La confusion des sentiments

Pour elles
stillmad

Re: La confusion des sentiments

Message par stillmad »

Je l’appelle "ma petite merveille" parce que son prénom c’est Alice.
Et aussi parce qu’elle est mon rayon de soleil quotidien. Elle est débordante d’énergie, limite hyperactive, drôle, attentionnée, conviviale (elle aime les gens), affectueuse, démonstrative. Elle a des défauts aussi mais ils n’ont aucun intérêt!
Malgré cette attitude ouverte et accueillante, elle a un mal fou à laisser entrer les gens dans sa vie et à se confier. Elle a aussi beaucoup de principes (fondamentaux pour elle), auxquels elle tient. Elle n’a que 30 ans, elle a le temps de s’assouplir.
Elle a déboulé dans ma vie comme une tornade, mettant presque le pied dans la porte pour y entrer. Le jour où j’ai décidé de lui ouvrir, pour mon plus grand bonheur, elle est devenue indispensable à ma vie.
On travaille ensemble, on se voit donc tous les jours, elle est ma première vision du matin, au moment où j’ouvre la porte de mon bureau. On a l’habitude de se serrer régulièrement dans les bras (je ne suis pas du tout tactile à la base), quelquefois on se déplace l’une ou l’autre dans la journée juste pour un bisou. Je n’avais pas trop idée de ce qu’elle représentait pour moi jusque là, plutôt une petite sœur à priori.
Et puis il y a 2 semaines on a eu un clash énorme, on ne s’est pas disputées mais on a eu une discussion surréaliste, où on était pas du tout sur la même longueur d’onde, on ne s’est pas du tout comprises et on s’est blessées. Enfin, elle m’a blessée, pour être honnête!
Ce clash nous a fait un mal fou pendant 48h. Et a révélé l’intensité de notre lien. Parce que l’avantage du clash quand il est violent, c’est que pour se réconcilier correctement il faut développer des trésors de preuves et de mots d’attachement (d’amour, allez!) Et j’ai savouré chacun de ces mots. Tout cela a renforcé notre lien à une vitesse fulgurante et j’ai cessé de la considérer comme une petite sœur quand j’ai compris que je commençais à être attirée physiquement par elle (j’ai passé une soirée entière à rêver de l’embrasser en la regardant droit dans les yeux). A force de se prendre dans les bras et de se dire "je t’aime" 4 fois par jour…Après cette soirée elle m’a envoyé un sms à 1h du matin qui disait "merci pour cette soirée. Je t’aime fort ma chérie". Bon le "ma chérie" n’est pas nouveau, elle appelle tout le monde par des petits noms affectueux et en ce qui me concerne je suis tour à tour son ange, son cœur, sa chérie…
Ah oui. Notez qu’à cette soirée il y avait aussi son chéri, avec qui elle est depuis plus de 10 ans et avec qui elle essaie d’avoir un enfant. Paradoxalement il n’apparaît que très rarement de gestes affectueux ou de mots d’amour entre eux. Elle semble souffrir de ce manque de tendresse et/ou d’attention de la part de son homme mais maintient que tout va bien.
Je ne suis pas tombée amoureuse d’Alice (ouf), et j’espère que ça n’arrivera pas. Et puis je ne suis pas un cœur d’artichaut non plus ! Par contre j’ai l’impression qu’elle est mon 2ème révélateur. Le 1er ayant été amoureux, et le second physique (ce qui répond en partie à mes questions et qui a généré ma présence sur le forum).
Si cette théorie est bonne, la 3ème ne sera plus un révélateur mais l’alliance du corps et de l’esprit ALLELUIA !!! Et le puzzle sera complet.
Bon, en vérité depuis hier soir je suis en pleine descente déprime, mon cerveau freine des 4 fers. J’arrête pas de me dire que je me plante, que je ne peux pas être (devenir) homosexuelle (résistance d’une éducation bien homophobe ?). Que de toute façon la femme que j’imagine n’existe pas, et que l’homme avec qui je serais éventuellement capable de vivre n’existe pas plus.
Bref, vu mes critères je me condamne à rester seule et finir comme une vieille chose aigrie !
Je suppose que ça vous est arrivé aussi de vouloir faire marche arrière dans la démarche de la découverte de soi ?
:copain: merci pour vos témoignages et soutien.
zphyr

Message par zphyr »

stillmad a écrit : Bon, en vérité depuis hier soir je suis en pleine descente déprime, mon cerveau freine des 4 fers. J’arrête pas de me dire que je me plante, que je ne peux pas être (devenir) homosexuelle (résistance d’une éducation bien homophobe ?). Que de toute façon la femme que j’imagine n’existe pas, et que l’homme avec qui je serais éventuellement capable de vivre n’existe pas plus.
Bref, vu mes critères je me condamne à rester seule et finir comme une vieille chose aigrie !
Je suppose que ça vous est arrivé aussi de vouloir faire marche arrière dans la démarche de la découverte de soi ?
:copain: merci pour vos témoignages et soutien.
Bon. Oui c'est normal. Non, il ne faut pas y succomber sous peine de devenir aigrie voire dépressive !
Et au lu de ce que tu racontes depuis quelques jours, il n'y a plus trop de doutes, non ?
Ça fait peur à tout le monde. Ça fait bêtement peur. Et puis, quand on a enfin concrétisé, on se retrouve tout con, la peur plutôt enfuie, et si heureux d'avoir agi en fonction de ce que l'on est, et non plus de ce que l'on croyait être ou pire, de ce qu'il fallait qu'on soit.

Donc, surtout, sois honnête avec toi-même, et le reste bah... tu verras bien ! (en fait, ça coule tout seul et finalement l'absence de problèmes nous laisse pantois ) :gentil:

Courage et jouissance ! :-P :D
Eosyn

Message par Eosyn »

Je plussoie zphyr. Ce n'est pas facile, je dirais surtout lorsque l'on a un passé hétéro (sincèrement j'envie les filles qui ont pris conscience très tôt de leur homosexualité (et les mecs aussi - mais plus difficile de comparer avec moi qui suis une fille :mygod: )).

Je trouve ton histoire vraiment sympathique et j'ai confiance que tu trouveras celle qui fera chavirer ton cœur par son physique et son esprit à la fois :)
stillmad

Message par stillmad »

@zphyr: merci pour tes paroles réconfortantes et encourageantes. Ton histoire et ton optimisme sont de vraies bulles de bonheur.

Eosyn a écrit :tu trouveras celle qui fera chavirer ton cœur par son physique et son esprit à la fois :)
Merci Eosyn ce n'est pas ce que je voulais dire, les 2 sont très bien sur tous les plans, c'est moi qui ne leur convient pas, nuance :mrgreen: Je parlais en fait de mon éveil qui grâce à elles a pu avoir lieu sur les 2 plans.
Voilà. Du coup le risque, comme le disait Védra précédemment, c'est de n'avoir de coups de coeur "que" pour des hétéros et donc, c'est bien connu: hétéro=râteau :lol:
Eosyn

Message par Eosyn »

ah autant pour moi.
Enfin ceci dit ca marche quand même ce que j'ai dit héhé.

Et ouais les hétérottes.... humpf je sais ce que c'est ^^; mais malgré ça on arrive quand même à espérer :blink:
Maïzena

Message par Maïzena »

stillmad a écrit :
pffioouuu...ça m'a fait une espèce de creu vertigineux dans l'estomac rien qu'en lisant cette phrase! Je vais prendre ça comme un signe!
So gay ;-)
stillmad

Message par stillmad »

Ma petite merveille s'éloigne de moi... :( Pourtant, promis, je n'ai pas fait de déclaration enflammée cette fois! (euh, juste un touti peu de braise) c'est dur mais elle a bien raison! Elles ont un sacré instinct de fuite ces "hétérottes", non?
C'est fou comme les histoires se ressemblent ici! :content:
Maïzena

Message par Maïzena »

ARf.

Classique.

Mais vu comme tu décris la relation, y'a qd même un sacré abus si elle se dérobe sans verbaliser tout ça.
En tous cas chapeau moi j'ai jamais pu flirter avec une hétérote que j'aimais, trop peur du rejet et d'entendre non...
stillmad

Message par stillmad »

C'est gentil Maïzena, mais bon, on peut pas dire que je "flirte" quand-même. C'est avant tout une amie et à aucun moment je n'ai l'ambition d'immiscer un doute dans son esprit, son couple, ses projets (même si je pense qu'elle se plante mais ce n'est certainement pas à moi de lui en faire la démonstration!)
Disons qu'on surfe sur la subtile ambigüité de la forte amitié tactile...mais qu'elle doit se rendre compte que je me pose beaucoup de questions en ce moment et peut-être que ça l'effraie un peu (même si je ne lui ai pas encore parlé de ce que je vis ces derniers jours.Ceci dit elle est au courant que je suis tombée amoureuse d'une fille il y a quelques mois).
:copain:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Elles ont un sacré instinct de fuite ces "hétérottes", non?
c'est ce que je trouve aussi.... :s
Répondre