J'ai du mal me faire comprendre, car là on dirait que tu me prends pour un monstre, je réponds donc à ce que tu as dit.
Coco a écrit :
*pleure*
En fait je ne sais pas ce qui est pire dans cet étalage de clichés : le côté ultra caricatural petite chose fragile VS besoin de domination, ou ce que cette opposition révèle de ta façon de penser les relations hommes / femmes (puisque selon tes définitions, fille masculine = fille qui se comporte comme un homme).
En gros, dans une relation hétérosexuelle, la femme est une petite chose fragile qui "prend soin d'elle" et l'homme est un gros macho uniquement là pour la protéger, c'est là ?
Si tu avais bien lu j'ai dit que j'exagérais les traits volontairement pour me faire comprendre et qu'il n'y avait pas besoin de rentrer dans un débat. Pour moi une fille masculine est une fille qui va se rapprocher du comportement d'un homme, mais un homme n'est pas forcément macho, pas forcément protecteur, etc. Et une fille féminine est une fille féminisée c'est tout (celle que l'on voit dans la rue tous les jours).
Je dis juste que souvent (souvent ça peut vouloir dire 20% des cas, même pas), le rapport homme/femme est une question de dominance (dans le bon sens du terme, pas "chérie va faire la vaisselle", mais "chérie je te fais un câlin pour te réconforter"), qui se traduit sans doute également chez les relations femmes masculine/femme féminine. Et sans forcément parler de dominance, une femme féminine va trouver chez une femme masculine ce qui lui manque, et une femme masculine va trouver chez une femme féminine ce qui lui manque.
CE N'EST QU'UNE HYPOTHÈSE
Et je l'ai dit aussi, c'est pas une généralité que les femmes féminines soient avec des femmes masculines. Mais dans certains cas, je pense que la formation du couple est engendrée par ce que je viens de dire. ces "types" de femmes s'attirent dans certains cas, PAS POUR CE QU'ELLES SONT mais POUR CE QU'ELLES DÉGAGENT.
Coco a écrit :En fait, qu'il y ait des bisexuelles ou des lesbiennes qui pensent ça, je m'en balance, mais je trouve franchement triste que derrière, il y ait des filles qui se sentent obligées de correspondre à ces clichés pour satisfaire leur copine... J'ai en tête l'exemple d'un couple de filles qui sortaient ensemble au lycée et dont l'une disait clairement qu'elle était "la fille" du couple. (Ah bon, dans un couple de lesbiennes, il n'y a pas deux filles, on m'aurait menti ?!) Bah je trouvais ça carrément triste pour sa copine, obligée de jouer "le rôle du mec", donc le cliché protection de la petite chose fragile qu'était "la fille"...
Je suis tout à fait d'accord, il n'y a pas de rôle à jouer. Normalement, quand tu connais suffisamment la personne avec qui tu sors, les rapports dont je parle précédemment doivent aussi se rompre. Bah oui car dans une relation au bout d'un moment, quand tu connais les faiblesses ou les points forts de l'autre, le rapport est censé s'égaler.
Je suis en couple avec un homme, dès le début j'étais la petite chose qui avait tout le temps besoin de se sentir rassurée, et maintenant que je le connais vraiment, cette idée se bouscule car il lui arrive d'avoir besoin d'être rassuré.
Donc quand tu es dans un couple assez posé et que tu considères toi même tenir une place précise, c'est que tu cherches à conserver ce statut là.
Coco a écrit :Han mais ouiiiii, c'est bien sûr ! Vouloir sortir / coucher avec une fille masculine, ce n'est pas aimer un type de physique ou de look particulier ("masculin", en l'occurrence), mais c'est vouloir être avec un mec sans se l'avouer, évidemment... Je pense que toutes les filles féminines du forum attirées plutôt par les filles masculines vont enfin pouvoir retrouver le droit chemin.

Si tu relis bien, j'explique. Je vais prendre un exemple précis de chez précis. Une femme qui est en couple ou qui a longtemps été en couple avec un homme, et qui du jour au lendemain veut coucher avec une femme, soit disant parce qu'elle est attirée par les femmes, mais surtout parce que c'est à la mode en ce moment (mais faut pas le dire, ça ferait libertine). Ce genre de femmes, et bien elle va se diriger vers une femme soit comme elle, soit une femme qui va avoir des traits masculins. Parce que oui elle veut bien qu'une fille la touche, peut être même que elle touche la fille, mais elle pense quand même qu'elle aimerait bien que ce soit un mec qui l'attrape enfin de compte. Si tu veux elle se dit attirée par les filles pour faire cool parce que c'est la mode, elle va bien vouloir toucher une fille car c'est pas trop dur non plus, mais jamais elle ne sortirait avec une fille car là c'est plus à sa portée.
En clair. Une fille qui veut coucher avec une fille, mais qui jamais ne pourrait sortir avec une fille (pas parce qu'elle n'a pas envie de s'installer, mais parce que ça la dérangerait vraiment), va avoir tendance à chercher des filles masculines pour leur rappeler ce qu'elles sont à la base : hétérosexuelles". CE SONT DES FAUSSES BI (ça marche aussi pour les hommes ^^).
Mais les filles lesbiennes ou bi qui sortent ou couchent (juste parce qu'elles n'ont pas envie de se poser pour le moment) avec des filles masculines, elles ont bien raison !!
J'espère que tu me comprends mieux, mais bon, connaissant en général bien les forums, je sens que ça va pas encore plaire.