La confusion des sentiments

Pour elles
stillmad

Re: La confusion des sentiments

Message par stillmad »

Bon j'ai un gros coup de moins bien aujourd'hui. Blues. Je suis un peu sous le choc. Je suis en train d'intégrer petit à petit que je ne suis pas exclusivement hétéro (quelqu'un m'y a aidé aujourd'hui). Et pour être honnête, je ne pensais pas que ce serait si difficile à accepter. J'ai probablement ma propre image à reconstruire et je me pose plein de questions.
Aujourd'hui j'ai tour à tour fantasmé sur ma collègue et sur un bel inconnu, ce qui ne m'aide pas vraiment à y voir plus clair. L'éventualité d'être bi me surprend. Etant plutôt (très) entière et assez tranchée, je trouve ça incompatible avec mon caractère. En même temps je trouve ça fascinant vu le nombre de possibilités que ça offre!!!
Je vais tenter de me concentrer sur le côté "je me sens plus proche de moi, plus sereine et plus libre", que je ressens confusément. Mais tout cela est bien compliqué je trouve..
moniiique

Message par moniiique »

En fait ce qu'il faut que tu fasses c'est essayer de trouver ce qui fait que tu trouves ça compliqué de finalement switcher de hétéro à peut-être lesbienne et au moins bi. Personnellement ce qui a été le plus douloureux et le plus long à gérer dans mon processus d'acceptation, c'était la difficulté que j'imaginais à pouvoir rencontrer une fille un jour qui pourrait avoir envie de moi comme j'aurais eu envie d'elle. Je me faisais le raisonnement suivant: C'est déjà pas si simple de trouver un mec avec qui ça colle alors que la grande majorité des gens sont hétéros et sous le nez les uns des autres en permanence et partout, trouver une fille, qui soit lesbienne (ou bi), qui me plairait et à qui je plairais, laisse tomber c'est impossible... Pas pour moi, trop compliqué, trop dur, trop de solitude à prévoir blablabla. Bref, pendant mille ans je me suis planquée derrière ce truc qui pour moi était l'élément infranchissable, l'obstacle suprême pour que j'accepte mon homosexualité et que je tente de la vivre. Pas de soucis avec l'idée de désirer une autre femme, pas forcément plus de soucis que ça à envisager une vie genre conjugale avec une femme, pas non plus trop peur de faire du sexe avec une femme, du moins pas plus de peur que celle qui m'étreignait avant de faire du sexe avec un homme. Bref j'étais mûre sauf que... Essaie de savoir ce qui déconne dans ton acceptation de ce truc là, pour y répondre au plus vite et te désangoisser pour pouvoir agir au mieux selon tes envies.
stillmad

Message par stillmad »

Ce qui m'angoisse ? Facile:
moniiique a écrit : la difficulté que j'imaginais à pouvoir rencontrer une fille un jour qui pourrait avoir envie de moi comme j'aurais eu envie d'elle. Je me faisais le raisonnement suivant: C'est déjà pas si simple de trouver un mec avec qui ça colle alors que la grande majorité des gens sont hétéros et sous le nez les uns des autres en permanence et partout, trouver une fille, qui soit lesbienne (ou bi), qui me plairait et à qui je plairais, laisse tomber c'est impossible... Pas pour moi, trop compliqué, trop dur, trop de solitude à prévoir blablabla.
Ma 2ème grosse angoisse: ma fille.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

elle a quel âge?
moi au début je trouvais ça hyper-fun d'être amoureuse d'une fille! parce que je n'imaginais même pas qu'elle puisse me dire non! je n'avais pas réalisé que seule 5% de la population est homo; maintenant c'est gloups, dur à avaler , de faire partie d'une minorité, de devoir se taire, et surtout de ne savoir comment chercher MA Belle...il y a des moments je n'y crois guère et pourtant je veux y croire de ttes mes forces... :erm:
Eosyn

Message par Eosyn »

moniiique a écrit :En fait ce qu'il faut que tu fasses c'est essayer de trouver ce qui fait que tu trouves ça compliqué de finalement switcher de hétéro à peut-être lesbienne et au moins bi. Personnellement ce qui a été le plus douloureux et le plus long à gérer dans mon processus d'acceptation, c'était la difficulté que j'imaginais à pouvoir rencontrer une fille un jour qui pourrait avoir envie de moi comme j'aurais eu envie d'elle. Je me faisais le raisonnement suivant: C'est déjà pas si simple de trouver un mec avec qui ça colle alors que la grande majorité des gens sont hétéros et sous le nez les uns des autres en permanence et partout, trouver une fille, qui soit lesbienne (ou bi), qui me plairait et à qui je plairais, laisse tomber c'est impossible... Pas pour moi, trop compliqué, trop dur, trop de solitude à prévoir blablabla. Bref, pendant mille ans je me suis planquée derrière ce truc qui pour moi était l'élément infranchissable, l'obstacle suprême pour que j'accepte mon homosexualité et que je tente de la vivre. Pas de soucis avec l'idée de désirer une autre femme, pas forcément plus de soucis que ça à envisager une vie genre conjugale avec une femme, pas non plus trop peur de faire du sexe avec une femme, du moins pas plus de peur que celle qui m'étreignait avant de faire du sexe avec un homme. Bref j'étais mûre sauf que... Essaie de savoir ce qui déconne dans ton acceptation de ce truc là, pour y répondre au plus vite et te désangoisser pour pouvoir agir au mieux selon tes envies.
Oh ben dis donc c'est exactement ça! sauf que moi ca revient à chaque période de célibat >_<
stillmad

Message par stillmad »

amélie-sens a écrit :elle a quel âge?
4 ans
amélie-sens a écrit :je n'avais pas réalisé que seule 5% de la population est homo...il y a des moments je n'y crois guère... :erm:
Eosyn a écrit :Oh ben dis donc c'est exactement ça! sauf que moi ca revient à chaque période de célibat >_<
EH, LES FILLES????!!! Z'ETES CENSEES ME REMONTER LE MORAL, HEIN????!!!PAS ME POUSSER AU SUICIDE!!!!!
Eosyn

Message par Eosyn »

stillmad a écrit :
amélie-sens a écrit :elle a quel âge?
4 ans
amélie-sens a écrit :je n'avais pas réalisé que seule 5% de la population est homo...il y a des moments je n'y crois guère... :erm:
Eosyn a écrit :Oh ben dis donc c'est exactement ça! sauf que moi ca revient à chaque période de célibat >_<
EH, LES FILLES????!!! Z'ETES CENSEES ME REMONTER LE MORAL, HEIN????!!!PAS ME POUSSER AU SUICIDE!!!!!
ah???

ben euh... :erm:

tiens: :copain:
ca va mieux? :niais:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

4 ans, déjà, un bon point: c'est facile d'expliquer...(reste à espérer que son père ne soit pas homophobe, juste!)
ben sinon, voilà quoi faut être réaliste, même une idéaliste comme moi doit parfois retomber sur terre.... :erm: :jesors:
allez je te laisse rêver, je nous laisse rêver.... :copain: Choupinette?ouhouh? :mrgreen:
zphyr

Message par zphyr »

Ne flippe pas ! J'ai dit quelque part qu'il faut attendre de commencer une histoire avec une ou un partenaire pour la-le présenter le plus simplement du monde comme la-le nouvel-le amoureux-se de maman. et des problèmes, pour l'enfant y'en na que si y'en a pour les adultes !

pour mémoire

et pour sa reconstruction

Laisse-toi du temps ! Courage ! :copain:
moniiique

Message par moniiique »

Oui alors bon du coup si tes angoisses sont les mêmes que les miennes, je te le dis tout net elles n'ont pas lieu d'être.

Si je prends mon exemple, c'est plus simple, c'est celui que je connais le mieux, vers 15 ans j'ai roulé plein de pelles et j'ai tripoté un peu partout une fille qui en avait autant à mon service. Nous nous sommes arrêtées là parce que la demoiselle m'avait choisie comme test en mode je suis ado j'ai envie de tester avec une fille mais je suis hétéro, surtout ne le dis à personne. Bon elle m'a révélée à moi même, je n'avais aucune idée de mon attirance pour qui que ce soit à l'époque. Ok j'étais gouine, je venais de l'apprendre de la plus douce manière qui soit, et je venais d'apprendre par la même occasion que c'était honteux, sale, impossible à assumer et que ça devait rester un secret à emporter avec moi dans la tombe.

De 15 ans à 20 ans, je me suis persuadée d'être hétéro sans jamais réussir à passer le cap. J'étais bien trop amoureuse d'une de mes amies, amoureuse aussi en fait (je l'apprendrai 10 ans plus tard, quelle connerie), pour réussir à ouvrir les yeux sur les garçons qui pouvaient m'entourer et pour avoir la moindre chance que l'un deux pose son regard sur moi.

De 20 à 25 ans, après une rupture extrêmement douloureuse de la relation fusionnelle mais platonique que je vivais avec l'amie dont je parle plus haut, je me suis aperçue qu'un de mes meilleurs potes m'aimait un peu bien. Je me suis poussée au cul pour lui faire comprendre que ça serait cool de sa part de me sortir de mon célibat et par extension de cette homosexualité que je taisais et qui devait se voir comme le nez au milieu de la figure. Résultat j'ai échappé de justesse au pack complet mariage, enfants, maison, labrador parce qu'il a eu le bon sens de me quitter juste avant qu'on se lance dans tout ça, après 5 ans de couple extrêmement stable.

De 25 à 31 ans, j'ai vécu 3 histoires amoureuses avec des filles. Une longue et stable que la distance a foutu par terre à force. Une passionnelle et destructrice mais qui garde pour elle l'éclat unique de la première relation amoureuse homosexuelle assumée et vécue de bout en bout. Et une complexe à souhait avec une fille déjà en couple mais d'une force inouïe en terme de sentiments et d'échanges. Plus par ci par là quelques amourettes avortées ou non en fonction des envies, de la réciprocité des attirances et tout et tout.

Si tu fais le compte, sur 16 ans de vie, j'ai eu un mec pour 4 filles que j'ai aimées (en incluant la toute première) et un certain nombre d'autres avec qui on a tenté de faire un truc qui n'a pas tenu. Et 5 ans de rien et de frustration pour cause de contrainte mentale à être hétéro. Au final, je me suis ouverte au monde, aux rencontres, à la sexualité, au pouvoir de séduction des autres (le mien est toujours en chantier mais j'y travaille) à partir du moment où j'ai commencé à accepter mon homosexualité.

Il se trouve que finalement ce qui me faisait le plus peur était ce que je vivais déjà en tentant d'être hétéro et contrairement à tout ce que je craignais c'est au moment où j'ai été lassée de lutter contre moi même que j'ai commencé à avoir une vie sexuelle et amoureuse riche.

Tu te suicideras un autre jour va, allez au boulot! Va draguer des filles bordel!
Répondre