Un sujet pas poilant

Pour elles
Norma

Re: Un sujet pas poilant

Message par Norma »

Wendy a écrit :Méga problème : j'avais 2 épilateurs : l'un n'est plus efficace sur mes poils (je ne sais pas pourquoi), l'autre a carrément décidé de ne plus marcher (il est mort). Il n'y a pour moi aucune autre méthode que le laser ou la lumière pulsée : ça coûte combien ?
<euh... plutôt que de vendre un rein pour ça parc que t'y arrive pas d'emblée, tu ferais mieux d'apprendre à utiliser les épilateurs.

C'est un geste à prendre, les fille cisgenres ont galéré toute leur adolescence avant d'arriver à chopper le geste pour avoir un rendu potable. Faut que tu t'exerces.

Un épilateur, ça se nettoie. Le mieux est de prendre une vieille brosse à dent pour enlever les poils qui coincent dans la tête, si tu les laisse, ça marche plus.

Ensuite, ça se positionne bien à la verticale sur la jambe ...

La lumière pulsée, c'est cher et de toute façon c'est pas efficace.
Le laser, c'est très cher, efficace certes, mais ça prend du temps, tu dois le faire en plusieurs séances, revenir faire des corrections etc.
Donc, avant d'avoir le résultat "définitif", tu devras de toute façon passer par de l'épilation traditionnelle.

Je te conseil quand même fortement d'essayer au moins une fois la cire en institut avant de faire une épilation définitive. Si ca se trouve, fait par des pros ça va te convenir et éviter de mettre plusieurs milliers d'euros dans le laser.
Maïzena

Message par Maïzena »

Tout pareil que Norma, toujours utiliser un épilateur sur une peau propre, le démonter et le brosser à chaque utilisation. En général ils sont vendus avec une petite brosse adéquate.

Reste que la cire en institut c'est qd même le must, et puis c'est leur métier. Et elles en ont vu d'autres, des velues.
Peuch

Message par Peuch »

Sinon, je ne sais pas où tu habites mais il y a plein de promos sur groupon.fr pour des forfaits 5 séances pour demie-jambe + maillot + desous de bras à moins de 400€. ça reste cher mais beaucoup moins qu'en allant chez un dermato.

Mais je reste d'accord avec les filles, d'autant plus que le laser c'est pas immédiat. J'ai commencé il y a 9 mois et c'est pas fini. En plus épilation interdite entre 2 séances, rasage obligatoire (séances espacées de 6 semaines à 3 mois).

Mieux vaut commencer par l'épilation, tes poils seront un peu plus fins et après des années de dure souffrance, certains de repousseront plus. Certains épilateurs se démontent plus que d'autres et certains peuvent même être utilisés sous l'eau. Peut-être que ces derniers laissent moins les poils rentrer dans la mécanique et tombent moins en panne ?
Ex-membre W

Message par Ex-membre W »

Dès que j'aurai les moyens, je ferai au laser. En attendant, je dois faire avec mes poils anti-épilation : j'ai essayé moult modèles de cire (et encore aujourd'hui j'ai essayé) et 2 bons épilateurs électriques : la plupart des poils restent. Et ceux qui partent reviennent trop vite.
Naelle

Message par Naelle »

Mais Wendy, tu le fais toi-même ou tu vois quelqu'un pour ça ?
Parce que si tu le fait toi-même je rejoins les posts ci dessus, c'est surement un mauvais geste plus que des poils hyper méga résistants. Moi je sais que par exemple curieusement quand JE dois épiler quelqu'un à la cire, c'est top, mais quand je dois m'épiler seule, c'est horrible, y'a plein de poils qui restent. Déjà parce que j'appréhende nettement plus de me faire mal à moi que d'arracher sauvagement la peau des autres, et ensuite parce que ça m'oblige à prendre une position différente et que ça doit pas etre le geste idéal.
Et puis tu peux aussi essayer les crèmes, maintenant c'est de plus en plus efficace, de plus en plus puant et de plus en plus "oh mais en fait j'ai la peau douce après"
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Ohlàlà ça vous prend un de ces temps... Je n'ai rien de constructif à ajouter sur le sujet si ce n'est que c'est cool d'être un mec et d'aimer ses poils :mrgreen:
Yum

Message par Yum »

Mon dieu, je viens de comprendre le jeu de mot du titre du sujet...
:lol: :lol: :lol:
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Yum a écrit :Mon dieu, je viens de comprendre le jeu de mot du titre du sujet...
:lol: :lol: :lol:
Chacun son rythme, hein !
Spoiler : :
Image
Ayla

Message par Ayla »

Queen of Leon :lol: :lol: j'adore l'image !! :lol:

Sinon pour ne pas être off topic, perso j'y vais à la cire :erm: vous savez le pot de cire Ve*t comme on voit dans la pub, ben je l'ai, je fais bouillir car ici j'ai pas de micro ondes, je me mets la cire, les bandes, je tire et je souffre un peu :huhu:
Sinon pour mes jambes, quand j'ai la flemme de préparer tout l’attirail de cire ou que je dois me dépêcher, je le fais à la crème dépilatoire (c'est moins douloureux en plus :huhu: ). Mais quand je prends mon courage à deux mains et que je le fais à la cire, le résultat dure hyper longtemps :niais: je me rappelle plus quand je l'ai fait la dernière fois mais j'ai l'impression que ça fait deux mois et que ça commence juste à repousser par ci par là :mygod:
P!nk

Message par P!nk »

Cire orientale ftw! (On appelle ça "sucre" chez moi, parce qu'en gros, c'est du caramel (eau+sucre) avec quelques gouttes de citron. Ça se prépare à la maison, ça coûte rien, et c'est ultra efficace. Je le fais rarement seule (surtout que je me rase souvent) car on a une femme qui vient à la maison une fois par mois pour ma mère, ma sœur et moi et qui nous épile. (esthéticienne version tunisienne, en gros, ça coûte pas plus de 7 euros par personne pour tout le corps) et ça dure 3 semaines à peu près. Par contre, ma mère a dû aller chez une vraie esthéticienne (comme en France quoi :p) une ou deux fois, et le résultat était vraiment moyen. Donc je conseille vivement la cire orientale.
Point positif : on peut faire ça toute seule quand on a le temps, et à la longue, les poils ne poussent plus dans certaines zones (aisselles et mollets principalement).
Il n'y a qu'à prendre une boule de caramel tiède, la malaxer puis la coller dans le sens du poil et décoller rapidement.
Point négatif : ça fait ultra mal mais on s'habitue :)
Répondre