Votre voix et vos préférences

Pour elles

Votre voix et vos préférences

J'ai une voix aiguë et je suis attirée par les voix plutôt aiguës
1
2%
J'ai une voix aiguë et je suis attirée par les voix plutôt neutres
2
3%
J'ai une voix aiguë et je suis attirée par les voix plutôt graves
3
5%
J'ai une voix neutre et je suis attirée par les voix plutôt aiguës
1
2%
J'ai une voix neutre et je suis attirée par les voix plutôt neutres
6
10%
J'ai une voix neutre et je suis attirée par les voix plutôt graves
20
34%
J'ai une voix grave et je suis attirée par les voix plutôt aiguës
1
2%
J'ai une voix grave et je suis attirée par les voix plutôt neutres
6
10%
J'ai une voix grave et je suis attirée par les voix plutôt graves
6
10%
Je n'ai pas de préférence particulière
13
22%
 
Nombre total de votes : 59

Védra
Messages : 1813
Inscription : dim. août 05, 2007 3:53 pm

Re: Votre voix et vos préférences

Message par Védra »

.
Dernière modification par Védra le sam. mars 12, 2011 12:23 pm, modifié 1 fois.
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Re: Votre voix et vos préférences

Message par Avital.Ronell »

OFF-Topic :
Oui, il est meilleur orateur et il gère mieux ses émotions qu'elle. Il savait aussi qu'il avait tout intérêt à pousser le bouchon plus loin quand il a compris qu'il avait touché un point sensible pour qu'elle s'énerve et perde en crédibilité. Moi aussi j'avais trouvé super interessant le débat, pas dans le contenu mais dans la forme. La façon d'argumenter, l'attitude ect...
Sinon je me suis souvenu qu'au meating GP Katy Mini m'avait dit qu'il trouvait que ma voix était "boisée" et qu'elle ressemblait à celle de Claire Chazal.

lol. :huhu: :euh:
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Votre voix et vos préférences

Message par fanathyk »

Là, avec mon cobaye à côté de moi qui me dit que j'ai une voix neutre mais pas neutre enfin juste en dessous du neutre dans le grave, et moi qui m'entends ma voix comme grave, je suis un peu perdue. C'est difficile de dire quelle voix j'ai parce que je suis quelqu'un de vivant et que forcément j'ai des intonations. Je transcris ça pêle-mêle. En même temps, Sarablue est toujours très précise :mrgreen: . Par exemple, il parait que j'ai la voix un tupetipeti peu plus aiguë que PH ( :ah: ).

Sinon, j'aime les voix graves (mais pas toutes) et/ou cassées (mais pas toutes) . J'aide, non ?
La voix des chanteurs italiens par exemple. Les vrais. C'est bête mais c'est comme ça.
Et je ne supporte pas les voix aiguës. Ca me crispe et a tendance à me faire fuir.
Brayf.

Allez zou, je sors. :arrow:
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Re: Votre voix et vos préférences

Message par Prince Hypocrite »

fanathyk a écrit :Par exemple, il parait que j'ai la voix un tupetipeti peu plus aiguë que PH ( :ah: ).
Moi qui étais persuadée du contraire :ah:

Pour répondre au sujet, je dirais que j'ai une voix neutre plutôt grave -voix que je ne supporte pas d'entendre enregistrée, je la trouve horrible; sinon, irl, elle ne me dérange pas outre mesure-, mais bon, je ne m'écoute pas parler non plus..
Quant aux voix que je préfère... Je dirais juste que je ne supporte pas les voix aigües x.x
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Re: Votre voix et vos préférences

Message par Moilux »

Si tu cherches à pécho, enchaîne les paquets de clopes ! Tu mourras certes, mais adulée par un nombre incalculable de filles.
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Re: Votre voix et vos préférences

Message par Luka »

Hum. Ca dépend... En quelle langue?

J'ai une voix que je ne qualifierais pas de spécialement aigue mais par contre clairement de "petite". Jusqu'à très récemment, il fallait systématiquement que je répète ma demande trois fois au restaurant. Et on me demande toujours si on peut parler à ma "maman" au téléphone. Ce sur quoi je complexais beaucoup, je me disais que j'avais une voix de gamine, absolument pas crédible et donc... je parlais encore moins fort.
Une prise de confiance relative à mes études et l'obligation de parler, seule à seul, devant un prof surdiplômé, a beaucoup changé ma manière de parler. Même si je déteste toujours le téléphone (surtout pour prendre rdv, ou appeler des administrations), je suis bien plus à l'aise en public. Du coup, j'ai une voix un petit peu moins petite sans pour autant qu'elle soit grave.
Ensuite, ma voix change (genre énormément) suivant la langue dans laquelle je m'exprime, ce qui est assez flagrant avec mes collèges avec qui on passe du français à l'anglais et vice versa suivant la phrase qui fait passer le mieux l'idée qu'on exprime, et je sens ma voix changer. Je dirais que ma voix est plus grave en anglais, mais c'est peut-être l'inverse, je sais que c'est différent en tout cas.

Pour les voix que j'aime euh, neutres. J'aime bien les voix neutres. J'aime les voix à personnalités, donc pas fades, mais je ne fantasme pas particulièrement sur les voix graves ou aigues. Puis, en général, je sais tout de suite, à la voix, si la personne peut me plaire ou non. Enfin surtout, je sais si elle ne peut pas me plaire. Je m'attarde bien plus sur les intonations, sur le velouté, sur la rondeur, sur la lenteur, sur la façon (sensuelle, dure, sèche, enjouée) de parler que sur le ton.

Oualà.
Péronnelle
Messages : 377
Inscription : dim. sept. 13, 2009 5:01 pm

Re: Votre voix et vos préférences

Message par Péronnelle »

Moilux a écrit :Si tu cherches à pécho, enchaîne les paquets de clopes ! Tu mourras certes, mais adulée par un nombre incalculable de filles.
Je me faisais la même réflexion. La pauvre nana qui a une voix superaigue et est en train de déprimer en lisant le topic... :euh:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Votre voix et vos préférences

Message par Sarablue »

Luka a écrit :Ensuite, ma voix change (genre énormément) suivant la langue dans laquelle je m'exprime, ce qui est assez flagrant avec mes collèges avec qui on passe du français à l'anglais et vice versa suivant la phrase qui fait passer le mieux l'idée qu'on exprime, et je sens ma voix changer. Je dirais que ma voix est plus grave en anglais, mais c'est peut-être l'inverse, je sais que c'est différent en tout cas.
Carrément, c'est fou d'ailleurs O_O
La voix de Luka part dans le plus grave quand elle parle anglais (bon c'est pas Amanda Lear non plus hein :mrgreen: ) mais genre vraiment !!
C'marrant d'ailleurs, des fois, je l'entends parler à travers le mur, j'entends pas ce qu'elle dit, mais au son de sa voix, je sais dans quelle langue elle parle :huhu:

Voilà. C'était pour dire.
Et moi d'après Mademoiselle Fana, j'ai une voix neutre tirant plus vers le grave par moments (mais moi évidemment, comme tout le monde, j'entends pas ma voix et j'ai l'impression de m'appeler Georges quand je parle)
Norma
Messages : 9632
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Votre voix et vos préférences

Message par Norma »

Sarablue a écrit :
Luka a écrit :Ensuite, ma voix change (genre énormément) suivant la langue dans laquelle je m'exprime, ce qui est assez flagrant avec mes collèges avec qui on passe du français à l'anglais et vice versa suivant la phrase qui fait passer le mieux l'idée qu'on exprime, et je sens ma voix changer. Je dirais que ma voix est plus grave en anglais, mais c'est peut-être l'inverse, je sais que c'est différent en tout cas.
Carrément, c'est fou d'ailleurs O_O
La voix de Luka part dans le plus grave quand elle parle anglais (bon c'est pas Amanda Lear non plus hein :mrgreen: ) mais genre vraiment !!
C'marrant d'ailleurs, des fois, je l'entends parler à travers le mur, j'entends pas ce qu'elle dit, mais au son de sa voix, je sais dans quelle langue elle parle :huhu:

Voilà. C'était pour dire.
Et moi d'après Mademoiselle Fana, j'ai une voix neutre tirant plus vers le grave par moments (mais moi évidemment, comme tout le monde, j'entends pas ma voix et j'ai l'impression de m'appeler Georges quand je parle)
Toi ça dépend vachement de la fréquence à laquelle tu parles. T'as une voix plutôt grave de base, quand tu communique pour que les gens qui ont un rythme cérébrale normal comprennent, sauf quand tu parles comme tu aime vraiment parler, c'est à dire plus vite que le shinkensen : je me rappelle le jour où on rendait dingue mestic au petit déj avec notre rythme au lance pierre y'a quelques GP, bin là, ta voix était franchement aigüe !

Ma voix je sais pas du tout, juste sur les enregistrements audio, là j'ai l'impression d'avoir 4 ans et demi et c'est insupportable, mais en temps normal je sais pas du tout à quoi elle ressemble.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Votre voix et vos préférences

Message par mestic »

Norma Jean a écrit :Sauf quand tu parles comme tu aimes vraiment parler, c'est à dire plus vite que le shinkensen : je me rappelle le jour où on rendait dingue mestic au petit déj avec notre rythme au lance pierre y'a quelques GP, bin là, ta voix était franchement aigüe !
Oui mais je ne suis vraiment pas une référence du matin (surtout les matins de GP :huhu: )
Répondre