Contre ou pour la fidélité?

Pour elles

Pour ou contre la fidélité?

Pour
81
84%
Contre
16
16%

Nombre total de votes : 97

sarah9

Message par sarah9 »

melisse a écrit :J'ai l'impression (encore un gros préjugé ?) qu'il y a moins de couples "libres" chez les filles.
Or on est dans la section filles.

Où sont les 4 qui ont voté "contre" ??? venez expliquer votre point de vue :)
J'ai l'impression ke tu n'es pas pour la fidelité, ou je me trompe?:roll:

Peut tu nous donner ton avis stp?
Et j'appel aussi les autres ki ont voté contre à donner leur avis c important d'avoir plusieurs point de vue....
Je me sens teriblement seuleee :snif:
clara05

Message par clara05 »

Comme ca a été déjà dit, je ne crois pas que ce soit une question d'être pour ou contre la fidélité. J'ai déjà été infidèle et je le regrette beaucoup parce que ça a fait beaucoup de mal, mais je n'étais pas amoureuse. Pour moi quand tu es avec quelqu'un que tu aimes, tu n'as aucune envie d'aller voir ailleurs sinon c'est que quelque chose ne va pas et il vaut mieux tout arrêter.
Je ne supporterais pas de savoir que la personne que j'aime est susceptible d'aller voir ailleurs, ça me boufferait.
Je reste persuadée que même dans les couples dits "libres" il y en a toujours un des 2 qui souffre plus que l'autre, ou alors ce n'est pas de l'amour. Mais peut être que je me trompe...
melisse

Message par melisse »

sarah9 a écrit :
melisse a écrit :J'ai l'impression (encore un gros préjugé ?) qu'il y a moins de couples "libres" chez les filles.
Or on est dans la section filles.

Où sont les 4 qui ont voté "contre" ??? venez expliquer votre point de vue :)
J'ai l'impression ke tu n'es pas pour la fidelité, ou je me trompe?:roll:

Peut tu nous donner ton avis stp?
Et j'appel aussi les autres ki ont voté contre à donner leur avis c important d'avoir plusieurs point de vue....
Je me sens teriblement seuleee :snif:
Bah non, justement moi je suis pour la fidélité dans un couple. Je n'imagine pas aller batifoler ailleurs et revenir me blottir dans les bras de ma chérie en toute impunité. Ni l'inverse.

Mais je disais préjugé parce que c'est un sujet sensible ici, et j'avais pas envie de me faire engueuler par plein de gens.
pieuvre

Message par pieuvre »

Ben moi je pars du principe que l'amour et le sexe sont associés, donc j'aurai pas envie de faire des trucs avec quelqu'un d'autre que ma copine. Si t'es bien avec quelqu'un, je vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs.

Je connais des filles qui sont en "couple libre", et quand j'en entend une dire que l'autre est la femme de sa vie, je me dis "Super, elle l'aime tellement qu'elle peut pas s'empêcher de sauter sur ce qui bouge", mais bon, si les gens qui font ça ne voient pas le lien entre amour et sexe...
Mais c'est leur choix et si c'est consenti des deux côtés pourquoi pas, ce qui est chiant c'est que les personnes que je connais et qui sont comme ça sont à la limite de se foutre de moi parce que moi je suis fidèle et qu'elle "profitent de leur jeunesse"....
yellowfaith

Message par yellowfaith »

mais quand tu parle d'infidélité ,

tu parles "d'infidélité partagé" ?

ou de tromper le partenaire sans qu'il soit consentant ou au courant ?
sarah9

Message par sarah9 »

yellowfaith a écrit :mais quand tu parle d'infidélité ,

Non il n'y a pas de tromprie, car ça va avec mensonge...il faut que les deux soit d'accord, il faut qu'ils discutes et qu'ils mettent leurs propres regles!
Et si y a un des 2 ki veut aller voir ailleur, il le dit à l'autre s'il est d'accord et bien il a l'autorisation, s'il ne veut pas pour x raison et bien il ne le fera pas...

C peut etre plus correct de parler l'infidélité partagé :?:
sarah9

Message par sarah9 »

mestic a écrit :
sarah9 a écrit :
yellowfaith a écrit :mais quand tu parle d'infidélité ,

Non il n'y a pas de tromprie, car ça va avec mensonge...il faut que les deux soit d'accord, il faut qu'ils discutes et qu'ils mettent leurs propres regles!
Et si y a un des 2 ki veut aller voir ailleur, il le dit à l'autre s'il est d'accord et bien il a l'autorisation, s'il ne veut pas pour x raison et bien il ne le fera pas...
C peut etre plus correct de parler l'infidélité partagé :?:
Je me permets d'émettre un gros doute quant à la permission ou pas d'aller voir ailleurs, je m'explique :
je me mets à la place d'une nana en couple libre, ça se passe bien tralala tzoin tzoin et je rencontre une belle gazelle à la blanche cuisse avec laquelle j'ai envie de gambader dans le bois.
Bah si ma "femme officielle" me dit "non j'ai pas envie que tu ailles voir ailleurs" je vais pas comprendre quel est l'interet d'etre un couple libre, et de toute façon j'irai voir ailleurs QUAND MêME parce que ça me démange et que j'étais tellement persuadée que ça serait ok que j'en peux plus de voir cette nénétte.
Bref voilà ça sera encore plus le bordel :lol: :lol:
Ben non si tu aime ta femme tu la respecte et tu lui demande prkoi elle ne veut...sinon je serai contre ce genre d'infidelité....comme tu dis c le bordel après...
melisse

Message par melisse »

Si tu pars du principe que c'est un couple libre, tu ne peux pas à un moment lui dire "ah non, elle je ne veux pas que tu couches avec"
sarah9

Message par sarah9 »

melisse a écrit :Si tu pars du principe que c'est un couple libre, tu ne peux pas à un moment lui dire "ah non, elle je ne veux pas que tu couches avec"
Pourkoi on se enfermer ds une seule idée...on peut etre infidèle par période et fidèle par d'autre période....

Si on est un couple libre on est pas obliger d'etre infidèle tt le temps :D
melisse

Message par melisse »

Sarah, ta solution me parait hyper compliquée :shock:

Y'a des périodes ou tu peux aller voir ailleurs, d'autres non.

C'est un coup à tout le temps argumenter pour ou contre prolonger la période de fidélité ou d'infidélité

Et gare à toi si tu fricottes ailleurs quand ça passe d'une période à l'autre

Je pensais que c'était tout le temps "tu vas voir ailleurs si tu veux" ou "tu ne vas pas voir ailleurs". Mais passer de l'un à l'autre ça semble ingérable... et sur quels critères ??

Et puis la période "tu vas voir ailleurs si tu veux" n'est pas "tu es obligée d'aller voir ailleurs" enfin j'espère :lol:
Répondre