...

J'ai assisté à la projection de Both et de The Journey (diffusé prochainement au grand Rex à l'occasion du festival des films gays et lesbiens, courant novembre, sous le titre The Sancharan), tous deux précédés de quelques courts métrages.

J'ai assouvi un véritable fantasme en ayant des dizaines de lesbiennes à mes pieds... vu que j'étais au balcon pour voir Both et que le parterre était complet !

Voilà, bilan positif, j'y retournerai donc l'année prochaine ! Et vous ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Nothing else to say....

J'voulais yalléééé

Ceci dit, comment etaient les films?
Paulette

Message par Paulette »

Alors... mon palmares :

Pour le long métrage (je n'ai vu que loving annabelle, et both), je choisis sans contrefaçon Both de Lisset Barcellos :
Image
Rebeca est une jolie cascadeuse bisexuelle à San Francisco, hantée par son rapport à son propre corps. Un album photo lui parvient mystérieusement du Pérou, contenant des images de son frère décédé et de ses parents, mais aucune d'elle-même. Inquiétée, elle questionne sa mère en vain. Rebeca cherche alors à démêler les fils du secret et du mensonge que ses docteurs et ses parents ont tissés sa vie durant. En découvrant la vérité, elle découvre sa propre identité.
Toutes les scènes ne sont pas hyper bien filmée.. mais c'est un bon film qui remet en cause la définition des genres,
avec en plus, pour les neuneues comme moi qui ne voient rien venir,
un scénario pas mal foutu du tout.
C'est dommage que la qualité de l'image n'était pas térrible....

Quant à "loving annabelle"... j'ai passé un bon moment grace à la bonne humeur de la salle,
Image
spécialement bon public (et le rire est contagieux),.. Mais ce n'est pas franchement révolutionnaire... le cadre est une fois encore dans un collège catholique de jeune filles. L'héroine ressemble vaguement à Avril Lavigne, une préado soit disant très mûre qui se rebelle en fumant et en faisant des doigts d'honneur,
La prof de français n'a d'interet que pour ses pantalons taille basse assez classes.
J'ai pas été franchement passionnée, malgré l'absence d'un happy end.
(et puis attendre 1h10 pour avoir le droit au premier baiser, c'est trop long !).
Et bon, le sujet n'est pas franchement traité... j'ai pas trop ressenti la complicité entre les deux femmes,... en gros, j'ai déjà oublié.

Dans la section humour, je retiendrais le court metrage intitulé "coming out",
où une jeune fille raconte la difficulté de s'assumer hétérosexuelle dans un monde où la norme est l'homosexualité. Il y a de très bonnes blagounettes,
comme les insultes hétérophobes telles que "sales procréateurs"..
et en plus, ça fait réfléchir !

Mon coup de coeur spécial revient à un court métrage israelien, intitulé "Whatever It Takes" (de Adi Halfin)
Image
Maya ne peut faire face lorsque Tamar la quitte pour vivre à Londres et ferait tout pour l’empêcher, même au prix de sa vie
.
Chantage.. quand tu nous tiens...

Pour finir... je pense que j'ai été agréablement surprise quant à la programmation,
parcequ'il y a peu de films "du milieu" que j'aime .. alors m'en farcir pendant 2 jours, me rebutait un peu...
Avec du recul, y'en a pour tous les goûts ! (du romantique, du sexouelle, du tristoune, de l'expérimental,
du très très expérimental, du comique,du fashion..).
Ca vaut le coup d'y passer... et c'est toujours un plaisir de faire chuter la moyenne d'âge !
(L'année prochaine, j'envisage même de tenter la soirée/boom-party d'ouverture : si ce sont les memes personnes que celles qui voient les films,
ça peut être funky (moué quand j'avais vu les photos des soirées au pulp j'avais réalisé qu'on me la laisserais jamais rentrer ...)

(et j'ai vu alison bechdel !)
Répondre