1) quand on était seules AVANT elle là-bas, moi ici, j'étais certainement plus indépendante qu'elle, plus construite, j'ai ma vie, mes façons d'y croire, je n'ai pas d'angoisses comme elle ou de regrets ... (j'ai eu un enfant et elle non ), je n'ai pas besoin de l'autre pour vivre (survivre?) alors qu'elle, elle souffre de solitude elle me l'a dit !
2) mais EN COUPLE, je ne suis pas comme ça ! je suis "liée" à l'autre, qui m'envahit malgré la distance; tout ce que je fais est alors subordonné à l'autre, je vois un truc ds un magasin et je pense que ça lui irait, je n'achète pas un meuble parce que, si on veut vivre ensemble, vaudrait mieux le choisir à 2, etc; je fais tout en fonction de l'autre
Elle, elle désire être en couple plus que tout, c'est elle qui d'ailleurs a introduit "on est ensemble" entre nous, elle qui est venue la première me voir, elle qui a parlé de maison, etc...elle joue à se faire peur? j'aurai été plus lente avant de dire je t'aime mais elle l'a dit et je l'ai dit aussi! seulement moi, qd je dis je t'aime, c'est pour longtemps, c'est pour jusqu'à la rupture...mais elle, non, elle aime, elle déésaime et elle re-aime! ça ne va pas être facile pour moi parce que j'ai tellement peur qu'on ne m'aime plus...et qd ça se produit je rentre au nid panser les plaies en solitaire (mais il n'y a plus moyen de me reconquérir je crois?) bRef je suis fusionnelle .Trop...
Finalement cette crise l'a obligée à me parler de notre relation, il y a sa peur d'avancer, elle recule mais elle avance aussi...je crois qu'elle a senti qu'elle était au bord de me perdre et elle n'en a pas envie (j'espère que ce n'est pas QUE pour ne pas être seule)...
On a parlé, 2 jours de suite, et puis hier soir au téléphone, on a à nouveau fait l'amour,

en résumé: moi c'est TOUTE SEULE ou entièrement à 2...
Elle c'est j'avance et je recule tellement j'ai peur!
rhalala, on n'est pas arrivées toutes les 2 ! (heureusement on a ce point commun, on aime toutes les 2 relever les challenges!)
BON COURAGE A NOUS 2 ....