La "désamoureutisation" volontaire, ça existe?

Pour elles
Lexto

Message par Lexto »

Rocky a écrit :OOOH mon dieu :lol: :lol:
Tu as vu comme ton topic a suscité des réactions en musique pendant ton absence!

:wink:
Rocky

Message par Rocky »

Frénésie a écrit :
Rocky a écrit :OOOH mon dieu :lol: :lol:
Tu as vu comme ton topic a suscité des réactions en musique pendant ton absence!

:wink:
Oui, je vois ça :lol:
huhu
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Frénésie a écrit :Sinon y'a cette chanson découverte grâce à points de susp. Ah! enfin un peu de douceur..... :niais:

Et y'a aussi cette chanson :mrgreen: à celles qui ne peuvent se résigner qu'à l'amour solitaire....
Je t'avoue qu'à part Babette, que j'aime beaucoup, je n'avais pas vraiment écouté d'autres chansons du Quartet Buccal... Mais alors celle-ci... c'est l'pompon ! ;)

(Rocky on t'aimeuuuu)
Rocky

Message par Rocky »

Points.de.suspension a écrit :(Rocky on t'aimeuuuu)
8) 8) 8) 8)
Liriel

Message par Liriel »

pour en revenir au sujet du début ( oui, je foire l'ambiance ^^) je voulais dire que la "désamoureutisation" marche... enfin, pas tout à fait: tu te fais croire que ça marche... pour mieux retomber après. (Silane: experte en désamoureutisation ratée).

Sinon ... Y a la méthode "fuite" ( ça fait boomerang par contre) ou celle du meurtre "fantasmé" (tu casse l'image que tu as d'elle*/lui* => marche 1 fois sur 2)...
bizit

Message par bizit »

J'ai vécu plus ou moins la même chose...

sauf que dans mon cas, je lui ai dit et elle a décidé de "changer". J'ai été avec elle pendant 1an presque et demi...mais on vivait notre relation à distance (enfin moi et elle à distance, elle et son ex très proche) et elle est assez instable en amour, et elle est pas mal traumatisée, et en gros, là c'est fini pour le 2eme fois avec elle (et je pense cette fois pour de bon) alors qu'on avait le ferme projet de vivre ensemble en septembre...et y compris la derniere fois qu'on s'est vues, il y a 3 semaines... [Bref. Assez de HS comme ça!]

Je ne sais pas si un tel processus est possible...
Je pense que tant qu'on continue à avoir ne serait-ce qu'un tout petit espoir (même si on arrête pas de se dire que "c'est pas possible", "ça se fera jamais", "c'est mort" on continue (malgré nous) à avoir de l'espoir (qu'on en soit conscient ou pas)), tout faible espoir mais qui nous empêche de faire le deuil d'une relation soit qui ne se passera jamais soit qui s'est passée mais qui ne recommencera pu.

Alors la premiere etape dans la "désamoureutisation" c'est d'abord, je pense, d'arriver à étteindre completement cet espoir. C'est, à mon sens, le plus dur. Une fois qu'il n'y a pu d'espoir du tout, le processus de "deuil" pourra commencer.

Bonne chance pour passer à autre chose !

Si tu as la volonté, le temps fera son travail. (normalement :s)
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Bizit -> Il faut tout lire... (; Rocky est avec la demoiselle maintenant... 8)
bizit

Message par bizit »

Erf ! je viens de voir qu'effectivement j'ai raté un épisode (le boulet !!!) !

Comme quoi, il peut y avoir des happy end aux problèmes ! ;)

ca fait plaisir de voir que certaines rencontrent le bonheur :D
Rocky

Message par Rocky »

Bon. Je sais, je ne suis plus vraiment régulièrement sur le forum.
Mais les quelques personnes qui avaient lu ce topic faisaient probablement partie des premières personnes au courant de cette histoire.
Presque un an, de pur bonheur. Je m'étais rarement sentie aussi épanouie, et... souriante. Bien, moi-même, etc. Je n'avais plus peur de ce qui allait m'arriver, des gens autour. ça allait quoi.
Mais évidemment, c'était trop beau. Onze mois, et elle m'a quittée. Pourquoi? Parce qu'elle tient énormément à moi, mais elle n'est plus sûre que ce soit de la même façon. Et là, quand il ne s'est rien passé de mauvais depuis le début, quand on ne s'est jamais réellement disputé, quand tout semblait marcher... là, on a vraiment l'impression de faire une chute monumentale. Surtout quand ce qu'on ressent n'a pas changé.
Alors voilà. Le topic porte à nouveau bien son nom. Sauf que c'est encore plus difficile à supporter. Parce que maintenant, là, j'ai l'impression que plus jamais je pourrais être heureuse. Je sais, c'est normal de penser ça. Mais j'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. Même si j'suis jeune, et que j'ai du temps devant moi.
Voilà. Je voudrais une potion pour plus l'aimer, pitié. :ah:

édit : ah et tenez, pour couronner le tout, je viens de m'engueuler avec ma mère, chose qui n'était pas arrivée depuis un moment. J'ajoute à ça le fait que je sois malade comme un chien, qu'il fasse un temps de merde, j'ai trois tonnes de boulot à faire alors que je vais même pas continuer ces études, en gros, vive ma vie.
Dernière modification par Rocky le jeu. mars 04, 2010 7:15 pm, modifié 1 fois.
Rusalka

Message par Rusalka »

Arf, pas de potion en stock, je suis désolée Rocky.
En même temps... oui, c'est normal de te sentir dévastée, parce que ta vie tournait mine de rien, pas mal autour d'elle, et que du coup, tu perds un repère important :?
Si, une potion, peut-être... le temps. Le temps que tu te donneras pour ne plus trop y penser, voir et faire d'autres choses, (re)voir tes ami(e)s, etc. etc.

J'peux pas grand chose pour t'aider, mais je te soutiens :copain: .
Répondre