on fait c'qu'on veut avec nos cheveux

Pour elles

vos cheveux, vous les portez coment ???

rasés
8
1%
très courts (moins de 5 cm)
54
9%
courts (plus de 5 cm mais j'peux pas les attacher)
131
21%
moyennement longs (j'peux les attacher, mais ils touchent pas les épaules)
142
22%
longs (ils arrivent aux épaules ou plus bas)
300
47%

Nombre total de votes : 635

Maïzena

Re: on fait c'qu'on veut avec nos cheveux

Message par Maïzena »

Points.de.suspension a écrit :Sinon, ils ressemblaient à quelque chose vendredi, oui, mais depuis hier, c'est la totale loose. Le moment critique. Bref.
Je m'apprêtais justement à poster que c'est fou, mais en une nuit on peut passer de "acceptable" à "faut prendre RV". ça me saoul, ma mèche me gêne depuis ce matin et ça sera définitif jusqu'au RV coiffiste. :evil: :twisted:
shaya

Message par shaya »

Eosyn a écrit :
shaya a écrit :Mi-longs, ondulés, ultra-fins le genre qui tient jamais en place quand on les détache, et actuellement en noir-bleuté. On va attendre les vacances pour faire un vrai bleu ^^

Doit etre sympa le bleu... Je sais pas si j'oserais
Ben j'hésite depuis un bail, mais bon me dis qu'il faut bien tenter un jour ou l'autre !
Efiny

Message par Efiny »

Ca y est! J'ai acheté un nouveau lisseur et mes cheveux ont enfin retrouvé un semblant de tenue. Ma dignité est sauve. Terminé la sensation d'avoir les cheveux qui swing dans tous les sens.
Non mais je suis obligée de les lisser, ce n'est pas possible autrement. Ils sont trop rebelles, j'ai vraiment du mal à les coiffer sans l'appareil.

J'ai tenté de les laisser pousser mais c'est tellement n'importe quoi une fois qu'ils sont trop longs que je ne sais plus rien en faire. A présent je les garde mi-long et c'est très bien ainsi. Je garde le contrôle :hehehe:
Rusalka

Message par Rusalka »

Bon, c'est décidé, la semaine prochaine je raccourcis tout ça, parce que sinon, cet été j'aurai soit trop chaud, soit mal à la tête parce que je serai obligée d'attacher mes cheveux erf: .
LadyG

Message par LadyG »

J'hésite à garder ma couleur noire ou à revenir à ma couleur d'origine (blond chatain clair), sachant que je ne veux pas avoir la boule à zéro. Donc ce serait une décoloration + recoloration qui se rapprocherait de ma couleur d'origine. Quelqu'un l'a déjà fait ?
Eosyn

Message par Eosyn »

shaya a écrit :
Eosyn a écrit :
shaya a écrit :Mi-longs, ondulés, ultra-fins le genre qui tient jamais en place quand on les détache, et actuellement en noir-bleuté. On va attendre les vacances pour faire un vrai bleu ^^

Doit etre sympa le bleu... Je sais pas si j'oserais
Ben j'hésite depuis un bail, mais bon me dis qu'il faut bien tenter un jour ou l'autre !
Ce serait cool de mettre une photo dans la smala quand ce sera fait ;)

@LadyG: moi je suis passée du chatain au blond et pour revenir à du chatain j'ai du refaire une coloration dans les tons de ma base naturelle sur ma décoloration.
C'est efficace, mais ca ne remplace pas la vraie couleur naturelle, mais ca ne choque pas
insyd

Message par insyd »

En ce moment ça serai plutôt ils font ce qu'il veut mes cheveux parce qu'ils le valent bien. Mais comme on est loin de la pub c'est juste chiant. J'aurais même préférer qu'ils soient bouclé tient ça donnerai quelques chose, là c'est bouclé, lisse, ondulé et frisé en même temps. C'est affreux. >_<
Efiny

Message par Efiny »

Tu as les cheveux rebelles. Un brin de cire et hop, tu as une superbe coiffure que tout le monde portera demain :^^:
insyd

Message par insyd »

Mouais ou alors je fais un bon shampoing et un bon coup de seche cheveux et un coup de lisseur et un peu de spray lissant et ni vu ni connu... je retrouve une tête convenable.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

LadyG a écrit :J'hésite à garder ma couleur noire ou à revenir à ma couleur d'origine (blond chatain clair), sachant que je ne veux pas avoir la boule à zéro. Donc ce serait une décoloration + recoloration qui se rapprocherait de ma couleur d'origine. Quelqu'un l'a déjà fait ?
Je te le déconseille, tu vas tuer tes cheveux.

Si tu as une coloration noire, normalement, ils vont te faire un gommage ou un décapage (je ne sais plus le terme exact, shame on me) afin de t'enlever le plus de pigments possible. Dans tous les cas (décoloration ou gommage), ils utilisent un produit vachement agressif de base, mais plus il faut atteindre une teinte claire, plus c'est agressif.
Tes cheveux vont deja souffrir énormément de cette manip. La coloration étant aussi une procédure chimique, tu les abimes encore un peu plus. A noter que dans le cas d'un cheveu très très abimé par la deco, la coloration peut ne pas tenir (ou pas longtemps)(et là, je parle par expérience sur mes propres cheveux).

En plus, il me semble que tu as les cheveux à peu près au niveau des épaules (enfin, c'était le cas quand je t'ai vue il y a un bon moment). Si jamais ils finissent dans un état lamentable, tu préféreras sans doute les couper (or, tu ne veux pas de tondeuse). Je vais te donner une image de ce qui risque d'arriver, niveau matière de cheveux: si tu as possédé une B*rbie dans ta jeunesse, et que tu jouais avec dans le bain, tu dois te rappeler de l'enfer pour la coiffer arriver un certain temps. Ben là, c'est pire.

Je ne dis pas que c'est infaisable. Mais pas d'un coup. Progressivement, c'est peut-être déjà plus envisageable.
Répondre