Eh ben, en quelques années ce topic fait toujours autant de bruit! C'est vrai qu'autour de nous, on voit souvent des nanas assez masculines avec des nanas dites "féminines" (bien que la féminité c'est tellement plus complexe qu'un physique, mon dieu)
Dans les séries aussi: Carmen/Shane, le couple glam = Fem/androgyne
Mais bon, c'est un cliché ça encore, y'a des tas de butch avec d'autres butch, de fem avec d'autres fem (Tina/bette, Marina/Jenny)... après c'est une question de goûts
Je n'arrive pas à croire en relisant ce topic que j'aie pu dire "si on sort avec une nana masculine, autant se taper un mec"
Oo
Bon, je ne suis toujours pas attirée par les butchs, mais je suis très sensible à toutes ces discriminations dont elles sont victimes de la part du reste de la communauté.
Maintenant, que ce soit sur les sites ou autres, je vois trop de nanas écrire "butch et autres dégénéré(e)s s'abstenir..." C'est dur, les butch ont la vie dure...
Et c'est dommage, une telle homophobie dans une même communauté.
Je pense quand même qu'il y a des clichés lesbiens, et beaucoup de gens les aiment, pour ce qu'elles dégagent, pour le fantasme "Shane". Parce qu'elles sont classes. Et parce que beaucoup de lesbiennes accordent énormément d'importance au style. En particulier les jeunes lesbiennes. Et c'est d'ailleurs souvent chez les nanas plus jeunes que ces clichés ont le plus la cote (sans différencier les nanas dites masculines et les féminines^^)
Et si vous voulez que je donne des exemples de ce que j'avance, rendez vous sur le site très connu gayp*x, vous verrez de quoi je parle.
J'aimerais aussi m'exprimer sur le fait que je trouve qu'il y a beaucoup d'agressivité sur ce forum. On est là pour tuer les stéréotypes, mais je trouve que certains remettent un peu trop violemment à leur place les gens qui n'ont pas un avis dit "convenable" à leurs yeux. Et du coup, perso, je n'ose pas toujours m'exprimer. Donc, tout doux les filles (et les garçons)