fille féminine avec fille masculine?

Pour elles
Miss Hada

Message par Miss Hada »

stelloo a écrit :Bien sûr, il y en a certaines chez qui c'est tout à fait naturel, d'avoir des attitudes masculines.
Moi ! Moi ! :lol:

Sauf que je me suis toujours considérée comme un femme à 3000%... Mais je viens aussi d'une civilisation où les femmes ont historiquement (et hyper souvent) dirigé l'armé, cassé des cailloux, etc... Tout en étant les plus mimis de la terre :wink:
stelloo a écrit :Je pense que ce que Isabelle272 avons peut être une vision de la féminité plus stéréotypée alors. Ou alors non, nous aimons peut être les filles sur lesquels on hésite pas entre "mais c'est un mec ou une fille?" quand on les voit pour la première fois.
Ben, c'est important ça? C si grave de pas pouvoir ranger les gens dans une petite case bien étroite et culturellement bien limitée?

Et surtout, qu'est ce que ça change au fait qu'en supposant a priori que les couples lesbiens sont exclusivmeent butch/fem il devient impossible de simplement voir les autres? Et donc d'en tirer une conclusion pertinente autre qu'un cliché ?
Crevett

Message par Crevett »

Miss Hada a écrit :Ben, c'est important ça? C si grave de pas pouvoir ranger les gens dans une petite case bien étroite et culturellement bien limitée?

Et surtout, qu'est ce que ça change au fait qu'en supposant a priori que les couples lesbiens sont exclusivmeent butch/fem il devient impossible de simplement voir les autres? Et donc d'en tirer une conclusion pertinente autre qu'un cliché ?
Carrément pas important, il s'agit plus d'un goût personnel que d'un jugement.

De toute façon je pense que beaucoup de gens sont pareils, lorsqu'on voit principalement des couples lesbiens butch/femmes, on a forcément cette image qui s'ancre. Après c'est clair qu'il faut savoir se détacher de cette image.

Bref, on tourne en rond là, non? :roll:
L'or j'adore

Message par L'or j'adore »

Bon,je sais que tu (Stelloo) t'en es déjà prise dans la tronche et ne crois pas que je veuille en rajouter une couche; il se trouve juste que j'arrive à un moment où le débat a en quelque sorte dérapé. Mais je tiens juste à donner mon avis sur la question (même si, ne connaissant pas encore vraiment ma "place", je ne sois pas forcément la plus indiquée ou expérimentée pour parler du sujet) :

Je pense qu'on soit homo, hétéro, bi, peut importe, ce n'est pas cela qui définie notre "type" de personnes. Si je reprends ton raisonnement, tu nous dis qu'une lesbienne devrait être logiquement attirée par une fille féminine. Pour moi, ça laisse entendre donc qu'une lesbienne l'est parce qu'elle ne veut pas d'un homme, qu'elle n'a pas d'autre choix, et non parce qu'elle VEUT une femme tout court. (je ne sais pas si je me fais comprendre mais bon...)Alors, parce qu'un couple hétéro (et donc homme/femme) fonctionne de telle ou telle manière, les gays (ou les bis) devraient se calibrer dessus? Dans ce cas là, la logique voudrait qu'une lesbienne ne cherche qu'une femme hyper féminine et qu'un gay ne recherche qu'un gars hypra masculin et viril? Ca n'a pas vraiment de sens...

Personnellement, ce que je crois c'est que ça n'a rien avoir avec l'orientation sexuelle de la personne :
Dans un couple d'hétéros, un homme peut aimer les filles très féminines et son voisin les filles qui le sont moins; tout comme une fille hétéro peut être plus attirée par les mecs virils/machos et une autre par des mecs plus drôles, plus sensibles...C'est pareil pour les gays je pense. Ce n'est ni plus ni moins qu'une question de goûts...Ca concerne un individu donné et non une "catégorie" (puisque tout le monde raffole des étiquettes...pff) de personnes...

Enfin voilà quoi. C'est mon avis et ça n'engage que moi. Je ne peux que m'exprimer, et sûrement pas forcer qui que ce soit à adhérer à mon point de vue.
L'or j'adore

Message par L'or j'adore »

stelloo a écrit :Bref, on tourne en rond là, non? :roll:
c'est clair qu'on ne pourra sûrement jamais mettre tout le monde d'accord! :wink:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

je pense que la perception des concepts "masculin / féminin" et les gouts personnels de stello et isabelle272 ne posent problème que dans la généralisation plus qu'abusive aux quels ils donnent lieu... Et de la non perception de la réalité que cela implique

à savoir ranger automatiquement les femmes dans les catégories "lez / pas lez" à partir de leur apparence voire de leur "attitude" supposées "masculine / féminine" et en tirer que, puisqu'on n'a pas la capacité de voir autre chose, qu'il n'y a quasi que cela des couples fem / butch...

après les gouts et les couleurs c autre chose... perso j'aime les femmes plutot fem voire andro et surtout douce, tendre, obéissantes, respectueuses et ayant certains "gouts particuliers" mais c pas pour autant que je m'attends à ce que toutes les nanas soient comme moi ou mon complémentaire... le souci de la formulation d'origine, c'est qu'elle demande qu'on lui confirme sa croyance et ses gouts à elle comme étant les plus répandus... Or c faux... :wink:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

isabelle272 a écrit :Je ne savais pas que ce sujet allait déclencher tant de passion :o .
C'est que tu n'as pas encore été partout sur le forum...
Féminines / masculines, le débat a fait rage déjà plusieurs fois, et la question finit toujours par en revenir à la définitions des genres... On pourrait peut-être mettre le tout en post-it, le tour de la question ayant déjà été faite... (humour, einh, les modos !!)

Je te chercherai les liens, tu iras lire, je ne pense pas que tous les intervenants réitèrent leurs analyses à chaque fois que la question est reposée.

Quand à moi, pour résumer en quelques lignes ce que j'en pense : je me rase les cheveux, je rote après avoir bu de la bière et je fais même parfois des concours avec ma copine Paulette -qui se balade toujours avec son couteau suisse dans la poche- ; je porte des docs, des Jean, et parfois des cravates, et je fais des doigts d'honneur énergiques à ceux (celles ?) qui viendront me dire que je suis masculine ou qui me pensent garçon manqué. Le tout sans animosité bien sûr : ce sont des doigts d'honneur politiques, je ne suis pas une rustre, ça va avec le reste du personnage...

Explications à lire dans les liens que je posterai plus tard.
Ainsi soit-il.
Solène

Message par Solène »

OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"]

Quand à moi, pour résumer en quelques lignes ce que j'en pense : je me rase les cheveux, je rote après avoir bu de la bière et je fais même parfois des concours avec ma copine Paulette -qui se balade toujours avec son couteau suisse dans la poche- ; je porte des docs, des Jean, et parfois des cravates, et je fais des doigts d'honneur énergiques à ceux (celles ?) qui viendront me dire que je suis masculine ou qui me pensent garçon manqué. Le tout sans animosité bien sûr : ce sont des doigts d'honneur politiques, je ne suis pas une rustre, ça va avec le reste du personnage...

Ainsi soit-il.[/quote]mdr!!!!!!!!!!!
je suis vraiment à bout de nerfs pour prendre un fou rire de ce que tu as dit!
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Solène a écrit :
OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"]

Ainsi soit-il.
mdr!!!!!!!!!!!
je suis vraiment à bout de nerfs pour prendre un fou rire de ce que tu as dit! [/quote]

:yeah: Nan, c'est juste que je suis super drôle, comme nana...[/ot]

Bon donc comme me le dit ma Mémère Solange, il ne faut pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même.

Donc quelques pistes :

Le GROS débat qui a fait fâcher du monde et qui a échauffé les esprits a débuté avec la question de base "Qu'est-ce qui vous dégoute chez une fille ?", à lire (---> ceci est un lien).

La question masculinité / féminité est très vite ressortie, et par soucis de clareté, les modérateurs ont décidé de créer un nouveau sujet pour éviter les débordements et les off-topics C'est le coeur de ta question qui en est le fil conducteur, et c'est ---> ceci est un lien.

Mais finalement, la question revient vite dans de nombreux sujets, par exemple quand on demande aux lesbiennes si elles sont galantes (---> ceci est aussi un lien), ou plus directement quand on leur demande de définir ce qu'est la butchitude (---> ceci est toujours un lien).

J'espère que ces différents topics t'éclaireront et te permettront de voir le monde sous un autre angle, au-dela du simple clivage masculin / féminin.

J'espère aussi que tu comprendras pourquoi quelques forumeuses ont directement répondu en maniant l'ironie : c'est juste que la question a déjà été débattue, et que les étourdies, elles oublient de filer les liens aux nouvelles arrivantes à la fin de leurs réponses rigolotes pour que lesdites nouvelles arrivantes puissent comprendre pourquoi tant d'ironie, justement... Heureusement que Tata La Noiraude veille au grain...

Bonne lecture.
michka

Message par michka »

stelloo a écrit : un stéréotype lesbien... punk, cheveux rasés, rebelles...
Merde, je suis un stéréotype ! :lol: Et en plus, je suis plutôt attirée par les stéréotypes, même si ma copine a les cheveux longs...
Encore un contre exemple !
prettydoll40

Re: fille féminine avec fille masculine?

Message par prettydoll40 »

Bonjour,

En faisant un tour sur les différents sujets, je viens de me prendre cette remarque "en plein dans les dents" lorsque j'ai voulu consulter les liens donnés par La noiraude et qui m'intéressent...
Tu n’es pas autorisé à consulter ce forum.
???? d'où ma question aux modos : pourquoi ?
Répondre