Votre voix et vos préférences
Re: Votre voix et vos préférences
.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 12:23 pm, modifié 1 fois.
-
Avital.Ronell
- Messages : 1447
- Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am
Re: Votre voix et vos préférences
|
lol.
Re: Votre voix et vos préférences
Là, avec mon cobaye à côté de moi qui me dit que j'ai une voix neutre mais pas neutre enfin juste en dessous du neutre dans le grave, et moi qui m'entends ma voix comme grave, je suis un peu perdue. C'est difficile de dire quelle voix j'ai parce que je suis quelqu'un de vivant et que forcément j'ai des intonations. Je transcris ça pêle-mêle. En même temps, Sarablue est toujours très précise
. Par exemple, il parait que j'ai la voix un tupetipeti peu plus aiguë que PH (
).
Sinon, j'aime les voix graves (mais pas toutes) et/ou cassées (mais pas toutes) . J'aide, non ?
La voix des chanteurs italiens par exemple. Les vrais. C'est bête mais c'est comme ça.
Et je ne supporte pas les voix aiguës. Ca me crispe et a tendance à me faire fuir.
Brayf.
Allez zou, je sors.
Sinon, j'aime les voix graves (mais pas toutes) et/ou cassées (mais pas toutes) . J'aide, non ?
La voix des chanteurs italiens par exemple. Les vrais. C'est bête mais c'est comme ça.
Et je ne supporte pas les voix aiguës. Ca me crispe et a tendance à me faire fuir.
Brayf.
Allez zou, je sors.
-
Prince Hypocrite
- Messages : 827
- Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm
Re: Votre voix et vos préférences
Moi qui étais persuadée du contrairefanathyk a écrit :Par exemple, il parait que j'ai la voix un tupetipeti peu plus aiguë que PH ().
Pour répondre au sujet, je dirais que j'ai une voix neutre plutôt grave -voix que je ne supporte pas d'entendre enregistrée, je la trouve horrible; sinon, irl, elle ne me dérange pas outre mesure-, mais bon, je ne m'écoute pas parler non plus..
Quant aux voix que je préfère... Je dirais juste que je ne supporte pas les voix aigües x.x
Re: Votre voix et vos préférences
Si tu cherches à pécho, enchaîne les paquets de clopes ! Tu mourras certes, mais adulée par un nombre incalculable de filles.
Re: Votre voix et vos préférences
Hum. Ca dépend... En quelle langue?
J'ai une voix que je ne qualifierais pas de spécialement aigue mais par contre clairement de "petite". Jusqu'à très récemment, il fallait systématiquement que je répète ma demande trois fois au restaurant. Et on me demande toujours si on peut parler à ma "maman" au téléphone. Ce sur quoi je complexais beaucoup, je me disais que j'avais une voix de gamine, absolument pas crédible et donc... je parlais encore moins fort.
Une prise de confiance relative à mes études et l'obligation de parler, seule à seul, devant un prof surdiplômé, a beaucoup changé ma manière de parler. Même si je déteste toujours le téléphone (surtout pour prendre rdv, ou appeler des administrations), je suis bien plus à l'aise en public. Du coup, j'ai une voix un petit peu moins petite sans pour autant qu'elle soit grave.
Ensuite, ma voix change (genre énormément) suivant la langue dans laquelle je m'exprime, ce qui est assez flagrant avec mes collèges avec qui on passe du français à l'anglais et vice versa suivant la phrase qui fait passer le mieux l'idée qu'on exprime, et je sens ma voix changer. Je dirais que ma voix est plus grave en anglais, mais c'est peut-être l'inverse, je sais que c'est différent en tout cas.
Pour les voix que j'aime euh, neutres. J'aime bien les voix neutres. J'aime les voix à personnalités, donc pas fades, mais je ne fantasme pas particulièrement sur les voix graves ou aigues. Puis, en général, je sais tout de suite, à la voix, si la personne peut me plaire ou non. Enfin surtout, je sais si elle ne peut pas me plaire. Je m'attarde bien plus sur les intonations, sur le velouté, sur la rondeur, sur la lenteur, sur la façon (sensuelle, dure, sèche, enjouée) de parler que sur le ton.
Oualà.
J'ai une voix que je ne qualifierais pas de spécialement aigue mais par contre clairement de "petite". Jusqu'à très récemment, il fallait systématiquement que je répète ma demande trois fois au restaurant. Et on me demande toujours si on peut parler à ma "maman" au téléphone. Ce sur quoi je complexais beaucoup, je me disais que j'avais une voix de gamine, absolument pas crédible et donc... je parlais encore moins fort.
Une prise de confiance relative à mes études et l'obligation de parler, seule à seul, devant un prof surdiplômé, a beaucoup changé ma manière de parler. Même si je déteste toujours le téléphone (surtout pour prendre rdv, ou appeler des administrations), je suis bien plus à l'aise en public. Du coup, j'ai une voix un petit peu moins petite sans pour autant qu'elle soit grave.
Ensuite, ma voix change (genre énormément) suivant la langue dans laquelle je m'exprime, ce qui est assez flagrant avec mes collèges avec qui on passe du français à l'anglais et vice versa suivant la phrase qui fait passer le mieux l'idée qu'on exprime, et je sens ma voix changer. Je dirais que ma voix est plus grave en anglais, mais c'est peut-être l'inverse, je sais que c'est différent en tout cas.
Pour les voix que j'aime euh, neutres. J'aime bien les voix neutres. J'aime les voix à personnalités, donc pas fades, mais je ne fantasme pas particulièrement sur les voix graves ou aigues. Puis, en général, je sais tout de suite, à la voix, si la personne peut me plaire ou non. Enfin surtout, je sais si elle ne peut pas me plaire. Je m'attarde bien plus sur les intonations, sur le velouté, sur la rondeur, sur la lenteur, sur la façon (sensuelle, dure, sèche, enjouée) de parler que sur le ton.
Oualà.
-
Péronnelle
- Messages : 377
- Inscription : dim. sept. 13, 2009 5:01 pm
Re: Votre voix et vos préférences
Je me faisais la même réflexion. La pauvre nana qui a une voix superaigue et est en train de déprimer en lisant le topic...Moilux a écrit :Si tu cherches à pécho, enchaîne les paquets de clopes ! Tu mourras certes, mais adulée par un nombre incalculable de filles.
Re: Votre voix et vos préférences
Carrément, c'est fou d'ailleurs O_OLuka a écrit :Ensuite, ma voix change (genre énormément) suivant la langue dans laquelle je m'exprime, ce qui est assez flagrant avec mes collèges avec qui on passe du français à l'anglais et vice versa suivant la phrase qui fait passer le mieux l'idée qu'on exprime, et je sens ma voix changer. Je dirais que ma voix est plus grave en anglais, mais c'est peut-être l'inverse, je sais que c'est différent en tout cas.
La voix de Luka part dans le plus grave quand elle parle anglais (bon c'est pas Amanda Lear non plus hein
C'marrant d'ailleurs, des fois, je l'entends parler à travers le mur, j'entends pas ce qu'elle dit, mais au son de sa voix, je sais dans quelle langue elle parle
Voilà. C'était pour dire.
Et moi d'après Mademoiselle Fana, j'ai une voix neutre tirant plus vers le grave par moments (mais moi évidemment, comme tout le monde, j'entends pas ma voix et j'ai l'impression de m'appeler Georges quand je parle)
Re: Votre voix et vos préférences
Toi ça dépend vachement de la fréquence à laquelle tu parles. T'as une voix plutôt grave de base, quand tu communique pour que les gens qui ont un rythme cérébrale normal comprennent, sauf quand tu parles comme tu aime vraiment parler, c'est à dire plus vite que le shinkensen : je me rappelle le jour où on rendait dingue mestic au petit déj avec notre rythme au lance pierre y'a quelques GP, bin là, ta voix était franchement aigüe !Sarablue a écrit :Carrément, c'est fou d'ailleurs O_OLuka a écrit :Ensuite, ma voix change (genre énormément) suivant la langue dans laquelle je m'exprime, ce qui est assez flagrant avec mes collèges avec qui on passe du français à l'anglais et vice versa suivant la phrase qui fait passer le mieux l'idée qu'on exprime, et je sens ma voix changer. Je dirais que ma voix est plus grave en anglais, mais c'est peut-être l'inverse, je sais que c'est différent en tout cas.
La voix de Luka part dans le plus grave quand elle parle anglais (bon c'est pas Amanda Lear non plus hein) mais genre vraiment !!
C'marrant d'ailleurs, des fois, je l'entends parler à travers le mur, j'entends pas ce qu'elle dit, mais au son de sa voix, je sais dans quelle langue elle parle![]()
Voilà. C'était pour dire.
Et moi d'après Mademoiselle Fana, j'ai une voix neutre tirant plus vers le grave par moments (mais moi évidemment, comme tout le monde, j'entends pas ma voix et j'ai l'impression de m'appeler Georges quand je parle)
Ma voix je sais pas du tout, juste sur les enregistrements audio, là j'ai l'impression d'avoir 4 ans et demi et c'est insupportable, mais en temps normal je sais pas du tout à quoi elle ressemble.
Re: Votre voix et vos préférences
Oui mais je ne suis vraiment pas une référence du matin (surtout les matins de GPNorma Jean a écrit :Sauf quand tu parles comme tu aimes vraiment parler, c'est à dire plus vite que le shinkensen : je me rappelle le jour où on rendait dingue mestic au petit déj avec notre rythme au lance pierre y'a quelques GP, bin là, ta voix était franchement aigüe !