Quel parfum portez-vous, mesdemoiselles?

Pour elles
Kaya

Re: Quel parfum portez-vous, mesdemoiselles?

Message par Kaya »

Depuis l'enfance mon parfum est Ame Toscane, sinon j'adore un qui s'appelle Antalaha.

Mais je réponds surtout parce que dans une boutique on m'a refilé y'a quelques jours Lolita Lempicka, et depuis coup de foudre ! Je pense que je vais craquer.

Pour les autres (j'en ai plein en fait) j'alterne selon mon humeur, et pour répondre à une question précédente oui c'est tous les jours. Avant non car les flacons étaient rangés, mais maintenant ils sont à portée de main donc je le vois-je le chope :souris:
Rusalka

Message par Rusalka »

On vient de m'offrir Parisienne.
Je suis relativement sceptique, parce que c'est une fragrance globalement florale, et que je suis plutôt attirée par les fruitées (très) sucrées (ben oui, mon premier et unique amour, c'est Nina :niais: ).
Je vais tester, mais je n'ai pas encore été convaincue par un p'tit pshit au creux du poignet.
fanathyk

Message par fanathyk »

Rusalka a écrit :On vient de m'offrir Parisienne.
Je suis relativement sceptique, parce que c'est une fragrance globalement florale, et que je suis plutôt attirée par les fruitées (très) sucrées (ben oui, mon premier et unique amour, c'est Nina :niais: ).
Je vais tester, mais je n'ai pas encore été convaincue par un p'tit pshit au creux du poignet.
Bon, en même temps, c'était évident que si Rusalka poste, Nina est cité. Ben voyons. Ben non, fallait quand même que je vienne faire un tour ici. Ben voyons.
Grrrr.

Sinon moi c'est My Insolence, au cas où.
Rusalka

Message par Rusalka »

fanathyk a écrit :
Bon, en même temps, c'était évident que si Rusalka poste, Nina est cité. Ben voyons. Ben non, fallait quand même que je vienne faire un tour ici. Ben voyons.
Grrrr.

Mais Fana, je t'aime quand même tu sais !
:copain:

(ça t'apprendra à lire en diagonale :ninja: ), et puis j'ai surtout parlé de Parisienne. D'ailleurs, je sais toujours pas ce que j'en fais de ce parfum. Au moment du pschit, l'odeur n'est pas vraiment moi. Mais un peu plus tard dans la journée, c'est un peu mieux. Z'avez un avis ?
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Ben si t'es fan de Nina, garde Nina. Sinon un pchit juste sur les habits ?
Billy

Message par Billy »

Rusalka a écrit :
fanathyk a écrit :
Grrrr.

Mais Fana, je t'aime quand même tu sais !
:copain:

(ça t'apprendra à lire en diagonale :ninja: ), et puis j'ai surtout parlé de Parisienne. D'ailleurs, je sais toujours pas ce que j'en fais de ce parfum. Au moment du pschit, l'odeur n'est pas vraiment moi. Mais un peu plus tard dans la journée, c'est un peu mieux. Z'avez un avis ?
Comment peut-on avoir l'idée d'offrir un parfum à quelqu'un ? Un parfum est finalement quelque chose de très perso (même si porté par la terre entière). Je ne prendrai jamais le risque d'offrir un parfum à qui que ce soit, même pas à ma chérie. Même un parfum qu'elle aime porter. On peut avoir envie de changer. Un parfum peut faire partie d'un moment de notre vie que l'on a pas envie d'associer au présent. Le parfum, c'est chacun pour soi. Ou alors, on passe commande... :hehehe:
mestic

Message par mestic »

Justement aujourd'hui j'ai voulu remettre mon ancien parfum et pouaaaah l'horreur, je ne l'aime plus du tout, j'ai l'impression de sentir quelqu'un d'autre, il ne me correspond plus du tout, et c'est chiant parce qu'il en reste la moitié :huhu:
LadyG

Message par LadyG »

Billy a écrit :Comment peut-on avoir l'idée d'offrir un parfum à quelqu'un ? Un parfum est finalement quelque chose de très perso (même si porté par la terre entière). Je ne prendrai jamais le risque d'offrir un parfum à qui que ce soit, même pas à ma chérie. Même un parfum qu'elle aime porter. On peut avoir envie de changer. Un parfum peut faire partie d'un moment de notre vie que l'on a pas envie d'associer au présent. Le parfum, c'est chacun pour soi. Ou alors, on passe commande... :hehehe:
Bin moi j'ai emmené ma chérie pour qu'elle choisisse elle même son parfum. Comme ça, pas d'erreur possible.
Rusalka

Message par Rusalka »

Billy a écrit :Comment peut-on avoir l'idée d'offrir un parfum à quelqu'un ? Un parfum est finalement quelque chose de très perso
Je suis entièrement d'accord. Mais pour les personnes qui me l'ont offert (d'ailleurs, ce sont les mêmes qui m'ont offert mon parfum préféré (que je ne citerai pas, par égards pour Fana :mrgreen: ), mais j'avais "passé commande" !), un parfum est moins personnel. C'est un objet de consommation, et si le visuel de la pub (version papier ou vidéo d'ailleurs) plaît, le parfum plaira. :blink: C'est plus que discutable comme fonctionnement, je vous l'accorde, mais du coup, le cadeau prend un peu plus de sens.

(après avoir fait l'avocat du diable, je retourne à mes moutons...)

Je pense quand même le garder, parce qu'après l'avoir sniffé toute la semaine, les notes de coeur et de fond sont plus proches de ce que j'aprécie dans un parfum, et celles de tête (qui me correspondent le moins) disparaissent assez vite. (et puis ça me gênerait de le rendre :oops: , d'autant que je n'ai pas de requête particulière concernant l'échange)

Je vous remercie pour vos diverses interventions, et j'arrête mes états d'âme parfumé.
Ce topic peut reprendre un cours normal :huhu: !

PS, Mimi, surtout pas de pschit sur un tissus, ce sont les notes de tête qui restent, j'ai horreur de ça :lol:
Lisa

Message par Lisa »

CK One by Calvin Klein :^^:
Répondre