Vraiment, mais vraiment besoin d'avis.

Pour elles
Gigi

Re: Vraiment, mais vraiment besoin d'avis.

Message par Gigi »

Virgule a écrit :je pense que la demoiselle en question a un sérieux besoin d'affection, qu'elle comble au moins en partie avec toi, parce que tu te montres attentionnée envers elle. Peut-être que du coup, elle joue un peu avec ça, avec tes sentiments. Après, ça ne veut pas non plus dire qu'elle n'y est pas sensible. Parce qu'au contraire, je pense qu'elle y attache une réelle importance. L'erreur à ne pas faire (pour elle comme pour toi) est de prendre ce qui est une affection très amicale pour une affection amoureuse. Il n'est donc pas forcément bon de lui accorder autant de temps, de tendresse, si elle n'est pas du tout prête à te donner quelque chose en retour.
+1000
Désolée je casse l'ambiance mais je ne peux pas ne pas réagir, et je suis là pour mettre un gros panneau ATTENTION.
De tout ce que j'ai lu ça ressemble fortement à ce que j'ai vécu. J'étais attirée par une fille qui avait énormément besoin d'attention et de se sentir aimée, même si elle avait un copain (je comblais son manque d'affection quand il n'était pas là). Moi j'étais très caline avec elle pcq j'avais des intentions cachées et elle avec moi pcq elle est comme ça et se sentait bien avec moi (elle n'était pas aussi proche de ses autres amies). Moi bien sûr j'ai interpretté (orth??) ça autrement. Bien sûr j'ai eu droit au fameux "je suis peut-être bi". Quand je lui ai avoué mes sentiments elle a fait comme si j'avais rien dit, et ne m'a d'ailleurs jamais vraiment crue.

Alors bien évidemment ta copine peut être très différente, mais en ayant la réputation d'une tombeuse et vouloir t'embrasser "pour s'amuser" (jvois pas ce qu'il y a de drôler à jouer avec les sentiments des autres, m'enfin...) elle m'a tout l'air d'être le schéma classique de la fille qui aime bien faire joujou avec sa copine qui en pince pour elle (tout en le sachant) mais que ne franchira jamais le cap.
Essaie de ne pas trop t'attacher à elle, même si c'est dur. Perso on m'avait prévenue que je me faisais des films pour rien, mais j'ai tjs gardé espoir et résultat des courses j'ai pété un cable puis on s'est réconcilliées, puis je me suis rendue compte que j'avais tjs des sentiments pour elle, puis elle a fini par me briser le coeur, ça a fait très très mal, mais au final ça m'a fait du bien. D'ailleurs maintenant qu'on est strictement qu'amies et qu'on se voit rarement, elle m'a dit "t'as changé, t'étais plus caline avant et je préférais notre relation privilégiée d'avant" (pcq oui maintenant que c'est qu'une amie je suis aussi frigide avec elle qu'avec mes autres amis -tu vois comme on se ressemble Complicate). Oui, sauf qu'avant j'étais amoureuse donc forcément j'étais bcp plus proche d'elle. Et dieu merci j'ai changé depuis.

Du coup dans mon racontage de vie je crois que ceux que je voulais mettre en avant a été dilué. Complicate, je veux pas te faire du mal mais il me semble que ton amie ne veux pas être plus qu'une amie, alors autant que possible essaie de passer à autre chose tout en la gardant en tant que simple amie.
Daydream

Message par Daydream »

J'ai vécu exactement la même situation que Gigi et c'est vrai qu'il serait préférable que tu prennes du recul, mais quand on est attachée (amoureuse?) ce n'est pas chose facile...

Mais à coté de ça, y'a certaine chose bizarres mais c'est surement que mon espoir intime que les histoires de se genre puissent connaitre des happy ends... :oops:
Complicate

Message par Complicate »

Pour te répondre Gigi, je m'étais énervée contre elle, j'avais engagé la fin de notre amitié, je lui avais tout balancé, mais vraiment tout, elle s'était excusée, on a énormément parlé, mais on s'est éloignée, puis on a reprit réellement contact, pour ensuite re-mettre fin à ça. Et plus tard on s'est re-rapprochée. Le truc c'est qu'aucune de nous deux ne pouvions faire une croix sur notre amitié. Je sais que je compte pour elle, je sais qu'elle me fait confiance, elle me l'a dit, et elle m'a racontée des choses qui le confirment, alors qu'elle n'est pas le genre à raconter sa vie à tout le monde. Je veux dire, elle est présente. Elle s'inquiète quand ça ne va pas, et je pense qu'on a toute les deux appris de nos erreurs de l'année dernière, d'ailleurs on ne s'est pas disputée une seule fois depuis.
Mais voila, je commence à me faire à l'idée qu'elle m'aime en tant qu'amie et rien d'autre.
On a pas toujours ce que l'on veut après tout. :souris:
Gigi

Message par Gigi »

C'est bizarre pcq on dirait que tu es moi dans une vie parallèle Complicate. J'aurai pu écrire exactement la même chose (sauf la partie "Elle s'inquiète quand ça ne va pas". Elle feigne un intérêt à mes problèmes mais je sais que c'est superficiel).

C'est bien si tu arrives à faire la part des choses. Puisque vous tenez l'une à l'autre cultivez votre amitié et toi commence à élargir tes horizons :souris: Et puis comme ça SI, je dis bien SI avec un grand S et un grand I très hypothètiques, elle se réveille un jour en se disant "tiens je sortirais bien avec Complicate" ben ça te fera une agréable surprise. En attendant, il faut se dire que tous ses gestes ne sont que purement amicaux.

Aller courage, tu verras le bout du tunnel bientôt! :gentil:
Complicate

Message par Complicate »

Alors voila, pour clore toute cette histoire. Quelque chose est entrain de se concrétiser entre elle et un garçon, elle me l'a dit hier, elle m'a dit qu'elle espérait que j'étais ok avec ça (un truc dans le genre), je lu ai dis que c'était sa vie et que jamais je n'aurai un mot à dire concernant ça, elle m'a répondu que si, parce que j'étais une amie très proche. Et comme c'est mon anniversaire aujourd'hui, elle m'a écrit une lettre, MAGNIFIQUE =') , dans laquelle voila, tout est clair. en bref,on entretient une très forte amitié.
Je n'échangerai ça pour rien au monde, j'en suis contente. Mais, je vous mentirai si je vous disais que je ne suis pas déçue. Après tout je suis amoureuse. :P

Bref, merci à vous tous pour m'avoir suivi, et à bientot!! Gros bisous.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Bon anniversaire,Complicate, en tous cas....et belle amitié!
LBH

Message par LBH »

Bon anniversaire un peu en retard :roll:

Bon ben voilà, ça ne s'est pas concrétisé mais sache que tu as de la chance, tu as ce que peu de gens ont : une Amie avec un grand A. Et ça c'est une des choses les plus précieuses du monde.
Répondre