ô rage, ô désespoir... Partie 2

Pour elles
ashanika

Message par ashanika »

Elle était en permanence sur facebook et msn de puis le début de la semaine...elle n'y est plus depuis 2h...j'suis morte de trouille...j'ai envoyé un texto à son père il ne répond pas...

J'ai trop peur, aidez moi! :shock:
ddf

Message par ddf »

Via tout ce que tu racontes je crois que je commence a comprendre. Je crois que c'est pas parce qu'elle t'aime plus ou quoique ce soit. C'est juste qu'elle ne s'aime pas elle et elle veut que personne ne l'aime. Et en même temps elle sait que tu es là pour elle et je pense que ca lui fait énormément de bien ! Continue a être là pour elle, jusqu'à ce qu'elle arrive a se sentir mieux ! courage !
lestump

Message par lestump »

t'aider semble difficile... j'espére que rien de grave n'est arrivé... maintenant si tu n'as pas de réponse pendant un long moment, provoque là !!! fâche toi !!! envoie lui des messages "dur", oblige là a sortir de sa torpeur par la colére !!! souvent les gens au fond d'un trou n'ont pas besoin de mots de réconfort, mais d'une échelle, alors oblige là a te répondre pour qu'elle trouve l'échelle, c'est a dire toi...
mais c'est juste une idée...
ashanika

Message par ashanika »

Bonne nouvelle. Elle commence à aller mieux (mais très doucement).
On reparle même un peu, sur sk*pe. Mais il faut que je fasse très attention, et ça se résume à des conversations vraiment banales qui ne vont pas loin...J'ai du mal, c'est super duuuuur... :cry:
ashanika

Message par ashanika »

Elle accepte une session cam sur sk*pe! Mon dieu! J'suis morte de trouille, je sais pas ce que je vais lui dire! Et elle aussi! AAAh au secours!
ddf

Message par ddf »

Et miss ! Respire a fond ! C'est la femme que t'aime quand même !
ddf

Message par ddf »

Coucou !

Je viens aux nouvelles !

Comment vas-tu ? Comment tout a évoluer ?
ashanika

Message par ashanika »

Hey!
Bah ça évolue plutôt bien. J'ai parlé avec son père, je lui ai écrit une longue lettre, et je me suis rendue compte que j'ai un peu merdé depuis des mois, je me suis fait du mal toute seule...enfin bref. Ca l'a soulagée que j'ouvre un peu les yeux, et on va essayer de reprendre. On a beaucoup souffert de tout ça toutes les deux, et surtout elle, pour certaines raisons...
Elle a été très mal ya deux semaines, le week end dernier on s'est pas vues. Là ça commence à aller mieux, mais il va falloir un peu de temps. On s'est vue ce week end et ça s'est bien passé, je pense que ça nous a fait du bien à toutes les deux. A moi en tout cas, ça m'a beaucoup plû, surtoût après deux semaines sans la voir...
Maintenant on va y aller doucement, et le reste viendra tout seul. J'ai déjà l'impression qu'on retrouve notre complicité... Aaaah, enfin je suis optimiste, je crois qu'on est toute les deux prêtes à tourner la page!

Voilou, merçi d'avoir suivi, si tu veux des nouvelles du rétablissement, y'a qu'à demander! :)
ddf

Message par ddf »

Super ! Je suis contente pour toi !!

Hésite pas a mettre des nouvelles =)
ashanika

Message par ashanika »

Je viens au nouvelles! Et je vais avoir besoin de conseils...

Donc ce week en c'est très bien passé, ça nous a fait du bien à toutes les deux, même si je sais qu'elle aura besoin de temps pour se remettre de tout ça...
Seulement...renversement de situation!
Ca se passe très mal à son travail, elle se fait malmener par son chef...C'est déjà un travail très physique, mais là, c'est beaucoup trop de pression pour ses nerfs...et elle recommence à sombrer...
Ca fait des années qu'elle essaie de s'en sortir. Elle a beaucoup de dettes, et elle a déjà eu affaire à du harcèlement moral au travail. Enfin bref, tout ça pour mieux vous faire comprendre ce qu'elle peut ressentir aujourd'hui. Elle fait enfin ce dont elle rêve depuis l'âge de 16ans (tailleur de pierre), et voilà que ça tourne mal. Déjà qu'elle est en interim. Ca lui permettait d'acsquérir l'expérience dont elle avait besoin pour trouver un boulot stable. Ca s'arangeait.. Et là, ça dégringole.
Elle a eu de très grosses déceptions amoureuses, très difficiles (une ex qui s'est barrée sans la prévenir en lui laissant l'appart sur les bras et en lui volant des affaires, par exemple). Et ça a foiré avec moi.
Donc voilà ce qui se passe dans sa tête: Je n'arrive pas du côté relationnel, ni du côté professionnel, je suis épuisée, je me suis battue pendant des années, je n'en ai plus la force.

Ca doit être extrêmement difficile pour elle. J'ai beau être là, ça ne change pas grand chose. Elle a peur de notre avenir, peur de me perdre, elle se dit que ça ne sert plus à rien de se battre, qu'elle n'a plus le courage. Bref, belle déprime. Je lui ai envoyé un long texto pour lui faire comprendre que j'étais là, que je ne la lacherai pas, et que c'est dûr pour moi d'être si impuissante, que je la comprenais. Sa réponse: "Je ne crois plus en la vie, en ma vie.Et je ne veux plus y croire. Tout ce que je peux toucher, tout ce qui me touche finit toujours par se détruire, par me détruire. J'en peux plus, et personne ne peut savoir à quel point, personne sauf moi."
Voilà...ce à quoi je lui ai répondu, en gros, que c'est en tombant qu'elle allait détruire ceux qui l'entoure. Qu'elle a des gens autour d'elle, ses parents, ses amis, moi, pour la soutenir, pour l'aider à relever la tête. Je lui ai également dit que malgrés le mal que ça me fait de la voir si souffrante, elle ne m'a pas détruite mais rendue plus forte. Que ça me donne la force d'y arriver, pour nous deux. Voilà à peu près ma réponse.
Elle ne m'a pas répondu... :cry:

Normalement je la vois ce week end, dimanche c'est mon anniversaire...j'espère que ça va bien se passer, mais je ne sais pas trop. Lorsque je lui ai dit que "j'ésperais que se blottir dans mes bras l'appaiserai", elle m'a dit que rien ne peut l'appaiser, qu'elle veut partir, loin de tout, de tout le monde, être seule. Et quand elle a une idée dans la tête elle l'a pas au c*l! Elle peut se montrer très bornée, surtout dans cette situation, ce qui est compréhensible... Mais je pense qu'elle va quand même venir.
Enfin bref. J'ai a peu près expliqué la situation. Maintenant, je vous le demande, que faire? :(
Elle a déjà fait un détour en hp, j'ai peur que ça recommence, j'ai peur pour elle, j'aimerais tellement pouvoir l'aider, mais elle refuse mon aide. Tout ce que je peux faire, c'est rester effacée, tout en étant présente (on se comprend?).
Qu'en pensez-vous? J'ai besoin d'avis extérieurs, je suis très inquietes, et je désire tellement que ça aille mieux...

Merçi
Répondre