Billy a écrit :Comment peut-on avoir l'idée d'offrir un parfum à quelqu'un ? Un parfum est finalement quelque chose de très perso
Je suis entièrement d'accord. Mais pour les personnes qui me l'ont offert (d'ailleurs, ce sont les mêmes qui m'ont offert mon parfum préféré (que je ne citerai pas, par égards pour Fana

), mais j'avais "passé commande" !), un parfum est moins personnel. C'est un objet de consommation, et si le visuel de la pub (version papier ou vidéo d'ailleurs) plaît, le parfum plaira.

C'est plus que discutable comme fonctionnement, je vous l'accorde, mais du coup, le cadeau prend un peu plus de sens.
(après avoir fait l'avocat du diable, je retourne à mes moutons...)
Je pense quand même le garder, parce qu'après l'avoir sniffé toute la semaine, les notes de coeur et de fond sont plus proches de ce que j'aprécie dans un parfum, et celles de tête (qui me correspondent le moins) disparaissent assez vite.
(et puis ça me gênerait de le rendre
, d'autant que je n'ai pas de requête particulière concernant l'échange)
Je vous remercie pour vos diverses interventions, et j'arrête mes états d'âme parfumé.
Ce topic peut reprendre un cours normal

!
PS, Mimi, surtout pas de pschit sur un tissus, ce sont les notes de tête qui restent, j'ai horreur de ça