Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Pour elles
Ella30

Re: Juste raconter mon histoire...nostalgie :-)

Message par Ella30 »

Bonjour à vous,

Je reviens après une longue période d'absence. Oui, parce que généralement quand tout va bien, on n'a pas forcément besoin de l'écrire.

Oui, cela veut dire que je passe par une sale période.

Revenons à mon histoire:

Cet été, je pars trois semaines à l'étranger, voir ma famille.

Je rentre le 12 août, E. Vient me chercher à l'aeroport, elle m'a acheté des fleurs.

Déjà durant ces trois semaines, je sentais qu'elle n'était plus emballée...quelque chose la tracassait...

Elle commence par me dire qu'elle a mûrement réflechi, qu'elle a changé, ses attentes aussi ont changé...elle approche de la trentaine, veut un bébé...connaissant ma situation, ma religion et ma culture, je lui apporterais jamais ça.

Elle a raison !!! Je peux pas lui donner tout ça.

Elle dit que ce n'est pas par manque d'amour qu'elle me quitte.
Mais en même temps, elle n'est plus amoureuse, raide dingue comme avant.
Elle est perdue, pleure, demande pardon pour le mal qu'elle nous afflige.

Mais moi je dis, elle a bien fait les choses. Elle a été honnête et a tout arrêté avant de faire n'importe quoi.
Le mal est là. On doit passer par là pour avancer.

Je serais toujours là pour elle. On s'était promis de ne jamais se lacher. Je tiendrais ma promesse.

Maintenant, je dois chercher un logement. Je veux la laisser libre, qu'elle vive de nouvelles choses.

J'ai perdu confiance dans notre couple. Je n'y crois plus. Mais, et c'est là que vient la contradiction, je pense qu'entre nous ce n'est pas fini.

Toute belle chose a une fin. Je t'aime E. Je disparais un peu pour oublier mais je serais toujours là.
looping-vt

Message par looping-vt »

désolé de cette situation

mais j'ai l'impression que çà pourrait se remettre

tu n'a pas pensé à l'adoption, même si je sais un parcours du combattant pour y arriver ?
Ella30

Message par Ella30 »

J'ai pensé à l'adoption. Malheureusement, je suis jeune, j'ai encore mes études, je veux avoir des enfants, adopter mais pas maintenant.

Je me battrais pas pour elle. :-) si on doit se remettre ensembles, ca arrivera.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

:( avoir un bébé, ce n'est pas la mer à boire: c'est plein de bonheur en plus...tu les finis quand tes études?
Je trouve très dommage de renoncer à avoir des enfants (dans son ventre) pour ses parents, ce n'est pas LEUR vie, c'est la tienne, ce sont les vôtres...ils s'en accommoderaient toujours même si au début ils ont une réaction homophobe; je pense que c'est plus facile avec un bb, justement, de faire avaler cette vérité (homosexualité) a des parents qui sont contre....car ils voudront qd même je pense connaître leurs petits-enfants! enfin je dis ça je ne dis rien vu que ce n'est que ma position, mais ça mérite que tu y réfléchisses (et que tu ne regrettes pas plus tard)....
Ella30

Message par Ella30 »

amélie-sens a écrit ::( avoir un bébé, ce n'est pas la mer à boire: c'est plein de bonheur en plus...tu les finis quand tes études?
Je trouve très dommage de renoncer à avoir des enfants (dans son ventre) pour ses parents, ce n'est pas LEUR vie, c'est la tienne, ce sont les vôtres...ils s'en accommoderaient toujours même si au début ils ont une réaction homophobe; je pense que c'est plus facile avec un bb, justement, de faire avaler cette vérité (homosexualité) a des parents qui sont contre....car ils voudront qd même je pense connaître leurs petits-enfants! enfin je dis ça je ne dis rien vu que ce n'est que ma position, mais ça mérite que tu y réfléchisses (et que tu ne regrettes pas plus tard)....
J'ai du mal à croire que la raison principale de notre séparation soit un bébé. Je veux en avoir mais dans quelques années. C'est sur qu'un jour mes parents serot au courant mais quand? Je ne sais pas..
Je pense qu'elle n'est plus amoureuse et a des vues sur une autre. C'est ça les vraies raisons.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Depuis quand vois-tu un changement dans sa manière d'être ? Un mois, c'est court ; peut-être faudrait-il attendre d'en savoir plus avant de mettre la relation en péril ?
A supposer qu'elle ait eu des vues sur quelqu'un pendant ton absence, ton retour pourrait bien lui remettre les idées en place ?
Ella30

Message par Ella30 »

JavaBleue24 a écrit :Depuis quand vois-tu un changement dans sa manière d'être ? Un mois, c'est court ; peut-être faudrait-il attendre d'en savoir plus avant de mettre la relation en péril ?
A supposer qu'elle ait eu des vues sur quelqu'un pendant ton absence, ton retour pourrait bien lui remettre les idées en place ?
Ce comportement a changé pendant les trois semaines où j'étais pas là. Avant, c'était parfait.
C'est sa décision, je n'ai nullement mis notre relation en péril.
Visiblement, mon retour ne lui a rien remis en place. Depuis 5 jours c'est fini et il n'y a pas eu de changement. On essaie de prendre nos distances.
JavaBleue24

C'est un revirement de situation très soudain, il ne faudrait pas qu'elle change de nouveau d'avis dans quelques semaines.
Ca me rappelle un peu l'histoire avec R., pour être franche, mais c'est sans doute très différent.
Ella30

Message par Ella30 »

JavaBleue24 a écrit :C'est un revirement de situation très soudain, il ne faudrait pas qu'elle change de nouveau d'avis dans quelques semaines.
Ca me rappelle un peu l'histoire avec R., pour être franche, mais c'est sans doute très différent.
Ça m'a fait penser à la même chose. Qu'elle change d'avis ou pas, je l'attends plus.
J'ai perdu mon grand amour mais c'était son choix et je n'ai plus rien à faire sauf la laisser partir...
Maintenant, ce n'est pas encore fini.
Rdv dans quelques temps...
JavaBleue24

J'ai perdu mon grand amour mais c'était son choix et je n'ai plus rien à faire sauf la laisser partir...
Tu adoptes une sage attitude ; je ne serais jamais capable de me dire ça, aussi égoïste que cela puisse paraître. Bravo, j'espère que l'issue sera positive pour toi en tous cas. :souris:
Répondre