vous et votre corps

Pour elles

je considère que j'ai des problèmes avec on corps

j'ai eu ou j'ai des problèmes d'anorexie
6
6%
j'ai eu ou j'ai des problèmes de boulimie
4
4%
j'ai des complexes pouvant aller jusqu'à la dysmorphophobie
3
3%
j'ai déjà été ou je vais jusqu'à la scarification parce que je me détestais/me déteste
13
13%
rien du tout doc, je suis pas parfaite, mais je fais avec!
40
41%
j'ai des problèmes de poids sans aller jusqu'aux extremes
31
32%

Nombre total de votes : 97

Miss Hada

Message par Miss Hada »

subtilegarconne a écrit :
Miss Hada a écrit :pour en revenir à la cause du sondage.. peut etre ne parle t'on que des problèmes que l'on a ?

et forcément du coup seules celles qui ont un problème avec leur corps sont "visibles" sur ce sujet (le corps)... :wink:

Qu'en pensez vous ?
pourrais tu développer ta pensée ? je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi :euh: :euh: :euh:
La Noiraude a écrit :Si, moi. Mais vue la souffrance qui visiblement se cache derrière certains posts, je me demande s'il n'est pas indécent de venir m'en vanter...
c'est un sujet difficile pour moi, et pourtant ton post n'a rien d'indecent, au contraire, lire des personnes comme toi et lulu g (entre autres) fais du bien, ça donne de l'espoir je trouve ^^
Ben, sérieusement, vu que je m'aime comme je suis et que cela a tj été le cas, notamment du fait que je suis totalement insensible aux critiques sur mon image, s'exprimer sur ce fil est difficile on a l'impression d'être qqun de favorisé alors que non, notamment mon insensibilité tient du fait que je suis schizoïde donc incapable de concevoir une image de moi dans laquelle je sois émotionnellement impliquée

avec une mère haineuse et acharnée à "prouver" ma laideur / grosseur / maigreur / conformation anormale / folie / monstruosité etc. cela a été un grand avantage, inné de surcroit, et donc je ne souffre nullement de mon regard sur mon physique

par contre, il est clair qu'être schizoîde n'est pas un avantage par ailleurs et qu'il n'est "neutre" relationnellement que pour les filles hétérosexuelles parce qu'elles sont sensées attendre gentiment qu'un jeune homme les remarque, les drague, les épouse, leur fasse des gosses et les collent à la maison ou dans un job pas trop exigeant

pour les autres, c'est autre chose... ils ne peuvent pas attendre que les gens ressentent et agissent pour eux

donc mon souci dans la vie tient plus à ma neutralité émotionnelle (je ressent très peu de choses par rapport à la moyenne des gens et donc agir en conséquence m'est difficile, il faut que je me "force" à ressembler à qqun "d'humain" et non pas à un légume intello) qu'à mon apparence qui elle va bien du moins dans mes yeux à moi

tout ça pour dire que mon physique je m'en occupe pour qu'il m'aide à remplir mes objectifs mais que cette façon de voir n'a pas que des avantages et cela n'est pas évident à exprimer sur un tel fil qui à l'air de partir du prérequis qu'on a un regard rempli de souffrance sur son physique

de plus, la génétique m'a donnée une certaine forme de désirabilité et de jeunesse qui ne sont pas fréquentes si j'ai bien compris ce que je suscite comme réactions, donc en parler n'est peut etre pas pertinent, d'autant que mon insensibilité aux messages de haine parentale je n'ai aucune recette pour la "donner" à qui que ce soit, vu que je n'ai rien fait pour et qu'il n'y pas grand chose à faire pour obtenir une telle chose qui est probablement cablée d'origine

bref l'expression de mon ressenti parait en prime peu utile à des personnes en souffrance :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

en tout cas c'est fascinant de savoir que ça existe! :shock:
subtilegarconne

Message par subtilegarconne »

Miss Hada a écrit :bref l'expression de mon ressenti parait en prime peu utile à des personnes en souffrance :wink:
"utile" peut être pas, mais interessant à lire; il est bon que ce topic "vous et votre corps" ne soit pas qu'une indexation de souffranecs, mais fasse montre de diversité; ec serait assez déprimant dans le cas cntraire :euh:
de plus, ton ressenti m'a permis de mieux saisir le comoprtement d'une de mes amies
liatride

Message par liatride »

Lire les réponses me déprime et me donne les larmes aux yeux (surtout celles dans lesquelles je me reconnais, ou celle de ma chérie). Je préfère ne pas répondre parce que rien que d'essayer de formuler tout ça, ça va me faire mal :cry:
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Faut pas pleurer cpamoiclautr, en plus je te trouve trés bien comme tu es :D

Sinon moi je crois pas avoir de poids en trop (enfin aux autre de juger) quand j'était petite j'était plutot bien portante sinon...
Why

Message par Why »

Il faut savoir accepter les gens comme ils sont!!
C'est vrai que ca peut paraitre facil à dire avec mes 53 kg, je n'ai jamais eu de problemes de poids mais des problemes ados comme l'acné.

Et pour ca j'ai été gatée, ca a duré 4 ans, et les garcons ne sont vraiment tendre au lycée, meme très méchants ce qui fait qu'aujourd'hui avec les filles comme avec les garcons il y a quelques temps j'ai un gros manque de confiance en moi.

Pourquoi certains jeunes sont aussi c** car eux se croient limite parfait et croient qu'ils peuvent se permettre de critiquer les autres, comme si on en souffrait pas assez!!
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Alors moi je fas 63 kilo pour 1m63...
D'après les courbes de croissance, ça fais environ 10 de trop.
Mais étant donné que j'suis plutôt construite avec des os larges et épais (genre mon tour de poignet, aucun bracelet ne me va alors que j'ai zéro graisse à cette endroit là) et que j'aime bien le fait d'avoir un bassin large et des fesses pas plates, je trouve que ça colle avec mon idée de la féminité, bref, perdre 4 ou 5 kilos me suffirais, localisé sur le ventre (et un petit sur les cuisses pour plus péter mes pantalons)

J'ai eu des problèmes de poids et d'alimentation enfant, mais bon, c'était pas de ma faute donc j'ai juste mis "problèmes de poids mais sans aller jusqu'à l'excès".

Disons que ce qui est chiant avec moi, c'est que je mange assez peu et équilibré (je rafolle des fruits et légume, je deteste les fast food, question de gôut.) pourtant j'chais pas, ça doit etre mon organisme, je stock.
Et j'ai beau me mettre au sport, manger encore plus léger, je perd jamais plus de deux kilos, et je rame quand je mange normalement pour pas les voir réapparaitre tout seul.
Puis l'année derniere j'ai poussé sur la bière, ça a pas aidé mes petites zones grasouillettes.

Bref: si e trouve avoir un peu trop de poids, c'est pas tant par complexe ou parce que je suis jamais contente que par ce que avant la puberté, les quelques kilos de gras sur le ventre, je les avais pas, et j'aimais bien ca, que ça a changé, et que j'aime moins le changement.

PS: miss hada: fascinant :shock:
Dernière modification par ExMembre10 le dim. sept. 16, 2007 3:13 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

.
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 12:22 pm, modifié 1 fois.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

J'ai vu un pote qui en deux ans a prit 20 kilos juste à cause de la bière, ça m'a un peu calmé sur l'alcool, je l'avoue. (enfin je dis ça parce que je suis pas encore retournée en cours... hum hum, je sens que mon discours va changer d'ici deux semaines..... :roll: je me désespere)

J'ai de la chance: je deteste le fromage, sa simple vue me donne envie de vomir.
Surement le fait que depuis ma plus tendre enfance, mon père mange du munster bien fait au petit déjeuner (miam! vive l'odeur!)
Le saucisson, j'ai jamais le temps d'en manger, mes potes l'ont toujours finis avant que j'en chope une tranche!!!!!!

Mes seuls vrais pécher mignon que je surveille, c'est le pain et le chocolat (miam!!) et le beure salé aussi (hum)
butterfly

Message par butterfly »

moi j'ai des soucis avec mon poids depuis quelques années, 3 ans en fait.
ou plutôt en 3 mois j'ai pris 10 kgs.
je sais c'est beaucoup mais je sais aussi pourquoi j'ai pris ces kilos là.
je ne me cherche pas d'excuse mais chacun réagit différement, moi j'ai bouffé et j'ai pris du poids.
Pour combler, remplir le vide et pour oublier peut être.

Avant je pesais 48/49 kgs pour 1m60 et maintenant 55 kgs et j'ai pas grandi. :lol:

je regrette un peu mon corps de "sportive" d'avant mais si je ne grossis plus c'est déjà pas mal alors je fais avec.
mais j'avoue que quand ça va mal je me "remplis" enfin j'ai tendance à grignoter voire "bouffer", je ne pense pas que ça soit de la boulimie pour autant en revanche mais bon si je pouvais revenir au poids que je faisais avant ça me plairait bien. :roll:
Répondre