La rose et elle...

Pour elles
Védra

Message par Védra »

Hé bien justement: laisse la mariner un peu dans son jus.
Tu verras bien comment elle réagit!

Courage! :wink: :gentil:
SireneDoDouce

Message par SireneDoDouce »

Merci Védra pour tes encouragements :copain: ! La marinade est en route...je n'ai pas de nouvelles. Je continuerai à faire silence.
En fait ça me permet de repenser à tout ce qui nous est arrivé : je peux comprendre qu'il y ait de quoi être chamboulée, de son côté (du mien aussi, mais c'est vrai que souvent on néglige un peu ce qui peut se passer dans la tête de l'autre)...pfff, en tout cas, le silence me fait encore plus penser à elle.
Et voilà t y pas que moi aussi je me mets à me poser des questions, presque à avoir peur : suis-je vraiment lesbienne ? Que m'arrive-t-il exactement ? Si je regarde un homme dans la rue, bah, oui, ça peut me faire de l'effet..alors ? et alors ? Les amis à qui j'en ai parlé me disent qu'ils me voient avec un homme, que ça peut n'être qu'une passade, ils se demandent si c'est vraiment de l'amour...savent-ils que je pense à elle quand je m'endore, que je pense à elle quand je me réveille, que je n'ai jamais eu autant envie de me faire belle que pour un rdv avec elle ??
SireneDoDouce

Ce soir, j'aimerais me dire "silence, et dors" ! Ou, "le silence est d'or", mais j'ai besoin de m'épancher un peu...désolée si je vous embête :oops: .
Après le silence qui me fut infligé, j'ai reçu des "nouvelles". Par mail uniquement. Des mots énigmatiques : là où elle était, il n'y avait ni téléphone, ni internet, donc elle n'a pas pu me joindre. Elle ajoute qu'elle m'expliquera tout (?) bientôt, mais que pour l'instant elle ne peut, elle ne veut pas me parler avant son concert...(concert qui a lieu demain).
Elle ajoute que CA N A RIEN A VOIR avec moi.

Voilà. Mon écriture est peut-être confuse, mes pensées aussi, en cette heure tardive...en gros, j'ai passé une semaine supplémentaire de silence à me demander quel pouvait être le fin mot de l'histoire, quel événement pourrait expliquer son silence à mon égard, son éloignement, qui fasse que si elle m'en parlait maintenant ça la perturberait gravement dans son projet, mais qui n'a rien à voir avec moi ????

:snif:

Je suis passée par toutes sortes de phases, face à ce silence, y compris un début de tirage de trait sur cette histoire. Et là, la date "fatidique" du concert approchant, je suis assaillie de questionnements.
Désolée encore pour ce post d'épanchement nocturne, mais je suis en plein désarroi, et n'ai personne à qui parler.
michka

Message par michka »

Il faut pas être désolée, on est là pour ça :wink:

Si la date approche, tu vas bientot être fixée, ou au moins avoir plus d'éléments pour analyser la situation. Pour ma part, je n'oserais me prononcer sur le "fin mot de l'histoire" comme tu dis.
Courage d'ici là (c'est ce soir le concert, non ?) :gentil:
SireneDoDouce

Du nouveau...
Hier, elle m'a appelée, et nous nous sommes vues en ville.
Autour d'un thé, nous avons parlé. J'ai eu l'explication.
Elle a quelque chose de grave ; qui nécessite des séjours à l'hôpital. D'où ses silences, ses absences. Elle m'explique que son entourage n'est pas au courant, qu'elle s'arrange pour le cacher. Je l'écoute. Mon esprit critique s'envole, je suis tout à la regarder, la surprise de la voir plus le choc de l'annonce me font oublier les questions que je voulais lui poser sur notre relation.
L'annonce de la maladie m'a bouleversée. Mais, mais.....je me rends compte que la question de notre relation a été mise "hors-champ". Elle m'a parlé des préparatifs de Noël avec son mec et la famille de celui-ci, etc...elle m'a dit qu'on se verrait quand elle pourrait, qu'elle avait peu de temps mais qu'elle avait envie de me voir...Mais, mais...en quelque sorte, il m'a semblé qu'elle cherchait à NE PAS ME DEPLAIRE. Pour ne pas me perdre ? Mais en tant que quoi ? UNE amie, très chère au demeurant, mais rien de plus ?
Du coup je suis perdue. Impression d'un mélange confus, entre cette maladie et notre relation. Impression que la maladie "justifie" le fait qu'elle soit distante avec moi, et permet de ne pas se poser la question de la nature de notre relation : car, c'est un constat, il n'en fut pas question. Pourtant c'est bien de cela que je souffre depuis des semaines.

Alors, je ne sais que faire. Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos (j'ai fêté mon anniversaire avec mes amis et ai une nuit blanche à mon actif !), mais j'ai l'impression qu'elle "utilise" son état pour éviter de se poser d'autres questions.
J'hésite. Mettre sur le tapis le sujet de notre relation, mais en quels termes ? Du genre, "quel type de relation envisageais-tu avec moi, si tu n'étais pas tombée malade ?" ; ou "en quoi la maladie devrait-elle changer notre relation ?", et "de quelle relation s'agit-il pour toi, puisque tu me parles de TA vie privée sans gêne aucune, alors que tu sais bien que ça peut me faire du mal ?"

Je n'ose me relire de peur de tout effacer, je dois être bien confuse dans mes mots. J'ai besoin de vos avis, qui seront forcément plus distanciés que le mien !!
lestump

Message par lestump »

maintenant tu vois, tu a mis de l'espace entre vous et elle est revenu te voir, tu as pris un peu les choses en main et c'est elle qui a fait le 1er pas... maintenant concernant sa maladie, je ne sais pas si c'est grave ou pas, et jamais je remettrai en doute sa sincérité, mais fait gaffe encore a ne pas te faire piéger, piéger dans le sens ou elle peut jouer avec ton amour pour elle, ton sentiment de culpabilité, tu ne peux l'abandonner si elle est malade, alors soutient là mais ne t'implique pas trop, pas avant qu'elle est fait un vrai geste vers toi, soutient comme une amie si tu le veux ou si tu en es capable, mais reste 2 pas en arriére...
au fait j'avais oublié et c'est impardonnable bon anniversaire... :gentil: :gentil:
SireneDoDouce

Coucou à tous ! Je passe sur le forum et remonte ce post afin de donner suite...
Dans un film que beaucoup d'entre vous doivent connaître, "Claire of the Moon", une phrase me touche particulièrement : "avant ce baiser, je ne savais pas qui j'étais"...(une femme raconte à une autre comment elle a pris conscience qu'elle était lesbienne..)

Lasse de me poser des questions, et assaillie de l'envie d'aller plus loin, je me suis inscrite sur un site de rencontres entre filles, et j'ai fait une rencontre ; UNE....dès le premier soir nous nous sommes plu : depuis ce soir-là ma vie a basculé. Depuis ce soir-là je sais combien les femmes me font chavirer. Depuis ce soir-là (et cela fait un certain nombre de mois !!), c'est la même femme que je tiens dans mes bras, et je ne m'en lasse pas...

Voilà, cela faisait un moment que je pensais vous donner des nouvelles. Je n'oserais dire que j'espère que mon témoignage suscitera des vocations ;))...! En tout cas, puisse-t-il aider certaines personnes à voir plus clair en elles (chaque expérience est singulière, bien sûr), ou, plus modestement, à passer un bon moment de lecture !
Eosyn

Message par Eosyn »

Je n'ai pas lu le début de l'histoire, mais je suis contente pour toi ;)
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Oh ouiiii ! :D Génial, félicitations !
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moi je viens de tout lire, je sors de la phase 1...je passerai bien directement à la 3 -félicitations donc! et profite bien ma belle-...Mes sur les sites de rencontres, j'sais pas, c'est que des mots , on ne voit pas s'il y a qqe chose de physique qui pourrait se passer...
Qu'est devenue la femme "malade" as(tu des nouvelles?
Répondre