Voulez vous avoir des enfants?

Pour elles
Sarablue

Message par Sarablue »

Moi j'aime bien les enfants et j'en veux au moins un (plusieurs si possible mais si j'arrive à en avoir un, je serai déjà très contente :D ).
Par contre, bien que moi même j'en veuille et ce depuis des années, je suis un peu interpellée par ta phrase Diablotine :
tinquiete pas sa changeras !!!
Bien qu'effectivement Vyle soit toute jeune et qu'il est fort probable qu'elle change en vieillissant pour une raison ou une autre, je pense que l'air de rien cette petite phrase somme toute anodine renvoie à l'image réductrice de la femme mère et rien d'autre.
Je ne pense pas que Diablotine l'ait écrite dans ce but, hein, bien sûr :lol: mais ça prouve qu'on est encore dans un cadre encore drôlement archaïque qui veut à tout prix coller une utilité ( presqu'uniquement) reproductrice à la femme.

Peut-être que Vyle changera...Peut-être pas aussi :D
Cela dit, je ne vois pas en quoi ça serait inquiétant qu'elle n'en veuille pas :)

Peut-être que c'est bien que des filles ne veuillent pas d'enfants pour plein de raisons allant de la carrière à la simple non-attirance ... Ca évite de faire des enfants 'parce que c'est normal d'en faire' et d'avoir par conséquent, des enfants et des parents mal dans leur peau ;)
Lalie

Message par Lalie »

Peut être que ça changera, elle a 17ans. A cet âge là il était hors de question pour moi d'envisager la possibilité d'avoir un enfant . Alors que ces derniers mois ça me travaille de plus en plus, je veux pouvoir avoir un enfant un jour !
Sarablue

Message par Sarablue »

Ah non mais j'ai absolument pas dit le contraire , je m'auto-cite, ça fait classe 8) =>
Sarablue a écrit :Bien qu'effectivement Vyle soit toute jeune et qu'il est fort probable qu'elle change en vieillissant pour une raison ou une autre,
toujours Sarablue a écrit :Peut-être que Vyle changera...
C'est clair qu'à son âge on ne peut pas avancer quoi que ce soit de définitif cela dit, si elle ne change pas, ça serait super nase qu'elle entende un truc genre :"Quôa mais tu veux pas d'enfaaaants? :shock: "
Genre t'es pas très très normale ma pauv'fille :lol:

Il y a plein de filles ici qui n'ont pas d'enfants, certaines par choix d'autres non.
Mais je pense que celles qui n'en ont pas voulu ne sont pas à regarder comme des anormales ou des ratées ou je ne sais quoi.

Dans mon post précédent, je souligne le fait que le "t'inquiète pas ça changera" de Diablotine insinue que "Bien sûr que tu voudras des enfants, c'est normal, comme tout le monde".

C'est tout :)
Zeish

Message par Zeish »

Tout comme Vyle, j'ai une tolérance minime pour les enfants.

Mais je me doute fortement que dans quelques années, je changerai d'avis, et viendra l'envie d'avoir une famille; tout comme un jour, je voudrai probablement vivre dans un endroit vert et calme alors qu'aujourd'hui, jeune, flamboyante et snob, je n'envisage pas de vivre autre part qu'en ville.

A voir donc.
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Euhm... J'ai le droit de ne pas vouloir de gosse oui ou crotte? :shock: (non c'est même pas une question en faite)
Diablotine

Message par Diablotine »

je ne voulais pas faire de polemique, en effet jai ecris sa comme sa

je ne sais pas si cest une soucis pour elle et quelle aimerais bien que sa change, ou si sa lui plait comme sa le fait de ne pas vouloir denfant
je ne conteste pas son opinion
chacun est libre de ses choix :wink:
:? :oops:
Zeish

Message par Zeish »

Diablotine a écrit :je ne voulais pas faire de polemique, en effet jai ecrit ça comme ça

je ne sais pas si c'est un souci pour elle et qu'elle aimerait bien que ça change, ou si ça lui plait comme ça le fait de ne pas vouloir d'enfant
je ne conteste pas son opinion
chacun est libre de ses choix :wink:
:? :oops:
Diablotine, merci de préciser.
Par contre, je peux te demander de faire un effort d'orthographe? Sinon c'est le reste qui doit faire un effort de lecture...! :wink:

et Vyle, je précise qu'en parlant de l'evolution future, je parlais pour moi, sans chercher à généraliser...
lachica

Message par lachica »

Par contre, je peux te demander de faire un effort d'orthographe? Sinon c'est le reste qui doit faire un effort de lecture...! :wink:
un effort de lecture....merci Zeish :lol: :lol: :lol: :lol: et je te parle même pas de la comprehension, la lecture c'est rien :lol: :lol:
ok :jesors:

:amour: diablotine

:innocent:
Dernière modification par lachica le sam. nov. 01, 2008 7:20 pm, modifié 1 fois.
Luka

Message par Luka »

Bah oui, un jour. Quand je serai grande, que j'aurai un mari (ou pas) et un travail. Ou quand je serai une princesse.
Sérieusement, si je suis capable de leur offrir une figure masculine à laquelle ils peuvent s'attacher, et si possible deux mamans, yep. Mais y a le temps, encore. Va déjà falloir leur trouver un pays de naissance et alors ça...
popy

Message par popy »

Mon corps réclame ! (c est fou ca..., ca me fait limite peur) mais bon, ca sera pas avant 5 ans.
Pas de sous, situation financière pas encore stable, et pas d économies réalisée pour le chiard. faudra attendre. :D
Répondre