le-presque- fabuleux destin d'Amélie-sens...

Pour elles
La marquise d'O

Re: le-presque- fabuleux destin d'Amélie-sens...

Message par La marquise d'O »

amélie-sens a écrit : mais pourquoi parfois je ne me sens plus aimée? Ou bien pourquoi parfois cesse-t-elle de m'aimer? quelle est la question correcte? :chaipas:

D'abord: :copain:
Ensuite : j'aurais plutôt posé ta question autrement : pourquoi ne supportes-tu pas la distance ? Est-ce qu'aimer n'est pas aussi accepter que l'autre s'éloigne pour mieux revenir, et accepter qu'on n'aime pas tous au même rythme ?
Pour tout dire, je suis entièrement d'accord avec lestump.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui mais ma souffrance est juste insupportable quoi...je préfère encore être seule(ça je sais l'assumer) que de me sentir désaimée comme ça.... :cry:
La marquise d'O

Aïe :( :copain:
Se sentir aimée ou désaimée relève un peu de l'autopersuasion, non ? Et en prenant un peu de recul, tu dois bien savoir que ces quelques jours passés avec elle ont plus de poids qu'une apparence de froideur...
Je ne sais pas de quelle manière se manifeste cette distance que tu dis ressentir, mais ces indices peuvent certainement être interprétés de bcp de façons différentes... si par exemple elle ne parle pas longuement au téléphone, cela ne signifie pas qu'elle ne pense pas à toi, non ? Peut-être qu'elle fait partie de ces personnes qui ne communiquent pas des masses à distance parce qu'une convers msn (ou que sais-je encore) apporte parfois plus de frustration que de satisfaction. Si c'est son cas, je la comprends.
Bien que j'aie déjà moi-même souffert comme un chien dans une situation comparable, je sais qu'il faudra faire un travail sur moi pour renoncer à cette utopie d'amour fusionnel, à l'envie d'avoir de la certitude à tout instant.
Re- :copain:
lehto

Message par lehto »

moi aussi je m'interroge : qu'est-ce qui te fait sentir qu'elle est distante vis-à-vis de toi ?
1) tu attends désespérément qu'elle t'appelle depuis que tu es rentrée et ne l'a pas encore fait?
2) si vous vous êtes parlées depuis ton retour, tu sens de la distance dans ces paroles?
3) autre chose?
amélie-sens

Bien que j'aie déjà moi-même souffert comme un chien dans une situation comparable, je sais qu'il faudra faire un travail sur moi pour renoncer à cette utopie d'amour fusionnel, à l'envie d'avoir de la certitude à tout instant.
c'est sûrement par là qu'est ma réponse !
qu'est-ce qui te fait sentir qu'elle est distante vis-à-vis de toi ?
avat c'est des "mon amour je t'm", des sms dès 7h du mat',et des conversations :oops: :-P
et après,(cette semaine donc) elle me téléphone chaque soir comme si c'était son devoir (waou j'ai horreur de ça!) et ne parle que des problèmes matériels de sa vie; plus du tout de "nous 2" ou notre couple...elle ne capte pas que j'ai besoin de qqes mots de tendresse (j'ai envoyé moi-même 2 sms du matin n'en voyant pas venir, eh bien elle n'a pas répondu)
elle n'est plus "empressée" ... :chaipas:

je pensais tout à l'heure, c'est comme une drogue pour moi: je vis sans correctement; mais si on me donne de l'amour alors il me faut "ma dose", vous voyez? (c'est pas moi qui lui ai réclamé qu'elle me dise je t'm, mais maintenant, ben j'en ai besoin )
La marquise d'O

Ouais, mais avec le temps, ces mignons "mon amour je t'aime", répétés inlassablement, se videraient de leur sens. Si ça tourne trop vite, l'essorage sémantique est aussi inévitable que celui dans la machine à laver. (même pas honte de la métaphore :mrgreen: ).
Il y a un temps pour tout. Avec son attitude, ta copine structure le temps que vous avez, seules ou ensemble : si elle était toujours dispo, que deviendrait le désir ? Est-ce que ce n'est pas aussi l'alternance entre temps forts et temps faibles, systole et diastole, qui fait qu'une relation reste vivante ?

PS: Personnellement, je hais les textos parce qu'il y a toujours cette attente que l'autre soit disponible. A la limite utile pour dire "à ce soir au ciné", mais à part ça, bof.
amélie-sens

Si ça tourne trop vite, l'essorage sémantique est aussi inévitable que celui dans la machine à laver.
ah ben voilà: "laver notre amour à la machine" le tube de souchon, lol.... :mrgreen:

le texto c'était pour un ptt bonjour du matin, quoi...

je ne sais plus quoi penser, tu vois...je me rends compte que je suis très exigeante dans une relation (ben oui, parce que ,sinon, autant vivre seule), voire passionnelle...(en fait il n'y a que cela qui m'intéresse la passion, pas la routine)... alors sans doute que j'en demande trop... :erm: mais je ne sais pas faire autrement, car j'ai l'autre constamment dans la tête et je suis dans le manque....
et toutes les questions qui me taraudent... :roll:
La marquise d'O

Hmmm. Quand je pense à l'autre, c'est parfois un sentiment de plénitude, parfois un sentiment de manque, ça dépend. Temporise, temporise... :copain:
Après, je ne connais pas ton histoire, peut-être as-tu d'autres raisons d'être insatisfaite de cette relation ?
ilovegina

Message par ilovegina »

@Amelie-sens: comme je te comprends! je suis exactement comme toi..j'aime les attentions et quand ca s'arrete sans raison et que je comprends pas pourquoi ca m'agace.

Sauf que peut etre elle te parlait de ses problemes materiels a ce moment X parce que c est ce qui la preoccupait..ca veut aussi dire qu'elle se tourne vers toi quand elle a des problemes..elle te fais confiance. Cest bien non?

Bref, la periode je t'aime on voudrait qu'elle dure tout le temps mais tu sais une fois que tu pars elle retourne dans sa routine et les soucis qu'elle peut avoir.

Je pense juste qu'il faut que tu sois patiente, en plus les relations longues distances faussent le ressenti que tu peux avoir de le personne (via msn, texto ou meme telephone). Je l'ai fait pendant 3 ans, je sais de quoi je parle!

Courage et :copain:
amélie-sens

:snif: la crise est passée, ouf! merci pour vos petits mots qui m'ont bien aidée à relativiser, et j'ai relu les conseils de l'autre fois aussi....ensuite j'ai pleuré un bon coup , et plus tard j'ai répondu à 1 de ses appels et lui ai expliqué mon désarroi; elle m'a dit que elle aussi pensait à "nous", mais aussi à ses problèmes et à sa vie "nulle"....Bref on a parlé avec tendresse et les choses sont rentrées dans l'ordre; et ce matin j'ai dormi car j'étais fatiguée...
c'est vrai que la distance fait que le ressenti est moins exact...Mais je veux la voir comme une force, la distance nous donne le temps de nous connaître sans être usées par la routine et le quotidien...
ENJOY! :gentil: merci à tous.... :amour:
Répondre