on fait c'qu'on veut avec nos cheveux

Pour elles

vos cheveux, vous les portez coment ???

rasés
8
1%
très courts (moins de 5 cm)
54
9%
courts (plus de 5 cm mais j'peux pas les attacher)
131
21%
moyennement longs (j'peux les attacher, mais ils touchent pas les épaules)
142
22%
longs (ils arrivent aux épaules ou plus bas)
300
47%

Nombre total de votes : 635

popy

Re: on fait c'qu'on veut avec nos cheveux

Message par popy »

Queen of Leon a écrit :
Queen of Leon a écrit :Mes cheveux ne ressemblent plus à rien. Et mon coiffeur chéri est fermé pour une raison inconnue et pour une durée indéterminée.

Je vais devoir lui faire une infidélité :snif: :snif:
Infidélité faite... Bah c'pas extraordinaire hein. Je préfère l'ancien.

Du coup si vous avez des bonnes adresses de coiffeur sur Paname, je suis preneuse ! :biz:
Raté ? Ça donne quoi en foto ?
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

popy a écrit :
Queen of Leon a écrit :
Queen of Leon a écrit :Mes cheveux ne ressemblent plus à rien. Et mon coiffeur chéri est fermé pour une raison inconnue et pour une durée indéterminée.

Je vais devoir lui faire une infidélité :snif: :snif:
Infidélité faite... Bah c'pas extraordinaire hein. Je préfère l'ancien.

Du coup si vous avez des bonnes adresses de coiffeur sur Paname, je suis preneuse ! :biz:
Raté ? Ça donne quoi en foto ?
Non.
popy

Message par popy »

:huhu:
Rubystyle

Message par Rubystyle »

perso j'avait les cheveux longs jusqu'au milieu du dos mais je les est coupé avant la rentré court je peut plus les attaché
juste par se que je voulais du changement et que c'est franchement plus pratique
je suis pas vraiment une fan des brosses et du coiffage
mais pour moi lesbienne = cheveux court c'est faux
Norma

Message par Norma »

Bones a écrit :
Evlaska a écrit :Apparemment le citron est très temporaire. Je ne sais pas vraiment mais un pote fait ça. x)
Après la décoloration tue les cheveux, c'est vrais, mais ils sont facile à "récupérer". Du moins, juste après la décoloration, ils ressemblent à de la paille, certes, mais après le shampoing gris que l'on est censé utiliser pour se laver les cheveux ( blanc - gris - bleu nuit ) il est impensable de ne pas faire de masque et soin pour les cheveux juste après. La décoloration est une chose, mais si on veut avoir des cheveux décolorés et doux, il faut faire beaucoup de soins. Il n'y a que ça (:
Ah dac merci, j'essaierai alors si c'est facilement récupérable! Et si c'est pas le cas 'tention hin!
Oh j'avais pas vue ça !!

Non non non !! malheureuse ! Ils sont pas facilement récupérable du tout !! Le shampooing spéciale te rajoute une espèce de couche de sylicon sur tes cheveux, ce qui les recouvre et leur donne un aspect doux.
Mais c'est du fake !

la décoloration attaque le cheveux, c'est le principe, c'est comme ça qu'elle marche.

Ce serait pas un problème en soi si on n'en faisait que 1 ou 2.
Mais quand tu entretien tes racines, tu te retrouve à devoir en faire toutes les 3 semaines pour déco tes racines et ensuite homogénéiser avec les cheveux déjà décolorés : qui vont donc se reprendre un coup d'attaque chimique.
Au bout de 3/4 mois à ce rythme, tes cheveux sont en paille et font des fourches géantes. Et tu dois te ruiner en après shampooings et en masques pour leur donner l'illusion d'être encore vifs.

Bref : la déco c'est cool, mais si tu as moyen d'espacer pour ne pas pourrir tes cheveux, fais le.

Bon, moi du coup j'ai tenté le citron quand même ça les as pas trop trop niqués.
Mais ensuite il a genre 2 jours de soleil en 6 semaines alors j'ai abandonné l'idée d'accentuer les reflets, vue que mes cheveux avaient pas accès au soleil pour stimuler le processus.

Et sinon ...

Moi j'ai une question cheveux blancs.
Mon premier est arrivé à 23 ans, après j'ai eu des périodes coloration (pas lié, juste pour le plaisir de changer de couleur) et puis maintenant qu'il sont de nouveau naturels ... Je vois les petits frères.
Et les petits frères sont de plus en plus nombreux.

Pour l'instant ils ne se remarquent presque pas "de l'extérieur", surtout qu'à part 3/4 au milieu du crâne, la plupart poussent dans les mèches "d'en dessous".
Mais bon, moi je les vois. Je sais qu'ils sont là.

Bref : celles et ceux qui en ont : vous avez fait comment pour les accepter ?
Mizc

Message par Mizc »

A part se dire que ça a du charme pour certains/certaines, je ne vois pas trop :ninja:

(Et :copain: , car j'en ai aussi, sur la tempe droite. Et vu l'ascendance paternelle, y'a moyen que j'en prenne pas mal d'autres au cours des 10 prochaines années ... 'fin bon, y'a pire. Ce ne sont que des cheveux blancs. ;) )
fanathyk

Message par fanathyk »

Moi aussi j'ai des cheveux blancs. Et je les aime. Dans la famille on en a eu tous très tôt, le pire étant mon frère qui en avait une touffe à 9 ans. Il est redevenu brun depuis, c'était le stress. Mais maintenant même à 15 ans il en a quelques uns.
Les miens ne se voient pas tant que ça, mais je les vois blanchir. C't'à dire que mon brun/châtain foncé se décolore, ça passe par une teinte de roux/blond puis blanc. Le dernier en date est juste au dessus de mon front. Je le trouve trop mignon.
Pourquoi chercher à les cacher ou les arracher? Déjà les arracher ça fait mal (bon pas vraiment). Et puis genre t'en enlève un y'en a dix qui repoussent, mais vouiiiii bien sûr. Non, mes petits cheveux blancs sont bien là où ils sont. Les cacher c'est un peu dommage, au fond on sait bien qu'on en a, et les racines apparaissent au bout d'un temps.

Bref, je saurais pas dire comment les accepter. Pour faire un parallèle, c'est comme accepter qu'on aime les pommes et pas les oranges. C'est comme ça t'aimes pas les oranges, pas de quoi en faire un drame c'est possible de vivre sans en manger. Bon ben les cheveux blancs ils sont là, c'est possible de vivre avec sans en faire un fromage.

Pour ce qui est de la sexytude des cheveux blancs... Perso je m'en contre fiche. Je les trouve choupis, chez des personnes jeunes je trouve que ça fait un truc spécial, peut être aussi une histoire de confiance en soi, d'acceptation de son image. Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est sexy. C'est normal. Parfois quelqu'un me dit "oh tiens t'as un cheveu blanc!", ça signifie que cette personne fait suffisamment attention à moi pour capter ça. Lorsque j'en aurais plus, ça voudra plus rien dire.excepté que j'aurais quelques années de plus.

J'ai jamais coloré mes tifs, ils sont remarquablement doux (seduction par les cheveux :hehehe: ), je ne suis pas entrée dans un salon depuis des années (bon, facile, vous me direz), et actuellement ils m'arrivent en dessous des épaules, avec une undercut qui fait du bien en cas de grosse chaleur. La sidecut etait tentante mais bon, le boulot ne le permet pas. Je laisse pousser pour l'instant. Objectif crinière, puis court à nouveau quand j'en aurais assez.
Voilou voilou.
Opiacée

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:29 am, modifié 1 fois.
Harley.Quinn

Message par Harley.Quinn »

Récent détour chez le coiffeur, toujours les cheveux longs mais avec les pointes couleur framboise écrasée. C'est beau ♥
Norma

Message par Norma »

@mizc, fana, opiacée : merci de vos réponses :-)

Pour la métaphore des oranges et des pommes, je le vis pas comme ça par contre à titre personnel.
fanathyk a écrit :Bref, je saurais pas dire comment les accepter. Pour faire un parallèle, c'est comme accepter qu'on aime les pommes et pas les oranges. C'est comme ça t'aimes pas les oranges, pas de quoi en faire un drame c'est possible de vivre sans en manger. Bon ben les cheveux blancs ils sont là, c'est possible de vivre avec sans en faire un fromage.
Mon ressenti, c'est plutôt (pour continuer avec les fruits et en continuant à imaginer que j'adore les pommes et que je déteste les oranges) que j'avais hérité d'un vergé plein de pommier qui donnaient des pommes que j'aimais bien, et c'était chouette. J'ai rien fait pour, mais j'ai eu de la chance, et j'avais donc ce verger de pommiers chouettes. Et puis un jour, un pommier s'est mis à produire des oranges à la place des pommes. Petit à petit, tous les pommiers sont en train de se transformer en oranger, alors que j'aime pas les oranges, et que j'aimais bien les pommes. Et je sais que je peux rien faire pour changer cela, que les oranger ne redeviendront jamais des pommiers, et que les autres pommiers aussi vont se transformer.

Du coup, j'ai le choix entre apprendre à aimer les oranges, ou alors louer un petit avion pour asperger tout le verger de peinture verte histoire de faire semblant d'avoir des pommes. Mais bon, c'est pas vraiment une solution parce que ça abimera les pommes qui restent et puis de toute façon la peinture partira vite donc faudra que je loue l'avion tous les mois et ça me fait un peu chier, sans compter qu'entre eux passage de l'avion y aura de nouvelles petites oranges qui auront poussé donc tout le monde verra bien que c'est une couleur et que j'ai des racines blanches.

Tu vois l'idée ?

De toute façon y a pas de mystère : ça me fait chier pour ce que ça représente. Le passage du temps. Le corps qui vieillit et qui va se détériorer et j'y peux rien mais ça me fait chier et chaque matin ces putains de cheveux blancs sont là pour me rappeler qu' "Un jour tu seras vieille, puis ensuite malade, et après morte. Bonne journée." Que les choses qu'on aime disparaitront aussi. Dont mes cheveux.

Par contre le côté sexy ou pas, ou même l'image que ça renvoie, ça ça ne m'embête pas, je n'y pense même pas du tout. C'est pas un élément de ce qui me pose problème. C'est vraiment au niveau du rapport intime que j'ai avec la mort que ça se passe.

J'ai le cheveux philosophique :lol: :lol:
Répondre