Alors si tu trouves que ce genre de topic en rejoins pas mal d'autres... A quoi bon y répondre?SayHi a écrit :+1 à Juuune et d'autres réponses intelligentes.
Chacun à son point de vue sur tout, et bien souvent quand on parle on sous-entend le "je pense que...", mais moi je trouve qu'on devrais toujours le préciser.
Car moi ca me dérange énormément d'entendre des "il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes", personne ne connais tous les hommes et femmes de la terres, toutes les époques toutes les éducations toutes les cultures Bref j'ai horreur des généralités et même si ça peut paraître un peu pinailler, pour moi il est important de préciser "à mon avis, selon moi etc", celà fait moins prétentieux et plus ouvert à la critique, et c'est selon moi de toute manière indispensable sur ce genre de sujet où personne ne détiendra jamais la vérité ou ne pourra la prouver.
Donc je plussoie déjà plus la question de Juuune qui dit "qu'aimez-vous dans la féminité telle qu'elle est construite socialement, en tant que seconde nature" ?.
Même si c'est pas exactement la même chose c'est déjà plus précis et ça implique pas la notion de choix et donc de comparaison avec l'autre sexe, ce qui est quelque peu ridicule étant donné la variété des personnalités.
Mais je trouve que ce genre de topic en rejoinds pas mal d'autres, je lis et-alors depuis pas mal d'année et je trouve que depuis 1 an l'intelligence et la pertinence des questions se sont dégradés.
Avant, il y avait presque que des argumentations pertinentes et bien construites, maintenant on tombe de plus en plus sur des messages simplistes ou clichés, c'est dommage.
Mais ce n'est que mon avis.
Cette question, je me la suis posée pendant une période de ma vie, jusqu'à que je trouve la réponse. Donc je la pose...Par curiosité... Voir si certaines personnes ont eu le même cheminement, et les mêmes ressentis... Ou pas.
Donc si la question que je me suis posée à un certain moment de ma vie (on se pose tous des questions sur notre orientation sexuelle à certains moments non?) ne te paraît pas pertinente, peu importe, tu n'as pas à juger ni à critiquer mon questionnement... Le but étant de partager des ressentis, et un vécu, et non pas d'argumenter une quelconque théorie... Il n'y a aucune vérité à trouver, tu n'as vraiment rien compris au sens de la question.
Je ne suis ni homo, ni hétéro... Je suis attirée par les deux sexes, mais différemment, et je sais pourquoi, je sais ce que je recherche chez l'un ou chez l'autre, dans mon cas mon orientation est un choix de vie. Le corps de la femme ne m'attire pas plus que celui de l'homme.
C'est pour d'autres raisons que je me dirige vers les femmes pour du long terme, parce que malgrè que les différences hommes-femmes tendent à se dissiper dans la société actuelle, elles n'en restent pas moins présentes.
Et l'acquis ne fais que renforcer l'infime part d'inné qui nous différencie (je ne parle pas du pénis
Je ne fais pas de généralités, ça n'est pas un débat.
Je pense que chaque genre peut apporter quelque chose de différent à une relation, ou les mêmes choses mais dans différentes mesures.