ô rage, ô désespoir... Partie 2

Pour elles
ashanika

Message par ashanika »

Je pense que inconsciament elle a besoin de me faire du mal. Et je suis bien placée pour savoir ça étant donné que c'est la douleur qui m'a fait mal agir avec elle... Après avoir fait pareil, je ne peux que comprendre, et si ça peut lui faire du bien, tant mieux, moi je passe au dessus.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Je n'approuve pas tellement ce genre de procédé, mais bon.. Fais attention à toi quand même.. Je ne suis pas sûre qu'un sacrifice corps & âme de ta part soit vraiment la meilleure solution pour lui faire du bien... Il ne faudrait pas que cette situation prenne une ampleur indésirable, il ne faudrait pas que ça dégénère.. Encore une fois, fais attention; tu ne lui appartiens pas, tu as une existence propre, et personne n'a le droit de la manipuler à ta place..
ashanika

Message par ashanika »

Je sais, j'attendais ta réaction. Mais j'ai fait exactement pareil qu'elle, je lui en ai fait baver, je l'ai poussée à bout parce que j'avais mal...Donc je peux que la comprendre, et me laisser malmener... La souffrance engendre des actes pas très corrects mais j'ai ressenti la même chose, je peux comprendre. Elle est complètement paumée. Ce que j'espère c'est qu'elle ne se laissera pas bouffer par sa douleur comme je l'ai fait et qu'elle ouvrira les yeux... :cry:
ashanika

Message par ashanika »

Vos avis sont toujours les bienvenus... :(
Je sais jsuis indécrotable :?
Prince Hypocrite

Bon, j'ai touuut relu depuis le début, histoire de bien avoir tout les éléments en tête..

Je vais commencer par ce qui concerne sa vie.. Difficile donc, puisqu'elle a été confrontée à l'abandon, au suicide & cie; idem pour ses problèmes au boulot.. De là, tu la trouves fragile, et tu as peur pour elle.. Mais ne te focalises-tu pas trop là-dessus ? Si elle est encore là, même si elle en est ressortie abimée, c'est qu'elle fait preuve d'une grande force.. Certes le passé influe sur le présent, mais il ne faut pas non plus se concentrer là-dessus; l'eau coule sous les ponts..
Ce passé qui ne t'appartient pas influe énormément sur ta relation avec elle, notamment quand elle commence ou qu'elle va mal.. Tout de suite, tu es là pour elle, à le lui dire, peut-être trop.. Jusque là, elle s'en est sortie seule, peut-être a-t-elle le sentiment d'être étouffée ? La voir comme une pauvre petite chose fragile qui a besoin de béquille, à force, doit lui peser...

De même, sur le passé, tu te focalises énormément sur tes fautes.. Toi, toi, toi; tu ne parles que de ça.. Mais elle ? C'est un ange ? Tu n'as absolument rien à lui reprocher ? Je sais que l'amour rend aveugle, mais il y a des limites, tout de même.. Cette phrase que tu as dite, oui, ce n'était pas forcément la meilleure chose.. Mais l'erreur est humaine, et, ici, ce n'en est même pas une, c'est juste une maladresse !! Qui n'en fait pas, franchement ?? Alors oui, elle a perdu confiance, mais le temps devrait lui montrer qu'elle n'a pas à s'en faire, tu es toujours là, non ? Et puis, franchement, ce n'est pas toi qui fait des allées et venues non-stop u.u" Mais elle.. Ya des limites merde !!
Par contre, cette manie que tu as de la supplier de revenir, il faudrait vraiment travailler dessus.. Je ne connais pas grand monde qui supporte éternellement d'être étouffée, pot-de-coller comme cela..

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de votre couple, je l'avoue.. Tu dis que vous vous aimez énormément etc, seulement, tout ce que je vois, là, c'est une relation malsaine.. Oui, il y a sûrement des sentiments -de ton côté c'est indéniable-, mais j'ai l'impression que vous passez votre temps à vous détruire mutuellement.. Or, une relation amoureuse n'est-elle pas censée être épanouissante ?? oui, il y aura toujours des hauts & des bas, c'est normal dans un couple, mais une exclusivité de bas, c'est moche..
J'ai cru comprendre que tu voulais retrouver la relation fusionnelle que vous aviez au début.. Soit, c'est normal.. Mais ça ne semble pas être son cas.. Enfin, je ne sais pas, après tout, nous ne possédons que ton point de vu..

Enfin, tu es allée chez un psy (je ne sais pas si tu y vas encore), pour régler tes problèmes.. Pour moi, c'est elle qui a besoin d'un psy.. Rien que vis-à-vis de son passé, pour elle, ça pourrait être bénéfique, même si elle a vaincu jusque-là.. Mais aussi par rapport au couple.. Elle manque cruellement de confiance, et il faut remédier à cela.. Tu ne pourras rien pour elle sur ce point, puisque tu ne peux pas la convaincre toi-même d'avoir confiance en toi (c'est trop facile à dire).. Enfin bref, elle a besoin de voir quelqu'un..

Il y a un dicton qui dit: "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse".. A méditer.. Certes, tu lui as fait du mal, mais ce n'est pas une raison pour te le retourner.. Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de ce petit jeu de "j'te pousse, tu m'pousses".. Ca ne vous mènera à rien_
ashanika

Message par ashanika »

Merçi beaucoup pour ta réponse, malgrés tout ça fait du bien.
Effectivement, elle s'en est toujours sortie seule, mais j'ai peur qu'elle s'en aille pour s'en sortir. Elle s'en est pris plein la gueule toute sa vie donc oui, forcément là ça fait mal, elle qui pensait que tout s'arrangeait dans sa vie, c'est un coup dur... Oui, elle a certainement besoin d'être seule, c'est clair, je la comprends...Mais j'ai l'impression qu'elle pense que je ne la comprends pas. Et ça c'est très mauvais. Parce que c'est ce que j'ai cru aussi il y a quelque temps quand j'ai merdé...J'ai limpression qu'elle fait comme moi, et c'est ça qui me fait très peur.

Je ne parle que de mes erreurs parce que je viens tout juste de m'en apercevoir, très brutalement et je suis encore sous le choc... Elle aussi en a fait et elle s'est excusée. Sa plus grosse erreur fut celle de notre séjour en tête à tête, mais ses autres erreurs, son comportement viennent de mes erreurs à moi. Quand je dis que j'ai été insupportable...je l'ai vraiment été. Cette phrase était effectivement une maladresse, je n'ai pas réfléchi en envoyant ce texto, c'était pour moi une preuve d'amour. Mais pour elle ça a été un coup de poignard, elle était pleine de rêves...ça a été très brutal, comme pour moi quelques mois auparavant. Et quand c'est brutal comme ça, il est parfois difficile de passer au dessus. Comme il a été difficile pour moi de passer au dessus du mal qu'elle m'a fait. Elle est dans la même situation que moi il y a quelques mois. Et elle a peur, elle essaie de se protéger. Mais je suis totalement impuissante, je ne peux rien faire! A la limite ses amis pourraient lui ouvrir les yeux, comme les miens l'ont fait pour moi, mais il leur faudrait ma version pour ça. Et ça ne serait pas très correct pour elle de les contacter. Je pense en plus que vis à vis d'elle ils refuseraient...

Voilà...que faire? Je me tâte à carrément envoyer le lien de ce post à une amie par facebook. Mais la fois où j'ai parlé à cette amie elle l'a dit à ma copine. La dernière fois c'est passé mais là je crois que ce n'est pas du tout le moment...
ashanika

Message par ashanika »

Pour la relation "destructrice", elle l'a été parce que je n'ai rien compris. A plusieurs reprises, elle a essayé d'arranger les choses, c'est elle qui me disait "ne t'inquiètes pas, ça va s'arranger". Et c'est moi qui n'ai pas eu confiance en elle...Je m'en rends compte qu'aujourd'hui. :cry:
Prince Hypocrite

Evite d'envoyer le lien à cette amie.. Vu la situation, ce ne serait vraiment pas une bonne idée, elle risquerait de fort mal le prendre, ce que je comprendrais..

Bref, dans votre histoire, les rôles se sont inversés, si j'ai bien compris.. Est-ce qu'elle le fait consciemment, ou pourrait-ce être une vengeance inconsciente de ce que tu lui as fait subir ?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

c'est quoi cette fameuse phrase?on pardonne bcp pus qu'une phrase à qui on aime,non?
est-ce que tu es sûre que c'est de l'amour? c'est là-dessus que je travaillerais avec ma psy, à ta place...Parce que , sinon, tu peux te dévouer autant dans de l'humanitaire (oh! j'suis dure là): non, ce ne sont que des questions, nous on essaie de sonder ce qui ne l'a pas été, mais après à toi de voir ce qui peut te servir, ok?
Biz
ashanika

Message par ashanika »

J'ai envoyé un message au frère de sa meilleure amie (pas celle qui lui a dit), en lui proposant de lui filer le lien de mon post. Ca ne l'engage en rien, elle n'a pas a communiquer avec moi, seulement à lire...
Cette fameuse phrase, c'est "j'ai peur que la fac m'éloigne de toi, peur de rencontrer quelqu'un et de te briser le coeur comme tes exs."

J'y ai déjà beaucoup réfléchi, et oui, c'est de l'amour. Quand on aime quelqu'un on veut son bonheur. C'est tout ce que je souhaite. Et j'ai bien sûr très peur de la perdre, c'est normal, c'est humain. Mais aujourd'hui je connais mes erreurs, et je peux vous assurer que ça m'a donné une belle leçon, je ne les reproduirai jamais. Je n'ai pas été assez attentive... Je l'aime sincèrement et je ne conçois pas ma vie sans elle.
Répondre