La sécurité d'une relation ou la passion au futur incertain?

Pour elles
Nevertoolate

Re: La sécurité d'une relation ou la passion au futur incert

Message par Nevertoolate »

Merci
moniiique

Message par moniiique »

Bon, hum, désolée je vais mettre les pieds dans le plat et peut-être que ça sera pas marrant marrant m'enfin je peux pas vraiment rester coite et faire comme si j'avais pas lu ce que j'ai lu en te répondant.

Avoir des amis, sortir de chez toi quand tu veux, aller voir des expos ou aller à la piscine, te saouler la gueule dans un bar et rentrer à pas d'heure c'est NORMAL. Si tu considères que c'est une faveur de sa part et si lui aussi considère ça, il y a un fucking gros problème dans votre relation et dans vos réactions à tous les deux. Monsieur veut garder sa chose à la baraque des fois qu'elle s'aperçoive que la vie c'est autre chose que d'être collée à un boulet si jamais il commettait l'imprudence de la laisser sortir une fois de temps à autre ? Tu as le contrôle de ta propre vie, c'est toi qui décides où tu vas, quand tu y vas et avec qui. Qu'il soit amoureux de toi ne lui donne pas voix au chapitre là dessus et amoureux ne signifie en aucun cas propriétaire. Déjà aux premiers signes de tentative de t'isoler il aurait fallu que tu te tires et que tu le laisses comme un con. Tu n'en as peut-être pas conscience mais c'est une situation de violence, psychologique certes mais violence tout de même, que tu nous dépeins. Tout gentil qu'il soit il n'a aucun droit de t'imposer de ne voir que lui et surtout ne va pas imaginer que c'est parce qu'il fait des efforts qu'il te lâche du mou actuellement, c'est juste parce qu'il flippe que tu te barres et qu'il veut que tu te ravises. Ne t'attends pas à ce que ses "efforts" soient définitifs une fois que tu auras capitulé et que tu seras restée avec lui. Le vieux système va se remettre en place aussitôt en pire parce que la moindre fenêtre de liberté qu'il t'a autorisée a donné ces questionnements et qu'il aura évidemment, à raison, peur que ça se reproduise.

En clair quitte le. Maintenant. Pour aller avec l'autre meuf ou pas, peu importe, mais juste casse toi de là. Il n'est pas gentil, il ne fait pas des efforts, il calcule au mieux pour te garder avec lui et contrôler tes faits et gestes.

Le chantage au suicide fait partie du truc. Ne cède pas et surtout respire un grand coup et rappelle toi de toutes les bonnes raisons que tu as de clore une bonne fois pour toutes cette relation toxique : Tu n'es plus amoureuse de lui, tu n'es plus attirée par les garçons, il t'a isolée de tous tes amis et contacts extérieurs, il contrôle tes sorties et ton emploi du temps, il te fait porter la responsabilité de l'échec de votre relation en te faisant du chantage affectif. Toutes ces raisons c'est toi même qui les as données au fil de tes posts.

Tire toi.
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Sorry Nevertoolate mais énorme +1 avec moniiique!
En te lisant l'autre jour j'ai surtout tilté sur le coup du chantage au suicide. Ca me rend malade ces histoires. Alors je ne savais pas comment exprimer ce que j'en pensais mais le message d'au dessus te donnera des pistes.
Personne n'a le droit de te forcer à faire ou ne pas faire quoi que ce soit. Le chantage de l'autre ne doit pas être une raison pour céder. Ça contribue juste à rendre votre relation encore plus malsaine...
Cashcash Girl

Message par Cashcash Girl »

Bonjour Nevertoolate,

et ton "gentil" boyfriend...il n'a que 21 ans aussi?
Il est généralement admis, que quand on vieillit, si on ne fait pas attention, "ça ne va pas en s'arrangeant"
Je confirme -Tire toi- et invite le très sérieusement à suivre une petite thérapie, pour lui et son entourage, sa future femme, ses futurs gamins.

Tout va bien aller.
Bisous et bienvenue dans la famille
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

+1 aux trois posts précédents, remplis de choses que j'osais pas dire.
Norma

Message par Norma »

Nevertoolate : alors ? Du nouveau ? Ca va ?
Nevertoolate

Message par Nevertoolate »

Bonjour,

Alors je reviens avec quelques nouvelles mêmes si la situation est encore assez "stagnante".

Après moult discussion avec mon copain, il a finit par réellement accepter de faire des efforts et nous avons décidé de nous laisser un peu de temps afin de voir comment se évolue les choses, voir si il ne s'agissait que d'un ras le bol de la situation, si c'est son comportement qui a occulté mes sentiments ou si ils ont réellement disparu. En tout cas je lui ai absolument tout dit (attirance pour les filles ect... La seule chose que j'ai omise c'est le baisé de mon amie, mais ça vaut mieux.)

A côté de ça mon amie me fait toujours des avances mais comprend parfaitement ma position dans cette histoire. Nous nous voyons souvent et son comportement commence parfois à m'agacer (constamment à parler de sexe, d'accord c'est l'age mais bon, il y a certaine limite quand même non ? Une certaine pudeur et un respect de l'intimité, enfin peu être que je suis trop prude). Mais malgré ça j'ai toujours cette attirance pour elle ( et parfois pour d'autre fille croisé dans la rue ou vu dans des magasines/films, bref).

Donc tout est encore très flou. Je confirme peu à peu ma non-attirance pour les hommes, mais j'aimerai qu'avec mon copain il puisse s'agir d'une exception (bien que pour l'attirance je pense que c'est mort). Il fait de réel progrès, sans réellement se forcer en plus, donc je pense qu'il est sur la bonne voie. Après quoi qu'il arrive je devrais trancher.
Mais je préfère être sur.

Quoi qu'il arrive je vous tiendrai au courant.

En tout cas je souhaite remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leurs avis, leurs conseille ainsi que leur soutien. Je ne sais pas encore comment tout cela va se finir mais tout vos messages m'ont été d'une grande aide. Merci.
anonymos29

Message par anonymos29 »

Ton histoire me fait penser à la mienne au début sauf que je suis déjà avec une fille l'erreur fatale de ton mec c'est qu'il ta enfermé . D'une part c'est sa faute d'autre part il a peut être ses raisons , je suis exactement comme ton mec je haï quand ma copine parle à d'autre fille ou même à ses potes à un moment elle a coupé le pont avec touts le monde et avec le temps je me suis aperçu que ma copine fessais des choses derrière mon dos qu'elle sortais et buvais avec sa pote alors que je tolère pas ...Mon attention de lui interdit de parler à certains c'étais juste parce que j'avais peur sur elle vu que sa fréquentation me plaisait pas et tout ...

Je comprend les gens possessive mais faut comme même s'avoir se contrôle (une chose que je maîtrise pas) . Ton mec aurais pas du t'empêcher certaines choses regard maintenant le résultat.

Pour ma part tu dois juste en discuter avec lui cherche pas les gens qui te plaît en laissant tomber les gens que t'aime sinon croyais moi tu va les perdre les deux .

Raisonne avant d'écouter ton coeur :)
Norma

Message par Norma »

Coucou : ça devient quoi ton histoire ? Bises.
Répondre