la tentation de l'homophobie

Pour elles
MC

Re: la tentation de l'homophobie

Message par MC »

J'ai HORREUR des boites :mrgreen:

Quand je parle de vampirisme, je ne parle pas forcément d'absence de sentiments. Ce que j'ai en tête c'est plutot de pahgocyter le bonheur de l'autre pour nourrir son vide intérieur ou son mal être.

Hum, je rencontre via des sorties sur des sites dédiés à des loisirs entre femmes. Et ce n'est jamais moi qui drague, je suis plutot rétive.
LadyG

Message par LadyG »

Si tu venais à des meatings, je suis certaine que tu trouverais pleiiiiiiiin de lesbiennes super sympas et très équilibrée.
Enfin j'y suis jamais allée mais j'le sais :arrow:
MC

Message par MC »

MimiGeignarde a écrit :
MC a écrit :Bin si je dis que je pense être quelqu'un de stable, équilibrée, heureux, on va me sortir que je pue l'égo démesuré.

Mon analyse de tout ça, c'est que j'attire des personnes pas tres bien dans leur tete ou dans leur vie, un peu comme une lumière attire des insectes la nuit. Et qu'étant bien trop gentille et bien trop tolérante vis à vis de la différence, j'accepte trop n'importe quoi et que je finis par me faire vampiriser.

Et je m'oublie dans la relation...
Des personnes avec des fragilités que tu voudrais "protéger" ? Dans cette idée-là ?
oula non! Je n'ai pas de S de superpsywoman sur mes T shirts!!
C'est juste que finalement peu de choses me dérangent ...au moins au début.
Et je découvre souvent par hasard des trucs un peu dingo: genre alcoolisme+violence, chomage longue durée (et nié, ce qui est le truc dingue, pas le chomage), immaturité affective etc
LadyG a écrit :Si tu venais à des meatings, je suis certaine que tu trouverais pleiiiiiiiin de lesbiennes super sympas et très équilibrée.
Enfin j'y suis jamais allée mais j'le sais :arrow:
je fais une overlesbose :mrgreen:.

En vrai, (j'ai pas trop zieuté), les plans bars on se regarde ds le blancs des yeux ... bof bof.
lestump a écrit :... peut être es tu faite pour les relaitons construites, ou tu dois d'abord bien connaitre l'autre, apprendre de elle, et savoir si vous avez des choses en commun... personne ne te juge, tu es venu là pour donner un point de vue, tu ne t'attendais pas quand même a ce qu'on te dise "oui tu as tout a fait raison" il y a plein de belles histoires d'amoures sur ce forum entre filles, elles se sont construites dans le temps...
Lol, touché. Je suis tjs super clair à ce sujet: je suis une lente, les plans baises avant de connaitre le prénom de l'autre, très peu pour moi. C'est peut être ça le hic, en fait, je pourrais filer ds la nuit et partir avec mon coeur encore intact en bandoulière :ninja:
popy

Message par popy »

A Mon avis. Tant que tu n'aura pas vu et vécu un exemple de lesbienne stable, tu ne pourra pas oublier les 45 pouffe méchantes qui te sucent l'énergie a défaut d'autre choses.
>_< (berk)

Il me semble que quelque soit son sexe, origine, son statut, son orientation, personne nest a labri de linstabilité. Dans ton malheur, tu parait n'avoir connu ou effleuré aucune fille "simple et droite". C'est pas de chance. Mais vraiment. PAS DE BOL et ça nous fout tous les boules graves
:snif:
MC

Message par MC »

LadyG a écrit :Juste pour savoir : tu les trouves où tes lesbiennes assoiffées de chair fraîche et dépourvues de sentiments, et qui vampirisent les tiens ? En boîte et sur Gayv*x peut-être mais sinon ... ?

EDIT : MC je pense que tu as trouvé l'origine du problème dans ton dernier post ... Et c'est bien :wink:
bah j'ai tjs su que j'étais trop bonne trop conne. De là à le changer ... et être sure de vouloir changer là dessus ???
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

C'est vrai que tomber sur des gens dont la face cachée est destructrice peut pousser à la réticence et se méfier de tout...

Peut-être que sur ces sites que tu fréquentes (et ailleurs hein), tu pourrais prendre le temps de discuter et découvrir la personne avant d'entamer l'ébauche d'une idée de première rencontre ?

Je sais que je fonctionne aussi comme ça, apprendre à connaître la personne pour savoir si oui ou non on est compatibles. Et c'est très possible. Sur ton lieu de travail, des potes de potes, sur internet... y aller piano. Prendre le temps de laisser les choses être. La personne en face ne l'acceptera pas forcément, mais tu peux le lui dire et si elle n'a pas la patience correspondant à ton besoin, lui dire que ça ne peut pas aller plus loin... ?
MC

Message par MC »

euh, je me précipité pas pour les rencontres,ni pour revoir. Mettre 10 ans pour connaitre l'autre me va très bien, c'est juste en face que généralement ça s'impatiente un brin.

Généralement j'ai le droit à des tonnes de promesses, mais bon le blabla, y a pas à dire, c'est super simple. La réalité est vachementttttttttt différente.
MimiGeignarde

Oui, c'est dans ce sens que je l'avais compris.

Et c'est très important que les deux personnes soient au même rythme.
C'est pour cela que je pensais au fait de demander d'attendre, d'expliquer clairement les limites et de voir si la patience de l'autre est compatible avec la tienne.
Car les gens biens, ça existe. Et il y a forcément quelqu'un qui te correspond quelque-part. Et même si tu ne cours pas après les rencontres, de simples discussions avec une personne peuvent devenir une belle histoire inattendue qui se construira sur le temps et la patience. Comme tu le souhaites.

Je pense que ça peut être un bon filtre pour contrer les mauvaises surprises. Tout comme je pense que le fait que l'autre ait une ouverture d'esprit proche de la sienne (pas plus restreinte ni beaucoup plus grande) est un lien important entre deux personnes qui permet à la relation (amoureuse ou amicale) de durer dans le temps.

Les filtres, je pense que ça peut t'être utile pour éviter de te sentir "trop bonne trop conne".
MC

Message par MC »

bin j'ai tenté les rencontres via internet et ca c'est super mal passé:harcelement, violence, gros pb psy (des vrais là pr le coup). Du coup, je me suis dit qu'en passant par le biais de rencontre irl direct et en refusant le prisme déformant du net, ça serait mieux. Faut croire que non.
MimiGeignarde

Et du coup tu es passée du "je tente le coup, tu en vaux peut-être la peine" à "je me méfie de toutes les lesbiennes". Un peu d'un extrême à l'autre.

Tu as une idée de filtres qui pourraient te permettre de prendre le temps de connaître les gens sans te laisser avoir ?
Répondre