le-presque- fabuleux destin d'Amélie-sens...

Pour elles
amélie-sens

Re: le-presque- fabuleux destin d'Amélie-sens...

Message par amélie-sens »

:| c'est un peu paradoxal en fait !!!
1) quand on était seules AVANT elle là-bas, moi ici, j'étais certainement plus indépendante qu'elle, plus construite, j'ai ma vie, mes façons d'y croire, je n'ai pas d'angoisses comme elle ou de regrets ... (j'ai eu un enfant et elle non ), je n'ai pas besoin de l'autre pour vivre (survivre?) alors qu'elle, elle souffre de solitude elle me l'a dit !

2) mais EN COUPLE, je ne suis pas comme ça ! je suis "liée" à l'autre, qui m'envahit malgré la distance; tout ce que je fais est alors subordonné à l'autre, je vois un truc ds un magasin et je pense que ça lui irait, je n'achète pas un meuble parce que, si on veut vivre ensemble, vaudrait mieux le choisir à 2, etc; je fais tout en fonction de l'autre
Elle, elle désire être en couple plus que tout, c'est elle qui d'ailleurs a introduit "on est ensemble" entre nous, elle qui est venue la première me voir, elle qui a parlé de maison, etc...elle joue à se faire peur? j'aurai été plus lente avant de dire je t'aime mais elle l'a dit et je l'ai dit aussi! seulement moi, qd je dis je t'aime, c'est pour longtemps, c'est pour jusqu'à la rupture...mais elle, non, elle aime, elle déésaime et elle re-aime! ça ne va pas être facile pour moi parce que j'ai tellement peur qu'on ne m'aime plus...et qd ça se produit je rentre au nid panser les plaies en solitaire (mais il n'y a plus moyen de me reconquérir je crois?) bRef je suis fusionnelle .Trop...

Finalement cette crise l'a obligée à me parler de notre relation, il y a sa peur d'avancer, elle recule mais elle avance aussi...je crois qu'elle a senti qu'elle était au bord de me perdre et elle n'en a pas envie (j'espère que ce n'est pas QUE pour ne pas être seule)...
On a parlé, 2 jours de suite, et puis hier soir au téléphone, on a à nouveau fait l'amour, :mygod:

en résumé: moi c'est TOUTE SEULE ou entièrement à 2...
Elle c'est j'avance et je recule tellement j'ai peur!
rhalala, on n'est pas arrivées toutes les 2 ! (heureusement on a ce point commun, on aime toutes les 2 relever les challenges!)
BON COURAGE A NOUS 2 .... :amour:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

amélie-sens a écrit :je n'achète pas un meuble parce que, si on veut vivre ensemble, vaudrait mieux le choisir à 2
Mais Amélie comment tu peux te projeter dans des trucs pareils alors que tu ne l'as vue que 2 fois.
Je n'arrive pas à te comprendre, il y a un tel décalage entre ce que tu vis de facto et ce que tu vis dans ta tête ! Je trouve ça... hallucinant. Ca serait par exemple mon frangin qui me dirait qu'il a rencontré une nana via le net, qu'il l'a vue 2 fois et qu'il l'appelle tous les soirs, et qu'il fait ce genre de projets, je me foutrais ouvertement de sa gueule, lui dirait qu'il est un grand malade, et qu'il ferait bien de revenir sur terre...

Comment peut-on envisager ne serait-ce qu'une seconde de vivre sous le même toit qu'une personne qu'on ne connaît pas ? Enfin non ; qu'on puisse l'envisager dans un moment où on se sent très seul, je peux le concevoir ; mais comment peut-on en arriver à ne pas s'acheter un meuble sous ce prétexte là ???! Ouvre les yeux Amélie, ouvre les yeux ! Parler aux gens tous les jours par téléphone, ou même avec une webcam pour avoir un support visuel, ce n'est pas la vraie vie, ça ne veut rien dire, ça remplit certes le vide et donne l'illusion de ne pas être seul, mais ce n'est pas la réalité, ça reste du virtuel, et je trouve très dangereux de baser sa vie et ses projets sur du virtuel.

Et ne me réponds pas que tu la connais parce que tu l'appelles tous les soirs, quand on voit les affres par lesquels tu passes, les doutes que tu as sur ce que tu penses qu'elle ressent ou non, tu vois bien qu'il y a un malaise, que de toute façon, non, tu ne la connais pas. Et quand bien même ! Avant de vivre sous le même toit qu'une personne, tout être normalement constitué passe par la période "un soir chez toi, un soir chez moi", et c'est là qu'on voit si on est si compatible que ce qu'on imaginait, si on peut s'autoriser non pas à vivre sous le même toit, mais à y penser.
Tu grilles allégrement les étapes, tu vas trop vite, tu ne sais pas si c'est la bonne personne, et tu fonces la fleur aux dents. Je me demande si mon message va te faire ouvrir les yeux et te faire prendre suffisamment de recul pour te rendre compte que... tu es un peu à l'ouest sur ce coup là, en plein dans des désirs et des peurs si profonds qu'ils te font prendre les mauvaises décisions, rêver aux mauvaises choses ; tu dis que tu as parfois l'impression que ta copine freine des 4 fers ; je vais te dire : moi, j'aurais une meuf qui me ferait un plan comme ça (du je t'aime au bout d'un rdv, des envies de vivre avec moi après qu'on se soit vues 2 fois, des idées de fonder une famille), je la renverrais direct à ses problèmes existentiels et lui conseillerai certainement un bon thérapeute.

J'ai l'impression que tu as tellement envie d'avoir enfin une vie de couple avec une femme que tu es prête à te lancer n'importe comment avec n'importe qui, et tant pis si vous n'êtes pas compatibles, plutôt que d'attendre encore. De mon point de vue, plus dure sera la chute...

Après, ce post n'est pas fait pour te casser, mais pour essayer de te sortir de ton espèce de spirale auto alimentée qui t'entraîne vers le n'importe quoi, en tout cas certainement pas vers quelque chose de stable, d'apaisé, et d'apaisant, ce à quoi -j'en suis persuadée- au fond tu aspires.
amélie-sens

le paradoxal, c'est que ça:
Tu grilles allégrement les étapes, tu vas trop vite, tu ne sais pas si c'est la bonne personne, et tu fonces la fleur aux dents. Je me demande si mon message va te faire ouvrir les yeux et te faire prendre suffisamment de recul pour te rendre compte que... tu es un peu à l'ouest sur ce coup là, en plein dans des désirs et des peurs si profonds qu'ils te font prendre les mauvaises décisions, rêver aux mauvaises choses ; tu dis que tu as parfois l'impression que ta copine freine des 4 fers ; je vais te dire : moi, j'aurais une meuf qui me ferait un plan comme ça (du je t'aime au bout d'un rdv, des envies de vivre avec moi après qu'on se soit vues 2 fois, des idées de fonder une famille), je la renverrais direct à ses problèmes existentiels et lui conseillerai certainement un bon thérapeute.
tu pourrais le lui envoyer à elle aussi...
c'est elle qui parle parfois de vivre ensemble - et puis non - c'est elle qui m'a dit "je t'm" la première (et j'ai dit moi aussi) ...

On dirait que tu n'as lu qu'une partie de mon post...moi ça ne me dérangerait pas de vivre chacune chez soi, pourvu qu'on m'assure de son amour et que je le sente...mais elle a envie de vivre avec quelqu'un car elle en parle...
Elle avance -TROP- vite et puis elle recule, mais moi j'avance entraînée par elle et je ne sais pas reculer...
bon vivement le psy (que je reprends mardi il était en vacs) pour parler de tout ça.
Merci pour ton analyse, il y a sûrement du vrai là-dedans...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Ne te concentre pas sur elle quand tu lis mon message, concentre-toi sur toi, ça t'aidera peut-être à prendre un peu de recul. C'est pas parce qu'elle aussi nage en plein délire que ça doit t'absoudre et te conforter dans ta façon de vivre et de faire : ton comportement et ta façon de penser n'en sont pas moins irrationnels, Amélie !
Et c'est justement parce que j'ai lu ce topic du début à la fin que je me permets de te répondre en espérant que la douche froide te fera du bien.
amélie-sens

C'est pas parce qu'elle aussi nage en plein délire que ça doit t'absoudre et te conforter dans ta façon de vivre et de faire
ah ouais ok tu as raison ! :snif: :erm:

d'ailleurs elle m'a aimée libre forte et indépendante -comme je le suis qd je ne suis pas amoureuse-...
bon en fait : je ne sais pas être Amoureuse (mais alors pourquoi j'adore cela?), je le ressens comme une aliénation je m'aliène moi-même ! et j'en souffre... :pascontent:
mais comment fait-on pour changer? :roll:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:mrgreen:

je vais résumer rapidement.
J'ai rencontré Védra en août sur le forum.
je l'ai rencontrée pour la première fois mi décembre, 3 jours. avant cela nous avions eu une relation uniquement internautique et téléphonique.
je l'ai rencontrée une seconde fois, fin décembre et au bout de 24h je lui proposais de vivre avec elle, de lâcher mon boulot de quitter mon pays, et de la rejoindre. Elle a dit oui.

Il nous a donc fallu une relation internautique, téléphonique, de trois mois et 96 heures pour prendre la décision d'avancer irrévocablement ensemble dans l'existence, avec perte et fracas.

je ne pense donc pas qu'être éperdument amoureux nécessite un thérapeute ni ne relève de l'aliénation. Je pense que c'est certes le révélateur des peurs et manques profonds, mais que si l'autre parvient à les combler, ce peut-être un sentiment foudroyant et rapide, et tout à fait clairvoyant bien au contraire.

après, je dis depuis toujours que l'amour est insuffisant à faire vivre un couple durablement. A lui doivent s'adjoindre l'équilibre, la confiance, le sentiment qu'on avance sur un même front avec les mêmes désirs, et beaucoup de confiance.

à part ça l'amour est inévitablement le révélateur du côté chaotique fortuit, parfois absurde, et instable de l'existence, la clairvoyance qu'il procure nous met fatalement face à un sentiment d'éphémère qui terrorise jusqu'à la souffrance... mais c'est le jeu de l'existence cela. Nous ne sommes que de pauvres êtres humains à l'existence accidentelle. Il faut nous y faire même si cette évidente incertitude est affectivement plus pénible pour un amoureux que pour un célibataire.

- @ noiraude, on m'a aussi traitée de dingue. Je suis la preuve que non et que tous les êtres humains ne sont pas conformés pareil. Mais que deux semblables peuvent exister. au bout de quelques semaines de communication, je lui ai demandé si je pouvais me tatouer. le coup du meuble ne me semble pas totalement décalé...-
stillmad

Message par stillmad »

Wouaw, wouaw, wouaw...non, je n'aboie pas, j'applaudis, j'en reste...bref, je m'en vais de ce pas faire lire ce magnifique post à ma relation jadis internautique au cas où elle aurait encore des doutes et juste avant qu'elle ne s'échappe 6 mois à l'autre bout de la terre

J'ai tendance à être comme toi Amélie, tu le sais, alors se pose sans arrêt la question du temps que l'on devrait prendre, des règles de prudence, de ce qui va trop vite ou pas...la question est pour tout le monde la même, est-ce que ça va durer? combien de temps? va-t-elle (il) cesser de m'aimer, car oui bien-sûr c'est qui nous terrorise, l'histoire à laquelle on veut tant croire n'est-elle qu'une illusion...
Quelque soit le moment de la relation, que ça fasse 3 mois ou 10 ans, personne ne le sait jamais, tout peut voler en éclats d'un moment à l'autre sans même qu'on l'ait vu venir. La difficulté est donc d'occulter ce moment qui risque d'arriver pour profiter sereinement et pleinement de ce que l'on vit.

Après je suis d'accord avec La Noiraude sur le fait que si on se laisse envahir par cette peur et qu'on la communique trop à l'autre, on risque fort de l'étouffer, de l'effrayer et de le faire fuir.
M'enfin...tout cela n'est que théorique. Arriver à maîtriser ses angoisses est toujours plus difficile en pratique!
:copain:
amélie-sens

merci lulu pour ce beau témoignage, et merci tout le monde, je lis et je relis, je cherche au détour des phrases où est ma vérité, et là, ce soir, j'ai envie d'écrire (sur une feuille) pour m'éclairer...je vais le faire!
Aujourd'hui j'ai fait faire un devis pour un poele à bois (5000€ qd même! mais je n'ai pas de cheminée!!!) et elle : "oui, mais si tu déménages, tu crois que ça vaut le coup?" Or déménager ce serait pour habiter avec elle , sinon je reste là où je suis elle le sait... :ninja:

j'ai peur de sa peur en fait, celle qui la fait reculer alors qu'elle avance parfois très vite (pour dépasser ses peurs je pense)...

j'ai connu le père de mon fils le 1er janvier, et l'an neuf suivant nous avions déjà le bb ( depuis 15 jours), on a fait très vite! et même si ça n'a duré que 4 ans ,ben ça l'a fait...

j'ai l'impression qu'elle veut que je l'aide à avancer et à surmonter sa trouille, ça ne l'arrange pas forcément que je me contente qu'elle m'aime (moi qd elle m'aime, même de loin, tt va bien); habiter ensemble et tout ça, je m'en fiche , je veux juste son amour et du sekse! lol...mais elle a des projets malgré sa peur et elle m'en parle et j'en fais quoi?

Allez à plus tard....
ExMembre L

Message par ExMembre L »

oui je crois que c'est pas mal. Mettre sur papier les désirs, les peurs et les points d'interrogation, les lui donner et voir ce que sont les réponses. ensuite on avise sur cette base.

attention, j'ai une théorie toute personnelle : ce qui coince dans la première semaine, sera ce qui dix ans plus tard fera capoter le couple. Donc gaffe si quelque chose fait mal aujourd'hui et n'est pas surmonté sereinement ça risque bien d'être le vers dans la pomme.
amélie-sens

attention, j'ai une théorie toute personnelle : ce qui coince dans la première semaine, sera ce qui dix ans plus tard fera capoter le couple. Donc gaffe si quelque chose fait mal aujourd'hui et n'est pas surmonté sereinement ça risque bien d'être le vers dans la pomme.
la première semaine je ne sais pas, mais déjà j'ai vu nos différences qui poseront problème, c'est pourquoi je la "force" un peu à parler de "notre couple" et des trucs qui ne vont pas, alors qu'elle aime mieux rêver...ou se taire!
Répondre