+1000Virgule a écrit :je pense que la demoiselle en question a un sérieux besoin d'affection, qu'elle comble au moins en partie avec toi, parce que tu te montres attentionnée envers elle. Peut-être que du coup, elle joue un peu avec ça, avec tes sentiments. Après, ça ne veut pas non plus dire qu'elle n'y est pas sensible. Parce qu'au contraire, je pense qu'elle y attache une réelle importance. L'erreur à ne pas faire (pour elle comme pour toi) est de prendre ce qui est une affection très amicale pour une affection amoureuse. Il n'est donc pas forcément bon de lui accorder autant de temps, de tendresse, si elle n'est pas du tout prête à te donner quelque chose en retour.
Désolée je casse l'ambiance mais je ne peux pas ne pas réagir, et je suis là pour mettre un gros panneau ATTENTION.
De tout ce que j'ai lu ça ressemble fortement à ce que j'ai vécu. J'étais attirée par une fille qui avait énormément besoin d'attention et de se sentir aimée, même si elle avait un copain (je comblais son manque d'affection quand il n'était pas là). Moi j'étais très caline avec elle pcq j'avais des intentions cachées et elle avec moi pcq elle est comme ça et se sentait bien avec moi (elle n'était pas aussi proche de ses autres amies). Moi bien sûr j'ai interpretté (orth??) ça autrement. Bien sûr j'ai eu droit au fameux "je suis peut-être bi". Quand je lui ai avoué mes sentiments elle a fait comme si j'avais rien dit, et ne m'a d'ailleurs jamais vraiment crue.
Alors bien évidemment ta copine peut être très différente, mais en ayant la réputation d'une tombeuse et vouloir t'embrasser "pour s'amuser" (jvois pas ce qu'il y a de drôler à jouer avec les sentiments des autres, m'enfin...) elle m'a tout l'air d'être le schéma classique de la fille qui aime bien faire joujou avec sa copine qui en pince pour elle (tout en le sachant) mais que ne franchira jamais le cap.
Essaie de ne pas trop t'attacher à elle, même si c'est dur. Perso on m'avait prévenue que je me faisais des films pour rien, mais j'ai tjs gardé espoir et résultat des courses j'ai pété un cable puis on s'est réconcilliées, puis je me suis rendue compte que j'avais tjs des sentiments pour elle, puis elle a fini par me briser le coeur, ça a fait très très mal, mais au final ça m'a fait du bien. D'ailleurs maintenant qu'on est strictement qu'amies et qu'on se voit rarement, elle m'a dit "t'as changé, t'étais plus caline avant et je préférais notre relation privilégiée d'avant" (pcq oui maintenant que c'est qu'une amie je suis aussi frigide avec elle qu'avec mes autres amis -tu vois comme on se ressemble Complicate). Oui, sauf qu'avant j'étais amoureuse donc forcément j'étais bcp plus proche d'elle. Et dieu merci j'ai changé depuis.
Du coup dans mon racontage de vie je crois que ceux que je voulais mettre en avant a été dilué. Complicate, je veux pas te faire du mal mais il me semble que ton amie ne veux pas être plus qu'une amie, alors autant que possible essaie de passer à autre chose tout en la gardant en tant que simple amie.