Moi je dis la fille sure d'elle c'est toi. D'un côté nous avons toi prête à tout, de l'autre elle, avec soit une demande explicite reposant sur des mots...et toi un engagement total allant jusqu'a la volonté de changer de patronyme, jusqu'à renier tes idées concernant le sujet, jusqu'à proposer un crédit, un emprunt, n'importe quoi. (et puis d'ailleurs aimer le plus, est-ce demander ou accèder à la demande?) Moi je vois d'un côté l'absolu mais de l'autre, un espèce de mélange de peur de la vie, de préférence pour la facilité, de subordination à la poigne du plus fort, d'absence de convictions réelles (je la hais elle me manipule c'est une folle furieuse tortionnaire, plus jamais ça... tu viens emménager chez moi demain soir?) Une propention à rêver sa vie plutôt qu'à l'accomplir, une affection toute particulière pour les situations qui pourraient la mettre en souffrance...et un caractère suffisamment contradictoire pour se vendre et se renier soi même alors qu'on pourrait ne pas le faire en accèdant à son désir ou ce que l'on dit être son désir le plus profond.
Donc pour moi la plus sure des deux la plus forte et intègre, la plus véritablement passionnée, ben c'est pas celle qu'on croit. Par contre la plus intègre est fatlement aussi celle qui souffre le plus. Dans ce que je dis là je ressens de ta part une compassion immense pour cette fille. La pauvre à perdu son papa, ça justifie bien un moment d'égarement. La pauvre est manipulée par son ex, ça justifie bien un moment d'égarement. La pauvre est amoureuse de moi.... ça justifie bien un nouveau moment d'égarement (même si précisément cette seule donnée aurait du suffire à rendre toutes les autres caduques). Moi je dirais surtout "la pauvre sait pas ce qu'elle veut, sait à peine ce qu'elle est, et choisit d'être un truc aux antipodes de celle que tu as aimée) Je pense que le bon en elle tu l'as suscité (avant toi elle était déjà cette fille manipulable et subordonée a son ex), que le pur en elle tu l'as projetté et qu'elle le contient effectivement.... mais à ton seul contact, sorti de là, elle retombe dans ses travers.
Franchement, bien souvent quand on est amoureux, on voit le meilleur. Voire, on devine le meilleur qui se cache en la personne, qui existe bel et bien, mais qui la plupart du temps n'est pas sa caractéristique principale dans la vie. Tout en contenant bien du bon et en le sublimant au contact d'un autre, un être peut receller bien des névroses, bien des faiblesses, bien des complexes, bien des facteurs qui le rendent totalement incapable d'être le meilleur que l'on perçoit en lui.
Alors évidemment, le bon était là. Avec toi, le bon était là. Sans toi c'est une autre personne. Que presque tu ne connais pas. Et qui prends le dessus. Et puis aussi celle que tu aimes, c'est celle que tu ne vois qu'en situation d'apaisement, de confort matériel et d'aisance psychologique. Dès que l'adversité pointe le bout de son nez, il n'y a plus personne. On dirait que ce n'est pas la femme de la vraie vie que tu as aimée, mais la femme en vacances, la femme séductrice en période d'effervescence pré amoureuse, la grande brune fantasmatique du métro. Par contre la grande brune toute petite capable de se donner à une ex détestée pour l'argent....
là tout de suite après avoir lu l'histoire, l'adjectif choisi me parrait fou. Pur???? faudrait voir à redéfinir.... Pur??? Pour qui?aussi pur,
Soit. alors si par pur on qualifie ton sentiment d'amour absolu, et le don de toi également absolu que tu as fait pour elle, oui pur c'est bien. Peux tu décemment lui accoler ce qualifiquatif à elle?
Reprenons pour elle "pur" son sentiment d'amour absolu....définis moi l'absolu alors. "Pur" le don d'elle même pour toi? ...mmm.
Moi ce que je vois de regrettable, c'est toi, une femme pleine de richesse, capable d'aimer d'une façon aussi entière, mise à mal par une grande brune sure d'elle incapable de t'aimer en retour. Ce que je vois encore c'est que tu attibues à cette femme ce que toi tu contiens. Mais tu ne le contenais pas grace à elle par elle et pour elle. Tu le contiens dans l'absolu. Sauf que c'est à elle que par erreur tu l'as attribué. Ce que tu regrettes aussi c'est toi aimant cette femme, et te rencontrant toi même capable d'aimer cette femme à ce point là. Y a pu qu'a en trouver une autre!
La question est.... ta capacité à ressentir et à aimer n'a-t-elle pas été affectée suite à cette catastrophe?? Seule toi détiens la réponse!