Elle apparaît
Je suis toujours en apnée mais je tremble aussi maintenant, je lui dis vaguement que c'est de la folie ce que je suis en train de faire, je lui remets l'enveloppe. Elle s'inquiète, je précise que je n'ai pas de cancer et que je ne vais pas me suicider et...je m'enfuis!!
Je rentre chez moi soulagée et dévastée (dans combien d'années la croiserai-je dans un supermarché maintenant?)
Bon, je ne m'attendais pas à ce qu'elle se précipite, sonnant à ma porte et se jetant sur ma bouche, non plus...(vous avez dit fantasme? oui, bon, ça aurait été sans doute été sympa. Flippant, mais sympa)
1h plus tard, elle m'appelle. Pas mal comme délai d'avalement de pilule quand on vient de se prendre 3 pages de déclaration d'amour dans la...Je suis soulagée qu'elle appelle mais j'ai peur aussi (c'est pénible, cette ambivalence des sentiments permanente!)
Sa 1ère réaction est de me dire "je pense surtout à toi et à combien tu as du souffrir" RRRRRR!!! Faut qu'elle arrête! Vraiment! Voilà, c'est vraiment quelqu'un de bien, j'en étais sûre! ça va pas m'aider, ça!
Donc elle me dit que ce n'est pas DU TOUT réciproque, mais qu'elle m'aime "bien" :s et qu'elle ne veut pas perdre une amie, déjà qu'elle n' en a pas beaucoup...(et au passage qu'il n'y a vraiment qu'une femme pour être capable d'écrire des choses pareilles...ben vouiiii!!! c'est ce que je me tue à lui expliquer!!!)
J'avais pas envisagé la suite dans sa version "o.k, tout va bien dans le meilleur des mondes, tu m'aimes, moi pas. On enchaîne?!"
Après avoir raccroché, un flot ininterrompu de larmes a inondé mon salon, puis ma chambre, puis mon bureau (je me souviens avoir continué à travailler et parlé boulot à mes collègues tout en laissant couler mes larmes!!). Je sais, c'est pas le happy end que vous attendiez...Le "on reste amies, ça ne changera rien" était purement théorique.
En pratique elle est devenue d'un coup très occupée, elle ne répondait plus à mes appels ou messages pourtant distillés avec parsimonie, et on ne s'est revues que 3 ou 4 mois plus tard, après que j'ai fait une crise du style "tu vas me punir combien de temps? Je t'ai annoncé que je t'aimais, pas que j'avais tué quelqu'un!!"
J'ai pris double-peine, j'ai aussi perdu la qualité de l'amitié qui nous unissait. Mais je ne regrette rien. Je ne vais pas m'excuser d'être tombée amoureuse d'elle, quand-même!!!
On se donne des nouvelles de temps en temps. Elle m'a appelée récemment pour me raconter par le menu qu'elle avait (encore) rencontré l'homme parfait. Elle ne m'a jamais demandé où j'en étais, moi, sentimentalement parlant.
Nous n'avons jamais plu reparlé de ce qui s'est (pas) passé, même pas vaguement évoqué...
Et je vous annonce enfin la fin de cette loooongue histoire...