Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Pour elles
Sarablue

Re: Vous et vos nibards : la question du soutien gorge.

Message par Sarablue »

Elisa a écrit :
Sarablue a écrit :
fanathyk a écrit :Pourquoi rembourrer les petites tailles aussi, hein ?
Ben enfin Fana : parce qu'une femme, une vraie, ça a des seins!! Sinon c'est pas une femme.
Faut faire illusion pour trouver un mari mon bouchon, tu n'as vraiment rien compris à la vie! :ah:
:mrgreen:

Tout à fait ! Alors que enfin, moi, personnellement, j'en ai assez et je n'en veux pas plus, merci :ninja:
Mais CLAIREMENT!
Si j'avais pas les antécédents que j'ai et le trouillomètre à zéro, j'peux vous dire qu'il y en aurait une bonne partie qui serait ... partie (dictionnaire des synonymes, vite!! :ninja: )

Ouais. Ben ouais.
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Ben moi j'aime bien porter des soutifs parce-que je trouve que ça fait une plus jolie forme sous les vêtements.
Et puis je ne trouve pas ça difficile que d'en trouver des non-rembourrés. Je n'aime pas les rembourrés.
Puis comme je connais la forme qui me va, une fois que j'ai flashé sur le modèle, bah c'est pas compliqué.

Ça ne me fait pas mal d'en porter, et chez moi je n'en mets pas, je n'ai pas mal non plus.
Et je les prends toujours avec armature.

De plus je trouve ça très joli.

Je ne me suis jamais posée la question du pourquoi il fallait en porter. Et je n'ai jamais eu de moqueries à ce sujet.
Puis même avec un soutif, quand on a les tétons qui pointent, ça se voit. Du moins quand il n'est pas rembourré. Et ça ne m'a jamais gêné.

Voili voilou.
lehto

Message par lehto »

Comme j’envie celles pour qui il n’est pas nécessaire de porter de soutif!
Tout comme hybride, j’ai repoussé l’échéance du port du soutif tant que j’ai pu, mais ils ont tellement poussés que je n’ai finalement pas pu y échapper : je suis obligée d’en porter. De toute façon, si je n'en porte pas, j'ai mal, et quand j'en porte, ben, j'ai mal aussi, mais la douleur est différente, et un petit peu mieux supportable.
En plus d’être volumineux, je trouve que mes seins sont vachement lourds : j’ai l’impression d’avoir 2 poids d’1kg accrochés au torse (ou plutôt pendouillant -oh la belle image-, par l’exercice de la force de gravité. Nul ne peut échapper aux lois de la nature et de l’univers :ninja: ).
Les débuts du port de soutif ont été un vrai calvaire pour moi, je me sentais comme dans un carcan et je me disais mais m*rde, comment j’en ch*e là, alors qu’à une époque, c’était bien pire, les femmes portaient des corsets... mais bon sang, comment elles faisaient pour supporter cette torture! Par moments encore, il arrive que ça m’insupporte, et alors dans ces cas-là, je me rabats sur mes soutifs de sport, moins pénibles à porter, mais le problème c’est qu’ils sont moins discrets, et du coup je ne peux pas porter n’importe quel haut par-dessus.

Comme fanathyk et sarablue, acheter mes soutifs est une corvée. Je trouve que c’est vachement difficile de trouver des soutifs qui réunissent toutes ces conditions à la fois: pas de couleurs (hormis noir ou blanc), d’imprimés, de dentelles, de nœuds, de rembourrage, et qui soient à ma (grande) taille de bonnet et à un prix raisonnable !!!
Mizc

Message par Mizc »

J'aime bien les sous-tif, en tant qu'accessoire vestimentaire... c'est toujours sympa de s'habiller en apportant un soin particulier à ce qui est caché "en dessous", que cela soit destiné à être dévoilé ou non, suivant qu'on veuille y apporter une portée érotique ou non :attention: (Parce que bon, qui va mettre de la lingerie sexy pour aller se faire ausculter par Georges, son médecin traitant de 62 ans, c'est pas une bonne idée :ah: ). J'aime bien les trucs noirs ou de couleur vive, les échancrures, la dentelle et les transparences ne me dérangent pas du tout ( :hehehe: ) par contre j'ai beaucoup plus de mal avec les petites fleurs et autres trucs gamins ou autres motifs gnangan qu'on peut parfois trouver. Et puis avec le rose Barbie, forcément. Et je ne porte plus de modèles "sport" ou équivalents (tout du moins pour le haut) depuis quelques années.

N'ayant pas été outrageusement dotée par la nature de ce côté là, je pourrais dans certaines circonstances m'en passer, mais j'aime pas, je ne me sens plus tellement une fille dans ces cas là (mandieu, ça fait thématique de la semaine dans Biba), donc je ne le fais que lorsque mes vêtements l'imposent et qu'ils sont suffisamment féminins (un haut à presque dos-nu par exemple, ou certaines robes aux bretelles ultra-fines). Ah oui, et puis du coup je n'aime pas les armatures, ça me fait mal et je ne me sens pas à l'aise. (Mais je concède que ça peut être très joli chez les autres :ninja: )

Et je ne comprends pas non plus l'intérêt du rembourrage (même si ma taille de poitrine - même si objectivement y'a largement pire que moi - a longtemps été un grand complexe chez moi, enfin ça s'est un peu arrangé avec le temps heureusement). Un push-up fait autrement plus effet visuellement qu'un truc au tissu bêtement molletonnée pour faire genre... (en plus c'est désagréable à porter)

Par contre, et c'est assez ridicule à écrire, je me sens assez con dès que je mets les pieds dans une boutique de lingerie pour y faire mes emplettes, d'une part parce que je trouve rarement des modèles qui me plaisent ET qui me vont, que je n'aime déjà pas qu'une vendeuse intervienne pour me conseiller une fringue déjà en temps normal, mais aussi parce que j'ai l'impression d'être dans une position ambivalente, et de ressentir quelque chose d'assez similaire à celle que me décrivait un ami garçon hétéro lorsqu'il allait acheter de la lingerie pour offrir à sa copine : se sentir comme un adolescent intimidé pris la main dans le sac. :ah: Du coup, il est inconcevable pour moi d'aller faire les soldes de lingerie avec des copines hétéros, comme je pourrais le faire pour n'importe quelle autre sape.

Ceci était un pavé, sur la question hautement passionnante de mon rapport à ma féminité-du-haut-du-corps. Un peu honte, du coup. Je m'en vais derechef répondre à un truc dans "Débats" histoire d'équilibrer ma propre futilité :arrow:
P!nk

Message par P!nk »

Personnellement j'adore les Dimanche parce que je passe ma journée sans soutif. :mrgreen:
C'est l'extase d'avoir ma poitrine libre! :D
Comme je fais même pas un bonnet B, (et tant mieux, avoir de gros seins m'aurait fait chier!) je ne vois pas du tout l'utilité d'un soutien gorge. Mais bon, ma mère remarque tout de suite quand j'ai pas de soutif et me dis que c'est vulgaire. :ah:
Billy

Message par Billy »

Et puis, j'ajouterai aussi : je ne sais pas les choisir. Enfin, savais pas. Je les prenais toujours trop petits, à balconnet : ce qui fait que je me retrouvais souvent avec les tétons en dehors du soutif. Et puis j'ai longtemps caché à ma cousine chérie que j'en portais (trois ans nous séparent, moi la plus vieille) : ça voulait dire que je quittais un peu plus le monde de l'enfance et ça me faisait chier.
Et enfin, j'ai bien réfléchi, ce que je préfère, dans le soutif, ce sont les bretelles, sur de belles épaules... :niais:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

J'ai longuement hésité à répondre à ce topic mais comme toutes les habituées y répondent...
Comme vous le savez si vous avez suivi un peu mon histoire, j'ai eu une mammectomie et je ne veux pas de reconstruction pour différentes raisons,malgré le fait que je vive à nouveau au féminin. (la principale étant que j'ai déjà douillé assez et que je n'ai pas du tout envie de repasser sur le billard surtout que demeure encore presque trois ans après de petites douleurs dûes à l'opé).
Je ne crois pas souffrir réellement de l'absence de seins si ce n'est le regard des autres qui est parfois intrigué, interrogateur, même si bien moins en fin de compte que je ne l'aurais imaginé de prime abord.
Je ne peux pas porter de soutien gorge car cela me scie les pecs en deux et c'est douloureux, en plus la coque vide, ce n'est pas très esthetique, j'ai songé à porter des prothèses mammaires de très petites taille mais je sais que je n'aurais ni la rigueur ni l'envie de les porter au quotidien, ce qui aurait un effet assez étrange : parfois avec seins, parfois sans...
Du coup je me dis qu'il vaut mieux laisser les choses en l'état.
Enfin j'hésite encore à en acheter pour des évènements de l'ordre : entretien d'embauche et les trucs du genre, je me dis qu'il vaut mieux avoir l'air le plus "normal" possible pour mettre toutes les chances de son côté.
Par contre la pression du regard reste un peu présente et se ressent dans ma façon de m'habiller : j'ai tendance à préférer les t-shirt de couleur sombre pour qu'on ne remarque pas trop car les remarques/regards me mettent tout de même parfois mal à l'aise et j'ai également tendance à préférer les hauts larges (je prend toujours du M taille femme alors que je fais plutôt S)
Les seuls moments ou j'assume totalement mon coté "freaks", c'est à des occasions comme la gay pride l'an passé ou j'étais la vedette des photographes. 8)
Niveau séduction/tendresse, ma vie est très vide de ce côté là (pas forcément à cause de ça hein) :)
Et "toutes" les personnes avec qui j'ai "fais des calins" depuis l'opé, il y a trois ans (et il y en a pas tant que ça en fait) m'ont demandé ma taille de avant sans exception!

Mais ma bonne résolution pour 2011 c'est d'assumer, de porter des t-shirts plus clairs et plus près du corps et de montrer mes petits pecs.
Je vois vos têtes genre : :s :ah: mais siii, ça peut être mignon...enfin j'crois. :euh:

C'est pas très évident d'écrire ceci en fait et j'éspère que ça ne fait pas trop exhibitionniste.
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Je fais partie de celles qui ont besoin d'en porter... pour faire croire qu'elles ont des seins :ninja: . Ca va un peu mieux maintenant, mais il y a quelques mois, enlever mon soutif me faisait devenir planche à repasser d'un coup.
Je le vis très bien, peut-être parce que ma mère a complexé là-dessus toute mon enfance (à propos de ses seins à elle, hein, elle se doutait bien qu'à 10 ans c'était normal que je moi n'aie rien) et que j'ai pris le contre-pied. Je ne regarde pas la poitrine chez les filles, en fait c'est vraiment la partie du corps qui m'intéresse le moins (ou presque)...
Je trouve ça pratique parce que je fais pas mal de jogging et acheter des sous-vêtements spéciaux pour le sport etc etc aurait été une dépense ennuyeuse.

Je porte néanmoins des soutifs tous les jours, je me sens mieux avec, parce qu'un vide soutenu est moins vide qu'un vide non soutenu. :) En plus ça fait une forme à travers mes vêtements, ils sont tous un petit peu rembourrés (autant en profiter). Je n'aime pas la dentelle à outrance, j'aime ce qui est simple et coloré. Et je déteste les acheter moi-même alors mes sous-vêtements sont souvent des cadeaux de Noël choisis par ma mère ou une de mes soeurs... qui connaissent mes goûts et ne se trompent jamais.
Lyanes

Message par Lyanes »

Ma maman m'a foutu un truc dans mes mains quand j'ai eu 14 ans, mais c'était déjà trop tard. Ces apendices de 700g à eux deux (ouais, ouais je les ai pesé. Et Alors?!) m'ont toujours paru totalement incongru.

Me souviens du truc qui a déclenché ce "don" de ma mère: j'étais en train de scier du bois quand le rondin a dérapé et a atterri ... sur ma poitrine. Si je n'avais pas eu de seins, il aurait glissé. Mais là, il les a heurtés une 1ère fois, puis a rippé dessus en repassant. J'en ai conservé des vilaines traces. Et un souvenir cuisant.

Ma mère a décrété que je devrais donc porter des soutifs. Bon. Les 1ers étaient mignons, mais très vite il a fallu passer à la taille au dessus. Et là, c'est le drame. Découverte des joies de la baleine qui se barre, me rentrant dans le bide. Des coutures mal faites qui éraflent consciencieusement les tétons. Des imprimés immondes, voir des rebus de ma mère ou mes tantes (les trucs blancs à dentelle ... )
Puis les premiers achats guidés par ma 1ère, chez H&$. Dictature de la taille "qui ne va pas". Les bretelles qui s'effilochent au 1er lavage.

Et enfin, E$am lingerie, et ouais. Le nirvana du soutif. A croire qu'eux nous ont compris, nous les femmes à fortes poitrailles :mrgreen:

Cet objet vient soutenir une partie de moi qui m'indiffère. Et je ne me sens rarement mieux quand dans un soutif "pour le sport". Mais il parait que le vêtement dans lequel on est à l'aise n'est pas sexy, ouais. erf:

Chez les autres? J'aime! J'adore! Sur toute taille, toute forme! Et ce qui est dingue, c'est qu'à chaque format de sein correspond un type de lingerie.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

j'étais en train de scier du bois quand le rondin a dérapé et a atterri ... sur ma poitrine.
*
j'arrive pô à visualiser, là, tu scies en hauteur?
Découverte des joies de la baleine qui se barre, me rentrant dans le bide.
pareil , les baleines qui se barrent elles, c'est plutôt sur le côté en remontant, où tu n'as ps de ventre, ou non?

Bref je me demande comment tu es foutue !!! (joke inside) :huhu: :huhu: :huhu:
Répondre