Du mal à faire des rencontres

Pour elles
delphineh

Re: Du mal à faire des rencontres

Message par delphineh »

Sans vouloir rajouter mon grain de sel, c'est vrai qu'il y a des situation qui sont un peu plus compliqué que d'autres...

Sinon à Paris je trouve que c'est peu galère (je trouve qu'il y a encore quelques années c'était un peu plus open et convivial) : si tu n'a pas de réseau c'est mort... c'est ce que je regrette. Je n'ai pas l'opportunité de sortir tous les soirs en plus.

Et là dedans je ne compte pas ma timidité (alors que mon quotidien c'est de discuter avec des gens que je ne connais pas ^^) et mon histoire personnelle (longue histoire rupture difficile)

Bref faire des rencontres ça doit être aussi de se faire violence et relève des 12 travaux d'Hercule, alors que pourtant j'en aurai bien besoin !
Mulholland

Message par Mulholland »

Je remonte ce sujet que j'avais créé il y a un peu plus d'un an: j'ai un petit coup de blues à l'instant et je me suis souvenu de ce post... Je réécris car je suis plus ou moins dans la même situation que lors de l'écriture de ce message même si depuis deux ans j'ai réussi un peu à me bouger et à faire des rencontres avec d'autres, j'ai un peu testé un site de rencontres où ça a été plus ou moins concluant, j'ai même fait des rencontres un peu par hasard... Mais j'ai un peu le blues car même si j'ai pu vivre quelques flirts etc ça ne mène jamais à rien de très enrichissant, je n'ai encore jamais vécu une relation dans laquelle je me suis réellement épanouie et qui ait donné quelque chose de bien... J'ai l'impression d'être inconsciemment trop exigeante: je ne peux pas sortir avec quelqu'un qui ne me plaît pas vraiment (je ne cherche pas pour autant quelqu'un de parfait mais c'est clair que je ne peux pas sortir avec quelqu'un pour sortir avec quelqu'un) mais du coup ma vie est relativement vide du côté sentimental... Parfois je m'en accommode très bien et à d'autres moments ça me pèse, je me dis qu'il y a seulement d'infimes chances que je rencontre quelqu'un qui me convienne vraiment un jour et à qui je convienne, bref ce genre de pensées... A part ça je n'ai pas du tout à me plaindre, j'aime mes études, j'ai de très bons amis, des passions etc. Tout ça me fait relativiser. Cependant, je sais que c'est débile mais parfois j'ai l'impression qu'il ne m'arrivera rien de bien du côté amoureux, je sais par expérience que je peux quand même plaire à des filles mais objectivement il ne se pas grand chose, surtout cette année, même en essayant de faire des efforts pour faire des rencontres... Bref, désolée pour ce message pas très utile mais j'avais envie d'écrire un peu sur ce qui me traverse l'esprit par moments, histoire d'avoir des avis... Je sais que j'ai encore le temps etc mais quand je vois des filles de ma promo qui rencontrent et sortent avec des filles sans problème je me remets beaucoup en question ! Et ce que certaines se sentent dans cette situation? :) J'ai des amis qui ressentent un peu ça aussi, mais en tant qu'homo j'ai l'impression que ces sentiments sont décuplés car les rencontres sont moins évidentes !
shaya

Message par shaya »

Le côté "il m'arrivera jamais rien de bien niveau amoureux", je l'ai aussi. D'autant plus que les semblants d'histoire ont une fâcheuse tendance à tourner à la catastrophe chez moi :mrgreen:

Et oui, c'est peut-être plus difficile de rencontrer son idéal quand on est homo. D'un côté, l'idéal, ça existe pas. De l'autre, faut aussi se sentir bien avec soi-même pour faire de belles rencontres.

Tout ça pour répondre plus ou moins utilement, oui, je me sens un peu dans cette situation. Avec la conscience en plus que les problèmes personnels qu'on rencontre n'arrangent rien à tout ça ^^
moriArty

Message par moriArty »

Oh Mulholland comme je te comprends...
Je suis exactement dans le même état d'esprit en ce moment.
Moi-même étant complètement résignée et sans grand espoir en l'avenir, je ne risque pas d'être d'un grand réconfort...

Et je suis assez d'accord avec toi shaya, ce qui m'effraie c'est quand je compare le pourcentage d'hétéros au pourcentage d'homos, tout de suite ça réduit le nombre de chance.

J'ai aussi un peu testé les sites de rencontres et j'en tire les mêmes conclusion : des relations superficielles et sans substances...
Au moins tu peux voir que tu n'es pas la seule dans cette situation :gentil:, sans doute 'y-a t'il beaucoup d'autres filles dans notre cas (mais très bien cachées) . Essayions de ne pas trop désespérer, on dit souvent qu'une chose arrive lorsqu'on s'y attend le moins (même si je dois bien admettre que deux ans c'est déjà un peu long..).

En tout cas je suis de tout cœur avec toi :copain:
Mulholland

Message par Mulholland »

shaya => Je suis d'accord avec ce que tu dis, "être bien avec soi-même" etc, après j'ai l'impression que c'est globalement mon cas, mais ce ne doit pas être une condition suffisante haha ! Et oui, c'est clair que "l'idéal" n'existe pas, d'ailleurs je serais pas vraiment capable de définir le mien :souris:

MoriArty => Haha, je peux être assez pessimiste en général aussi, enfin c'est plutôt par intermittence... C'est assez évident comme remarque mais c'est vrai qu'essayer de relativiser, de voir ce qui va bien dans sa vie, de se dire que la situation pourrait être bien pire je trouve que ça aide :souris:

Pour le pourcentage, c'est clair qu'il ne vaut mieux pas y penser haha! Oui pour les sites de rencontre, d'un côté je ne crache pas trop dessus car clairement, si je n'avais pas testé, il se serait passé encore moins de choses dans ma vie ! :ninja: Mais comme tu dis ça peut être assez superficiel ou pas très naturel dès le début. Ca n'a pas été hyper concluant pour ma part et pourtant j'ai vraiment essayé de rencontrer seulement des personnes avec qui j'ai eu une conversation intéressante/cool ... Je suis aussi tombée sur quelques filles assez "torturées"... Bref, je retenterai sûrement un jour mais là je suis assez lassée !

Tu as tout mon soutien aussi, c'est clair qu'il ne faut pas non plus être trop désespérées ! :souris:

PS: Je viens de lire ton sujet "Un air de mélancolie" et je me retrouve assez dans ce que tu décris, à la différence que je n'ai pas encore vécu d'histoire aussi "marquante" comme la tienne a l'air de l'être pour toi. Et puis personnellement je pense m'épanouir même en étant seule: peut être que tu devrais essayer d'arriver à ça dans un premier temps? Je pense que c'est important :souris:. Après je pense que ce que tu ressens est assez normal suite à la fin d'une relation...
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Mulholland a écrit :Bref, désolée pour ce message pas très utile mais j'avais envie d'écrire un peu sur ce qui me traverse l'esprit par moments, histoire d'avoir des avis... Je sais que j'ai encore le temps etc mais quand je vois des filles de ma promo qui rencontrent et sortent avec des filles sans problème je me remets beaucoup en question ! Et ce que certaines se sentent dans cette situation? :) J'ai des amis qui ressentent un peu ça aussi, mais en tant qu'homo j'ai l'impression que ces sentiments sont décuplés car les rencontres sont moins évidentes !
Bah, perso... pareil, je croise du monde, mais pas de rencontres... et le temps qui passe n'aide pas, car mes longues années de célibat me complexent (je sais plus trop comment ça marche au final une relation amoureuse :lol: et le problème c'est que ça, ça va quand on a 15 ans, pas 32... :mrgreen: )

Bref, de tout coeur avec vous. :D
Rainbow17

Message par Rainbow17 »

Pour ma part, j'ai 17 ans je suis certaine d'être lesbienne mais je suis tombé amoureuse de 3 filles heteros dont 2 de ces relations étaient ambiguë. Je suis jamais sorti concrètement avec une fille. J'ai une connaissance lesbienne mais on s'entend pas assez bien au point d'être amies.
Je ne sais absolument pas comment faire pour rencontrer des filles bi et lesbiennes car dans mon lycée c'est difficile à trouver et je me vois mal aller dans les bars gay de mon centre ville toute seule.
J'aimerais vraiment rencontrer des gens comme nous car le milieu hetero ne m'apporte que des déceptions :|
Pouvez-vous m'éclairer svp ? :souris:
Norma

Message par Norma »

Rainbow17 a écrit :Pour ma part, j'ai 17 ans je suis certaine d'être lesbienne mais je suis tombé amoureuse de 3 filles heteros dont 2 de ces relations étaient ambiguë. Je suis jamais sorti concrètement avec une fille. J'ai une connaissance lesbienne mais on s'entend pas assez bien au point d'être amies.
Je ne sais absolument pas comment faire pour rencontrer des filles bi et lesbiennes car dans mon lycée c'est difficile à trouver et je me vois mal aller dans les bars gay de mon centre ville toute seule.
J'aimerais vraiment rencontrer des gens comme nous car le milieu hetero ne m'apporte que des déceptions :|
Pouvez-vous m'éclairer svp ? :souris:
Salut.

Tu vis dans une grande ou une petite ville ?
S'il y a une implantation du "MAG" dans ta ville ça peut être sympa pour rencontrer des jeunes LGBT de manière décontractée et sympa. (Je sais qu'il y en a une à Paris et une à Strasbourg, les autres villes je sais pas trop).

Sinon, dans un premier temps, internet peut être un bon moyen de lier connaissance avec d'autres LGBT de ta région et de ton âge et de les rencontrer.
Rainbow17

Message par Rainbow17 »

Merci beaucoup pour ta réponse Norma :)
Je vie dans une grande ville et je connais déjà un bar "Night L" qui est bien.
Mais j'ai jamais fait de rencontres là-bas :/
Il y a un centre LGBT je crois aussi. Je vais faire mes recherches :)
Pour internet je pense que c'est une bonne idée, oui !
Norma

Message par Norma »

Ah bin si t'as un centre LGBT c'est parfait.
C'est toujours plus sympa que des boites de nuits : parfois ils font des aprèm jeux de société, des rencontre des différentes assoc etc.
C'est le meilleur moyen de commencer à trouver des LGBT dans une ambiance conviviale et safe.
Répondre