Est-ce que je me fais mon cinéma ?
-
prettydoll40
Re: est ce que je me faiS mon cinéma ?
Non, j'ai toujours l'idée en tête même que d'une part, j'ai repéré une blonde(aussi...) dans son entreprise(ok pas cool car, je pense qu'au fond de moi c'est une façon de voir si elle est jalouse,même si cela fait 3 jours que je tombe dessus avec bonjour et sourire+plaisanterie et si en passant a ma banque aujourd'hui, j'ai cherché des yeux ma jolie brunette et je ne l'ai pas trouvée;-( Car si elle avait été au guichet, j'aurai su quoi lui dire pour connaitre son prénom au moins. Mais ce n'est que partie remise et de toute façon je me dit : qu'aujourd'hui n'était pas mon jour, car ELLE n'était pas dispo et puis je n'ai vu ni ma jolie blonde, ni ma petite brunette....Donc, un jour sans 
-
prettydoll40
Ben j'ai la nette impression que c'est ELLE qui joue la carte de la jalousie...Par une phrase de sa part(alors que je me dévalorisais en lui disant que pour une fois je serai en avance), ce matin,et je l'ai réalisé lorsqu'elle a conclu : "non vous êtes la 2eme, mais c'est gentil"
P'tin qui est donc LA première ?Certes, j'étais toute fébrile, me suis emmêlée les pinceaux(en disant pour vous fêter votre fête, entre autre, pîs infoutue de noter la date du jour sur la reco)...bref total en lui parlant et je tremblai physiquement,les jambes qui flagellaient, le tremblement dans ma voix, je l'ai remarqué et ELLE a dû le voir aussi puisqu'elle a relevé le fait que je partais en week-end prolongé....(5 jours sans la voir)Quelle merde, pourquoi mon corps m'a ainsi trahie ? Où est passé ma belle assurance ? Et pis, juste au moment ou ma tête me disait "laisse tomber, t'a aucune chance"
Mais c'est ça qui est dur à gérer dans ta situation 
Tout se joue sur des très courtes durées, occasionnelles, et dans un contexte professionnel.
Du coup tu stresses à chaque fois comme pour un exam' c'est normal :s
Comment installer une conversation, une ambiance, une relation même amicale?.. tss
Bon week-end à toi malgré tout Prettydoll
Tout se joue sur des très courtes durées, occasionnelles, et dans un contexte professionnel.
Comment installer une conversation, une ambiance, une relation même amicale?.. tss
Pretty !
As tu déjà pensé à une psychothérapie? Je ne cherche pas à "psychiatriser" ta situation et aimer une femme quand on est un femme n'est pas pathologique. Mais quand on te lit, on a un peu l'impression que tu commences à étouffer avec cette histoire. Cette femme te bouffe et tu te bouffes toi même à interpréter ses faits et gestes : "elle cherche à me rendre jalouse", "dans ses yeux, dans ses gestes, je vois des invitations"...
Je ne dis pas que tu inventes, ni que tu es dans la merde, je pense juste qu'il faut calmer le jeu, essayer de désacraliser cette femme pour être plus sereine lors de vos (courts) entretiens mais aussi dans ta vie à toi.
Tu lui as déjà fait part de tes sentiments : c'est bien ! Et même si elle n'a pas répondu à ta lettre, tu peux te féliciter d'avoir "fait le premier pas". Maintenant... la relancer? Histoire que les choses soient bien claires. Ne lui laisse pas les cartes entre les mains, n'attends pas que la relance vienne d'elle. Parce qu'à mon avis, ça ne viendra pas.
Je pense juste que si elle avait du te répondre, elle l'aurait déjà fait.
Tu as été déjà bien courageuse jusque là : l'aborder, le resto et la lettre... encore un soupçon de courage et demande lui un moment de préférence hors de son temps de travail (comment veux tu parler sérieusement d'une chose délicate quand il y a mille personnes à la minute qui passent devant toi , frappent à ta porte ?...). Reparle lui de la lettre, en évitant toute pincette (= pas de chemins détournés).
Je crois que, maintenant, tu as besoin d'une réponse claire.
Bon courage et bon week end prolongé !
As tu déjà pensé à une psychothérapie? Je ne cherche pas à "psychiatriser" ta situation et aimer une femme quand on est un femme n'est pas pathologique. Mais quand on te lit, on a un peu l'impression que tu commences à étouffer avec cette histoire. Cette femme te bouffe et tu te bouffes toi même à interpréter ses faits et gestes : "elle cherche à me rendre jalouse", "dans ses yeux, dans ses gestes, je vois des invitations"...
Je ne dis pas que tu inventes, ni que tu es dans la merde, je pense juste qu'il faut calmer le jeu, essayer de désacraliser cette femme pour être plus sereine lors de vos (courts) entretiens mais aussi dans ta vie à toi.
Tu lui as déjà fait part de tes sentiments : c'est bien ! Et même si elle n'a pas répondu à ta lettre, tu peux te féliciter d'avoir "fait le premier pas". Maintenant... la relancer? Histoire que les choses soient bien claires. Ne lui laisse pas les cartes entre les mains, n'attends pas que la relance vienne d'elle. Parce qu'à mon avis, ça ne viendra pas.
Je pense juste que si elle avait du te répondre, elle l'aurait déjà fait.
Tu as été déjà bien courageuse jusque là : l'aborder, le resto et la lettre... encore un soupçon de courage et demande lui un moment de préférence hors de son temps de travail (comment veux tu parler sérieusement d'une chose délicate quand il y a mille personnes à la minute qui passent devant toi , frappent à ta porte ?...). Reparle lui de la lettre, en évitant toute pincette (= pas de chemins détournés).
Je crois que, maintenant, tu as besoin d'une réponse claire.
Bon courage et bon week end prolongé !
-
prettydoll40
Merci les filles. Le pb c'est qu'en ce moment elle est total débordée car je lui ai proposé un second resto histoire de faire un break(aussi bien pour elle que pour moi, car je suis physiquement exténuée entre la chaleur,mon boulot et mes nuits trés courtes dues a mon 2eme boulot) et elle m'a répondu qu'en ce moment vu les impératifs de sa vie professionnelle(jusqu'à fin juillet, a t-elle rajouté, avec un super sourire)elle consacrait son temps a travailler et....dormir
Pis vendredi elle est en vacances mais je vais essayer, indirectement d'avoir une réponse.
Copie du dialogue : Je suis donc allé la voir et je l'ai trouvé dans un autre local, avec quelqu'un et total débordée...J'ai fais mine de passer mon chemin et suis revenue en marche arrière, car elle ne m'avait pas suivie, même si elle m'avait vue passer "vous avez besoin d'une signature ?" Je lui ai fait signe non de la tête "j'arrive.." et elle m'a emboité le pas dans le couloir et là , de but en blanc, voyant qu'elle était débordée je lui ai dit "Ca vous direz d'aller au resto ce soir, histoire de faire un break ?" "non, car en ce moment j'ai beaucoup de boulot et je passe mon temps a travailler et dormir" "raison de plus pour faire un break...car je suis aussi total débordée mais.... c'est quand vous voudrez.."mais c'est jusqu'à la fin du mois de juillet..."Grand sourire en prime . Rien de bien précis , si ce n'est que comme il y avait du passage dans le couloir, on été comme si on se racontait de grands secrets(murmures, plus de paroles lorsque du monde passait...ben oui c'était l'heure de la pause café pour eux) et que son tel a sonné et qu'elle m'a demandé d'attendre..
`Donc, pas la bonne période pour tenter quelque chose et j'ai 2 possibilités : vu que le 31/08 c'est son anniv, la relancer pour le resto, en temps et en heure ou la laisser me proposer qu'on se fasse un resto lorsqu'elle sera moins occupée ?

Copie du dialogue : Je suis donc allé la voir et je l'ai trouvé dans un autre local, avec quelqu'un et total débordée...J'ai fais mine de passer mon chemin et suis revenue en marche arrière, car elle ne m'avait pas suivie, même si elle m'avait vue passer "vous avez besoin d'une signature ?" Je lui ai fait signe non de la tête "j'arrive.." et elle m'a emboité le pas dans le couloir et là , de but en blanc, voyant qu'elle était débordée je lui ai dit "Ca vous direz d'aller au resto ce soir, histoire de faire un break ?" "non, car en ce moment j'ai beaucoup de boulot et je passe mon temps a travailler et dormir" "raison de plus pour faire un break...car je suis aussi total débordée mais.... c'est quand vous voudrez.."mais c'est jusqu'à la fin du mois de juillet..."Grand sourire en prime . Rien de bien précis , si ce n'est que comme il y avait du passage dans le couloir, on été comme si on se racontait de grands secrets(murmures, plus de paroles lorsque du monde passait...ben oui c'était l'heure de la pause café pour eux) et que son tel a sonné et qu'elle m'a demandé d'attendre..
`Donc, pas la bonne période pour tenter quelque chose et j'ai 2 possibilités : vu que le 31/08 c'est son anniv, la relancer pour le resto, en temps et en heure ou la laisser me proposer qu'on se fasse un resto lorsqu'elle sera moins occupée ?
Ben que faire d'autre pour se voir hors boulot ? Car j'ai en fait l'impression que sa vie se résume a "métro, boulot, dodo" comme je lui ai ditMeliMelo a écrit :Mais c'est ça qui est dur à gérer dans ta situation
-
JustAnotherSoldier
Je suis d'accord, je n'avais pas vu ça comme ça. C'est vrai que de prendre conscience, et d'assumer son attirance pour les femmes après une vie si conventionnelle, ne doit pas être faciler à gérer.prettydoll40 a écrit : le fait que je me surprenne a "draguer" des inconnues me fera peut-être découvrir l'amour là où je ne pensais pas qu'il soit du fait que je ne le cherchai pas du côté des femmes...J'ai déjà pris conscience que je ne finirai pas ma vie avec un homme, mon mari en l'occurrence.Je ne tiens pas a être volage, je papillonne simplement car refaire la découverte de soi...25ans après être rentré dans le "conventionnel", ben pas facile a gérer.
Ta Dulcinée t'aura, sans le vouloir, bien aidé à assumer ce que tu es, et elle t'aura aidé à te découvrir.
Comme l'a dit MeliMelo, le fait qu'elle fuit ne veut pas forcément dire que ses sentiments ne sont pas réciproques. Mais en ce qui me concerne je suis trop méfiante. Il est vrai qu'il ne faut pas toujours se méfier, et profiter du moment etc.... mais bon...
J'espère qu'elle sortira une bonne carte pour toi. Sinon, tu trouveras peut-être l'amour chez une autre femme ( une brunette ou une blonde? )
-
prettydoll40
MDR, ce soir c'était l'anniv de mon mari et au cours de la discussion mon grand fils me sort : "de toute façon toi tu es lesbienne..."et je lui répond, "si j'étais100% lesbienne dis toi bien que toi et ton frère ne seraient pas là, et je penses que je suis plutôt bi " "oui mais tu ne t'habilles jamais comme une femme et...."(bon il n'est pas contre l'homosexualité et même si cela me concerne) Bref, on a pas mal discuté et je pense que même mes invités ont sentis, ainsi que mon mari, un retournement de situation total. Comme quoi depuis que je suis tombée amoureuse de ma Dulcinée:, c'est écrit sur mon front que...j'aime une femme(d'ailleurs sur sa carte d'anniv,qu'il n'a pas voulu me faire lire de suite mais sur mon insistance, sur laquelle tous les convives ont mis un petit mot, même les absents , le réconfortait dans cette idée)J'en ai même parlé a une de mes amies présente ce soir, en lui donnant le lien de mon post sur Et alors ?, et elle m'a dit qu'ayant fréquenté les milieux homo, elle me ressentait bien en plein...changement et homo. Bon, je fais peut-être mon coming-out auprès de mes proches, pour rien car d'une part ils ont senti mon changement et que, vu que je n'ai pas ma Dulcinée pour m'épauler...Mais bon, vu qu'ils me connaissent ils ont pris conscience que et je pense qu'ils sont prêts a m'accepter telle que je suis, et même mon mari lorsque je lui ai dit "super, mariée et une maitresse tu acceptes ?ça change la donne! vu que d'hab c'est un homme qui a une maitresse et non une femme"et il m'a répondu"oui, pourquoi pas.." En résumé, je suis dans la merde car, je ne sais même pas si celle dont je suis amoureuse partage mes sentiments et que j'ai peut-être préparé "le terrain" a tort...vu que, c'est d'ELLE dont je suis tombée amoureuse et je ne sais pas si je pourrais , en cas de rejet de sa part, retombée amoureuse d'une autre ?!
-
prettydoll40
Bon mon amie (100% hétéro et de 64 ans mais ca je m'en moques)est revenue aujourd'hui et même elle a du mal a analyser la réaction de l'Amour de ma vie, même si elle n'a aucun doute me concernant vu qu'elle me connait physiquement et qu'elle m'a trouvée beaucoup plus : un extrait de son mail même si elle est venue manger avec nous a midi et que la discussion n'a pas été évidente entre mon fils et mon mari qui n'arrêtait pas de venir nous trouver
Donc, mon amie a le lien et peu je le penses intervenir au cas où
Bref, hier avant de savoir je t'ai trouvé changée. Comme épanouie et bien dans ta peau ce que je ne voyais pas depuis bien longtemps. Je ne sais pas ce qui se passera avec "Dulcinée", je t'en parlerai d'ailleurs après, mais dis toi que tu as enfin pris conscience de quelque chose qui était en toi depuis longtemps mais que tu n'arrivais pas à exprimer. J'espère que JM ne sera pas trop malheureux car je vous aime beaucoup tous les deux et une séparation n'est jamais facile... surtout après tant d'années et vous avez les enfants qui est un ciment inaltérable. Mais bon tout se résout mais il ne faut pas que
Donc, mon amie a le lien et peu je le penses intervenir au cas où
prettydoll40 a écrit :Ben que faire d'autre pour se voir hors boulot ? Car j'ai en fait l'impression que sa vie se résume a "métro, boulot, dodo" comme je lui ai ditMeliMelo a écrit :Mais c'est ça qui est dur à gérer dans ta situation
Bin n'importe quoi, une bouffe, un verre, tant que c'est en dehors du taff', et que ça vous permet de mieux vous connaître...
Je sais que ce n'est pas simple, mais la situation risque de ne pas évoluer dans ce contexte... :s
Parce si elle est vraiment hétéro, à priori, elle ne va pas changer de bord juste parce qu'une femme s'intéresse à elle (A moins qu'elle tente chaque expérience nouvelle qui se présente à elle...).
Si elle était gay, ce serait binaire, soit tu lui plais soit tu ne lui plais pas.
Mais là, elle devra peut être passer par le fameux "je suis tomber amoureuse d'une personne et non d'un sexe", et comment s'attacher à quelqu'un que l'on ne connait pas ou si peu?
(Elle est pas dispo à l'heure du déjeuner?..)
je rejoins méli-mélo, un sandwich au déjeuner, un petit café a la machine, offre lui une pattisserie, n'importe quoi, même un truc "bizarre", un petit objet a mettre sur son bureau, une invitation a une expo, etc...
mais fait gaffe tu es en pleine explosion, ta vie de famille, toi même qui te redécouvre, parfois pris dans le tourbillon, on prend de la vitesse, surtout quand ca vient sur le tard, et on ne voit plus vraiment les choses telles qu'elle sont... tu te découvres lesbienne, et merde a l'histoire on tombe amoureux d'une personne mais pas d'un sexe, dans un monde parfait ca serait le cas, mais notre monde est trés simple, homme, femme, les 2, et parfois juste une personne, mais ca ne peut pas être le cas d'une personne que l'on connait a peine, pourqu'un homo ou un hétéro changent de camp il faut du temps, qu'il tombe amoureux d'une personne, mais surtout avant il doit la connaitre parce que là ça ne sera plus une question de sexe, mais d'interaction avec la personne... alors cette femme est peut être ton "image", inconsciemment tu te dis que ce sera la preuve de te "lesbiennité", ca nous arrive a tous, une fois la présomption d'être homo, on tombe fou amoureux d'une personne, la plus proche de notre idéal, mais surtout une personne que l'on peut atteindre physiquement, et en plus elle doit être farouchement innacessible parce que ca fait aussi peur, alors on préfére se jeter contre un mur, plutôt que de réussir, parce que aprés on n'est pas sur de bien savoir comment faire, notre vie va changer; le regard des gens va changer, tout va changer... alors on projette sur cette personne, on imagine, parce qu'on veut se prouver a nous même aux autres, que l'on est bien ce que l'on prétend malgré tout....
alors respire, cette femme tu as peu de chances, mais je crois que tu dois essayer pour bien te comprendre, mais surtout si c'est un échec, fait le point sur toi, d'ailleurs je crois que tu as énormément avancé, et puis la magie d'être lesbienne, c'est que sur terre il y a plus de femmes que d'hommes, donc les probabilités sont pour toi, alors si ce n'est pas elle, ca sera une autre, mais comme ca nous est arrivé a tous, prend le temps de bien comprendre ce qui t'arrive...
mais fait gaffe tu es en pleine explosion, ta vie de famille, toi même qui te redécouvre, parfois pris dans le tourbillon, on prend de la vitesse, surtout quand ca vient sur le tard, et on ne voit plus vraiment les choses telles qu'elle sont... tu te découvres lesbienne, et merde a l'histoire on tombe amoureux d'une personne mais pas d'un sexe, dans un monde parfait ca serait le cas, mais notre monde est trés simple, homme, femme, les 2, et parfois juste une personne, mais ca ne peut pas être le cas d'une personne que l'on connait a peine, pourqu'un homo ou un hétéro changent de camp il faut du temps, qu'il tombe amoureux d'une personne, mais surtout avant il doit la connaitre parce que là ça ne sera plus une question de sexe, mais d'interaction avec la personne... alors cette femme est peut être ton "image", inconsciemment tu te dis que ce sera la preuve de te "lesbiennité", ca nous arrive a tous, une fois la présomption d'être homo, on tombe fou amoureux d'une personne, la plus proche de notre idéal, mais surtout une personne que l'on peut atteindre physiquement, et en plus elle doit être farouchement innacessible parce que ca fait aussi peur, alors on préfére se jeter contre un mur, plutôt que de réussir, parce que aprés on n'est pas sur de bien savoir comment faire, notre vie va changer; le regard des gens va changer, tout va changer... alors on projette sur cette personne, on imagine, parce qu'on veut se prouver a nous même aux autres, que l'on est bien ce que l'on prétend malgré tout....
alors respire, cette femme tu as peu de chances, mais je crois que tu dois essayer pour bien te comprendre, mais surtout si c'est un échec, fait le point sur toi, d'ailleurs je crois que tu as énormément avancé, et puis la magie d'être lesbienne, c'est que sur terre il y a plus de femmes que d'hommes, donc les probabilités sont pour toi, alors si ce n'est pas elle, ca sera une autre, mais comme ca nous est arrivé a tous, prend le temps de bien comprendre ce qui t'arrive...