exactement caUne fille aux cheveux courts et aux vêtements achetés rayons homme? Qui aime le tuning et le sport?
Qui ne répond pas aux codes féminins que la société impose?
Les filles masculines
-
ah d'accord...
Bah alors oui j'en connais quelques unes et ça ne me pose pas de souci, au contraire même j'aurais plutôt tendance à les soutenir d'oser être ce qu'elles ont envie d'être et de ne pas se laisser enfermer dans une norme féminine imposée dans laquelle elles ne se reconnaissent pas...
Et puis pour le peu que je connais d'elles, elles me paraissent vraiment cool et bien dans leur peau!
Bah alors oui j'en connais quelques unes et ça ne me pose pas de souci, au contraire même j'aurais plutôt tendance à les soutenir d'oser être ce qu'elles ont envie d'être et de ne pas se laisser enfermer dans une norme féminine imposée dans laquelle elles ne se reconnaissent pas...
Et puis pour le peu que je connais d'elles, elles me paraissent vraiment cool et bien dans leur peau!
Yeah j't'aime toi =PSimoneveil a écrit :ah d'accord...

Sérieusement, y'a certaines réponses qui m'effraient... C'est dingue de voir que certaines personnes, homosexuelles et qui font donc parti des gens en général "mis à part", qui pour la plupart savent ce que c'est que d'être regardées de travers, osent encore mettre les gens dans des petites boîtes.
Personnellement je fais partie de celles que vous etiquetez "masculines"; habits larges, une grande partie achetée au rayon mec d'ailleurs, et j'ai pas la grâce d'un rat d'opéra. Plus d'une fois j'ai entendu ce terme, "besoin de se masculaniser", y'en a même qui m'ont dit que si je n'étais pas "feminine" c'est parce que j'avais envie d'être un gars... De la bouche d'un hetero qui, à l'evidence, se prend pour un petit psychologue, ça m'enerve, mais ça me choque pas tant que ça. Alors que lire ça ICI! Non mais sérieusement! Moi je respecte les filles qui se sentent à l'aise dans les normes établies, qui ont l'impression que leur place est dans une jupe plutôt que dans un baggy, donc j'espere avoir le même respect en retour.
Qui a dit que pour être une fille fallait être couverte de poudre et de gloss?? Ce qui définit la "feminité" et la "virilité", c'est notre sexe.
J'ai rien qui pendouille entre les jambes, donc je me considère comme une lesbienne FEMININE, quoi qu'en pensent les obsedés de la catégorisation.
-
Oui complêtement d'accord, moi aussi les classifications,jugements et médisances(parfois rudes) au seins même de la communauté queer est quelque chose qui me choque, que je trouve aberrant et qui de surcroît à tendance à me taper sérieusement sur le système.Fackdem a écrit : Yeah j't'aime toi =P![]()
Sérieusement, y'a certaines réponses qui m'effraient... C'est dingue de voir que certaines personnes, homosexuelles et qui font donc parti des gens en général "mis à part", qui pour la plupart savent ce que c'est que d'être regardées de travers, osent encore mettre les gens dans des petites boîtes.
Personnellment je fais partie de celles que vous etiquetez "masculines"; habits larges, une grande partie achetée au rayon mec d'ailleurs, et j'ai pas la grâce d'un rat d'opéra. Plus d'une fois j'ai entendu ce terme, "besoin de se masculaniser", y'en a même qui m'ont dit que si je n'étais pas "feminine" c'est parce que j'avais envie d'être un gars... De la bouche d'un hetero qui, à l'evidence, se prend pour un petit psychologue, ça m'enerve, mais ça me choque pas tant que ça. Alors que lire ça ICI! Non mais sérieusement! Moi je respecte les filles qui se sentent à l'aise dans les normes établies, qui ont l'impression que leur place est dans une jupe plutôt que dans un baggy, donc j'espere avoir le même respect en retour.Qui a dit que pour être une fille fallait être couverte de poudre et de gloss??
On devrait déjà avoir plus de tolérance entre nous avant d'en demander aux autres...
Mais bon "humain trop humain" comme dirait l'autre !
(l'autre en question c'est Nietzsche^^)
N'en demeure pas moins que c'est désolant...
Oula! là par contre je suis pas d'accord du tout!Fackdem a écrit :Ce qui définit la "feminité" et la "virilité", c'est notre sexe.

Je vois pas en quoi notre sexe physique déterminerait notre virilité ou notre féminité, mais on peut en discuter!

C'est quoi ta définition de virilité et de feminité?Simoneveil a écrit :Oula! là par contre je suis pas d'accord du tout!Fackdem a écrit :Ce qui définit la "feminité" et la "virilité", c'est notre sexe.![]()
Je vois pas en quoi notre sexe physique déterminerait notre virilité ou notre féminité, mais on peut en discuter!
Tu parles de "sexe physique", pour toi y'a un "sexe interne"? (attention, je souligne pour éviter tout malentendu, je me moque pas là c'est vraiment une question interressée, donc pas à prendre sur le ton de l'agression [je précise parce qu'en me relisant, si j'avais reçu ce message je l'aurai pris comme un sarcasme, ce qui n'est pas le cas] )
Je ne sais pas ce que tu entends par "sexe interne", en tout cas, ce n'est pas parce qu'on a un pénis qu'on se sent homme ni parce qu'on a un vagin qu'on se sent femme, sinon pourquoi y'aurait-il des trans ? De toute façon, nous flottons tous sur une ligne qui s'étire d'un côté vers le masculin, de l'autre côté vers le féminin sans qu'on puisse jamais définir positivement ces deux notions. Au fond ce ne sont que des pratiques sociales (code vestimentaire etc) auxquelles on s'identifie. Ce qui fait que certains hommes au fond se sentent plus "féminins" que certaines femmes et inversement, parce qu'ils ont construit leur personnalité en s'identifiant à l'univers dit féminin.Fackdem a écrit :C'est quoi ta définition de virilité et de feminité?Simoneveil a écrit :Oula! là par contre je suis pas d'accord du tout!Fackdem a écrit :Ce qui définit la "feminité" et la "virilité", c'est notre sexe.![]()
Tu parles de "sexe physique", pour toi y'a un "sexe interne"? (attention, je souligne pour éviter tout malentendu, je me moque pas là c'est vraiment une question interressée, donc pas à prendre sur le ton de l'agression [je précise parce qu'en me relisant, si j'avais reçu ce message je l'aurai pris comme un sarcasme, ce qui n'est pas le cas] )
Je ne sais pas si je suis claire (mais j'essaye)...

Ce qui compte c'est le genre dans lequel on se reconnaît pas le sexe qu'on a - mais pour beaucoup d'entre nous, j'ai l'impression, on se reconnaît dans les deux. C'est pour ça que les homos dérangent, parce qu'ils sèment le trouble dans la bipolarité si rassurante du genre...
-
Brouzouf a écrit :Je ne sais pas ce que tu entends par "sexe interne", en tout cas, ce n'est pas parce qu'on a un pénis qu'on se sent homme ni parce qu'on a un vagin qu'on se sent femme, sinon pourquoi y'aurait-il des trans ? De toute façon, nous flottons tous sur une ligne qui s'étire d'un côté vers le masculin, de l'autre côté vers le féminin sans qu'on puisse jamais définir positivement ces deux notions. Au fond ce ne sont que des pratiques sociales (code vestimentaire etc) auxquelles on s'identifie. Ce qui fait que certains hommes au fond se sentent plus "féminins" que certaines femmes et inversement, parce qu'ils ont construit leur personnalité en s'identifiant à l'univers dit féminin.Fackdem a écrit :C'est quoi ta définition de virilité et de feminité?Simoneveil a écrit : Oula! là par contre je suis pas d'accord du tout!![]()
Je ne sais pas si je suis claire (mais j'essaye)...![]()
Ce qui compte c'est le genre dans lequel on se reconnaît pas le sexe qu'on a - mais pour beaucoup d'entre nous, j'ai l'impression, on se reconnaît dans les deux. C'est pour ça que les homos dérangent, parce qu'ils sèment le trouble dans la bipolarité si rassurante du genre...
voilà c'est exactement ce que je voulais dire, merci Brouzouf!