Ma collègue de travail

Pour elles
Solembum

Message par Solembum »

peut être aussi qu'elle ne dit rien parce qu'elle ne sait pas quoi dire...

Si elle fait partie de la catégorie de personnes qui réfléchissent trop, elle est peut être en plein questionnement personnel, en train de peser le pour et le contre etc...
MaVi

Message par MaVi »

Oui,sûrement !!! :wink:

Je ne l'ai pas vu ce soir;elle n'y était plus au travail et je crois que ce matin,elle a eu une trés mauvaise journée (beaucoup de taf).

Une autre collègue de travail avec qui j'ai discuté hier et qui sait que j'aime les femmes m'a dit aussi qu'elle pensait que ma belle était homo...

Donc en résumé,aujourd'hui,elle travaillait mais je ne l'ai même pas aperçu... :cry:

Je lui laisse du temps pour me parler si elle le désire !
MaVi

Message par MaVi »

Bon ,suite du feuilleton.....
Je l'ai vue aujourd'hui au travail.

........arffffff......c'est difficile de penser ce qu'elle peut penser !

Je suis arrivée,elle était en plein travail mais nous nous sommes croisées et d'un coup,son regard est devenu froid...mais bon,en même temps,c'est aussi l'air qu'elle dégage de façon général,alors...

J'ai attendu qu'elle me dise bonjour afin de voir si elle avait envie de me le dire...
Elle m'a dit bonjour mais sur un ton froid

Bon,je laisse passer un temps puis nous nous sommes recroisées 1 heure aprés.
Elle avait l'air toujours aussi froide mais il parait que ce matin,avant que j'arrive,elle était énervée au boulot déjà !
Donc,ce n'est pas forcément dù à ma présence ...

A 15h15,je vais pointer la fin de mon travail et elle était juste à côté (l'une en face de l'autre).
Je l'ai regardée....elle non !

Je suis repartie voir mon autre collègue (qui sait que je lui ai écrit une lettre et qui m'a encore redit :je suis certaine qu'elle est homo voir bi).
Je suis restée 1 heure de plus au travail en me disant que si ma belle voulait discuter,j'étais disponible.

Je me suis bien montrée,elle était dans son bureau et moi,plus loin dans la salle mais on pouvait se voir.

Elle était beaucoup plus détendue là,ça se voyait....
Mais elle ne m'a pas parlé ...

Je ne veux toujours pas aller la voir pour qu'on discute de cette lettre;je lui laisse du temps encore.
Elle en a peut-être besoin........car c'était la première fois aujourd'hui qu'on se voyait vraiment depuis la lettre !!!

Elle voulait peut-être voir comment cela se déroulerait...

Demain,je retourne au travail et elle y sera aussi....
Je verrai !
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

J'avoue là, c'est difficile..
Sa froideur pourrait très bien signifier: "t'approches pas, je mords"...
Mais si effectivement, ça n'allait déjà pas avant que tu arrives, on peut penser que ça ne veut rien dire.
Mouais.. En fait, mon post ne sert à rien, puisque tu as déjà tout dit... Il ne reste plus qu'à attendre et voir ce que ça donne demain donc.
Courage :copain:
MaVi

Message par MaVi »

.........oui,difficile mais je me dis qu'elle m'a quand même dit bonjour. :wink:

Si vraiment elle avit mal pris,je pense qu'elle n'aurai rien dit !!! :roll:

De mon côté,lorsque je ne veux pas parler avec une personne ou que je ne l'aime pas,je ne lui dit pas bonjour... :wink:
Eosyn

Message par Eosyn »

Ben après entre collègues de travail c'est tout de suite plus compliqué.
Je veux dire cela m'arriverait je continuerais à dire bonjour à la personne mais ca s'arrêterait là (comme je le fais avec des collègues que je peux pas blairer, c'est nécessaire pour l'ambiance de rester poli même quand on n'aime pas les gens).

Sincèrement, je pense pas que ton histoire débouche sur une fin heureuse.
J'espère pour toi que je me trompe.

Comment ca se passe avec ta compagne? Parce que c'est aussi un truc qui complique la situation ça...
ange_kiri

Message par ange_kiri »

Hello MaVi,
je te donne mes impressions sans savoir si elles sont justes, j'y vais franco, alors n'hésite pas à me clouer le bec si j'ai tout faux. :)
"Collègue", un mot qu'on dit mille fois par jour et un mot maudit créé pour une relation dénaturée parce que définie d'abord par un contexte de travail. Et tout d'un coup, une lettre d'amour fait irruption dans tout cela, réalité gênante qu'elle nie en bloc par son attitude... les codes du monde du travail sont si radicalement différents de ceux de la séduction que je peux comprendre le comportement de ta collègue. Il y a des chances, à mon avis, que sa froideur signifie la volonté de mettre une distance professionnelle entre vous, de ne rien laisser transparaître, de se protéger. Si c'est le cas, ce n'est pas toi qu'elle met à distance, mais seulement ta manière de l'approcher, ce passage un peu ouff d'un code à l'autre. Parfois, il peut être bon de temporiser ses affects... Il y a des chances que tu ne sauras jamais si elle l'a bien pris ou mal pris parce qu'elle ne souhaite pas que tu le saches. Tu as pris des risques dans l'affaire, de sacrés risques mêmes, alors il serait peut-être bon que tu te protèges à ton tour, que tu effaces l'ardoise et affectes la même indifférence. Puisqu'elle est homo, j'espère qu'une certaine solidarité entre lesbiennes l'obligera à la discrétion !
Je me suis retrouvée, il n'y a pas si longtemps, dans une situation comparable. Il y a aussi eu une conversation où l'autre voyait mon trouble. Mais je lis dans les regards. Avant, j'y avais vu de la bienveillance, de la complicité dans un petit flirt sans conséquence, de l'amour même autant qu'un être peut aimer un autre être inconnu. Que je vienne saisir le premier prétexte alakon pour lui parler, rouge comme une pivoine de surcroît, lui causait des frayeurs : on voyait comment l'idée faisait son chemin dans sa petite tête jusqu'à ce que je voie dans ses yeux un "ah merde". Et ce fut tout.
Ce qui est troublant dans l'histoire, ce qui est intéressant, c'est en fait toi : pourquoi un tel trouble pour un petit flirt, pourquoi être aussi remuée au point de mettre en danger ton couple? Te manque-t-il quelque chose dans ton couple / dans ta vie, pourrais-tu combler ce manque autrement ?
Bises et courage :gentil:
MaVi

Message par MaVi »

'apax a écrit :Hello MaVi,
Puisqu'elle est homo, j'espère qu'une certaine solidarité entre lesbiennes l'obligera à la discrétion !
...je n'ai jamais dit qu'elle était homo....
Je pense qu'elle est peut-être.... :wink:
MaVi

Message par MaVi »

Bon,je l'ai vu ce matin mais elle ne travaillait pas ce soir :cry:

Rien de spécial ce matin par rapport à moi mais j'ai vu qu'elle était trés détendu et qu'elle riait beaucoup :)

Je l'entendais beaucoup rigoler (j'adore son rire) et elle discutait avec d'autres collègues (j'adore sa voix) :P

Je ne l'ai pas vu sinon mais vers 14H30,elle est venue à l'endroit où je bosse mais manque de chance,je n'étais pas seule...
Si j'avais été seule,je suis certaine qu'on aurait pù discuter...car je pense qu'elle était venue un peu pour ça... :wink:

Je ne la revois pas avant lundi.... :cry:
Ca va être long !!! :cry: :cry: :cry:

Hônnetement,ça devient vraiment trés dur ,trés difficile de rester comme cela,dans le néant à ne pas savoir ce qu'elle pense...

Je commence sérieusement à déprimer dur dur...

MARDI,c'est mon anniversaire.............(05 janvier)
Que me conseillez-vous ???
Je veux un cadeau.......
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

MaVi a écrit : MARDI,c'est mon anniversaire.............(05 janvier)
Que me conseillez-vous ???
Je veux un cadeau.......
Tu l'embarques dans les toilettes & tu l'embrasses fougueusement.. Et surtout, ça s'arrête là (sinon quel intérêt, franchement :roll: ) !!
Comment ça, c'est pas une bonne idée ?
Erf
D'accord :arrow:

Plus sérieusement, je comprends que tu déprimes un peu face à la stagnation de... ce flirt -je ne trouvais pas d'autres mots, désolée.. C'est frustrant.. D'autant plus que tu as couché ton coeur sur le papier -chose facile en soi- et que tu lui as transmis ce papier -chose beaucoup plus admirable.. Tant d'efforts seraient-ils vains ??
Je pense surtout, comme les autres, que l'univers professionnel n'est pas le plus propice à une discussion libre et sérieuse; d'où la difficulté d'une évolution.. Tant que vous vous cloîtrez dans ce milieu, vous aurez indéniablement du mal à vous exprimer, à l'abri des oreilles indiscrètes s'entend.. Par conséquent, il faudrait tenter une approche extra-professionnel; l'inviter à boire un café par exemple (tu mentionnes ton anniversaire, cela peut être une occasion; si tu tiens jusqu'à mardi, bien sûr)..
En attendant, :copain:
Répondre