Etiez-vous un garçon manqué?

Pour elles

Etiez-vous un garçon manqué?

Oui
129
60%
Non
33
15%
Ni oui, ni non
52
24%

Nombre total de votes : 214

Vespertilia

Re: Etiez-vous un garçon manqué?

Message par Vespertilia »

Clairement oui. Je détestais porter des robes, jupes et autres, je trouvais ça chiant. J'étais toujours en pantalon, toujours entourée de garçons et toujours à jouer à des choses que l'on qualifie de masculine (jeux vidéo, grimper aux arbres, etc). Même mes barbies je leur faisais faire des trucs plus brutaux que la cuisine, d'ailleurs dans mes histoires Ken était souvent un tueur en série ou Barbie une sorcière qui sacrifiait des hommes :twisted:
Par contre je n'ai jamais souhaité me faire couper les cheveux, j'ai toujours gardé ça parce que pour moi ce n'était pas spécialement un signe distinctif et on ne m'a jamais confondue physiquement avec un garçon. On voyait bien que j'étais une fille garçon manqué quoi (chose qu'on me répète sans arrêt, ça me gonfle).

Par la suite au collège, je suis devenue vachement plus féminine, peut-être parce que je ne trouvais ni ma place auprès des garçons du fait que j'étais une fille (pas attirante donc pas de flirts possibles et pas complètement mec dont pas de copinage possible) et ni du côté des filles, du coup en leur ressemblant un peu plus peut-être que. Il n'empêche que j'ai passé toute ma scolarité seule. Je n'avais aucune compatibilité avec les filles que je ne comprenais pas, je n'ai jamais vécue les pyjamas party ou autre truc du genre, les confidences entre nanas, la meilleure amie, que dalle. Les mecs s'en moquaient tout simplement.

Je ne sais pas si de ça résulte le fait que je ne me sente ni homme ni femme. Je suis pourtant physiquement une femme et curieusement si ma situation avec les femmes n'a pas beaucoup évoluée (elles ne me parlent pas en général et quand c'est moi qui y vais je n'arrive pas à nouer de relation durable même niveau amitié, j'ai l'impression qu'elles me considèrent comme un ami puisqu'elles se comportent avec moi comme elles le font avec mon frère, l'avantage des yeux doux en moins pour moi évidemment), j'ai vachement plus de succès désormais avec les mecs qui en plus du reste ont l'air d'apprécier ce côté "masculin" sous des dehors très féminins.

Bref je pars loin pour dire que j'étais un garçon manqué oui et que je suis devenue un truc qui ne se considère comme rien >_<
WillTMG

Message par WillTMG »

Oh que oui... J'ai toujours aimé les jeux de garçons, j'ai très vite déclenché une hostilité envers les robes et les jupes (que je réapprivoise depuis peu), j'ai toujours plus de copains que de copines (mes vrais copines je me les suis fait au lycée mais avant je traînais toujours avec des garçons). J'ai fais un peu de danse mais j'ai très vite arrêté pour un sport de combat.

Niveau coupe de cheveux j'alterne le long, le court, le mi-long et la je suis en période courte. Je cultive un espèce de côté androgyne même si on peut quand même pas louper que je suis une fille.

Pendant longtemps j'aurai préférée être un garçon, maintenant ça va, je me suis réconcilié avec la fille que je suis. En fait je me défini comme "garçonne".
Mizc

Message par Mizc »

TALC spotted !! :ninja: Je participe !

Jusqu'à 15 ans 'peu près j'ai été un véritable garçon manqué, avec phases cheveux courts ou longs ne ressemblant à rien et vêtements informes. :ah: D'ailleurs quand j'avais 11 ans et les cheveux courts les inconnus me parlaient souvent au masculin et je trouvais ça fun. Et dans mes jeux d'enfants, je ne me positionnais pas toujours en tant que fille, même. Et puis je vous passe ma période jeux vidéos violents et autres jeux de mecs.
Puis le jour où j'ai réalisé que j'allais devenir une femme (.. je rigole toute seule en écrivant ça ..) et que je ne pourrai rien faire contre, j'ai expérimenté heu.. différents styles plus ou moins heureux on va dire, du pseudo-gothique au pseudo-hippie au pseudo-n'importe quoi surtout. Ayant un physique un peu androgyne sur les bords, si je mets des fringues trop féminines j'ai vite l'air déguisée et ridicule, et de même pour les styles très "neutres/masculins" ça ne me va pas du tout. L'apprentissage du dosage subtil de tout ceci a été long à faire son chemin chez moi, à 19 ans encore j'avais un style vestimentaire heu... vraiment des plus particuliers. Haem.

Heureusement aujourd'hui moi et mon style nous portons beaucoup mieux qu'avant, le dernier lequel lorgnerait plutôt même du côté fille-manquée :erm: de la même façon que j'étais garçon manqué, ou presque, sauf qu'il s'agit cette fois d'une construction voulue (même si pas "naturelle" vu que j'ai commencé par être garçon manqué étant gamine, mais que ça ne me convenait plus passé le cap de l'adolescence) mais délibérée de ma part , et non plus d'une réaction de défense pour continuer d'appartenir au genre générique de l'enfance :souris:
Billy

Message par Billy »

J'ai répondu non. Je passais des heures à jouer à la poupée, à sauter à l'élastique, était follement amoureuse en secret d'Anthony et de je sais plus qui, adorais les jupes qui tournent. Même si j'aimais aussi beaucoup les circuits automobiles du frérot et les playmobils, je revenais toujours vers mes Barbies.
Par contre, j'étais entourée de garçons manqués. Mes meilleurs amies adoraient la bagarre, prenaient la direction des opération, etc...

Plus tard, vers l'adolescence, j'ai emprunté les fringues de mon frère (6 ans plus âgé quand même), je pense davantage pour cacher que par identité. Et j'étais très mal à l'aise avec les jolies filles, me sentant comme l'intruse.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Seulement pendant la période où "on" essayait de faire de moi "une vraie fille" avec confiscation de mes jouets "pas de fille", lycée "plein de filles" avec que des "filières pour filles", coiffeur toutes les semaines, esthéticienne tous les mois...

Avant et après, dès que j'ai été dans un lycée avec quasi que des garçons, des filières "de garçon", que je me suis débarrassée des corvées de coiffeur et d'esthéticiennes... Alors j'ai toujours été une vraie fille et pire encore (escarpins, robe, jupe, petits hauts mimis et machins kawai que ça ne se trouvait même pas en France à l'époque comme mini nounours en ceinture, hello kitty importée des USA via ma mère grand et bien sur LE must-have de cette lointaine époque, j'ai parlé de la totoche Image) :mrgreen:
oOSnoWhiteOo

Message par oOSnoWhiteOo »

J'ai parcouru un peu les réponses du sujet, et chacun a eu son parcours différents, ce qui a fait ce qu'il est aujourd'hui.

Quand j'étais gamin, j'étais un véritablement garçon manqué, si on oublie les longs cheveux qui arrivés jusqu'à mes fesses :blink:. Je jouais avec les garçons, aux canettes, au pog, aux voitures, etc... La belle vie ^^ Mais malgré tout même en étant en primaire j'ai eu du mal à m'insérer auprès d'eux, même si on s'éclater bien. Arrivé en Cm2 j'ai pris conscience que les joujou avec les mecs devaient être stoppé, et que si je voulais "être normal" je devais traîner avec les filles. Bref c'était chiant, elle savait pas s'amuser, à discuter tout le temps, et faire des histoires entre elles.
Au collège, même problème j'avais beaucoup de mal à m'insérer, ça a été une période très difficile, je m'habillais qu'en mec, tee shirt large, jeans et basket, de plus pas à ma taille, faute de moyens à l'époque. Bref, j'avais deux amies, mais soyons honnête aujourd'hui c'était pas de l'amitié envers moi, c'était juste pour pas se retrouver seule. Quand un jour (ça a durer deux mois) j'ai décidé de m'habiller en fille, à cause de la pression familiale mais aussi l'envie d'être accepté, le regard des autres avait changé, j'avais eu plus de facilité à m'insérer, mais je me sentais mal dans mes sabots.
Au lycée, j'ai vécu la pire année de ma vie, j'ai essayé de me trouver un look vestimentaire qui me plairait ou je me sentirais bien, et qui paraîtrais pas bizarre auprès de mes camarades. Bref échec total. Les mecs se moquaient beaucoup de moi, car je me sapais en mec, et les filles me voyaient pas en ami, car je me sapais en mec.

La fac a été une vraie libération pour moi. C'est là bas que j'ai pu me trouver, totalement. Au buché tous les trucs de filles que j'ai essayé dans ma courte vie, je ne supportais pas, j'étais mal à l'aise et j'avais l'impression d'être une autre personne, et je détestais. Alors j'ai adopté un style très mec, d'ailleurs j'ai rien de fille dans ma garde robe, c'est peut être très cliché mais je m'en tape. Cheveux courts, passionné de jeux vidéos, de dessins animés, détestant le shopping, un grand fan de film, m'habillant qu'en mec, même pour le boulot'. C'est généralement chemise, jeans. Même si j'essaie de gommer un peu ce côté masculin au travail, car ça peut être déstabilisant pour les clients.
Sinon on m'a appelé Monsieur, Jeune Homme, même mes profs pensaient que j'étais un mec à la fac, enfin certains, ça me fait beaucoup rire, mais me gêne pas plus que ça.

On pourrait me qualifier de butch, ou autre noms du même genre, mais j'aime pas les étiquettes. Tout comme pour garçon manqué, j'aimé bien être appelé comme ça gamin, mais maintenant beaucoup moins. Je suis ni un garçon, ni une fille, je veux pas faire parti des codes. Je suis moi, juste moi, et rien d'autres. Un Snow quoi :huhu: !

Ouh lala je vous ai barbé avec mon expérience, mais je me suis laissé prendre au jeu, et quand je parle difficile de m'arrêter un vrai moulin à parole. :euh:

Allez je sors, ça va arrêté de me pousser, j'y vais, si je vous jure :jesors:
Seasnail

Message par Seasnail »

Quand j'étais plus jeune, j'étais ni un garçon manqué, ni une vraie petite fille poupée.

En ce qui concerne les jeux, chez moi je jouais à la Barbie (mais j'avais pris les Action Man délaissés par mon frère car je les trouvais plus virils que Ken), avec mes peluches, etc. J'avais des amis filles comme garçons mais je préférais passer mes récrés à jouer avec les garçons à des jeux de garçons. Ça a toujours été ça jusqu'au lycée, mes meilleurs amis proches étaient des filles mais les personnes avec qui j'aimais le plus traîner étaient des garçons. C'est vers la fin du lycée qu'il y a eu égalité sur les amis.

Sinon au niveau du style vestimentaire et autre, j'ai jamais eu un style précis et défini. Depuis la fin du collège, début du lycée, je peux être très bien habillé en fille (jupe, talons, décolleté, etc) et le lendemain en garçon (baggy, t-shirt large, etc). Il n'y a que maintenant que je suis contente d'avoir trouvé un équilibre, j'ai des petites touches de chaque (pour illustrer : j'ai une undercute, c'est à dire la moitié inférieur de mes cheveux rasée, quand je laisse tomber mes cheveux du dessus mi-long ça ne se voit et c'est très féminin, quand je les attache on voit bien la tonte et ça renforce tout de suite les traits).

Voilà, tout simplement.
Pinkfish4

Message par Pinkfish4 »

Bon moi aussi j'ai coché "oui" parce que petite, tout le monde disais que j'étais un garçon manqué, je jouais à Barbie aventure, leur rasait la tête, les faisait faire du saut à l'élastique sans l'élastique du haut de la terrasse, leur faisait subir les pires souffrances (oui leur éspérance de vie était courte, je préférais d'ailleurs les Légo, je passais ma vie à grimper dans les arbre, et je n'aimais pas les jupes, je demandais à ma mère de m'acheter des baggy, des cravates, des chemises et des chaussures "de garçon", d'ailleurs mes meilleurs amis au primaire étaient des garçons et on s'amusait ) à chercher de l'or et des pières précieuses et s'amusait à embêter les filles. Oui oui j'était vraiment garçon manqué à cette époque.

Mais vers l'âge de 8-9 ans j'ai changé plutôt radicalement et je suis devenue consciemment ou inconsciemment très "féminine" (je sais définissez "féminité"...), et me suis habillée comme "on" attend qu'une fille s'habille... en fait je me suis même mise a aimé ça. Je me suis jamais maquillée pourtant ou alors juste du crayon noir mais pas des tonnes comme font certaines filles, certaines amies ont essayé de me convertir mais bon j'ai pas craqué :huhu:
Je crois simplement que j'ai changé physiquement et mon visage mon corps ont depuis toujours été commenté de "nan mais toi t'as des traîts vachement féminin de toute façon..." :blink: ah bon... si tu le dis.

Plus mon "attitude"... je ne sais pas comment l'expliquer mais bon... j'étais plus pareil du tout... Les gens quand ils me voient pensent qu'il faut me protéger, parce que j'ai une attitude très "douce" disons... j'emploie seulement les mots que les gens autour de moi emploie, parce que moi perso je déteste ça et je comprend pas trop pourquoi ils me voient comme ça, ça m'énerve un peu. Donc bon en tout cas en apparence c'est l'impression que je donne, et plus du tout de garçon manqué quoi...

Donc bref y avait pas de case oui et non... ça dépend de quelle période on parle... De manière précoce... oui. Après... nan.

C'est quand même vachement interresant ce sondage je trouve... :souris:
badmadcat

Message par badmadcat »

Pas du tout. Du tout du tout. Petite, j'avais deux tresses, des jupes à volants, je lisais La Petite maison dans la prairie, et quand je ne jouais pas du piano, je faisais de la couture. La honte. Par contre, je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à aimer les Pollypockets et autres barbies, que je méprisais; en fait, j'aimais surtout mon ours en peluche géant qui me protégeait des brigands et des assassins. J'avais accessoirement un amoureux avec qui je jouais tous les après-midis.
Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai commencé à jeter des petits regards en biais aux filles qui jouaient au foot à la récré. Et beaucoup beaucoup plus tard, je me suis rendue compte que ces filles, je les kiffais grave.
J'aime les "garçons manqués". J'ai même essayé d'en être un, à 20 ans, en me mettant à toutes sortes de sports et en prenant des airs intrépides, mais ça n'a marché que très modérément. A mon grand désespoir, je ne sais toujours pas jouer au foot.
Evalesca

Message par Evalesca »

Carrément, oui !

Cheveux courts, répugnance pour les robes, jupes et autres "habits de fille" qu'il fallait apprivoiser pour savoir correctement cacher sa culotte.

Je n'ai jamais apprécié les poupées et Barbies, qui étaient trop niaises à mon gout. Je ne jouais que très rarement avec ma soeur parce que "habiller Barbie pour aller au bal" c'était pas amusant du tout. Alors que quand mon frère jouait avec nous, la petite blonde avait une vie trépidante entre saut à l'élastique avec un nez de clown sur la tête en guise de casque (la sécurité reste importante) et tremblements de terre dévastant sa jolie maison... :niais: Je n'ai demandé qu'une seule Barbie (Barbie alerte à Malibu 8) ) dans ma vie, et encore c'était pour le dauphin vendu avec. Moi je préférais les batmans, les powers rangers, les jeux vidéos, les playmobils, les petites voitures... Les jeux des "pages bleues" des catalogues de jouets quoi. Et puis les cabanes, les élevages d'escargots qu'on laissait se promener sur nous... Par contre j'adorais aussi les peluches et aussi un jeu dans lequel je prétendais être un animal. :D

En primaire je n'ai longtemps joué qu'avec les garçons au loup, aux billes, à la balle au prisonnier parce que les filles, elles, ne jouaient jamais à rien... Ben non tiens, elles se racontaient des secrets. :roll: Je me rappelle d'une fois où deux d'entre elles sont venues me voir aux toilettes pour me dire que j'étais un garçon manqué. Ce qu'on m'a souvent répété par la suite. Sympa, dès tes premières années de vie, on te dit que t'es "raté" quelque part... C'est bon pour l'estime de soi. Et il arrivait aussi qu'on me prenne pour un garçon parfois, ce qui m'irritait passablement.

Aujourd'hui j'ai un style plutôt neutre, je ne suis toujours pas fana des robes et jupes, je n'ai jamais troqué mes converses contre des talons, je dois me maquiller trois fois dans l'année mais par contre je n'ai quasiment plus que des amiEs. Je ne me qualifierais toujours pas de "très féminine" mais ça me va, je suis bien dans ma peau et après tout c'est tout ce qui compte. :yeah:
Répondre