Voulez vous avoir des enfants?

Pour elles
klack

Message par klack »

Clair, chaque enfant mérite une attention particulière...
J'ai douze ans d'écart avec ma soeur aussi et j'ai jamais aimé m'en occuper jusqu'à y'a un an, quand j'ai compris que les méthodes d'éducation actuelle étaient totalement connes et que beaucoup reproduisaient les mêmes erreurs que leurs parents. Un de mes meilleurs amis a deux garçons, dont je m'occupe assez souvent et franchement, ils n'ont rien à voir avec les petits monstres que vous décrivez.
Leur père leur a inculqué certaines valeurs qui leur sont restés, et pourtant, il est séparé de sa femme hein... Déjà de un, ils ont pas la télé et donc n'en ont rien à foutre de la mode actuelle. Ils ont les cheveux longs, s'intéressent à la musique, et même à la politique XD. Jamais il a fallu hausser le ton, ils sont pas les meilleurs à l'école, mais ils travaillent quand même. Et au lieu de passer leur temps sur l'ordinateur, ils vont jouer dehors avec leurs copains, ne vont jamais au McDo, ne pleurent jamais (sauf quand ils se sont fait voler leurs trucs sur Diablo ^^; ), ils mangent quasiment de tout, et pour la simple et bonne raison qu'on leur a jamais rien obligé...

Les parents d'aujourd'hui parlent à leurs enfants comme à des chiens, ils gueulent, ils donnent des fessées, ils font tout ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse... Alors évidemment, ça devient difficile d'élever un enfant dans ces conditions...
On a appris à négocier avec eux, et quand on dit non, on explique pourquoi, ils comprennent et 5 minutes après, se demandent combien il y a des gouttes de pluie qui tombent dans un centimètre carré...

Aaaah les gosses... Moi j'aime bien, ils procurent beaucoup de satisfaction et permettent de se remettre en question sur beaucoup de plans ^^
Aspettami

Message par Aspettami »

siobban80 a écrit : Ma mère dit sans arrêt que mon frangin et moi étions des anges comparés à ma petite soeur et je pense pas qu'elles nous élevés différemment quoique nous n'ayons pas le même géniteur.
je pense aussi que chaque enfant à un caractère qui lui est propre, et que l'éducation ne décide pas toujours tout. Sans parler de l'influence de l'entourage (en plus de la télé, internet etc.). Certains enfants sont peut-être plus influençables que d'autres, ou alors ils tombent sur les "mauvais" amis, ce qui joue beaucoup également...
siobban80

Message par siobban80 »

klack a écrit :Clair, chaque enfant mérite une attention particulière...
J'ai douze ans d'écart avec ma soeur aussi et j'ai jamais aimé m'en occuper jusqu'à y'a un an, quand j'ai compris que les méthodes d'éducation actuelle étaient totalement connes et que beaucoup reproduisaient les mêmes erreurs que leurs parents. Un de mes meilleurs amis a deux garçons, dont je m'occupe assez souvent et franchement, ils n'ont rien à voir avec les petits monstres que vous décrivez.
Leur père leur a inculqué certaines valeurs qui leur sont restés, et pourtant, il est séparé de sa femme hein... Déjà de un, ils ont pas la télé et donc n'en ont rien à foutre de la mode actuelle. Ils ont les cheveux longs, s'intéressent à la musique, et même à la politique XD. Jamais il a fallu hausser le ton, ils sont pas les meilleurs à l'école, mais ils travaillent quand même. Et au lieu de passer leur temps sur l'ordinateur, ils vont jouer dehors avec leurs copains, ne vont jamais au McDo, ne pleurent jamais (sauf quand ils se sont fait voler leurs trucs sur Diablo ^^; ), ils mangent quasiment de tout, et pour la simple et bonne raison qu'on leur a jamais rien obligé...

Les parents d'aujourd'hui parlent à leurs enfants comme à des chiens, ils gueulent, ils donnent des fessées, ils font tout ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse... Alors évidemment, ça devient difficile d'élever un enfant dans ces conditions...
On a appris à négocier avec eux, et quand on dit non, on explique pourquoi, ils comprennent et 5 minutes après, se demandent combien il y a des gouttes de pluie qui tombent dans un centimètre carré...

Aaaah les gosses... Moi j'aime bien, ils procurent beaucoup de satisfaction et permettent de se remettre en question sur beaucoup de plans ^^

C'est clair que l'éducation actuelle... On leur crie dessus pour un rien, c'est vrai qu'il faut leur imposer des limites aux enfants mais quand même y a des méthodes plus calmes et plus adultes pour faire passer le message.

En fait, ouais ma mère nous a élevés différemment, parce que même si elle a beaucoup plus d'expérience après en avoir élevés 2 à intervalles très rapprochés, elle est aussi plus âgée et plus impatiente.

Et puis Aspettami tu as raison quand tu parles de l'entourage, faut voir les enfants qui vont à l'école avec ma soeur, ils hurlent dans les couloirs, insultent les instits... et après forcément ils déteignent sur les autres.
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonjour,

J'ai pensé avoir des enfants je devais avoir 23 ans ou 24 ans. Je voulais les avoir sans mari, bien qu'à l'époque j'avais encore des relations hétéroseuelles. Un bébé à moi toute seule… C'était très en vogue, à l'époque (début des années 80).
J'ai renoncé à cette idée très vite : je ne voulais pas transmettre le gêne de l'albinisme à mes enfants, et surtout pas prendre le risque qu'ils le fussent (albinos) ; ce n'était pas une cause d'avortement thérapeutique (ce que je comprends par ailleurs).
Depuis, je ne manque pas d'arguments contre la maternité et contre les enfants : parce que j'y ai renoncé ou parce que je le pense vraiment ? Allez savoir ! :)

Bonne journée
Cy
Diablotine

Message par Diablotine »

moi aussi j'en ai envie
un ou deux...
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Je n'en veux AUCUN :shock:
Je n'aime pas les enfants.
Leah

Message par Leah »

Vyle a écrit :Je n'en veux AUCUN :shock:
C'est ce que je disais aussi avant de vieillir :ninja: depuis j'ai changé d'avis !!
lachica

Message par lachica »

ayant deja une petite fille, je me suis toujours dit que j'en resterai là.... et puisil y a eu cette rencontre avec ma diablotine et je me dis qu'un jour je pense pouvoir elever un autre enfant... je comprend pas trop, je pense qu'il faut tomber sur la bonne personne qui donne l'envi davoir des enfant , avoir confiance pour pouvoir l'elever a 2.... et bizarement je me sens en confiance, mois qui ne voulai plus... l'instinct maternelle revien.... :oops:
Zünisch

Message par Zünisch »

Moi j'adore les enfants ( oui je brise un mythe ).

J'aime bien m'occuper d'eux quand ils sont pas à moi. Leur lire des histoires en faisant les voix des personnages et voir leur regard :shock: :D . Où jouer avec eux à des trucs hautement intellectuels.
Mais j'aime bien ça parce que je sais qu'à l'instant où ils pleureront, voudront manger, aller au toilette, ou que tout simplement ils me souleront, je pourrais les refiler sans état d'ame à qui de droit. cC'est à dire, leurs parents, qui pensaient pouvoir souffler 5 minutes. :twisted:

Donc je ne veux pas d'enfants. Et je n'ai pas envie de me prendre le chou à vouloir bien faire, et à toujours "mal faire". En plus je suis une sale carrièriste. :mrgreen:
Diablotine

Message par Diablotine »

Vyle a écrit :Je n'en veux AUCUN :shock:
tinquiete pas sa changeras !!!
je disais exactement pareil ya un an de sa, jai rencontrer ma copine qui as une petite fille, je my suis grave attaché, tres vite on s'est bien entendue et depuis..lamour des gosses as commencé...
et dieu cest que sa a quand meme etait difficile, le fait de pouvoir accepter un enfant qui nest pa le sien...
Répondre