Règles douloureuse

Pour elles
La mère Denis

Message par La mère Denis »

Aïe... Depuis mes 13 ans jusqu'à il y a quelques années, j'en ai aussi souffert. A la limite de l'évanouissement. Et moi aussi plusieurs fois j'ai demandé à ma mère de m'achever (qu'on en finisse quoi...).
J'avais refusé d'aller voir le gynéco, d'abord par pudeur. Par la suite, l'option de la pilule ne me plaisait pas vraiment. Même si effectivement, il a été prouvé récemment qu'elle préservait plus ou moins les femmes du cancer, jouer avec les cycles, les hormones et tout l'toutim me botte pas des masses.
Je m'avalais alors par poignées des Prontalgine, une bouillotte sur le bide (quand je ne la virais pas en gesticulant comme un poisson qui agonise hum) . La douleur était toujours là mais amoindrie et c'était comme si je m'en foutais, ma tête était ailleurs (à la limite, jme demande si c'était si bien que ça de s'enfiler médocs sur médocs :D ).
Et puis ça m'a passé. Enfin, j'ai mal une fois sur deux et encore, quand j'ai mal, c'est gênant mais très supportable.
En fait, ça correspond avec un changement, mon évolution. La douleur s'en est allée quand j'ai commencé à m'accepter, moi et ma féminité. Quand j'ai commencé à me sentir mieux dans ma vie et dans mon corps (haha la phrase qui tue).

Tout ça pour dire que si tu ne prends pas la pilule, il y a à mon sens pas de remède miracle si ce n'est euh... le bonheur ? :gentil:
Enfin ça a été ça pour moi quoi.

Voilou
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hé bé!

ben alors c'est très curieux moi ça a commencé précisément au moment de ma vie correspondant à celui où chez toi ça a stopé.... :roll:
La mère Denis

Message par La mère Denis »

Alors ça c'est ballot ué :lol:
chablop

Message par chablop »

l'antadys est pas mal du tout et je connais beaucoup de filles que ça soulage (n'attenue pas tout mais ca evite de se taper la tete contre le mur pdt ces quelques jours tant attendus).

Je vous conseille de le demander au medecin pour essayer (spasfon et tous les autres n'ont jamais rien donné pour moi)

bon courage :)
maria

Message par maria »

Pour ma part je n'ai jamais eu de problemes de regles douloureuses jusqu'a mes environ 24-25 ans apres avoir pris la pilule un temps... depuis ca n'est pas systematique mais c'est regulierement que je me plie en deux les deux premiers jours... enfin en meme temps elles durent moins longtemps, je crois surtout que le corps change, evolue et voila quoi ca doit aller avec... enfin c'est a surveiller surtout si c'est vraiment systematique et insupportable!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Après avoir fait quelques recherches il apparait que la prise de pilule contraceptive suspend les cycles. Donc ce n'est plus les règles qui s'ensuivent mais un saignement qui n'a plus grand chose à voir. Logiquement ça ne fait donc plus mal du tout.

Ensuite il y a deux écoles, ceux qui pronent que les règles servent à rien et sont dangereuses et favorisent le cancer, et qu'il vaut mieux pour sa santé les suspendre,

et l'autre école qui dit qu'ainsi on coupe le contact qu'on a avec le corps et que c'est malsain et qu'à long terme on ne sait pas ce que ça va donner, et que c'est ptet mauvais à long terme si ça l'est pas a court terme.

Perso J'ai pris un rendez-vous mardi pour la première fois de ma vie avec un gyneco pour savoir ce qu'il en est si vous avez des questions allez-y je les poserai!
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Je suis peut être bizarre mais je vois pas en quoi le fait qu'un ovule vienne se foutre dans les trompe, causant un changement hormonale de l'utérus, qui se recouvre d'une parois différente destinée à accueillir un foetus, et que cette parois s'auto détruise dans la douleur, soit particulierement utile à moins d'avoir effectivement un foetus à y mettre.

Pour l'instant j'ai aucun problème avec mes règles, mais si ça arrivait j'hésiterais pas un instant à arrêter le cycle! (puisque faire une pose rend pas stérile)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

C'est le problème que relèvent les médecins. avant les femmes étaient réglées eniron 100 fois dans leur vie. Mais elles accouchaient régulièrement.

A l'heure actuelle, on peut êtreréglée plus de 400 fois dans sa vie, ce que le corps (disent-ils) n'est pas vraiment fait pour supporter. S'ensuivent des possibilité de problèmes variés, les os, les carences, etc.

Si on coupe tout ça, ben voilà plus de problème. Le truc c'est que sur le long terme l'ingestion d'autant d'hormones on sait pas ce que ça donne.

A un moment ils avaient même mis une pillule sur le marché qui coupait carrément carrément toute perte. Mais les femmes paniquaient. Donc ils ont rétabli pour qu'il y en ai un minimum. Ce qu'on ne sait pas c'est que ce ne sont pas des règles mais une petite hémoragie due à je sais plus quoi, mais que dans tous les cas l'utérus ne se tapisse plus de tous ces cons de nutriments qui sont destinés au gosse que s'il pousse.

Moi ce que je me demande c'est si la prise de la pilule diminue quand on arrête les chances d'avoir des enfants.

Visiblement ils ont mis au point des pilules qui permettent d'être réglée genre trois quatre fois par an. f'in un truc raisonnable quoi.
maria

Message par maria »

Mouais mais a mon sens le cote pilule qui explique a ton corps qui est le chef c'est moyen moyen... :? ca permet plus de maladies a long terme aussi... je sais douleur ou pilule...??? Je n'ai pas la reponse!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben en tout cas moi, si la pillule résoud la douleur mardi ça va être vite vu!
Répondre