Ben, sérieusement, vu que je m'aime comme je suis et que cela a tj été le cas, notamment du fait que je suis totalement insensible aux critiques sur mon image, s'exprimer sur ce fil est difficile on a l'impression d'être qqun de favorisé alors que non, notamment mon insensibilité tient du fait que je suis schizoïde donc incapable de concevoir une image de moi dans laquelle je sois émotionnellement impliquéesubtilegarconne a écrit :pourrais tu développer ta pensée ? je ne suis pas sûre d'avoir bien saisiMiss Hada a écrit :pour en revenir à la cause du sondage.. peut etre ne parle t'on que des problèmes que l'on a ?
et forcément du coup seules celles qui ont un problème avec leur corps sont "visibles" sur ce sujet (le corps)...![]()
Qu'en pensez vous ?![]()
![]()
c'est un sujet difficile pour moi, et pourtant ton post n'a rien d'indecent, au contraire, lire des personnes comme toi et lulu g (entre autres) fais du bien, ça donne de l'espoir je trouve ^^La Noiraude a écrit :Si, moi. Mais vue la souffrance qui visiblement se cache derrière certains posts, je me demande s'il n'est pas indécent de venir m'en vanter...
avec une mère haineuse et acharnée à "prouver" ma laideur / grosseur / maigreur / conformation anormale / folie / monstruosité etc. cela a été un grand avantage, inné de surcroit, et donc je ne souffre nullement de mon regard sur mon physique
par contre, il est clair qu'être schizoîde n'est pas un avantage par ailleurs et qu'il n'est "neutre" relationnellement que pour les filles hétérosexuelles parce qu'elles sont sensées attendre gentiment qu'un jeune homme les remarque, les drague, les épouse, leur fasse des gosses et les collent à la maison ou dans un job pas trop exigeant
pour les autres, c'est autre chose... ils ne peuvent pas attendre que les gens ressentent et agissent pour eux
donc mon souci dans la vie tient plus à ma neutralité émotionnelle (je ressent très peu de choses par rapport à la moyenne des gens et donc agir en conséquence m'est difficile, il faut que je me "force" à ressembler à qqun "d'humain" et non pas à un légume intello) qu'à mon apparence qui elle va bien du moins dans mes yeux à moi
tout ça pour dire que mon physique je m'en occupe pour qu'il m'aide à remplir mes objectifs mais que cette façon de voir n'a pas que des avantages et cela n'est pas évident à exprimer sur un tel fil qui à l'air de partir du prérequis qu'on a un regard rempli de souffrance sur son physique
de plus, la génétique m'a donnée une certaine forme de désirabilité et de jeunesse qui ne sont pas fréquentes si j'ai bien compris ce que je suscite comme réactions, donc en parler n'est peut etre pas pertinent, d'autant que mon insensibilité aux messages de haine parentale je n'ai aucune recette pour la "donner" à qui que ce soit, vu que je n'ai rien fait pour et qu'il n'y pas grand chose à faire pour obtenir une telle chose qui est probablement cablée d'origine
bref l'expression de mon ressenti parait en prime peu utile à des personnes en souffrance