La confusion des sentiments

Pour elles
stillmad

Re: La confusion des sentiments

Message par stillmad »

J'ai quand-même longuement hésité (pour la lettre), mais je n'en pouvais plus. La charge émotionnelle de l'histoire surpassait tout, j'étais envahie, inondée. Je me pointe donc un 30 Décembre chez elle, je lui demande de descendre parce que je suis bien incapable d'entrer dans son appart. J'y vais en apnée totale, convaincue que c'est un véritable suicide et en tout cas que c'est extraordinairement difficile. Sans compter que ça fait des mois que je me torture à me demander qui je suis finalement, et qu'est-ce qui m'arrive. J'espère donc que cette démarche mettra un terme à tout ça.
Elle apparaît :amour: (qu'est-ce qu'elle fait en manches courtes, bord***, on est en plein hiver!!!) Elle est magnifique avec son sourire éclatant et ses dents bien alignées et bien blanches! Je me sens moche, vieille, laide et un peu ridicule aussi, un peu puérile (ouais mais bon, qu'est-ce que je suis courageuse, youpi!!! :euh: )
Je suis toujours en apnée mais je tremble aussi maintenant, je lui dis vaguement que c'est de la folie ce que je suis en train de faire, je lui remets l'enveloppe. Elle s'inquiète, je précise que je n'ai pas de cancer et que je ne vais pas me suicider et...je m'enfuis!!
Je rentre chez moi soulagée et dévastée (dans combien d'années la croiserai-je dans un supermarché maintenant?)
Bon, je ne m'attendais pas à ce qu'elle se précipite, sonnant à ma porte et se jetant sur ma bouche, non plus...(vous avez dit fantasme? oui, bon, ça aurait été sans doute été sympa. Flippant, mais sympa)

1h plus tard, elle m'appelle. Pas mal comme délai d'avalement de pilule quand on vient de se prendre 3 pages de déclaration d'amour dans la...Je suis soulagée qu'elle appelle mais j'ai peur aussi (c'est pénible, cette ambivalence des sentiments permanente!)
Sa 1ère réaction est de me dire "je pense surtout à toi et à combien tu as du souffrir" RRRRRR!!! Faut qu'elle arrête! Vraiment! Voilà, c'est vraiment quelqu'un de bien, j'en étais sûre! ça va pas m'aider, ça!
Donc elle me dit que ce n'est pas DU TOUT réciproque, mais qu'elle m'aime "bien" :s et qu'elle ne veut pas perdre une amie, déjà qu'elle n' en a pas beaucoup...(et au passage qu'il n'y a vraiment qu'une femme pour être capable d'écrire des choses pareilles...ben vouiiii!!! c'est ce que je me tue à lui expliquer!!!)

J'avais pas envisagé la suite dans sa version "o.k, tout va bien dans le meilleur des mondes, tu m'aimes, moi pas. On enchaîne?!"
Après avoir raccroché, un flot ininterrompu de larmes a inondé mon salon, puis ma chambre, puis mon bureau (je me souviens avoir continué à travailler et parlé boulot à mes collègues tout en laissant couler mes larmes!!). Je sais, c'est pas le happy end que vous attendiez...Le "on reste amies, ça ne changera rien" était purement théorique.
En pratique elle est devenue d'un coup très occupée, elle ne répondait plus à mes appels ou messages pourtant distillés avec parsimonie, et on ne s'est revues que 3 ou 4 mois plus tard, après que j'ai fait une crise du style "tu vas me punir combien de temps? Je t'ai annoncé que je t'aimais, pas que j'avais tué quelqu'un!!"
J'ai pris double-peine, j'ai aussi perdu la qualité de l'amitié qui nous unissait. Mais je ne regrette rien. Je ne vais pas m'excuser d'être tombée amoureuse d'elle, quand-même!!!
On se donne des nouvelles de temps en temps. Elle m'a appelée récemment pour me raconter par le menu qu'elle avait (encore) rencontré l'homme parfait. Elle ne m'a jamais demandé où j'en étais, moi, sentimentalement parlant.
Nous n'avons jamais plu reparlé de ce qui s'est (pas) passé, même pas vaguement évoqué...

Et je vous annonce enfin la fin de cette loooongue histoire...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

clap-clap-clap...
Ben moi aussi ça me manque de ne pas pas avoir pu lui raconter tt ce qui s'était passé ds ma tête, comment j'étais passée de hétéro à homo, comment je me sens bouleversée, par vagues, et pour tout dire comment je ne sais plus qui je suis...j'attendais plus de curiosité de sa part...
peut-être qu'elles ont peur? de tomber amoureuses de nous? :huhu: :jesors:
libria

Message par libria »

Bien, tu as eu le courage comme pas mal de personnes d'énoncer tes sentiments, tout en connaissant le prix à payer. Mais on ne peut en vouloir à l'autre de mettre de la distance pour éviter de faire souffrir, d'entretenir malgré soi de l'espoir ou une ambiguïté fantasmée.
Bon courage pour la suite, il paraîtrait que l'amour arrive quand on ne s'y attend pas.
Non?
:)
Eosyn

Message par Eosyn »

Stillmad, tu raconte superbement bien et sais entretenir le suspens ^^

tu as l'air de prendre tout cela avec du recul, et je trouve ca vraiment bien. Je trouve bien évidemment dommage que ce ne fusse pas ( :blink: ) le dénouement de l'histoire que tu aurais espéré. Mais sincèrement je te trouve super courageuse d'avoir osé lui avouer tes sentiment en lui remettant cette lettre. C'est le genre de chose dont je serais bien incapable, froussarde que je suis.

Bises et plein de courage pour toi à l'avenir :copain:
amélie-sens

C'est le genre de chose dont je serais bien incapable, froussarde que je suis.
plutôt question d'âge Eosyn, je crois... :copain:
Eosyn

Message par Eosyn »

amélie-sens a écrit :
C'est le genre de chose dont je serais bien incapable, froussarde que je suis.
plutôt question d'âge Eosyn, je crois... :copain:
hum non, dans mon cas je pense que c'est à vie et c'est désespéré lol
amélie-sens

ben tu vois j'ai changé et tout le monde peut le faire!
style, il y a 1 an, 1ère séance slam:(ds ma tête) : "j'irai jamais sur la scène, trop peur, j'écrirai mais qq'1 ira lire mes textes"
2è séance , je me suis forcée je tremblais et me cachais derrière ma feuille!
mais en fait c'est euphorisant et maintenant c'est très très jouissif! :biz:
stillmad

Message par stillmad »

Je suis d'accord avec amélie, eosyn, on s'autorise plus de liberté en vieillissant (genre penser qu'on peut tomber amoureuse d'une femme après n'avoir jamais aimé que des hommes, et le lui avouer)
Merci Eosyn pour tes commentaires.
Libria, merci aussi, et bien-sûr, que tu as parfaitement raison, je ne lui en veux pas, je la comprends même, c'est juste: MAIS COMMENT ELLE PEUT NE PAS TOMBER AMOUREUSE DE MOI BORD***!!!!!!! (égo surdimensionné?! ou 1ère étape du deuil?!)
Amélie, je comprends tellement ta frustration, j'aurais tellement aimé en reparler avec elle, mais comme me dit ma meilleure amie "au fond, que crois-tu que cette discussion t'aurait apportée?"
Allez, c'est déjà du passé tout ça, et je me dis après avoir lu scrupuleusement la fabuleuse histoire de Védra, qu'elle n'était peut-être qu'un "tremplin" (c'est moche mais j'ai pas trouvé autre chose), vers quelqu'un d'autre, un révélateur...du bonheur!

Oui, parce que maintenant il y a...ma petite merveille... :content:
Et pourquoi j'étais là, moi, déjà? La confusion des sentiments? Où est la confusion?
Eosyn

Message par Eosyn »

stillmad a écrit :Je suis d'accord avec amélie, eosyn, on s'autorise plus de liberté en vieillissant (genre penser qu'on peut tomber amoureuse d'une femme après n'avoir jamais aimé que des hommes, et le lui avouer)
Merci Eosyn pour tes commentaires.
De rien.
Par contre je commence à etre loin de mes 20 ans ;) pourtant je ne pourrais pas avoir ce courage. De ce que j'observe c'est qu'au contraire moi en vieillissant je m'autorise moins de libertés ;)
Oui, parce que maintenant il y a...ma petite merveille... :content:
Et pourquoi j'étais là, moi, déjà? La confusion des sentiments? Où est la confusion?
Oui d'ailleurs! expliques-nous un peu tout ça!

Ta petite merveille? :D
stillmad

Message par stillmad »

peut-être qu'elles ont peur? de tomber amoureuses de nous? :huhu: :jesors:[/quote]

Je crois que c'est ça...Tu veux qu'j'te dise, même? A mon avis elles le sont déjà. Mais c'est teeeellement dur à assumer qu'elles préfèrent fuir!!!
Bon ben là c'est moi qui sors...
Répondre