Matou a écrit :Je ne suis pas féminine du tout. J'aime pas ça, je ne me sens pas bien... En fait, je suis totalement androgyne.
Je suis au collège alors, je cris pas sur tous les toits que je suis lesb' ... Parce que sinon, cela ne serait pas très agréable pour moi.
Seules mes très très bonnes amies savent Parce que je leurs ai dit.
Mais il y a des amies que je côtoie tous les jours, en qui j'ai moins confiance, à qui je ne dis rien. Je laisse du suspense.
Quand quelqu'un me demande si je serais pas lesbienne, elles me défendent comme des malades et soutiennent que je suis totalement hétéro.
Je pense qu'au collège, les gens sont pas assez "grands" pour comprendre. C'est pour ça que je dis rien pour l'instant, je laisse couler.
J'avoue qu'au collège, ils sont pas sympas, je me souviens d'une quantité de rumeurs sur ma sexualité (alors que personne n'était au courant et que je n'avais rien d'une lesbienne, physiquement), on me l'a souvent demandé, et j'ai réfuté, avec mes amis également qui me défendaient, en croyant que j'étais vraiment hétéro.
En revanche, au lycée j'ai trouvé les camarades beauuucoup plus cool !
À part quelques remarques à la con mais sans violence, on m'a jamais vraiment châtiée par rapport à mon homosexualité, et pourtant, maintenant je fais plutôt gay, on le sait et peu de gens relèvent.
Donc t'inquiète, le collège (et l'école primaire putain !) c'est pas facile à vivre quand on est homo parce que les camarades sont totalement immatures, mais au lycée tu verras, ça va mieux \o/
Tara14 a écrit :Bon, après si on regarde les badges que j'ai parfois sur mes sacs on s'en rend vite compte. Après, je dis facilement aux gens que je suis lesbienne (comme ça, ils savent et on passe à autre chose). Voilà voilà
Je suis tout à fait comme ça, voilà, et j'espère que tu auras la liberté de l'être aussi, Matou !
Merci ^^ Tu m'as tout à fais comprise, et c'est ... Agréable x)
Oui, c'est ça J'ai de très bons amis, pas cons, et cool. Mais j'ai pas envie que des gens 'autres' que mes amis soit au courant.
Je prépare effectivement mon gros CO pour le lycée x) Dans 1 an en fait ... Je peux dire que je suis assée (très en fait) pressée
Je me retiens depuis beaucoup de temps maintenant ... alors crois moi, quand je vais enfin pouvoir "crier sur tous les toits(ou presque)" que je suis lesbienne, ça sera un énooooorme soulagement ^^
Opiacée a écrit :Pour ma part, il n'y a qu'en mixant masculin et féminin que je me sens à l'aise dans mes pompes et ça représente bien ma difficulté à me définir pleinement cisgenre. Si je m'habille spécifiquement féminin ou masculin, je me sens déguisée et complètement cloche. Je combine souvent jean/converse/hoodies agenrés mais perçus comme sapes de mec avec tops féminins, make-up light et bijoux fantaisie + une flopée de piercings. J'ai un carré court aux oreilles mais tout rasé en dessous. De ce que j'en constate, les hétéros ne me cernent pas forcément mais de nana concernée à nana il y a généralement peu de doutes. En fait je crois que je suis surtout bien représentative du style créa comme bcp d'amis qui baignent dans le même milieu : les créas ayant souvent la réputation d'esprits ouverts; il est vrai que les LGBT n'y sont pas rares et qu'involontairement certains signes physiques communs en ressortent donc.
Ooooh ça doit être tellement beau ! Moi c'est le contraire, je ne suis pas cis, mais je m'habille plutôt tout masculin ou tout féminin (même si dans les deux cas, il y a toujours une touche du genre opposé qui ressort) !
Opiacée a écrit :Pour ma part, il n'y a qu'en mixant masculin et féminin que je me sens à l'aise dans mes pompes et ça représente bien ma difficulté à me définir pleinement cisgenre. Si je m'habille spécifiquement féminin ou masculin, je me sens déguisée et complètement cloche. Je combine souvent jean/converse/hoodies agenrés mais perçus comme sapes de mec avec tops féminins, make-up light et bijoux fantaisie + une flopée de piercings. J'ai un carré court aux oreilles mais tout rasé en dessous. De ce que j'en constate, les hétéros ne me cernent pas forcément mais de nana concernée à nana il y a généralement peu de doutes. En fait je crois que je suis surtout bien représentative du style créa comme bcp d'amis qui baignent dans le même milieu : les créas ayant souvent la réputation d'esprits ouverts; il est vrai que les LGBT n'y sont pas rares et qu'involontairement certains signes physiques communs en ressortent donc.
Ooooh ça doit être tellement beau ! Moi c'est le contraire, je ne suis pas cis, mais je m'habille plutôt tout masculin ou tout féminin (même si dans les deux cas, il y a toujours une touche du genre opposé qui ressort) !
Je t'envie de pouvoir basculer de l'un à l'autre. J'aimerais bien, parfois, mais ça coince. Je me regarde dans le miroir et ça finit généralement par des éclats de rire. Jamais simple tout ça
Franchement, ce n'est pas si difficile d'exprimer une telle versatilité, moi je joue tout sur ma coupe, mes vêtements et ma manière de parler, avec rien que ça, je passe autant pour une fille du milieu lesbien (parce que masculine quand même) qu'un mec du milieu gay (genre gars efféminé) ! C'est très beaucoup génial.
... un code vestimentaire ou un bijou selon l'orientation sexuelle ?? Et ben, si ça, ce n'est pas encore s'exposer à un cloisonnement des personnes !
Etre hétéro, bi, homo ou autre, n'est pas une carte de visite. Et les chances de rencontrer ne repose pas je pense sur un affichage de son orientation sexuelle mais sur l'ouverture et l'envie profonde de vivre ce que la vie nous offre ....